Tourner sa raquette - Page 2

Mardi 30 Mai 2006 13:32

ouai, pas facile quoi!!!
le ping est une drogue dure.

Jeudi 01 Juin 2006 14:52

C'est autant une question d'état d'esprit qu'une question de technique.
Il y a des joueurs qui sont faits pour cela !

Jeudi 01 Juin 2006 23:48

Mais quel est l'intérêt de la punaise ? Au contact de l'index, les picots ne peuvent-ils pas envoyer un signal au système nerveux central ?

Vendredi 02 Juin 2006 01:53

Suivant l'adversaire, je tourne beaucoup ou pas du tout.
Je tourne surtout quand le gars essaye de jouer mou dans le picot et aussi parce que je n'ai pas de pivot.
Si tu as un bon pivot, je pense qu'il est préférable de pivoter.

Vendredi 02 Juin 2006 15:48

Citation de Cutman :
Mais quel est l'intérêt de la punaise ? Au contact de l'index, les picots ne peuvent-ils pas envoyer un signal au système nerveux central ?

Et t'imagines avec des picots tensors ! ca doit booster l'envoi ! Émoticône
Sinon effectivement au contact du doigt on sait de quel côté, pas grâce aux picots (puisqu'ils sont au-dessus du niveau où l'on pose l'index) mais à l'épaisseur du revêtement (caoutchouct/mousse)...

Vendredi 02 Juin 2006 17:05

C'est extrêmement difficile quand on joue à la table de tourner sa raquette et de gérer le changement de revêtement. A la limite, ça me semble plus simple, sur des coups pas trop rapides, de jouer en crabe. Sinon c'est une prise de tête permanente et y a d'autres choses à gérer dans un match !

Lundi 05 Juin 2006 12:51

pour les poussette avec un PL qui est adapté a la défense loin de la table il faut que tu remette avec ton backside et que tu tournes (moi je met mon backside en revers et je coupe la balle, l'autre me la remet et la je met le picot et met la balle longue, l'autre top, je recule et chop avec le picot et ensuite avec le backside ! C'est un très bon entrainement !)
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 06 Juin 2006 15:35

J'ai une raquette combi, et moi aussi je tourne ma raquette...
Au départ, j'avais un picot car je n'avais pas de revers potable en backside (j'ai commencé avec, j'étais 70...)
J'ai progressé jusqu'à devenir 30 et me suis rendu compte qu'à ce niveau, ca ne suffisait plus, les joueurs un tant soit peu intelligents savent parfaitement te jouer Content
Malgré mon coup droit et mes pivots, cela ne suffisait pas, il fallait que je rajoute quelque chose dans mon jeu.
J'ai donc appris tout seul à tourner la raquette pout démarrer les balles coupées ou molles, et c'est un atout non négligeable !!
Alors oui, c'est difficile au départ de s'y retrouver, de trouver la gestuelle, mais avec pas mal d'entrainement, ca devient inée, pas besoin de punaise ou autre. Et maintenant, de temps en temps, je tourne et j'envoie un bon gros top qui tourne et qui déstabilise Content
Il est rare par contre que je tourne pour pousser, si la balle est coupée, c'est top coup droit de préférence, ou revers sinon, ou alors en dernier recours, un coup de picot, mais à mes risques et périls
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mardi 06 Juin 2006 18:27

Citation de sparkodutos :
J'ai progressé jusqu'à devenir 30 et me suis rendu compte qu'à ce niveau, ca ne suffisait plus, les joueurs un tant soit peu intelligents savent parfaitement te jouer Content
Malgré mon coup droit et mes pivots, cela ne suffisait pas, il fallait que je rajoute quelque chose dans mon jeu.
J'ai donc appris tout seul à tourner la raquette pout démarrer les balles coupées ou molles, et c'est un atout non négligeable !!
Alors oui, c'est difficile au départ de s'y retrouver, de trouver la gestuelle, mais avec pas mal d'entrainement, ca devient inée, pas besoin de punaise ou autre. Et maintenant, de temps en temps, je tourne et j'envoie un bon gros top qui tourne et qui déstabilise Content
Il est rare par contre que je tourne pour pousser, si la balle est coupée, c'est top coup droit de préférence, ou revers sinon, ou alors en dernier recours, un coup de picot, mais à mes risques et périls


Effectivement, si tu tournes que pour topspiner du revers, ce n'est pas trop difficile car tu tournes pour le top et tu tournes immédiatement pour te remettre avec le backside en CD.

En revanche, je crois que c'est nettement plus complexe de tourner constamment pour toujours pousser avec le backside et choper sur top avec le picot long. C'est la tactique de base de cartains défenseurs de haut niveau tel que Bulatova par exemple (en Belgique: Didier Leroy, Franz Lemaitre).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Juin 2006 21:33

C'est clair que pour anticiper chaque fois ou l'adversaire va remttre la balle et mettre le backside, ça doit pas etre simple du tout !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 06 Juin 2006 21:40

Et bien c'est à toi de faire en sorte que la balle te revienne à cet endroit...
Si à chaque fois qu'une balle arrive dans mon coup droit, je démarre, le mec va avoir tendance à la mettre dans le revers. Bon à force, ils savent que je pivote, et des fois j'ai le droit à un bon contre pied Content
Mais si tu prépares bien ton coup, que tu pousses fort avec le picot dans son revers, ou beaucoup d'effet, bien souvent, ca revient diagonale, voire milieu de table, dc je tourne la raquette bien avant que le mec ne touche la balle, ensuite et bien je fais mon top revers, et sinon, une sorte de poussette avec picot long ds mon coup droit Pleurer
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 09 Juin 2006 09:57

ça me fait penser que une fois j'ai voulu tourner ma raquette pendant un échange... et je l'ai faite tomber... et je perds le point.

Evidemment ça fait rire tout le monde... :/

Mardi 13 Juin 2006 11:01

loooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 13 Juin 2006 12:41

Ca arrive à tout le monde de se planter... je me rapelle parfois, quad je tourne du revers et évidemment la raquette est "coincé" entre les deux... ça fait marrer les adversaires tiens ! Clin d'oeil

Mardi 13 Juin 2006 17:06

Ca doit etre une situation un peu ... genante ! et si tu fais ça a 10-10 à la belle ... Émoticône
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 14 Juin 2006 18:02

Plutot que de tourner sa raquette ( qui pour ma part ne me gene en aucun point si l adversaire le fait ! ), le mieux c'est deja de se servir parfaitement du picot .
De plus je ne pense pas qu'à haut niveau les joueurs le fassent.
Y a eu 2 numéro dans mon club avec un picot et aucun des deux ne tournaient, ils en avaient pas besoin Clin d'oeil.

Mercredi 14 Juin 2006 18:50

Citation de sebbloch :
Plutot que de tourner sa raquette ( qui pour ma part ne me gene en aucun point si l adversaire le fait ! ), le mieux c'est deja de se servir parfaitement du picot .
De plus je ne pense pas qu'à haut niveau les joueurs le fassent.
Y a eu 2 numéro dans mon club avec un picot et aucun des deux ne tournaient, ils en avaient pas besoin Clin d'oeil.


Il y a de très bons joueurs qu tournent et d'autres qui ne tournent pas. C'est fonction de leur jeu.
Un gars comme Joo See Yuck ne tourne pas ou presque pas. D'autres défenseurs (principalement ceux qui n'attaquent pas souvent du CD comme le fait Joo) tournent très souvent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Juillet 2006 00:08

C'est mon jeu de tourner la raquette.... c'est pas un art mais presque !!! non c'est de l'entrainement et de la gymnastique mentale !! Il faut anticiper pour ne pas se prendre à son propre jeu de vouloir surprendre..... je joue comme ça depuis... 5 à 6 saisons et c'est assez déroutant pour l'adversaire (surtout le faux-top picot !!!= excellent )....
Mais bon après c'est des automatismes, on ne réflechit pas et heureusement sinon bonjour le mal de t^ete à la fin de la rencontre !!!!
C'est vrai que ça augmente la variétés de coups et que ça augmente les retours possibles pour son adversaire, à lui de sortir 2 cerveaux de sa tête !!! Mais des fois on se trompe et là.... c'est la HONTE !!!
Défense shoppée bakside = massacre derrière ou balle qui sort de 2 bon mètres !!!
Bon ok je reste un modeste 45, je n'ai pas la prétention d'emmerder des 35 ou des 30 mais bon.... Émoticône

Jeudi 13 Juillet 2006 01:34

Pense que vous vous cherchez des poux à essayer de compliquer votre jeu avec votre "tournage " de raquette à un niveau qui ne le demande pas!
Utilisez le maximum des possibilités et capacités de chacun de vos côtés (rv et cd) sans avoir besoin de changer et vous progresserez déjà assez !
Une variation sur un service ou son retour peut s'expliquer mais après rester dans le jeu sans complication et la progression sera là . Émoticône

Jeudi 13 Juillet 2006 12:23

Citation de clack :
Pense que vous vous cherchez des poux à essayer de compliquer votre jeu avec votre "tournage " de raquette à un niveau qui ne le demande pas!
Utilisez le maximum des possibilités et capacités de chacun de vos côtés (rv et cd) sans avoir besoin de changer et vous progresserez déjà assez !
Une variation sur un service ou son retour peut s'expliquer mais après rester dans le jeu sans complication et la progression sera là . Émoticône


Je trouve que chacun joue comme il veux...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques