Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vos grands moments de relache - Page 3

Mercredi 23 Août 2006 11:34

Le trucs ou y a le plus d'actes non fair play, ça doit être les gènes sur les balles..
Plus jeune, il m'arrivait parfois de dire "ouais" quand on me poser la question "es-ce que la balle t'as gené?" alors que pas vraiment mais bon, ou alors un peu plus fourbe je disais "ça m'embete de remettre le point parce que mon adversaire a fait un jolie coup mais la balle m'a gènée"
Ah la la, c'etait honteux, ça fait du bien de se confesser! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 23 Août 2006 13:37

je pense que j'ai été assez méchant sur ce coup là ^^...on joue un match par equipe en déplacement que l'on gagne 9-1 (presk 10-0 mais un de nos equipiers a perdu son match a 14-16 a la belle) a la fin on bois un coup avec les joeurs adverses comme d'ab' et je les entend dire a leur entraineur qu'ils ont perdu parce qu'on etait des pauvres gratteurs et qu'on arretait pas de gagner des point comme sa (bon c vrai que c pas rare que je mette 2-3 filets par set masi bon 2-3 c pas enorme et a la limite ns on s'entraine pour faire des blles les moins hautes possible) bref ... on joue le match retour qq mois apres a domicile , ils arrivent on s'echauffe tout va bien et là je tente un top pdt l'echauffement et paf ! je fait filet et là le type se retourne vers son equipier de la table d'a coté et dit ce a quoi je m'attendait : " tien regarde ! ça commence deja je vien de m'en prendre un" et les type rigolent... et la je m'enerve et je fait tout pour les laminer le plus possible et rslt j'ai gagné ce match 11-2 11-2 11-0 en lui envoyant des prunes pdt tt le match, le type fesait la gueule... c t pas tres simpa de ma part mais bon l'autre n'etait pas tres fair play non plus

Mercredi 23 Août 2006 14:24

Moi, il y a peu a un tournoi, j'ai joué un gars qui n'arretait pas de dire : "mais comment il fait pour faire des poussettes liftées, C'EST IMPOSSIBLE !!!" alors que je ne faisais que de varier mes coupes, une très coupée, puis d'autres sans rien. Et comme le gars était 50 et moi 65, et que je l'ai battu, je ne me rappelle plus combien .. A la fin, il m'a serré la main et puis en partant a explosé sa raquette par terre ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 23 Août 2006 17:13

il ya 2 ans derby et match du maintien
c'est un peu tendu
10-9 avant mon dernier match
tension extreme mais je suis tres calme
je mene assez facilment 2-0, malgre les tchos incessant du jeune qui colle
au 3eme je suis mene 6-3, le jeune fait ensuite un bon service sur le coude pleien ligne (limite bord)
7-3 je vais chercher la balle et dans un elan de fair play je dis bien joue sans aucune arriere pensee
et la c'est le drame , le jeune ne connaissant pas le fair play prend ca pour de la chambre, l'entraineur s'en mele et la je fais mon mechant je vais voir l'adversaire le regarde dans les yeux lui braille dessus que ce n'est pas de ma faute si il ne connait pas le fair play si je dis bien joue c'est que c'est bien joue et je fais pareil avec l'entraineur
le match reprend et je suis du coup surexite,
le jeune de 15 ans environ est legerement destabilise.
je gueule comme un putois en levant le poing sur tous les points meme sur ses services rates et je gagne 11-8 (il a reussi a marquer un point tout de meme)

on se sauve, ils descendent et il pleure et me dit que ca ne se fait pas de gueuler sur tous les points alors que c'est ce qu'il fait a chaque match mdr

moralite faut pas chercher sinon on me trouve

je pense que ca lui a servi, maintenant il est bcp plus fort et je ne sais pas si je le rejouerais un jour, mais j'ai un avantage psychlogique sur lui ca c'est sur...

Mercredi 23 Août 2006 17:43

Désolé mais je pense pas que le gamin ait retiré de leçon de ton histoire, manuel sanchez

Sans vouloir être méchant, à sa place, j'aurais retenu que t'étais un gars pas cool, pour rester correct ...

Mercredi 23 Août 2006 17:49

Alors qu'au contraire la comportement de Manuel Sanchez est tout à fait compréhensible.
Moi aussi il m'arrive souvent de dire bien joué sur ce genre de balles adverses, mais j'ai jamais eu de probleme de ce type.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mercredi 23 Août 2006 17:50

Moi, comme toi, Manuel sanchez, j'aime bien dire quand l'adversaire fait un beau point ! Mais le gars l'a peut etre mal pris, normal a son age, moi aussi il y a des choses que je prends mal alors que je ne devrais pas .. Mais ce qui m'enerve, c'est quand les enraineurs s'en melent alors qu'ils n'y ont pas le droit !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 23 Août 2006 21:58

Cette saison, lors d'un match contre un jeune de mon age, très nerveux . Il arrétait pas de critiquer mon jeu à chaque fois que je marquais un points . Son jeu : service long + gros sac derrière , donc je suis mis à tailler ses services longs, il s'est vraiment énervé à ce moment là . Arrivé dans le 5e il prend un temps mort, je m'approche de ma bouteille d'eau, et juste devant il dit "temps" (c'était juste pour me faire chier), je dois retourner à la table après 5 secondes, je perd 2 points sur mon service, énervé je prend mon temps mort, l'entraineur me conseille de me lacher, et de le faire chier . Donc c'est parti j'hurle choo avec le point levé sur tout les points, et sur 1 coup de chance (bord de table), je lui sors "au pardon, excuse moi" sur un ton de focus . Je gagne le match 11-7 au 5e .

Mercredi 23 Août 2006 22:07

en D3 cette année, j'ai joué un gars hyper stressé à la table
je gagne la première manche 11-2, la seconde 11-7 et il s'énervait tout le temps alors que moi je me contentais de jouer mon jeu et de remettre les balles en attendant qu'il fasse les fautes (ce qui l'énervait encore plus).
Dans la 3e manche,il a commencé à faire du cinéma, a faire 3 tours d'aire de jeu entre les points, à refaire ses lacets (qui ne s'étaient pas défaits), et faire rebondir la balle sur le sol avant de servir. Je perds 12-10 et tous mes moyens. 11-1 dans la 4e manche :o . Et je me suis enervé à la belle en gueulant a chaque point pour le faire replonger dans ses travers des 2 premieres manches: resultat 11-4 pour moi Content
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 23 Août 2006 22:16

Citation de kam88 :
queque le livre d' anglais à à faire dans une salle de ping ?

c' est exactemen ce que je me demandais quand il est arrivéRire
en un mot, mo, en deux mots, momo !

Jeudi 24 Août 2006 11:17

Citation de thr34 :
Alors qu'au contraire la comportement de Manuel Sanchez est tout à fait compréhensible.
Moi aussi il m'arrive souvent de dire bien joué sur ce genre de balles adverses, mais j'ai jamais eu de probleme de ce type.

Il faut dire qu'il y a très peu de joueurs de haut niveau que j'ai vus féliciter leur adversaire après un beau point de ce dernier, donc c'est normal que le jeune ne connaisse pas cette pratique. Le seul qui le faisait régulièrement était Thierry Cabrera.
Moi aussi je suis adepte du "bien joué", surtout qu'en général, mon adversaire rate le point suivant. Émoticône
Manuel Sanchez, lever le poing en criant après un point a ses limites, ça peut mériter un Émoticône si ça va trop loin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Août 2006 12:06

Citation de Francis :

Moi aussi je suis adepte du "bien joué", surtout qu'en général, mon adversaire rate le point suivant. Émoticône
.

De la sportivité affichée qui masque une anti-sportivité calculée !! Quelle déception...
Non, Francis, pas toi...

Jeudi 24 Août 2006 12:09

Citation de manuelito :
Citation de Francis :

.

De la sportivité affichée qui masque une anti-sportivité calculée !! Quelle déception...
Non, Francis, pas toi...

Non, non, ne t'inquiète pas, le "bien joué" est sincère, mais c'est vrai que j'ai constaté que souvent, à mon niveau en tout cas, un joueur rate le point suivant après en avoir gagné un beau avant (ça me concerne aussi), je ne pense pas que le "bien joué" y soit pour quelque chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Août 2006 12:12

Oui, je connais, le bref moment d'auto-satisfaction "tiens, je suis capable de faire ça, moi !", et directement, une déconcentration pour le point suivant (voire les deux ou trois suivants)

Jeudi 24 Août 2006 13:00

Citation de Francis :

Il faut dire qu'il y a très peu de joueurs de haut niveau que j'ai vus féliciter leur adversaire après un beau point de ce dernier, donc c'est normal que le jeune ne connaisse pas cette pratique. Le seul qui le faisait régulièrement était Thierry Cabrera.

C'est un extrémiste lui, où il insulte son adversaire, ou il le félicite.

Dans le style anti-sportif j'ai fait très fort, j'étais jeune (bon ça n'excuse rien), je jouais contre une dame et elle me fait des bord de table pendant tout le match. J'arrive en belle après avoir sauvé je ne sais plus combien de balles de sets sur des bords et autres filets et à 9-9, elle me fait un bord pour avoir une balle de match. Et là le drame, à bout de nerfs, je lâche un retantissant "salope" (bien qu'au début je pensais à la balle, j'ai bien remarqué qu'elle l'avait pris pour elle). Elle a gagné le point suivant et je me suis confondu en excuses.

Jeudi 24 Août 2006 13:49

Cabrera était plutôt un sanguin, mais je ne l'ai jamais vu insulter un adversaire, celui qu'il insultait le plus, c'était lui-même. Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 14:17

Comme moi alors Francis ! C'est plus fort que moi il faut que ça râle ! mdr

Jeudi 24 Août 2006 14:44

En passant j'ai moi aussi une petite anecdote à vous conter. C'est assez récent c'était en finale de critérium fédéral contre un 60 (il me semble !).

Je vous explique de suite que je l'avais déjà battu en poule, match gagné 3-2 en ayant été mené 0-2. J'aavais fait une remontée difficile et je l'ai gagné au forceps en grattant 2 ou 3 balles en fin de rencontre.

Pour en revenir à ma finale on commence en rigolant, étant donné qu'il avait envie de prendre sa revanche sur moi (normal en somme). Je commence en remportant le 1er set, puis il égalise à 1-1. Il montre quelques signes d'agacement déjà perceptibles et qui concernent ma manière de jouer. En effet, comme il coupait pas mal ses balles j'avais tendance à reculer pour défendre et renvoyer ses balles haut, coupé et sur son revers. Ce qui n'a pas du lui plaire car je m'impose au 3ème set donc je mène 2-1. Et il continue à se plaindre car il estimait je ne jouait pas comme d'habitude ou de la bonne manière (rappel : c'était le 1er jour où je le rencontrais...). Et si bien qu'au début du 4ème set il pète un cable et stoppe le match avant de retourner vers son banc. Selon lui je ne joue pas mon jeu mais je fais plutôt tout mon possible pour le faire ch... et l'empécher de développer son jeu (j'avais oublié qu'on doit jouer comme l'aime l'adversaire pour lui permettre de passer ses meilleurs coups...)

Il m'a bien entendu copieusement insulté de petit c..(c'est vrai j'ai seulement 21 ans...) et que s'il me croisait un jour dans la rue il aurait envie de me casser la gueule. Charmant homme n'est-ce-pas ?

Jeudi 24 Août 2006 14:49

Citation de kallstrom :
Selon lui je ne joue pas mon jeu mais je fais plutôt tout mon possible pour le faire ch... et l'empécher de développer son jeu

Émoticône

Faire chier son adversaire pendant le jeu c'est pas une des bases du ping ?

Jeudi 24 Août 2006 16:02

Croyez-vous que la lecture de ce forum incitera les parents à nous confier leurs enfants ?
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général