Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Les mutations en Auvergne 2006 - Page 33

Samedi 14 Juin 2008 11:40

Citation de Bruno63 :
Les "grands clubs" se mesurent à leur durée au "haut niveau", nécessairement impliqués dans la formation régulière, intensive, dans une gestion intelligente, créative et ouverte au sponsoring... Quand on peut penser que Galazka, Lapetoule, Chen Xu, Rigoni (et d'autres) ne sont plus là que pour une saison, il faut avoir intensifié la formation (5 à 7 ans pour former un bon joueur) pour combler les places vacantes et se maintenir en nationale, sinon....................... retour à la case "Auvergne".
La surprise ce doit être Chen Jai Qi qui assurera probablement les 2 premiers match en N2.
Sinon, tant que l'on a pas vu à l'oeuvre un joueur étranger, on peut toujours espérer qu'il soit proche du champion du monde ! D'autre part, même avec un stage intensif en chine ou sur mars, la seule chose qui peut faire progresser un joueur (chinois de surcroit), c'est sa passion et son envie de bouffer du ping... C'est bizarre, j'avais plus l'impression que Chen Xu (garçon très sympathique)avait d'autres priorités dans sa vie que le ping, et que le sport n'était qu'une manière de gagner sa vie en Auvergne, ce qui est plus que louable.


Trés intérressant ce que tu dis bruno63, t'es sources sont elles fiable?
Si oui ca va se compliquer pour vichy mais ça parait louche qu'il y ai autant de départ à Vichy.
En tous cas bruno est tu sur que tu es bien parti de vichy car on dirait pas, tu m'as l'air bien renseigné sur ce club. A moin que tout ce que tu dis c'est de l'intox.

Sinon pour en revenir au haut niveau, Vichy était sur la bonne voie il y a 3 ans de cela. Après quelque problème interne au club (je suppose), Vichy n'a pas réussi à redrésser la barre et tous les meilleurs jeunes sont partis mais n'oublions pas quand même que deux jeunes sont devenus numéros grace à vichy. Si il n'y aurait pas eu vichy pour eux je pense pas qu'ils seraient la ou il en sont... Car tu vas pas me dire que la ligue d'auvergne les a fait passer numéros? Voila pourquoi vous serez jamais fort en auvergne c'est que dés qu'il y a des bons jeunes vous vous en occupez pas assez à mon gout et ils partent ou vont partir. Je l'espère pour eux.

Samedi 14 Juin 2008 11:45

Citation de wangtao :

Citation de picotslong :
Heuresement que vichy est la car les autres clubs ne recrute jamais de numéro, certe c'est déja bien de recruter mais ça suffit pas pour se maintenir en N3. Vichy jouera donc encore l'année prochaine avec 7 numéros, GALAZKA numéroté ou pas? Sinon pour la nouvelle recrue j'en avais entendu parler ça doit etre un numéro 100. L'auvergne malheuresement restera l'auvergne...


Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut obligatoirement des numérotés pour se maintenir en N3??

Si tu as deux 25 a plus de 2000 pts ou si tu as deux 900, je ne pense pas que sa fasse une différence

Pour se maintenir il faut surtout etre homogène en A (bon 25 qui joue petit num) et en B (petit25)

Et aussi une bonne entente .......

Émoticône


Oui cela passe par une bonne entente bien évidemment. Mais je pense pas que l'on puisse sans numéro ou a moin d'avoir au moin 4 gros 25 (+2000 point) se maintenir en 2ème phase de N3. Wangtao l'avenir nous le dira avec les martres de veyre qui ont une belle équipe mais surement trop juste pour le seconde phase de N3 avec 3 descendants.
Sinon est que tu joue encore petit numéro? car j'ai vu que tu avais perdu pas mal de 25.

Samedi 14 Juin 2008 11:49

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'occuper des jeunes avant qu'il soit numéroté.

Maintenant est ce qu'un jeune de 10 ans accepterait de faire plus de 10 heures de ping par semaine??

Est ce que les parents accepteraient??

Est ce que il y a des entraineurs capable de donner plus pour 1 ou 2 petits??

La ligue d'auvergne n'est pas exempte de tout reproche mais est ce que dans les clubs, sa s'entraine autant qu'on le prétend pour arriver a un bon niveau??

Je pense qu'il faut prendre exemple sur les réussites pour avancer et pourquoi pas aussi que les entraineurs se déplace sur des gros clubs pour apprendre.

Pour conclure je pense que les très fort cadet ou juniors ne sont pas nées numéro 200, c'est essentiellement du travail 25 h de ping minimum mais le travail a été fait en aval il y a des années.



Cela dit avec de l'entrainement et un peu d'habileté monter numéro n'est pas une immense difficulté Émoticône
Ceux qui te critique aimeraient te voir différent pck ils voient en toi ce que eux ne seront jamais

Samedi 14 Juin 2008 11:55

Citation de picotslong :
Citation de wangtao :

Citation de picotslong :
Heuresement que vichy est la car les autres clubs ne recrute jamais de numéro, certe c'est déja bien de recruter mais ça suffit pas pour se maintenir en N3. Vichy jouera donc encore l'année prochaine avec 7 numéros, GALAZKA numéroté ou pas? Sinon pour la nouvelle recrue j'en avais entendu parler ça doit etre un numéro 100. L'auvergne malheuresement restera l'auvergne...


Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut obligatoirement des numérotés pour se maintenir en N3??

Si tu as deux 25 a plus de 2000 pts ou si tu as deux 900, je ne pense pas que sa fasse une différence

Pour se maintenir il faut surtout etre homogène en A (bon 25 qui joue petit num) et en B (petit25)

Et aussi une bonne entente .......

Émoticône


Oui cela passe par une bonne entente bien évidemment. Mais je pense pas que l'on puisse sans numéro ou a moin d'avoir au moin 4 gros 25 (+2000 point) se maintenir en 2ème phase de N3. Wangtao l'avenir nous le dira avec les martres de veyre qui ont une belle équipe mais surement trop juste pour le seconde phase de N3 avec 3 descendants.
Sinon est que tu joue encore petit numéro? car j'ai vu que tu avais perdu pas mal de 25.


Je ne parlais pas forcement de moi dans les 2 petits numéro, en ce qui me concerne je ne dirais pas grand chose mis a part que je n'a pas fait 1 entrainement depuis 3ans et demi, et j'ai repris une licence cette année pour faire 4 matchs donc c'est sur que le niveau n'est pas la mais bon septembre est encore loin.....
Ceux qui te critique aimeraient te voir différent pck ils voient en toi ce que eux ne seront jamais

Samedi 14 Juin 2008 12:26

mais qui est cette surprise alors? qqu'un avait dit que c'était un retour en auvergne, non?
si c'est ça j'ai quelques idées: C Badoï? O Mackowiack (désolé pour l'orthographe!)?

Samedi 14 Juin 2008 12:37

Je n'ai pas pour habitude de pratiquer l'intox, tu peux donc en déduire que le constat ne sera pas loin de la réalité, ce qui est dommageable pour le club et pour la région. Mais de nombreux clubs sont en construction, avec des fondations solides et quelques ambitions (Ceyrat, Montluçon, Aulnat, Les Martres, Le Stade, Ambert, pourquoi pas Cournon), donc l'Auvergne ne sera pas si mal que ça dans quelques saisons !

Samedi 14 Juin 2008 12:39

JUvert, le retour en Auvergne, je pense que c'était plutôt pour Sandra qui va entraîner les jeunes. La surprise, elle est asiatique !

Samedi 14 Juin 2008 19:30

Citation de picotslong :
Heuresement que vichy est la car les autres clubs ne recrute jamais de numéro, certe c'est déja bien de recruter mais ça suffit pas pour se maintenir en N3. Vichy jouera donc encore l'année prochaine avec 7 numéros, GALAZKA numéroté ou pas? Sinon pour la nouvelle recrue j'en avais entendu parler ça doit etre un numéro 100. L'auvergne malheuresement restera l'auvergne...


Encore une intervention intéressante et constructive de notre ami picotslong... et on ne sait toujours pas qui c'est !

Personne ne t'oblige à t'intéresser à l'Auvergne si elle te rebute tant que ça !

Samedi 14 Juin 2008 20:15

tres bonne reponse seb

Samedi 14 Juin 2008 21:30

C'est l'heure de ramasser les copies!! qui à la liste complète des mutations auvergnates?

Samedi 14 Juin 2008 21:50

Comme tu dis Bruno cournon fait partie des clubs qui a des bases solides et surtout est en train de les travailler.
Nous auront certe une équipe 1 qui visera le maintient, mais nous avons eu cette année de belles progressions des nos jeunes (seb choquet, Romain bos....) et surtout un groupe de 13 très jeunes (6-11ans) qui pour ceux qui ont trainé dans les allées des compétitions poussins ou benjamins diront qu'il y a du potientiel (je vous invite a aller sur notre blog pour plus d'info Émoticône .
Je pense que pour avoir un grand club sur la durée il faut d'abord un nombre important d'adhérent, plus on a de joueur et plus on a de chance qu'il y en ait des bons, plus on a de bons joueurs plus les autres s'améliorent etc... Nous allons donc travailler sur la quantité, la qualité suivra!

Et bien sur avec un bon entraineur ( ce qui est notre cas Émoticône )

Dimanche 15 Juin 2008 11:05

Allez quelqu'un pour nous donner la liste des mutations ???
Ceux qui te critique aimeraient te voir différent pck ils voient en toi ce que eux ne seront jamais

Dimanche 15 Juin 2008 11:13

je ne viens pas là très souvent mais que de lectures à chaque fois !

je me permets de reprendre quelques points sur les clubs de l'Allier :

* au niveau de Vichy Cusset on voyait Cusset remonter à grands pas et voilà que leurs trois meilleurs joueurs s'en vont ! quel dommage. Pour Vichy voilà plusieurs années qu'on leur prédit l'explosion fatale mais tous les ans ils gardent un bon noyau de joueurs et arrivent à le compléter en équipe 1 ou en équipe 2, ils ont même réussi à compenser le départ de Bruno63 !Rire pour celui de Bilou ce sera plus dur

* pour Montluçon : le club se structure et les mutés ne le seront plus mais pas d'ambition pour jouer en nationale. Cela coûte trop cher en essence et en carburant de 3° mi temps ! Et puis très peu de jeunes à faire jouer au haut niveau

Pour le 63 ! Cournon est l'image d'un club qui dure par leur politique exemplaire de formation. Je connais assez bien un moins de 11 ans qui heureusement n'a pas de picot sur le revers comme son père !Rire La lassitude de certains de leurs joueurs d'évoluer en nationale sans pouvoir se maintenir est bien comprehensible

Des retours ou arrivées dans la ligue, si cela fait augmenter le niveau ! tant mieux
raquette rangée ;)

Dimanche 15 Juin 2008 17:56

Citation de maxallier :
* au niveau de Vichy Cusset on voyait Cusset remonter à grands pas et voilà que leurs trois meilleurs joueurs s'en vont

quel 3ème? je croyais juste les 2 jeunes 35 (désolé j'ai oublié leurs noms, bien qu'ils soient très sympas!)

Dimanche 15 Juin 2008 17:59

Citation de maxallier :
Pour le 63 ! Cournon est l'image d'un club qui dure par leur politique exemplaire de formation.

je suis bien d'accord! mais ne pas oublier ceyrat, qui a le champion et vice champion du PDD en benjamins (- de 13 je crois), et un 3ème sur le circuit poussin... la aussi le travail de l'entraîneur paye!
mais ce n'est pas pour compter les points, il faut bien entendu applaudir le travail de cournon, nul doute que dans quelques années ils auront une équipe de jeunes formes au club qui évoluera en nationale

Dimanche 15 Juin 2008 18:26

Citation de Bruno63 :
Mais de nombreux clubs sont en construction, avec des fondations solides et quelques ambitions (Ceyrat, Montluçon, Aulnat, Les Martres, Le Stade, Ambert, pourquoi pas Cournon), donc l'Auvergne ne sera pas si mal que ça dans quelques saisons !


A part Ceyrat et Cournon; Montluçon, Aulnat, Les Martres, Le Stade, Ambert n'ont aucun jeunes ! Ca ne vas pas amélioré le niveau de l'Auvergne...

Dimanche 15 Juin 2008 18:37

Citation de Seb63 :
Citation de picotslong :
Heuresement que vichy est la car les autres clubs ne recrute jamais de numéro, certe c'est déja bien de recruter mais ça suffit pas pour se maintenir en N3. Vichy jouera donc encore l'année prochaine avec 7 numéros, GALAZKA numéroté ou pas? Sinon pour la nouvelle recrue j'en avais entendu parler ça doit etre un numéro 100. L'auvergne malheuresement restera l'auvergne...


Encore une intervention intéressante et constructive de notre ami picotslong... et on ne sait toujours pas qui c'est !

Personne ne t'oblige à t'intéresser à l'Auvergne si elle te rebute tant que ça !


Tu as raison seb63, je vous laisse tranquille je vais aller m'occuper de ma région ça sera déja plus simple, je viendrai quand même voir l'évolution dans les années à venir. Même si je vais peut être revenir bientôt dans mon ancien club qui est ceyrat.
PS: seb63 avant de parler de mes phrases constructives regarde les tiennes!
A+ Les auvergnats et bon courage

Dimanche 15 Juin 2008 18:40

allé et non aller sinon je vais me faire engueuler par notre ami seb63

Dimanche 15 Juin 2008 18:50

Tien seb63 tu vas être content j'ai mon profil visible excuse mais je pensais qu'il y était déja.

Dimanche 15 Juin 2008 18:52

Je n'engueule personne, je suis simplement désolé que quelqu'un vienne critiquer la région voir balancer des pics directs, sans plus de constructivité, d'autant que je le redis, on ne sait [ou je ne sais] toujours pas qui tu es !

Il est bien plus simple d'échanger des opinions quand on sait à qui on s'adresse et ici tout le monde sait qui je suis. Après, ça n'empèche pas d'avoir des opinions différentes. Quand à mes posts, s'ils ne sont pas constructifs, il ne sont pas agressifs gratuitement comme les tiens...

Pour mars, si bruno cite Ambert dans la liste, c'est simplement que le club à pris une orientation depuis peu et que l'objectif est bien de former des jeunes, mais effectivement c'est trop récent pour que ça se voit déjà au niveau ligue. J'espère que l'on y arrivera.
Mais on a quand même quelques jeunes pas trop manchots, 2 en -de 15, 1 qui sera en - de 13 l'an prochain et 1 en moins de 11. Même si ce n'est pas le niveau de Cournon ou Ceyrat.
3
12
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations