Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stackaspin

Messages de stackaspin

Samedi 01 Septembre 2007 21:24

pour la rotation tu y gagnes c'est sur.....pour la vitesse tu y perds , sauf si tu colles plusieurs foi avec 3 ou 4 couches de haifù, et là tu es au niveau du néos...
en contrôle tu y gagnes, blocs plus faciles contre tops plus faciles....en effets de services tu y gagnes (topsheet pus adhérent pour le 729).....prix tu y gagne (18 euros)....
rete à savoir si tu est prêt à perdre de la vitesse et sinon à coller plusieurs fois.....

Jeudi 30 Août 2007 10:53

salut perak..
c'est possible..
néanmoins, si tu prends un f2, ou des banco avec des mousses autours de 42 ° donc comme les mousses les plus tendres des 729 tu peux faire des blocs passifs sans problème..
peut -être que l'adhérence très collante des 729, augmente énormément le temps de contact balle revetement, donc sur des tops rotations adverses avec une faible énergie la balle ne repart pas assez avec une raquette inerte, c'est toi qui est obligé de fournir l'énergie cinétique.... ce serait pour la même raison que les contre tops sont plus facile avec les 729 car tu subis moins l'effet et la puissance adverse, ce qui compte surtout c'est ce que tu vas mettre toi dans ton geste....la balle monte nettement moins en contre tops avec les 729....
en ce qui concerne les lkt, l'adhérence collante est moins marquée ce qui attenuerais le phénomène...????
hypothèse à confirmer...

Jeudi 30 Août 2007 09:50

si tu cherche dynamique très dynamique et très adhérent chinois alors sans hésiter le 729 FOCUS 1, si tu cherches dynamique, bon controle et très adhérent alors le 729 faster germany sponge...
par contre attention!!!! avec tous ces revetementsne , ne compte pas faire des blocs passifs en toucher, en déviation etc...comme tu peux le faire avc des plaques européennes...avec les chinoises c'est quasi impossible...la balle ira systématiquement dans le bas du filet...il faut être très actif tout le temps ....contre tops, blocs actifs en avançant...et là...c'est très efficace...

Jeudi 30 Août 2007 09:34

donc mardi...2ème test avec les lkt...

le premier avis est confirmé....c'est vrai que désormais le xt prend mieux la colle que le xp (la différence est assez faible, le xp la prend super bien aussi) mais le xp est plus dynamique, meilleur à mi-distance, meilleur en bloc...et aussi bon pour les démarrages rotation....donc le xp définitivement adopté en revers...un contrôle ahurissant...

en CD j'hésite entre un 2ème xp ou le 729 faster....pour les démarrages rotation le xp permet de démarrer plus en relachement...avec le faster obliger d'envoyer le bras à mort donc plus difficile pour retrouver équilibre et bon placement sur bloc actif adverse....par contre à mi distance avantage incontestable au faster plus puissant avec néanmoins un excellent controle...il me faudrait entre les deux...oui je sais je deviens très tatillon...ou alors coller le xp avec 4 ou 5 couches...mais ça veut dire 1 heure de collage avec la haifu...

Lundi 27 Août 2007 21:40

Bonsoir tout le monde...

Dans un topic précédent sur les revetemets collants chinois et les systèmes de jeux en rotation ,p 'timatt avait affirmé que les 729 (au moins le fx) étaient plus adhérents que les LKT.

Plutôt que de me fier aux simples sensations j'ai monté un petit dispositif expérimental très simple mais fiable :
j'ai percé une balle au pôle nord (2 cm carré) et j'y est introduit une masselote de 50 grammes, autours de l'équateur de la balle un élastique très tendu qui épouse cet équateur. Sur cette elastique j'ai noué un autre élastique(pas un bracelet élastique mais juste un brin, en fait le bracelet coupé à un endroit). la balle est posée au centre du revetement , l'elastique est alors tendu avec le pouce et l'index sans être étiré puis le 0 dune règle est disposé au niveau du pincement de l'élastique entre le pouce et l'index. enfin, l'élastique est étiré en prenant soin de bien conserver l'axe de traction en s'aidant du bord de la règle. quand la balle bouge et dérape sur le topsheet on stop la traction et la mesure de la distance entre le pouce-index et le point 0 est instantanée.

j'ai étalonné le système par essais-erreurs avec un 729 faster en modulant la longueur de l'élastique afin de trouver un allongement de 10 cms avant que la balle ne bouge.Ainsi j'évite les règles de 3 pour l'attribution de la note.
les revetements téstés sont neufs ou n'ayant pas joué plus de deux fois,nettoyer à l'eau et bien séchés avec une éponge.
chaque revetement à été testé 3 fois, la tolérance constatée est de + ou - 2mm
un test à l'aveugle à été mené et j'ai retrouvé le même classement des topsheet s testés.

5 729 différents : 10/10 (je n'avais pas de 729 fx à téster)
lkt xp et xt : 10/10
néos sound : 8/10
torpédo et torpédo soft : 7,5
samba: 7

au vu de ces premiers tests, les cotations de dauphin m'apparaissent tout à fait fiables, par contre celles de wack semblent un peu fantaisistes(ex un 729 à 18/20 et un trpédo à 19/20?????)...

à moins que wack prenne en compte l'elasticité du topsheet et la dureté de la mousse....mais dans ce cas ils ne devraient pas parler de "A" =adhérence mais de capacité du revetement à produire de la rotation....

à suivre....

Lundi 27 Août 2007 20:49

exact p'tit mat...
j'ai réessayé hier....
3grosses couches d'aïfu sur le xp et le xt...
résultats les deux plaques ont gondolées nettement plus que lors du premier collage jeudi soir.....
effectivement le xt prend mieux la colle que le xp..et cette fois c'est logique...
le xp gondole en U inversé et le xt forme carrément un cylindre....
donc deuxième essais demain soir avec ces plaques mieux "préparées"...

Samedi 25 Août 2007 12:03

salut colleur..
xt, elles prennent bien la colle?? tu ne trouve pas que xp la prend mieux et est plus dynamique à mi distance..?
mais on m'a dit plus haut qu'il fallait les coller 4 ou 5 fois les xt avant qu'elles fournissent tout leur potentiel....c'est ça??

Samedi 25 Août 2007 10:54

l'inspirit quatro...ok..à essayer...
je pensais aussi à un joola : le drum CWX avec mousse plus tendre que le drum première génération..

Samedi 25 Août 2007 10:50

je te l'envoi hifichrist....donne moi ton adresse...

Vendredi 24 Août 2007 23:18

donc , 5 heures d'entraînement hier soir (il faut que j'm'achète un nouveau bras droit!!!)
5 revetements chinois téstés, l'avis que je vous livre est celui d'un joueur topspineur des deux cotés. les critères retenus sont donc 1: capacité à démarrer en rotation sur des balles très coupées, 2 :dynamisme et puissance (plutôt que vitesse car frappes quasiment non-utilisées) à mi-distance, 3: contrôle. 4: capacité du revetement à prendre la colle (2 couches haifü). note sur 10
729 higher transcend sponge :
1. 7/10: c'est du 729 donc ça accroche bien, mais c'est pas transcendant....
2. 5/10: pas très dynamique, les tops mi-distance manque de vivacité, de percussion, point faible du revetement..
3. 8/10, bon contrôle
4. 5/10 , le revetement ne gondole pratiquement pas , même à la 2 ème couche...

729 focus 1 :
1.8,5/10, c'est efficace, même si la mousse, autours de 42 ° je pense, ne permet pas toujours de démarrer en relachement , sur des coupes très sabrées, il faut envoyer le bras à fond....
2.9.5/10, impréssionant, (on dirait un tensor ou un formula, je ne sais pas si c'est le cas?)un bruit de balle cassée terrifiant, énorme dynamisme, un peu plus qu'un torpédo collé pour ceux qui connaisse, point fort du revetement
3.7/10 très correct pour la puissance disponible
4.7,5/10 , correct le revetement gondole de 2 à 3 cms...

lkt xt
1.9/10, très facile...même sur une gestuelle écourtée, en relachement avec le poignet sur des balles très coupées pas de pbs...point fort du revetement..
2 6.5/10 ça manque de dynamisme, comme tu me l'avais signalé hifichrist le contact balle raquette est interminable, tu as l'impréssion désagréable que l'adversaire est déja prêt à bloquer alors que la balle est encore dans ta raquette...
3.9/10 gros contrôle
4.6.5 /10, grosse surprise (je dois être tomber sur une mauvaise plaque!!) je m'attendais à ce que le lkt xt gondole en cylindre comme un samba...à peine 2 cms?? pour une mousse aussi tendre.(on sens la molesse en pincant la plaque entre 2 doigts)..c'était le gros mystère des essais de hier soir..pourtant 2 couches de haifü comme pour les autres revetements..??

lkt xp
1. 9.5/10...alors là c'est difficile d'avoir un revetement plus adapté aux démarrages avec énormément de rotations quelle que soit la dose de coupe .proposée..impréssionant..un peu le samba avec nettement plus d'adhérence
2.8.5. ça avance très bien, avec un beau click...équivalent au samba quant au potentiel puissance
3.9.5/10 rien à dire c'est parfait, c'est la première fois que j'arrivais à enchainer autant de tops en exercice de déplacement régulier ou semi-réguliers...presque toujours une douzaine de tops sans faire de faute...que de sensations!!!
4.8/10..le xp prend très bien la colle , le revetement commence à prendre la forme d'un cylindre (moins que le samba ou que le 30° néanmoins..)..

729 faster germany sponge
1. 8.5. pas de pbs, énormément de rotations...sur les balles très coupées il faut quand même envoyer le bras, la mousse doit être à 42 °..
2. 9/20 point fort du revetement, équivalent au torpédo (si, si ..c'est possible) un beau bruit de balle cassée...tops très puissants à mi-distance...
3.8.5 pas de pbs de contrôle, 2ème point fort du revetement le rapport puissance/contrôle....
4. 7.5./10..c'est pas le xp c'est sur...mais la plaque gondole de 3 bons cms...donc prend bien la colle..

bilan global: à 22h30 je me suis fixé sur le faster en CD et le lkt xp en revers...je gagne un 45 en 4 sets et un 35 en 5 sets...donc plutôt encourageant...ça prouve que quand les plaques sont adaptées au système de jeu du joueur les temps d'adaptations sont réduits au minimum..
le faster sur le cd ça ne bougera plus pour la saison qui arrive...en revers le lkt xp est d'une régularité et d'un contrôlr ahurissant....mais je réeessayerais quand même le lkt xt...car c'est pas normal qu'il prenne aussi mal la colle....je vais peut être en acheter une autre pour confirmer ou infirmer la première impréssion....

merci à tous ceux qui m'on aidé à dégager les 5 revetements pour les essais...j'espère qu'en retour mes commentaires pourront en aider quelques uns...

perak, tiens moi au courant de tes futurs essais...ça m'interresse beaucoup...merci d'avance...

bonne saison à tous...

Mercredi 22 Août 2007 23:41

bonjour à tous...
j'ai reçu le matos aujourd'hui : 729 focus 1 , 729 ritc higher, 729 faster germany sponge, LKT proxt, LKT pro XP...
essais demain....
au touché, il apparait clairement que la mousse des lkt est nettement plus tendre que celles des 3 autres revetements...
à vendredi pour des commentaires détaillés...

Vendredi 17 Août 2007 20:32

ok, saxinho 45 euros et tu payes les frais de port....j'ai passé une semaine à Djerba au début des vacançes...je crois que je suis contaminé...lol..

Mercredi 15 Août 2007 21:51

ok...si tu le fais à 40 euros...il est vendu...

Mardi 14 Août 2007 19:48

exact, avec des 729, ça compensse la "relative" lenteur des paques collantes...

Mardi 14 Août 2007 19:44

hello hifichris, ça n'apporte rien...du tout?...ou ça n'apporte rien de plus que le faster d'un point du vue des rotations et en plus c'est trop lent..???

Mardi 14 Août 2007 19:40

ok...bilan intérmédiaire : j'oublie l'ace, le novar car ils non pas d'adhérence collante et c'est ce que je recherche....

je commande 2 lkt xt, 1 spinspiel dans un premier temps, je vous ferez part de mes remarques....

pas de topspineurs colleurs qui ont essayé le 729 SP transcend sponge, le friendschip 729 focus 3, le 729 higher 3 transcend sponge pour quelques petits commentaires??

Mardi 14 Août 2007 19:29

hummm...peut être...mais pour des joueurs affectionnant le même système de jeu, ils vont quand même tomber d'accord sur les revetements à éviter, les moyens, les bons, et les super, parfaitement adaptés à ce qu'ils leur demande. Bien sur il y aura quelques nuances dans les choix de chacun à l'intérieur de ce dernier groupe de revetement.
merci à tous pour vos commentaires
migenne, prendre en compte l'elasticité du topsheet, je n'y avait jamais pensé, alors que forcement c'est crucial pour l'elasticité et le potentiel de rotation de l'ensemble....j'oublie donc le faster...des frappes et top frappés je n'en fait que rarement.
merci perak pour tes infos, j'ai la forte impression que l'on est à la recheche du même revetement: conséquence sans hésiter je vais commencer par acheter deux lkt xt....et j'oublie le 999 elite nano (mousse trop dure, cf perak)

Lundi 13 Août 2007 11:42

trop fort mégatop tu anticipes mes questions....tu es mégamédium à tes tops perdus....?

Lundi 13 Août 2007 11:40

merci pour l'adresse du site mégatop...adhérence collante le gambler ace?

Lundi 13 Août 2007 11:36

oui je viens de vérifier....tu as raison perak..11-12-11...tu connais cette plaque? elle prends bien la colle?...bon pour démarrage rotation et mi-distance rotation?

mégatop : adhérence supérieur pour le gambler ace par rapport au lkt xt? en tous cas si c'est la même mousse que le lkt xt c'est que c'est une plaque qui prend bien la colle..
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stackaspin

Résolu