Une étude a révélé que les humains se sentaient insultés face à un mot qu'ils comprenaient pas !
c'est fort possible car plusieurs fois je me suis dit des choses pas en français et quand j'ai vu la réaction et le regard d'en face...c'était exactement ça on aurait dit que mon adversaire se sentait offensé,beh maintenant je m'exprime qu'en français.
La gratte est tout un art. Je connais un gars il fait un service gratté qui passe à 50% à peu près. (Apres son service est merdique sans effet ds le CD donc si ça foire ...)
moi perso rien que pour déconcentrer l'adversaire, c'est le cri TCHOUBAKA qui sort!! mais je le fait vraiment quand je me sent vraiment en totale liberté!!hihihi
Une étude a révélé que les humains se sentaient insultés face à un mot qu'ils comprenaient pas !
c'est fort possible car plusieurs fois je me suis dit des choses pas en français et quand j'ai vu la réaction et le regard d'en face...c'était exactement ça on aurait dit que mon adversaire se sentait offensé,beh maintenant je m'exprime qu'en français.
moi, c'est le contraire, justement : en Allemagne je parlais en français, et en France, en allemand..
il m'est même arrivé de dire des trucs en breton :evil:
J'ai vu un match hier au tournoi d'Arles entre 2 petits jeunes qui se lancer des TCHOOOOOO en fixant l'adversaire dans les yeux, en serrant également le point en direction de l'adversaire, à chaque point avec de la haine comme c'est pas permis.
Le perdant a fini par balancer sa raquette par terre.
Dimache je suis allé voir la demi-final du championnat en équipe de Suisse à Myerin !
Meyrin vs Neuhausen ( ou qqch du genre :p)
Bah quasiment personne n'a dit un Tcho ( ou équivalent ) sauf pour les beaux points mais toujours en ne levant pas le point et en ne regardant pas l'adversaire !!!!
moi je crie comme une folle en match pour me motiver et pour faire chier l'autre aussi des fois quoi !!! mais le blem c'est que quand je cris fort, je m'énerve encore plus...et si je crie pas, j'arrive pas à bien jouer !
ba moi y a toute sorte de truc ca depend des moment. mais quand je rate c'est souvent: "alors, ca, c'est fait!" ou "cul de plomb" quand je bouge pas ou encore les simples:
"va mourir"
"veau de fagne"
"lombric complexé"
"playmobile de compete"
"scampi asmatique"
quand je gange un point stressant ( et uniquementdans ces cas la ) c'est un petit TSS de decompression
moi ça peut tout a fait etre tchoooo ou taaaaa ou alors yooooo ou allez maintenant hihi
enfait je me rend pas trop compte de ce que je dis quand je joue mais c'est bien marrant a voir .
et apres le match je me dis que j'ai vraiment été stupide de m'etre enervée ^^
J'ai vu un match hier entre 2 petits jeunes qui se lancaient des TCHOOOOOO en fixant l'adversaire dans les yeux, en serrant également le point en direction de l'adversaire, à chaque point avec de la haine comme c'est pas permis.
Le perdant a fini par balancer sa raquette par terre.
C'est dommage d'en arrivé à ce point.
oui, ca c' est le genre de comportmement que je ne supportes pas.
J'ai vu un match hier entre 2 petits jeunes qui se lancaient des TCHOOOOOO en fixant l'adversaire dans les yeux, en serrant également le point en direction de l'adversaire, à chaque point avec de la haine comme c'est pas permis.
Le perdant a fini par balancer sa raquette par terre.
C'est dommage d'en arrivé à ce point.
oui, ca c' est le genre de comportmement que je ne supportes pas.
effectivement c'est bien de vouloir gagner mais ca ne justifie pas un comportement agressif direct envers son adversaire
J'ai vu un match hier entre 2 petits jeunes qui se lancaient des TCHOOOOOO en fixant l'adversaire dans les yeux, en serrant également le point en direction de l'adversaire, à chaque point avec de la haine comme c'est pas permis.
Le perdant a fini par balancer sa raquette par terre.
C'est dommage d'en arrivé à ce point.
oui, ca c' est le genre de comportmement que je ne supportes pas.
effectivement c'est bien de vouloir gagner mais ca ne justifie pas un comportement agressif direct envers son adversaire
allez...encore le même sujet qui revient sans cesse.Je suis contre l'éxagération de tcho etc mais pour ceux qui ne supportent rien, les échecs seraient une bonne alternative de sport.