Tourner sa raquette - Page 3

Vendredi 14 Juillet 2006 00:19

Non c'est certain mais bon quand on est 30 on a des facilités c'est certain mais bon il est clair que je ne vais pas m'amuser à changer mon style de jeu...après la progression elle est ce qu'elle est !!! Moi je perd en moyenne 15 points par saison mais je joue plus assez pour pouvoir espérer progresser.
Mais bon le principal c'est de se faire plaisir en jouant !!!

Vendredi 14 Juillet 2006 01:12

Suis tout a fait d'accord avec toi mais maintenant on finit par s'embrouiller avec la technique des produits proposés et toutes les recherches que l'on fait pour se compliquer chacun la tâche du jeu à table. L'ai dit hier on finira par être ingénieur pour s'y retrouver au ping ! ( pour rire).
de toute manière on sera jamais des vedettes.

Vendredi 14 Juillet 2006 01:14

Bon match, bonne équipe et bonne après match (3ème mi-temps) et c'est largement suffisant.

Samedi 15 Juillet 2006 23:03

Longue vie aux "tourneurs" de raquette, on doit représenter 0.05 % des pongistes en France.... mais on fait chier 99.95 % des autres !!!!!
On pourrait se faire un fan club, un site internet..... A cogiter !!! Émoticône

Lundi 17 Juillet 2006 16:52

moi je pense qu un defenseur a tt i,teret a tourner sa raquette pendant les points pour faires variations bcp plus accentuées

Vendredi 28 Juillet 2006 16:23

lol

Vendredi 28 Juillet 2006 18:17

Citation de cleana :

On pourrait se faire un fan club, un site internet..... A cogiter !!! Émoticône

Très bonne idée cleana ! Mais je pense qu'il y a plus de 0.05% des pongistes qui tournent leur raquette nan ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 28 Juillet 2006 18:51

moi je change de main pendant le point Émoticône

Dimanche 30 Juillet 2006 11:53

c'est vrai ? otilia badescu le fait regulierement aussi ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 30 Juillet 2006 22:17

meilleur classement à 35 pour les "gros tourneurs" de raquette ?
Peut-être que les numérotés ont suffisamment de talent pour ne pas avoir besoin d'élargir leurs possibilités de coups, mais dans les classements régionaux ( disons jusqu'à 35 ), cela peut apporter un gros plus il me semble. J'ai un partenaire de club, bon 45, qui tourne sans arrêt, en bloc/attaque à la table, et c'est très efficace Émoticône à son niveau ( je pense qu'il vaudrait 2 classements de moins sans tourner ).
Perso, j'ai essayé le truc de la punaise et j'aime bien, c'est très rassurant pour mieux sentir le côté. Merci à tous pour les quelques idées tactiques pour apprenti-tourneur, maintenant au boulot !

Dimanche 30 Juillet 2006 22:37

Citation de violoniste18 :
meilleur classement à 35 pour les "gros tourneurs" de raquette ?
Peut-être que les numérotés ont suffisamment de talent pour ne pas avoir besoin d'élargir leurs possibilités de coups, mais dans les classements régionaux ( disons jusqu'à 35 ), cela peut apporter un gros plus il me semble. J'ai un partenaire de club, bon 45, qui tourne sans arrêt, en bloc/attaque à la table, et c'est très efficace Émoticône à son niveau ( je pense qu'il vaudrait 2 classements de moins sans tourner ).
Perso, j'ai essayé le truc de la punaise et j'aime bien, c'est très rassurant pour mieux sentir le côté. Merci à tous pour les quelques idées tactiques pour apprenti-tourneur, maintenant au boulot !


C'est aussi efficace à très haut niveau. Bulatova, championne d'Europe tournait tout le temps.
En Belgique, il y avait Leroy et aussi Franz Lemaître (B0).
Ce n'est certainement pas réservé au "bas-niveau".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 31 Juillet 2006 20:38

Personnelement je tourne aussi tout le temps,parce que faire systématiquement une pousette avc le PL sur une balle couper = à faire ramasseur de balle. Tout depend du joueur en face.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Lundi 31 Juillet 2006 20:40

C'est sans doute un de mes prochains points prévus à l'entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 11 Octobre 2006 11:20

Samedi dernier je me fais ramasser alors que techniquement / tactiquement je mène la match il aimait pas l'othodox en plus , manque de chance pour moi le mec avait une corde de plus a son arc et je perds uniquement a cause d'un service rentrant trés coupé et rapide en plein CD trés bien maitrisé que j'arrivais pas a relever !
Pourtant c'était facile il suffisait de tourner côté picot , en théorie vu que je met du Gripp ( sueure trop importante ) pour éviter de lacher prise j'étais dans l'impossibilitée de faire la manip , ben voilà comment on pert un match bêtement et une belle perf par l'occasion !

Mercredi 11 Octobre 2006 12:24

megatop, a l'epoque (tres tres courtes,certes) ou je jouait avec un picot et tournais, j'avais un grip et ca me posait aucun probleme...
a part si tu as de la colle sur le grip...Rire

Mercredi 11 Octobre 2006 18:06

peut etre qu'il transpirait trop, et cela gene pour tourner (en tout cas pour moi)

Mercredi 11 Octobre 2006 18:14

il existe plusieurs grip le mien et en coutchouc et + tu transpires plus il adhère , il faut pas me faire croire qu'on tourne vite il faut un gros relachement de la main pendant la rotation et si tu es pris de vitesse et que tu te retrouves avec un mauvais angle de raquette a la fin de ta rotation sans avoir le temps de réajuster la position , ta balle monte et boom !

Mercredi 11 Octobre 2006 18:17

Citation de robinos33 :
megatop, a l'epoque (tres tres courtes,certes) ou je jouait avec un picot et tournais, j'avais un grip et ca me posait aucun probleme...
a part si tu as de la colle sur le grip...Rire


Oui c'est pour ça que tu as vite abandonné robinnos33 ! Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 19:11

moi je le fais ce que je fais je cache ma raquette sous la table et quand le joueur sert sur mon cd je tourne ma raquette

Mercredi 11 Octobre 2006 19:34

Pas bête.
0
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques