Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les charrettes de l'equipe de France - Page 3

Mercredi 31 Mai 2006 12:54

Citation de Peric :
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet plutôt méprisant, si ce n'est l'occasion pour certains d'étaler leur ignorance du monde du football...
Citation de elturkm :
Bruno Germain?? Marcel Dib?? William Prunier??Pascal Baills??...... inconnu au bataillonRire

Émoticône
Émoticône Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 31 Mai 2006 13:14

On aurait aussi pu citer chez les gardiens Gilles Rousset (2 selections 90-92), les défenseurs Jean Luc Sassus (1sel 92), Jean-Luc Dogon (1 sel 93) ou encore Alain Goma (2sel 96-98), pour les milieus Thierry lauret, Pascal Despeyroux, pour les avants, Philippe Titeuf, Patrice Garande, Philippe Fargeon...

Ou encore les Née,Pouget,Ouedec,Micciche,Keller,Cocard,Madard,Laigle,Djetou,Garde,Gava,Dabo,Cyprien,Dutruel,Charbonnier...Que des bons joueurs mais qui n'ont pas laissé une trace indélébile dans l'histoire des bleus...

Mercredi 31 Mai 2006 13:37

certains étaient internationaux avant de "muter" pour le psg et marseille et ensuite ils n'ont plus mis le maillot bleu!!! (christianval,pouget,pedros,pedretti,loko,letizi.......)

Ouah, là tu as fait fort !
Je ne sais pas d'où tu as sorti ces nombres.
Certains me reviennent à la mémoire. Mais d'autres...

Philippe Titeuf, Thierry lauret ??? Je ne m'en rappelle plus ....

Les autres, c'est plus facile.
Ceux que j'avais oublié mais que tu m'as remis en mémoire :

Pascal Despeyroux (milieu et défenseur toulouse)
Patrice Garande (attaquant auxerre)
Philippe Fargeon (attaquant bordeaux)
Micciche (ailier metz)
Keller (attaquant strasbourg puis karlsruhe je crois)
Gava (ailier lyon puis rennes)

ces noms, pas ces nombres...

Mercredi 31 Mai 2006 14:01

Citation de looping06 :

Philippe Titeuf deux sélections en 1990 il a joué à Guingamp, Monaco et St Etienne et il portait le numéro 9 en équipe de France...

Thierry Lauret une sélection en 1989, il a joué à Valenciennes, l'OM, Montpellier, Sochaux, PSG, Saint Etienne et Troyes et c'était un milieu de terrain axial.

Mercredi 31 Mai 2006 14:16

Je vois pas pourquoi Loko fait partie des "charrettes" (comme d'autres d'ailleurs). Il a quend même été meilleur buteur en 1995 avec Nantes et a fait une belle carrière.

Mercredi 31 Mai 2006 14:18

Citation de seb56 :
Je vois pas pourquoi Loko fait partie des "charrettes" (comme d'autres d'ailleurs). Il a quend même été meilleur buteur en 1995 avec Nantes et a fait une belle carrière.

Jusqu'a son pétage de plomb, il a effectivement fait une belle carrière ! Et après, c'était pas trop mal aussi ! Mais dans la liste, il y a un paquet de joueurs qui ont eu une belle carrière... Et si on devait cumuler les titres de tous ces joueurs ça serait pas mal je pense...

Mercredi 31 Mai 2006 14:33

Citation de lussy :
On aurait aussi pu citer chez les gardiens Gilles Rousset (2 selections 90-92), les défenseurs Jean Luc Sassus (1sel 92), Jean-Luc Dogon (1 sel 93) ou encore Alain Goma (2sel 96-98), pour les milieus Thierry lauret, Pascal Despeyroux, pour les avants, Philippe Titeuf, Patrice Garande, Philippe Fargeon...

Ou encore les Née,Pouget,Ouedec,Micciche,Keller,Cocard,Madard,Laigle,Djetou,Garde,Gava,Dabo,Cyprien,Dutruel,Charbonnier...Que des bons joueurs mais qui n'ont pas laissé une trace indélébile dans l'histoire des bleus...

Si tu avais lu ma liste tu aurais pu voir que Dogon,Goma,Pouget,Ouedec,Keller,Madar,Garde,Gava et Cyprien étaient déja sur ma liste. Apres j'ai bien précisé que je mettais limité plutot aux joueurs apres 1990 et que la liste n'etait pas exhaustive...

Mercredi 31 Mai 2006 14:37

Citation de lussy :
Citation de looping06 :

Philippe Titeuf deux sélections en 1990 il a joué à Guingamp, Monaco et St Etienne et il portait le numéro 9 en équipe de France...

Thierry Lauret une sélection en 1989, il a joué à Valenciennes, l'OM, Montpellier, Sochaux, PSG, Saint Etienne et Troyes et c'était un milieu de terrain axial.

C'est philippe TiBeuf , Titeuf c'est la BD ...

Mercredi 31 Mai 2006 14:56

Citation de SergioZZZ :

Leboeuf, Tibeuf... De quoi monter une belle boucherie !Rire

Mercredi 31 Mai 2006 14:59

Citation de lussy :
Citation de SergioZZZ :

Leboeuf, Tibeuf... De quoi monter une belle boucherie !Rire

et aussi Karembeuf ! Émoticône

Mercredi 31 Mai 2006 19:43

Beaucoup de bons joueurs dans cette liste. Bcp sont passés par Paris : Daniel Bravo,Frédéric Déhu,,Vikash Dhorasoo,Richard Dutruel,Laurent Fournier,Franck Gava,Bruno Germain,Alain Goma,Xavier Gravelaine,Lionel Letizi,Patrice Loko,Mikael Madar,Florian Maurice,Bernard Mendy,Bruno N'Gotty,Nicolas Ouédec,Christian Perez,Cyrille Pouget,Laurent Robert,Amara Simba.

Et pas mal aussi par l'OM.

Mercredi 31 Mai 2006 20:04

Et tu en conclus quoi Jacquot ?

Mercredi 31 Mai 2006 20:11

Citation de SergioZZZ :

Peut etre que le PSG et l'OM achètent les joueurs qui font une bonne saison dans un autre club, mais qu'en arrivant chez eux, ils disparaissent... La plus part ont disparu après être passé dans ces clubs et se sont ensuite retrouvés dans de petits clubs jouant le maintient en D1 ou la montée en D2...

Mercredi 31 Mai 2006 20:53

Ca ne veut rien dire.
A brest, il y a bien eu guerin, le guen, ginola, lama, makelele, pardo........

Mercredi 31 Mai 2006 20:55

Et j'ai oublié martins et guivarc'h !

Mercredi 31 Mai 2006 20:58

Martins a été international je crois bien.

Mercredi 31 Mai 2006 21:06

Citation de SergioZZZ :
Parmi cette catégorie la palme d'or revient à Nantes dans les années 95 avec la plus grande escroquerie du football avec Patrice Loko, Reynald Pedros, Nicolas Ouedec, Jocelyn Gourvennec, Eric Carriere, Christian Karembeu, Jean Michel Ferri

Karembeu est quand même le seul joueur en 1998 avoir gagné la coupe du monde et la ligue des champions...

Mercredi 31 Mai 2006 21:07

Citation de lussy :
Citation de SergioZZZ :

Peut etre que le PSG et l'OM achètent les joueurs qui font une bonne saison dans un autre club, mais qu'en arrivant chez eux, ils disparaissent... La plus part ont disparu après être passé dans ces clubs et se sont ensuite retrouvés dans de petits clubs jouant le maintient en D1 ou la montée en D2...

D'autant plus que beaucoup de joueurs de la liste de Jacquot ont aussi joué à l'OM !
0
3
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport