Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le point sur les mi-longs - Page 13

Vendredi 07 Juillet 2006 16:38

Citation de gibil :
... moi ça fait 3 ans et je n'y arrive pas toujours bien ...

En plus, ça ne fait pas 3 ans que tu joues avec l' attack-3 uniquement ... tu as eu le Rosin et un autre soft il me semble dans cette période.

Vendredi 07 Juillet 2006 16:46

mouais, je passais de l'un à l'autre, je ne voyais pas trop de différence. après j'en ai choisi un, je crois que c'est aussi dans la tête.
mardi ou jeudi de la semaine prochaine si tu veux passer à la salle j'y suis. j'y vais aussi ce soir mais sans raquette assemblée + barbec

Vendredi 07 Juillet 2006 16:54

Nous aussi à l' Isle, ce soir, AG + repas ... Émoticône Émoticône

Lundi 17 Juillet 2006 16:34

Citation de Diabolosyl :
Au sujet du Juic Masterspin ...

En effet il commence à me plaire...
Pour le comparer au seul mi-long que j' ai essayé, le Relop, cette fois l'adversaire remarque directement que ce n'est pas un backside. On peut vraiment ennuyer l'adversaire, pas comme un long par des effets parfois bizarres mais par le placement et la variation de rythme et des effets.

Je persévère donc avec cette raquette avnt de me décider.

Moi, j' ai reçu le mien, mais pas encore joué avec ... fait trop chaud ! Pis, c' est le break ...

En tout cas, les picots sont pus longs que le Rosin, ça se voit.

Et alors Sylvain ? Tu as rejoué avec, tu le gardes ? Tu reprends ton picot long ? Quelles sont tes dernières impressions ?

Lundi 17 Juillet 2006 16:43

C'est bien difficile à dire, je n'ai joué que 3 fois avec.
Enfin passé de mes deux défaites 3-1 au premier à deux victoires 3-0 sur le second et le troisième entrainement (enfin un adversaire à chaque, sont jamais foutu de venir en même temps) je me dis que je pourrais me débrouiller avec.

Bien sûr c'est très différent d'un PL mais pas inintéressant. J'ai trouvé le moyen de toper sur n'importe quelle balle coupée ou à plat (sauf en force), j'ai compris le bloc sur service et dans le jeu et j'ai même réussi à pousser quelques balles sans me faire allumer.
Il me reste maintenant à voir si je sais m'y faire et changer suffisamment mon jeu pour jouer avec.
Reste aussi à tester contre des joueurs de mon niveau ou plus fort, ça sera peut être pour ce jeudi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 17 Juillet 2006 16:55

OK OK ; racontes nous Syl' ... moi z' aime bien quand tu nous racontes plein d' histoires ! Émoticône Émoticône

Mardi 18 Juillet 2006 09:02

Émoticône Bon, ma première expérience avec le Masterspin fut plutôt décevante comme je l'ai déjà écrit, en perdant contre deux adversaires que je battais régulièrement. A tel point décevante que j'en avais repris mon kameo et le monster.
Après m'être fait remonter les bretelles par Big, je me suis repasser les matchs en question en cherchant à savoir pourquoi j'avais perdu.
J'en ai tiré les constats suivants:
* encore trop habitué à mon PL
* et pas assez à un nouveau bois et deux nouvelles plaques
(Ca ce sont les excuses bidons)
* pas assez actif en retour de service et pas assez attentif à l'effet imprimé, comme le masterspin met de l'effet, il en prend, logique mais il faut y penser
* couper c'est faisable mais il faut y mettre plus de vitesse pour avoir assez d'effet
* couper ce n'est pas non plus le geste préféré du Masterspin, autant bloquer, contre attaquer ou lifter.
* je ne bloque pas assez et je n'attaque pas assez.

Avec tout ça, j'ai essayé de m'appliquer aux entrainements suivants et je définirais le jeu avec le masterspin comme ceci:
* sur service long ou millieu de table: bloc s'il est rapide, souvent dans le coup droit et parfois dans le revers ce qui donne une balle plongeante, l'adversaire doit non seulement se déplacer mais en plus remonter la balle, tout béné pour mon CD. Lift s'il est très coupé, je ne savais pas que c'était possible mais on peut tirer de bas en haut et fermer le geste au dernier moment, ça fait un beau petit lift que l'on peut faire très court derrière le filet dans l'angle. Et si vraiment le service est très court: poussette en essayant de la placer.
* Dans le jeu, principalement en placant avec le bloc et en faisant déplacer l'adversaire (bonjour les contre pieds)
* Dès que la balle ralentit ou monte trop haut: soit bloc appuyé, soit claque du revers ou pivot et CD
* Si malgré tout je recule, j'évite de trop pousser ou une balle taillée suivie d'un bloc ce qui gêne plus. Avec de l'exercice, on arrive à tailler suffisamment pour ennuyer l'adversaire.
* A pas peur, même si l'adversaire a une belle balle à frapper, on peut la bloquer, pas facile mais si ça passe, il est calmé pour quelques points.

Les défauts:
*faire attention aux effets.
* faire attention si on veut amortir, c'est plus rapide que le PL donc la balle avec le même geste est plus longue, penser à ralentir encore plus (voir à la limite le bloc vers l'arrière de Neubauer)
* ne pas oublier que si je coupe, c'est pas un PL, autant essayer de rattaquer.
* NE PAS ME PRENDRE pour un N° et forcer sur toutes les balles en essayant d'attaquer, le taux de réussite n'est pas encore là.

Voilà, à approfondir donc, vu la progression sur 3 entrainements, je pense que je peux en faire quelque chose...

Mardi 18 Juillet 2006 09:27

Cela ressemble à mon 563, avec un peu plus d'adhérence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Juillet 2006 15:57

Citation de Diabolosyl :
... Après m'être fait remonter les bretelles par Big, je me suis repasser les matchs en question en cherchant à savoir pourquoi j'avais perdu...

Ho ho ho Émoticône Quand même pas Syl' ! J' ai juste essayé de motiver à persévérer ... tu joues le jeu ; c' est cool ! Émoticône Émoticône

Mardi 18 Juillet 2006 17:37

Diabolosyl, la tactique que tu as essayé d'appliquer avec le masterspin, n'est-elle exactement la même que celle que tu appliques avec ton Monster ? Si oui, il serait intéressant de savoir ce qui va mieux avec un PL ( lisse) et ce qui va mieux avec Semi long. D'autre part avec quel bois et quel CD jouais-tu? Merci

Mardi 18 Juillet 2006 17:40

Bigaline , toi qui en connait un bout sur les mi-longs , je vois que tu as abandonné le rosin pour le masterpin, quelle comparaison succinte peux tu me faire entre les deux ? Merci Émoticône

Mardi 18 Juillet 2006 17:52

Je n' ai pas absolument pas " abandonné " le Rosin clack ! J' ai juste deux raquettes avec 2 bois similaires (andro kinetic all), une avec mon brave et fidèle Armstrong Rosin en 1,5 mm, et une avec le Juic Masterspin Spécial en 1,5 mm aussi ; mais je ne peux pas encore faire de comparaison n' ayant pas encore joué avec le Masterspin Spécial. (en ce moment c' est la trève estivale chez nous ...)

Le seul premier constat est visuel ; les picots du Masterspin sont un poil plus longs. Donc la rapidité est peut être accrue du fait du catapultage plus important des picots et de la mousse tendre ( 30 ° je crois )

D' après franz qui a eu les deux, et malgré les cotations qui donnent le Masterspin plus lent que le Rosin, franz disait que le Masterspin 1,5 mm était plus rapide que le Rosin 2,0 mm. A vérifier ... Dès que j' ai testé, je vous fais un compte-rendu détaillé de mes impressions. OK ? Émoticône

Mardi 18 Juillet 2006 17:52

Citation de poky :
Diabolosyl, la tactique que tu as essayé d'appliquer avec le masterspin, n'est-elle exactement la même que celle que tu appliques avec ton Monster ? Si oui, il serait intéressant de savoir ce qui va mieux avec un PL ( lisse) et ce qui va mieux avec Semi long. D'autre part avec quel bois et quel CD jouais-tu? Merci

Avec le Monster, je joue la plupart du temps en coupant mes balles près ou loin de la table, parfois en bloc mais plus rarement, surtout sur service. Les attaques avec le Monster sont surtout possibles sur balles coupées ici, je peux attaquer sur ce que je veux. Je suis aussi plus offensif avec le Masterspin.
Le Monster est sur un bois YLT Kaméo Combination et en coup droit pour le moment un Tibhar Legend 2.0

Mardi 18 Juillet 2006 18:02

Tu verras Diab', si tu arrives avec l' entraînement à pistonner avec ton Masterspin, à agresser ton adversaire, tu verras déjà qu' il a moins de temps pour s' organiser qu' avec un picot long plus lent ; c' est pas le même jeu évidemment. Tu auras toujours des adversaires très à l' aise sur l' un ou l' autre des revêtements, voire sur les deux. Mais y' en a aussi plein qui n' aimeront pas du tout le mi-long ! Disons que tu peux plus mettre la pression en face ainsi.

Vendredi 21 Juillet 2006 11:12

Bon ben moi j'y renonce et je reprends mon kaméo avec son picot long.
Rien à faire, j'ai joué hier au tournoi d'ATS et le masterspin s'avère très peu gênant, voir pas du tout.
Quitte à vouloir attaquer, autant prendre un soft classique qui sera plus efficace pour agresser l'adversaire.

Et pour moi, je reprends mon PL et je vais trimer et trimer pour devenir un des meilleurs en défense moderne... un des meilleurs en ouvrière bien sûr et un petit nom en royale me satisferait amplement.

Vendredi 21 Juillet 2006 11:20

j'avais éssayé le Masterspin dés sa sortie et j'avais pas accroché sur ce revêtement , je préfère l'attack 3 !

Vendredi 21 Juillet 2006 11:59

Comment ca a été hier à l ATS , Sylvain ?
T'es venu avec un pote à ce qu'on m'a dit.

Vendredi 21 Juillet 2006 12:12

Très très bonne ambiance et très très bon niveau de jeu aussi... j'ai plutôt fait pâle figure avec des prestations peu réjouissantes mais ça c'est une autre histoireRire

Mon pote est sorti des poules et a passé deux tours avant d'être sorti par Profita, faut dire que mon pote était vraiment crevé.

Vendredi 21 Juillet 2006 15:03

Citation de Diabolosyl :
Bon ben moi j'y renonce et je reprends mon kaméo avec son picot long.
Rien à faire, j'ai joué hier au tournoi d'ATS et le masterspin s'avère très peu gênant, voir pas du tout.
Quitte à vouloir attaquer, autant prendre un soft classique qui sera plus efficace pour agresser l'adversaire.

Ah bon ? Mais tu jouais vers l' avant ou tu avais tendance à couper comme avec ton PL ? Car tout de même, un mi-long, c' est plus fait pour rester scotché à la table, en blocs essentiellement, actifs ou passifs, pas trop pour couper. Comme quoi, c'est bien la preuve qu' un revêtement conviendra à un et pas à un autre ...

Vendredi 21 Juillet 2006 15:04

Citation de megatop :
j'avais éssayé le Masterspin dés sa sortie et j'avais pas accroché sur ce revêtement , je préfère l'attack 3 !

Et c' est quoi pour toi la grande différence ? La vitesse ?
0
1
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements