Tourner sa raquette - Page 4

Mercredi 11 Octobre 2006 19:43

Si la balle est trés rapide comme c'était le cas pour moi et qu'il change de côté au dernier moment tintin milou !

Mercredi 11 Octobre 2006 21:05

Ca se fait plus à l'anticipation dans ce cas là, mais gaffe au contre pied si le mec est lucide...

Jeudi 12 Octobre 2006 00:16

Mais pas très réglo !!! tu dois conserver ta raquette visible par ton adversaire si je ne m'abuse....
Pour revenir au manche de la raquette, mon BANCO Black-Light va très bien pour tourner, même sans gripp !!!
Il suffit de ne pas transpirer et c'est pas plus difficile !!!!

Jeudi 12 Octobre 2006 00:18

Citation de robinos33 :
megatop, a l'epoque (tres tres courtes,certes) ou je jouait avec un picot et tournais, j'avais un grip et ca me posait aucun probleme...
a part si tu as de la colle sur le grip...Rire
robinos33 je t'ai jamais joué....dommage j'aimerai rencontrer un tourneur de raquette en plus on a à 1 ou 2 points près je crois le même classement !!!!
Talence ne rencontre pas Ambarès... peut être en 2 ème phase !!!! Ciao

Vendredi 13 Octobre 2006 14:45

Citation de cleana :
Mais pas très réglo !!! tu dois conserver ta raquette visible par ton adversaire si je ne m'abuse....

non il n'y a que la balle qui doit se trouver au dessus de la table

bon il va falloir que je m'attache a tourner un peu ma raquette de temps en temps
j'ai essayé a l'entrainement mardi mais je manque cruellement de pratique (et en lus ca me permettra de garder la main avec un backside en revers
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 13 Octobre 2006 22:35

Tourner c'est ce servir de deux demi-cerveaux... faut anticiper en fonction de la balle qui va arriver... Si tu te plantes tu te retrouves en défense revers backside ou en top picot CD !!!!!!!

Vendredi 13 Octobre 2006 23:47

c'est sur que c'est plus difficile
il faut bien preparer son point pour ne pas etre en mauvaise position
mais une fois qu'on y arrive, et qu'on maitrise bien, c'est l'adversaire qui en mange le plus Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 14 Octobre 2006 00:52

Je suis persuadé que tourner la raquette est efficace, néanmoins je ne le fais pas car sauf en cas de maitrise exceptionnelle, ça enlève forcément du plaisir de jeu, je veux dire par là que ça induit des coups d'attente, pour provoquer la faute bête de l'autre, moins gratifiant que de marquer un point avec la bonne exécution de sa propre technique. Pour ma part, je prends plus de plaisir à produire du beau jeu qu'à marquer un point à tout pris... c'est peut-être pour çà que je fais pas "tchoooo"...Vos avis la-dessus ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Octobre 2006 01:01

Citation de Gilles71 :
Je suis persuadé que tourner la raquette est efficace, ça induit des coups d'attente, pour provoquer la faute bête de l'autre...Vos avis la-dessus ?


Des coup d'attentes en une seconde a peine , je pense pas et c'est logique que ça provoque ( peut être une faute adverse ) , ils tombe pas tous dans le panneaux !
Enfin produire du beaux jeux , ok , si pour marquer un point et ne pas épater la galerie !

Samedi 14 Octobre 2006 01:18

Quand je parle de beau jeu, c'est le plaisir personnel de bien construire tactiquement un point, et de bien l'exécuter techniquement. Parce qu'en ce qui concerne la galerie, je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi, c'est extrêmement....limité !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Octobre 2006 01:27

Citation de Gilles71 :
Quand je parle de beau jeu, c'est le plaisir personnel de bien construire tactiquement un point, et de bien l'exécuter techniquement


C'était pas précisé dans ton post d'avant !
Produire du beaux jeux , j'ai dans mon club un jeune 40 qui a des gestes d'une pure perfection donc techniquement aussi , et c'est du rêve rien qu'a le regarder et tu être 25 ne pas attirer l'attention du tout !

Samedi 14 Octobre 2006 01:56

Tout à fait d'accord avec toi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Octobre 2006 13:52

Citation de Gilles71 :
Je suis persuadé que tourner la raquette est efficace, néanmoins je ne le fais pas car sauf en cas de maitrise exceptionnelle, ça enlève forcément du plaisir de jeu, je veux dire par là que ça induit des coups d'attente, pour provoquer la faute bête de l'autre, moins gratifiant que de marquer un point avec la bonne exécution de sa propre technique. Pour ma part, je prends plus de plaisir à produire du beau jeu qu'à marquer un point à tout pris... c'est peut-être pour çà que je fais pas "tchoooo"...Vos avis la-dessus ?

Je ne vois vraiment pas en quoi tourner est moche et encore moins en quoi ce n'est pas une "bonne exécution de sa propre technique" !
Le joueur combi recherche la variation de rotation et de rythme, non ? Et pour moi tourner répond tout à fait à cette problématique. Pareil pour "plaisir personnel de bien construire tactiquement un point", bah tu peux très bien exécuter un schéma de jeu dans lequel tu tournes ta raquette ?!

Samedi 14 Octobre 2006 14:32

Ca y est, je l'ai enfin fait en matchRire
Je le faisais de temps en temps en entrainement mais je n'osais pas le faire en match, dommage, j'aurais du le faire plus tôt.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Octobre 2006 10:55

Je crois que je vais m'y exercer aussi, histoire de pouvoir attaquer plus efficacement du revers...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 15 Octobre 2006 11:54

Je ne vois vraiment pas en quoi tourner est moche et encore moins en quoi ce n'est pas une "bonne exécution de sa propre technique" !
Le joueur combi recherche la variation de rotation et de rythme, non ? Et pour moi tourner répond tout à fait à cette problématique. Pareil pour "plaisir personnel de bien construire tactiquement un point", bah tu peux très bien exécuter un schéma de jeu dans lequel tu tournes ta raquette ?!


Je n'ai jamais dit que "tourner sa raquette était moche" pas plus que "ce n'était pas une bonne xécution de sa propre technique" ! Pas de procès d'intention : j'ai juste dit que mis à part une maitrise exceptionnelle, il me parait très difficile d'arriver au même niveau technique sur le même coup avec un backside et un PL, et à ce titre cela peut être frustrant. Maintenant si tu as une maitrise égale sur les deux face...d'accord ! Mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui tournent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Octobre 2006 23:55

Citation de Diabolosyl :
Ca y est, je l'ai enfin fait en matchRire
Je le faisais de temps en temps en entrainement mais je n'osais pas le faire en match, dommage, j'aurais du le faire plus tôt.
Je te confirme, cela fait 7 ans que je pratique, c'est assez génant pour l'adversaire..... C'est une façon de jouer très contreversée mais il faut essayer pour se rendre compte que jouer de la sorte ou avec un PL c'est pas facile du tout !!!!!

Dimanche 22 Octobre 2006 16:19

Au dernier match contre un 35, lors de son service arrivant sur mon coup droit (étant gaucher), et ayant du mal à retourner ses services (d'autant plus qu'il les cachait), j'ai tourné ma raquette,

je renvoyais donc son service avec mon picot long en coup droit, avec une inclinaison de la raquette perpendiculaire à la table quelque soit l'effet, ce qui renvoyait les balles toutes molles et gênantes (apparemment)

et pour varier un peu je ne tournais la raquette au retour de service que 2 fois sur 3 environ

et finalement j'ai gagné le match (peut-être grâce à ça) et je me dis que pour les prochains matchs il faudrait que j'utilise cette technique (car j'ai toujours eu beaucoup de mal à renvoyer les services à effet arrivant sur mon coup droit, et même sur mon revers !) qui me permet d'éviter la faute directe lors du service de l'adversaire (car vaut mieux remettre la balle sur la table même si elle est facilement attaquable, que de faire une faute directe)

donc maintenant je vais m'excercer là-dessus et je verrais les résultats par le futur

Dimanche 22 Octobre 2006 20:27

Je le fais parfois en retour de service pour varier, mais il faut de l'anticipation et demande un coup de rechange de l'autre plaque si l'on s'est trompé.

Dimanche 22 Octobre 2006 21:05

ben en fait tous les services arrivaient dans mon coup droit donc j'avais même pas la peine d'anticiper ^^
0
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques