Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le point sur les mi-longs - Page 12

Mercredi 05 Juillet 2006 15:39

Diabolosyl. Référence : ton message du 042200.
1. Avec quoi jouais-tu lorsque tu as été déçu lors de tes essais? Firewall+ Masterpin + Rapid d tech ?
2. A ton avis, que donnnerait le rapid d tech avec X-press-DHT ?

Mercredi 05 Juillet 2006 15:47

1. Oui c'est ça Masterspin 1.0mm + rapid d tecs soft 2.0mm sur Firewall+... Je m'attendais à beaucoup plus d'effet avec le Masterspin, c'est vrai qu'il est très polyvalent mais aussi très loin d'un PL. Le Rapid D Tecs soft (pff c'est long ça) n'accrochait pas vraiment fort au début... j'ai ressenti la même chose quand je jouais avec le Bungee au début, c'est assez surprenant mais en persévérant on commence vite à accrocher les balles convenablement.
Sauf changement, je devrais retester cette raquette demain soir.
2. Si tu parles du Rapid D Tech normal, ça doit être spécial, c'est assez dur comme plaque et très rapide, le soft a plus de contrôle et permet plus de touché comme pour une amortie. Mais en fonction du jeu et de tes goûts les deux peuvent convenir sur ce bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Juillet 2006 14:07

Bon je rattaque ce soir avec cette palette en tenant compte des remarques... je dois quand même vérifier si les plaques sont encore bien collées, j'avais pas assez de colle pour le masterspin, enfin si mais en écrasant le tube de toutes mes forces (il en est mort le pauvre). Du coup le Rapid a reçu sa petite couche de Tibhar Rapid CleanRire

Allez, motivé, il faut être motivé ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Juillet 2006 14:20

VOILA ! ! ! Émoticône

Jeudi 06 Juillet 2006 14:24

Citation de Diabolosyl :
il y avait peut être aussi l'effet fraichement collé qui interferait dans les réactions.


Ca c' est sûr ; une fois, j' bai collé le Rosin pour voir ... ça a été la cata ! Émoticône

Jeudi 06 Juillet 2006 14:25

J' avais collé ... grrrrrrr !

Jeudi 06 Juillet 2006 14:35

Ici c'était à la colle normale pour le Masterspin.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Juillet 2006 04:08

Oué mais ça fait rien, même à la colle normale, quand ça vient d' être collé, c' est pas bon. Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 09:10

Alors, alors???
Bon j'ai rejoué hier avec mon pote (le premier qui m'a battu mardi), sur papier il est bien moins fort mais ça doit faire 20 ans qu'on se connait et forcément on connait nos jeux par coeur, difficile donc de le surprendre, c'est pour ça que c'est un bon indicateur.

Il a lui aussi essayé un soft, le Tornado de Neubauer, en revers.

Alors, j'ai trouver le truc pour toper avec le Masterspin, même sur service taillé, un petit top long de ligne plein coup droit, sans trop forcer et quand il topait, bloc dans le revers... classique mais éfficace. donc on peut toper sur balle taillée, la balle ne va pas forcément très vite mais avec de l'effet et en plus s'écrase assez vite. La balle plongeant après le premier rebond lui a causé pas mal de problème.
Il a essayé des services en force, là aussi facile en placant un bloc là où je le voulais.
Aussi quand il attaquait le bloc est facile et dès que possible j'appuyais en contre pied. J'ai même réussi des contre tops, enfin sur une de ses attaques, je repartais encore plus vite avec le Masterspin.
Par contre quand ça va vite, la balle bloquée descend moins vite que si je tope, pas grave mais il ne faut pas forcément s'attendre à faire le point directement sauf avec le placement.

Sur des petites balles courtes, j'ai testé des petites balles coupées, possible mais pas forcément éfficace du premier coup et aussi des petits démarrages comme un flip, là c'est mieux car comme les tops, la balle s'écrase.

Et j'ai aussi passer quelques belles claques.

Avec son soft, j'ai gagné facilement 3-0.
Ensuite il a repris sa raquette normale (neos sound, tackiness D en revers sur bois Dotec all)
J'ai gagné les deux premiers sets assez facilement, le troisième était presque fini et rusé renard qu'il est a commencé à bavarder pendant 10 minutes, résultat des courses, je perds à la belle... A ma décharge, sur les deux derniers sets, j'ai vraiment essayé tout et n'importe quoi pour tester jusqu'où je pouvais aller avec le Masterspin, sans trop regarder à vouloir mettre le point.

Bon essai donc, je vais perséverer avec cette raquette, le coup droit lui aucun problème, le temps de s'habituer à la vitesse et ça part dans tous les coins de la table... Reste aussi à trouver comment servir avec beaucoup d'effet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Juillet 2006 14:40

Très intéressant ; analyse très bien faite. On dirait qu' il te plaît déjà un peu plus ce Masterspin Spécial ... Moi je l' ai commandé en 1,5 mm finalement. Je l' attends...

Vendredi 07 Juillet 2006 14:50

En effet il commence à me plaire...
Pour le comparer au seul mi-long que j'ai esayé, le Relop, cette fois l'adversaire remarque directement que ce n'est pas un backside. On peut vraiment ennuyer l'adversaire, pas comme un long par des effets parfois bizarres mais par le placement et la variation de rythme et des effets.

Je persévère donc avec cette raquette avnt de me décider.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Juillet 2006 14:54

Ca me tarde qu' il arrive ; car le placement et la variation d' effets et de vitesse ; c' est mon jeu avec le Rosin ! Alors si ça m' apporte un plus c' est super cool !

J' espère juste que j' ai bien fait de le prendre en 1,5 mm, c' est que je ne recule quasi jamais en défense (sauf quand je suis pris et que j' ai pas eu le temps en revers ...)

Vendredi 07 Juillet 2006 15:56

Pour moi le 1.0mm est largement assez rapide... en tout cas sur ce bois. On n'a pas franchement l'impression de jouer avec si fin d'ailleurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Juillet 2006 16:03

Oui j' ai hésité entre le 1,5 et le 1,0 mm, fallait se décider ... alors ce sera 1,5 mm ; j' espère que ça ira sur mon bois Andro Kinetic Allround ... qui n' est pas super super rapide ...

Vendredi 07 Juillet 2006 16:04

Citation de Diabolosyl :
Pour moi le 1.0mm est largement assez rapide... en tout cas sur ce bois. On n'a pas franchement l'impression de jouer avec si fin d'ailleurs.


Tu " sens " bien la balle dedans Sylvain ?

Vendredi 07 Juillet 2006 16:10

Difficile à dire, tout dépend du geste si c'est une poussette ou une amortie, ça va, si c'est du bloc ou de l'attaque, ça part très vite. La mousse est relativement molle alors que peut être en prenant plus épais, il est moins sec et apporterait un poil de contrôle en plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 07 Juillet 2006 16:23

alors Big, t'as beaucoup hésité pour un attack 3 et t'en as choisi un autre. je pense qu'ils faut insister un certain temps pour maîtriser le picot. moi ça fait 3 ans et je n'y arrive pas toujours bien

Vendredi 07 Juillet 2006 16:29

Oui je sais bien Gibil qu' il faut persévérer. Bah écoutes, ce Masterspin Spécial, c' est une nouveauté qui me semble intéressante. L' Attack-3 a l' air très très bien aussi ; je vois bien les balles très gênantes que tu renvoies Gilles ! Mais, lorsque je l' avais essayé, il y a déjà quelques années, c' était du 2,0 mm et sur un bois Tibhar IVS ... donc pas évident à contrôler !

On va voir ... mais j' ai toujours mon brave Rosin 1,5 mm sur mon autre Kinetic All. Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 16:32

Citation de gibil :
... je pense qu'ils faut insister un certain temps pour maîtriser le picot. moi ça fait 3 ans et je n' y arrive pas toujours bien


Pas toujours bien ... pas toujours bien ... Ta modestie t' honore Gibil !

T' es quand même arrivé pas très très loin en points du classement à 30 !

Et même si t' es pas pourri en bloc et surtout frappe coup droit, je pense que ton attack-3 et la manière dont tu t'en sers n' y sont pas étrangers ! Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Juillet 2006 16:35

Citation de Diabolosyl :
Difficile à dire, tout dépend du geste si c'est une poussette ou une amortie, ça va, si c'est du bloc ou de l'attaque, ça part très vite. La mousse est relativement molle alors que peut être en prenant plus épais, il est moins sec et apporterait un poil de contrôle en plus.


Possible effectivement que la balle s' enfonce mieux dedans, surtout que la sous-couche est annoncée comme assez tendre. 35 - 38° il me semble (pas vérifié)
0
1
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements