je veux dire simplement qu'un bois dur , permet de frapper plus facilement qu'un bois plus tendre qui lui est plus adapté pour un jeu de topspin plus loin de la table... histoire de sensation et de catapultage....
Bref le Boll Spirit se joue mieux pres de la table que le Maze..
Or, generalement les joueurs avec un soft jouent plus souvent pres de la table que les topspinneurs..... Difficile de topspinner avec un soft....
La preuve toute simple: Boll est un attaquant pres de la table, quant a Maze, il joue en topspin a mi distance ....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 01 Juin 2007 19:58 par
Maikeul
je veux dire simplement qu'un bois dur , permet de frapper plus facilement qu'un bois plus tendre qui lui est plus adapté pour un jeu de topspin plus loin de la table... histoire de sensation et de catapultage....
Bref le Boll Spirit se joue mieux pres de la table que le Maze..
Or, generalement les joueurs avec un soft jouent plus souvent pres de la table que les topspinneurs..... Difficile de topspinner avec un soft....
Je viens de recevoir le MAZE OFF (version avec le Butterfly argenté au bout du manche et le MAZE écrit en violet sur la palette) (-20% chez Dauphin, c'est pas énorme mais c'est déjà ça !). Avant je jouais avec le Andro Carbon Light Off. Le MAZE est légèrement plus lourd et le manche un peu plus fin.
Je vais l'essayer tout à l'heure... Le bois Andro était très bien mais manquait un peu de poids (70 g !) pour appuyer sur les balles à mi-distance notamment en revers. J'ai hâte de découvrir la sensation Carbone-Arylate...
ce bois possède des réponses très constantes à mi-distance pas de surprise...effectivement il est lourd...mais pour moi je trouve que c'est un avantage car j'ai des gestes très amples à mi-distance donc je bénéficie de la grande inertie de ce bois....autre avantage...le manche...je n'ai plus de pbs de vitesse de changement de prise comme j'avais avec le diablo....
bref je pense que c'est une référence pour les topspineurs...
si quelqu'un est prés à un échange contre un kinetic titanium all+ en bonne état (2mois). le boll spirit m'interesse aussi et à tout hasard le new boll de couleur rouge
sinon me faire proposition ac d'autre bois off.
si quelqu'un est prés à un échange contre un kinetic titanium all+ en bonne état (2mois). le boll spirit m'interesse aussi et à tout hasard le new boll de couleur rouge
sinon me faire proposition ac d'autre bois off.
Le Boll spark n'est pas du tout une nouveauté, il existe depuis des années, par contre le prix chez wack c'est de l'arnaque, c'est un arylate-carbone moins cher que le Maze ou le TBS mais il est vendu plus cher vu que c'est une "nouveauté"
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 17 Août 2007 14:51 par
kiss cool