Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots Longs du Doc en test sur T2T.com - Page 39

Jeudi 24 Août 2006 17:43

Dès que j'ai la réponse je vous la communique.

Vendredi 25 Août 2006 10:25

je reviens de mon premier entrainement avec l'inferno et bilan: peu de differences avec le SB mais plus de possibilités...
premier tournoi, mi-septembre....

Vendredi 25 Août 2006 12:32

Les statistiques de vente recherchées par Hervek sont intéressantes , mais la synthèse des caractéristiques des PL du Doc m'intéressent davantage. Alors Gian, pouvons-nous l' espérer ou hélas n'est-elle pas destinée au commun des mortels? C'est possible après tout ... mais le temps commence à se faire court. Merci anyway ... Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 12:56

Je m'en occupe ce weekend, désolé, mais c'était les vacances pour moi aussi.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 25 Août 2006 13:27

En attendant, ce serait bien que les différents testeurs donnent leur avis (si ce n'est pas déjà fait) dans la rubrique ci-dessous :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-701.html Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 26 Août 2006 12:03

J'ai eu un mail de la part de doc Neubauer, il n'a pas pu communiquer de chiffres ce qui est compréhensible cependant il a donné quelques indications :
"Les picots longs les plus populaires parmi nos gammes sont le "super block", "Inferno" et le "Boomerang" suivis de près des autres "Monster", "Scalpel" et "Roulette"
"Pour les bois, nos best-sellers sont le "le barricade DEF" et le "Firewall Plus", suivis de "Bulldozer", "High Technology Plus" et de plus en plus le "Spécial".

Lundi 28 Août 2006 20:21

Si vous voulez avoir d'autres informations de comparaison entre ces PLs, je viens de voir que le site de Juic
au japon vend les produits Neubauer.
Ce qui est intéressant c'est qu'il les compare chacun en terme de vitesse et aptitude (comme les autres)
mais aussi en terme de dureté, hauteur diamètre & espacement des picots.
cf. http://www.juic.co.jp/english.html
ou
http://66.249.93.104/translate_c?hl=ja&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ja%7Cen&u=http://www.juic.co.jp/product/rubber/index.html&prev=/language_tools
ou
http://66.249.93.104/translate_c?hl=ja&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ja%7Cen&u=http://www.juic.co.jp/product/rubber/monster.htm&prev=/language_tools

Mardi 29 Août 2006 07:47

quelle différence de comparaison avec les distributeur européen...
Dommage que l'on ai pas la version française (avec kk chose de compréhensible).
je vais laisser monb avis sur le lien du dessus.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 10 Septembre 2006 10:38

et le recap des tests gian?

Mardi 12 Septembre 2006 12:07

Bonjour à tous . Me voilà de retour après un petit séjour sympa en Dordogne ... et donc prêt pour le début de la nouvelle saison qui commence ce vendredi en Belgique . M'étant équipé d'un Monster, j'ai évidemment vérifié sur ce site si de nouvelles informations pouvaient m'être utiles. Grâce à Derf 59, j'ai accédé au site JUIC qui en précise les caractéristiques mais j' avoue ne pas en avoir compris grand chose. D' où 2 questions :
- 1. Concernant la vitesse du Monster, que veut dire : it bounces ?
-2. Que signifie '' from .. grain high rubber play in you ! Bewilder the partner, it makes this rubber falls which retourning sphere is done, in your technique ... which shakes the lower revolution and the knuckel of the ( ... ) being cut off to a probably will be. Merci d'avance

Mardi 12 Septembre 2006 12:44

"It bounces" si on traduit tel quel "Il rebondit", mais dans le cas présent (site) c'est juste la classification de vitesse entre les PLs.
Il ne faut pas oublier que c'est traduit (en béta) du japonais à l'anglais.

Ce que je sais en plus sur le monster et l'inferno
INFERNO Hauteur des picots: 1.63mm, Diamètre des picots: 1.56mm
MONSTER Hauteur des picots: 1.69mm, Diamètre des picots: 1.57mm
Les 2 ont des picots moins dur que SB et Scalpel, à peu près identique à Boomerang et Roulette

Mardi 12 Septembre 2006 13:05

Bon ça y est, voici enfin la synthèse des tests de l'Inferno et du Monster.

D'une manière générale, les avis sont partagés. Les joueurs qui essayent d'agresser l'adversaire avec le PL préfèrent le Monster, ceux qui sont plus dans un schéma de jeu passif avec stop blocks, ou blocks agressif et qui apprécient les trajectoires flottantes, préfèreront l'Inferno.

Ce qui ressort du test du Monster :
_ Le picot étant relativement rapide, pour gêner l'adversaire, il faut être offensif et agresser l'adversaire. Si l'on se cantonne à défendre passivement, l'adversaire n'est pas dérangé.
_ L'inversion est pour certains meilleure qu'avec l'Inferno, égale ou moindre, cela dépend. Le contrôle est très bon et permet un jeu en toute sécurité. Certains le trouvent aussi bien adapté à une jeu d'attaque qu'à la défense classique ou à mi-distance.
Par contre, la rapidité élevé pour un PL est déconcertante pour certains joueurs.
_ Gros intérêt : la possibilité de varier phases actives et passives de manière très aisée et efficace. (je partage cet avis)

Ce qui ressort du test de l'Inferno :
_ Plus d'inversion que le Monster mais il est plus adapté à un jeu passif qu'actif. Il offre quand même de bonnes possibilités d'attaque sur balle coupée.
_ Prise en main un peu plus difficile que celle du Monster.
_ Inferno est moins bien adapté à la défense loin de la table que Monster.
_ Il est vraiment gênant lorsqu’on l’utilise en bloc. Grande facilité pour jouer les blocs courts et les déposer où l’on souhaite.

Voilà ce qui ressort du test de ces 2 revêtements. Même si beaucoup de joueurs les ont testés, je n’ai reçu que peu de commentaires. (9 seulement) C’est bien dommage car on aurait pu aller encore un peu plus dans le détail.
Rendez vous l’année prochaine……
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mardi 12 Septembre 2006 15:04

Merci Derf 59 et Gian . Tout cela va donc dans le même sens , même si quant à moi je ne trouve pas le Monster très rapide ( moins rapide peut-être qu'un Devil, mais mon bois n'est plus le même non plus ... )
D'autre part j'ai vu l'avis de Diabolosyl qui , déjà , croit constater une diminution des performances de son Monster . Inquiétant ! Il sera bon de faire le point sur ce sujet dans un mois ou deux .

Mardi 12 Septembre 2006 16:15

Ce n'est peut être qu'une impression mais au début, il me suffisait contre des petits classements de pousser avec le picot pour faire le point alors que ces derniers temps, certains adversaires (certains n'ayant jamais joué contre moi) arrivaient même à attaquer dessus (toujours du même classement je veux dire)
Un du club m'a d'ailleurs dit: "tu vois comme je m'habitue bien à ton picot" alors que tailler reste tailler, habitué ou pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 12 Septembre 2006 19:47

Effectivement, la vitesse du Monster est très relative. Rapide par rapport au SB, Boomerang et Inferno, mais lent par rapport à la majorité des rugeux, du Bamboo,... A mon sens ça reste très lent.

Poky, relativise les propos de Diabolo, il semble être dans une phase dépressive de sa forme pongiste. Ca ira mieux quand il se sera bien entrainé et aura avaler quelques vitamines...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Septembre 2006 20:27

Ben non je déprime pasRire
J'avais déjà remarqué ce que j'ai assimilé à une usure du traitement.

Seulement j'aime bien relever des nouveaux défis et avec la venue d'un entraineur, j'aurai la possibilité de bien travailler avec l'un ou l'autre revêtement. Je ne suis pas encore décidé d'ailleurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 12 Septembre 2006 22:00

C'est le bon moment pour passer ou revenir à autre chose avec la venue du nouvel entraineur et surement son entrainement dirigé .En te voyant joué , tes points faibles et forts , il saura mieux t'orienter que n'importe lequel d'entre nous sans t'avoir vu à une table; alors optimiste n'oublie pas que tu as dit que ce serait bien d'être une fois B ! Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 19:50

Le MONSTER est effectivement plus rapide que les autres NEUBAUER mais reste nettement plus lent que les PL des autres marques. Je trouve également que la rigité de ses picots apporte du contrôle mais supprime pas mal d'effet "flottant". Son gros point fort me semble être une grande facilité lors des démarrage pour un "lisse". Par ailleurs, je m'interroge sur une chose: est-ce que la "non-adhérence" est due réellement à un traitement de
surface, comme on l'entend souvent, ou à la composition-même du caoutchouc ? (la partie non "picotée" vers la marque est également sans adhérence). Concernant les NEUBAUER cela apporterait la réponse sur la sensation ressentie de perte d'efficacité avec le temps...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Septembre 2006 15:36

Question à ceux qui sont passées du SB à l'inferno ou du SB au Monster =>

Lors de ces premiers matchs disputés, tournois et/ou championnat, pensez-vous que ces plaques vous ont apporté un plus ?

Personnellement, j'ai conservé le SB et, pour l'instant, avec cette expérience supplémentaire de l'inter-saison, j'ai l'impression d'avoir progressé avec le SB, pourvu que ça dure !

Mardi 26 Septembre 2006 15:39

En tout cas, j'ai pas régresserRire
Et je crois qu'avec un bon entrainement, je devrais vite prendre quelques classements.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
7
782 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements