Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le bois Butterfly Maze OFF - Page 8

Jeudi 09 Octobre 2014 20:31

Branflakes a bien voulu se sacrifier et a teste pour moi le Maze de son coequipier.

Voila sa (courte) reponse:

"Voilà, je l'ai testé. Il répond à tous tes critères : plus doux que le Viscaria, avec un petit peu de flex, rapide, avec un manche un peu plus épais. Ça envoie bien."

Il a aussi pris des photos pour comparer le manche avec un Viscaria:

https://www.dropbox.com/s/cbagz3azbdj6etp/img_20141008_201406-resized-800.jpg

https://www.dropbox.com/s/kftfd9g8mirc62o/img_20141008_201428-resized-800.jpg

https://www.dropbox.com/s/p5uky6u7p7229c0/img_20141008_201420-resized-800.jpg

https://www.dropbox.com/s/b4g8zmrahsjjyso/img_20141008_201415-resized-800.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 10:06 par Olio
Work hard, play hard...

Dimanche 26 Octobre 2014 22:38

Je vais finalement le tester, ce Maze off, on m'a fait la gentillesse de m'en prêter un. Comme plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, plein de points semblent coller à ma recherche : limba fin en pli externe, plus flexible qu'un Mizutani ou Viscaria, rapide mais pas incontrôlable, manche plutôt épais qui présage d'une bonne prise en main et d'un poids pas trop en tete. Un poids d'environ 85g serait sans doute idéal pour moi. Et petit point qui ne sert peut-être à rien mais bon, Maze a un excellent revers ; peut-on présager que son bois favorise ce coup, via son équilibre, sa balance, sa prise ? Ce serait super... On va bien voir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Octobre 2014 00:01

Rien remarqué de particulier côté revers. L'équilibre est meilleur que sur le Viscaria, dans le sens où le poids n'est pas autant en tête. Ça le rend un peu plus maniable.

J'aimais beaucoup le manche du Viscaria en revers pour sa taille, qui me permet pas mal d'amplitude au niveau du poignet. Le Maze est un peu plus épais, mais rien de grave. Ça reste très personnel et dépendant de la technique.

Fait mal de voir des photos de ma raquette volée. Elle me manque. Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 09:57

Je compatis :/

J'ai utilise le Maze pour une seance individuelle, et il m'a semble suffisamment different de mon Viscaria pour que je decide de ne pas y passer tout de suite. J'ai 2 mois tres charges en matches importants d'ici Noel (British League, interligues seniors et veterans, et tous les matches importants pour le championnat).

Mais je dois reconnaitre que j'ai vraiment bien aime la souplesse supplementaire du Maze, qui est monte exactement pareil que mon Viscaria, T05 / T80. De maniere assez bizarre il me semble que le T05 devient plus dynamique dessus (ou est-ce que mon T05 sur le Viscaria a deja tellement vieilli ?). En tout cas il fait un bruit de tensor / colle rapide dont je n'ai plus l'habitude

Popette, le T05 sur le Maze c'est le tien, et je ne l'ai pas degomme, donc peut-etre une explication de ce cote la ?

Quant a la dominance revers, la prise est neutre, donc rien de notable sur ce point. A part certains OSP ou Dotec, je ne vois pas trop comment un bois peut avoir une prise favorisant le revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 09:58 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 27 Octobre 2014 10:05

Pour la prise, je ne parle pas d'une asymétrie éventuelle, mais plutôt d'une forme générale du manche qui m'aide ou pas en revers ou en coup droit. Difficile à décrire.
J'ai un Maze de 88g sous les yeux... essai prochain.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Octobre 2014 14:08

En général lorsqu'on change sa prise de raquette entre coup droit et revers, le manche droit facilite grandement la chose.

Mercredi 29 Octobre 2014 01:11

Je viens seulement de percuter sur ta question Olio, mais le T05 n'a reçu aucun booster si cest ce que tu crains. Je l'ai juste collé à la blanche, de la DHS si je me souviens bien. Parfois elle attendrit la plaque par contre, ça dépend avec quoi tu l'as collée ensuite. Je ne sais pas ce que peut donner une plaque collée à la blanche latex puis à la VOC.

Ce soir j'ai testé le Maze montee avec un H3 orange 40deg et un T80fx. J'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve le toucher très agréable, un juste mélange de fermeté, de stabilité, de douceur et de souplesse avec juste assez de flex. L'accroche est excellente, le rejet plutôt haut mais tres régulier, le bois répond toujours pareil. On met des tonnes de sauce en topspin.

Par contre c'est d'une puissance... Woah ! Je ne suis pas habitué à tant de puissance. A vrai dire là c'était trop pour moi. Mais j'aimerais bien trouver un Maze plus léger, pas pour l'équilibre car il est excellent meme avec un bois à 88g, mais juste pour qu'il soit un peu moins puissant.
Bref, un essai à poursuivre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Octobre 2014 10:19

Je me doutais bien. Et je n'ai pas colle a la VOC, juste a la blanche Dianchi classique.

Non c'est simplement bizarre. Peut-etre que c'est le bois qui fait ca... Je le saurai quand je collerai le T05 suivant, d'ici quelques mois !

Autant je suis content des sensations du Maze, autant hier j'ai joue comme un pied avec (perdu 9 sets a 3 contre mon collegue, num 150 Anglais, mais toujours dur a jouer pour parce qu'il est super agressif dans l'echange). On verra ce que ca donnera aujourd'hui.

Je n'ai qu'un match qui devrait etre plutot facile Vendredi avant d'enchainer Mardi prochain.
Work hard, play hard...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:01

Bon, une semaine plus tard, quelques conclusions.

Les 2 bois (Maze / Vis) sont de poids similaires (resp. 83 et 84g), et montes avec les memes revetements (T05 2.1 CD / T80 2.1 R)

1) Le Maze est plus souple que le Vis, je confirme.Il faudra que je confime apres avoir change mes revetements sur l'un ou l'autre, parce que la difference de souplesse est surprenante. Les sensations font que le CD en particulier semble beaucoup plus souple, comme si j'avais un revetement de durete inferieure. Il est possible que ce soit un peu biaise par le son de l'impact. Sur le Viscaria il n'y a pas cette resonance, ce Bang facon colle rapide, alors que sur le Maze, si. Cote revers c'est aussi vrai mais moins sensible.
2) Vitesse et rejet sont similaires au Viscaria (a poids egal), donc on peut facilement passer de l'un a l'autre, ce que j'ai fait hier (les simples avec le Maze, le double avec le Viscaria)

Je trouve le manche un peu plus confortable que le Viscaria, et j'aimerais bien trouver un Maze droit. J'ai teste hier le TBS droit d'un adversaire et je l'ai trouve plutot agreable.

Le Maze va passer en raquette principale. Dans les faits, depuis 10 jours je n'ai fait que des entrainements avec le Viscaria, et j'ai joue avec le Maze les 3 dernieres rencontres.
Work hard, play hard...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:05

J'ai ressenti les mêmes choses que toi. Après j'ai discuté du Maze avec bison parlant, il m'a dit que les Maze (tout comme les Viscarias et les Spirit) étaient franchement variables d'un exemplaire à l'autre, au niveau de la puissance et de la qualité. Tout dépend donc sur quoi tu es tombé, des comparaisons directes entre Viscarias, Mazes et Spirits vont être différentes suivant les exemplaires (mais plus fiables à poids égal, probablement, mais pas forcément).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:28

En effet grosse variation d'un bois à l'autre. Sur un même gamme de poids la variation sont plus faibles (mais toujours largement présentes). A poids égaux, globalement je trouve le Maze plus lent que les TBS/TBalc, mais plus rapide qu'un Viscaria de même poids.

A poids identiques, généralement mon ressenti est :

dureté : Viscaria >= TBS > Maze
Vitesse : TBS >= Maze >= Viscaria

Les Viscaria Old faisaient généralement plus de 90gr, la plupart du temps autour de 93-94gr, ce qui en faisait généralement des bois plus rapides que les TBS (qui tournaient plus autour 89-90gr). Les maze aussi en général étaient à un niveau de poids supérieure au TBS, ce qui en faisait en général un bois plus rapide que le TBS je trouve.

Quoi qu'il en soit le Maze est en promo sur le site butterfly @79.90, ce qui est un sacré bon plan MDR

Sinon pour celui qui recherche un touché encore plus doux que le Maze, mais toujours avec le feeling de l'ALC, il y a l'innerforce ALC, le bois ALC le plus doux que j'ai testé (parmi Viscaria, Viscaria Light, TB-ALC, Maze, TBS, Kong Linghui Special), ça pourra intéresser les joueurs recherchant la puissance de l'ALC tout en recherchant le feeling le plus doux possible....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 11:30 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2014 11:42

Le Maze est déjà assez doux je trouve... perso les viscaria old je les trouve trop doux, je ne sens rien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:47

Citation de vivan4tt :
Quoi qu'il en soit le Maze est en promo sur le site butterfly @79.90, ce qui est un sacré bon plan MDR


Pour ça que j'ai craqué, ce test devait se faire... d'autant que la prise en main me semble meilleure (pour ma part) que le viscaria.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Novembre 2014 12:06

Citation de Lolo4217 :
ce test devait se faire...


C'était ta destinée MDR Je crois que tu recherches la puissance dans ton bois, penses à demander à te faire livrer un bois assez lourd (il suffit de les appeler à la suite de ta commande) dans ce cas, vu tes exigences en terme de vitesse ça évitera que le Maze te déçoive sur ce point (à poids équivalent il est pour moi un poil plus rapide que le Viscaria).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 13:58 par vivan4tt

Vendredi 07 Novembre 2014 13:50

Citation de Lolo4217 :
Citation de vivan4tt :
Quoi qu'il en soit le Maze est en promo sur le site butterfly @79.90, ce qui est un sacré bon plan MDR


Pour ça que j'ai craqué, ce test devait se faire... d'autant que la prise en main me semble meilleure (pour ma part) que le viscaria.


Tu l'as commande en FL ou ST ?
Work hard, play hard...

Vendredi 07 Novembre 2014 14:22

Attention, le Maze droit a un manche très anguleux et rectangulaire – je ne l'aime pas du tout, en passant.

Samedi 23 Mai 2015 09:19

J'ai recu mon Maze ST, premier test hier. Contrairement a Bran j'aime beaucoup son manche.

Poids raisonable de 86 g, equilibre bon, je l'ai revetu d'un MXP max en CD et un Vega Pro max en revers. Leqs sensations du bois sont identiques a mon Maze concave.

Ca me permettra d'une part d'essayer un bois droit, ce que je voulais faire depuis un moment, et de tester des revetements avec deux bois quasi identiques.
Work hard, play hard...

Jeudi 28 Mai 2015 17:01

Je recherche un avis , je joue avec un Boll Forte en Manche droit !
Je voulais savoir les différences que j'aurai si je prend un Maze en Manche droit ... ???
Vitesse , Contrôle , Sensations , Dureté etc ...
La palette est elle plus petite ou plus grande ???
Merci d'avance
XuXin
2
2
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois