Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots Longs du Doc en test sur T2T.com - Page 3

Mercredi 03 Mai 2006 15:30

Je ne trouve pas non plus Fabien Rolland qui doit me les envoyer...

Mercredi 03 Mai 2006 15:42

Pour Derf,

Le pseudo c'est lagste et pas pinglaste, désolé, j'ai un prob de vision.

Quant à Fabien Rolland, Jbé, je t'envoie ses coordonnées par mail.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 03 Mai 2006 15:49

Jibé,

check ton mail, tu as les coordonnées mail de Fab rolland. ;o)

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 03 Mai 2006 15:57

Citation de gian :
Pour Derf,
Le pseudo c'est lagste et pas pinglaste, désolé, j'ai un prob de vision.
Quant à Fabien Rolland, Jbé, je t'envoie ses coordonnées par mail.
Ciao

Ok ca c'est celui qui doit me les envoyer, mais qui est "Marc V." celui à qui je dois les transmettre ?

Mercredi 03 Mai 2006 16:03

derf59,

je t'envoie le mail de marc v pour que tu puisses le contacter.

ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 03 Mai 2006 16:16

Je ne trouve pas Lepicot non plus.
Il y a lepicoteu ou lapinot...

Mercredi 03 Mai 2006 16:25

Les mecs,

plutot que de poster sur le forum et ''l'encombrer'' avec nos petites discussions, envoyez moi comme je l'ai demandé vos demandes sur mon mail pro.
Le voici de nouveau : ganiello@okaidi.fr

Merci
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 03 Mai 2006 19:31

n'oubliez pas de mettre en ligne vos impressions sur ces deux nouveautés pour que tout le monde puisse en profiter

Jeudi 04 Mai 2006 00:08

Bonsoir à tous,

Voici mes impressions sur le Monster que j'ai testé à l'entrainement.

Tout d'abord, la différence avec le SB se fait tout de suite sentir : le monster est bien plus rapide. Pas difficile vous me direz puisque le SB est le long le plus lent du circuit. Mais quand même c'est un poil déconcertant au départ. La gestuelle n'est pas différente avec le monster, ceux qui ont l'habitude du SB ne seront pas dépaysés. Après quelques échanges, on s'habitue assez vite et on commence à tenter quelques petits trucs. Pour ma part, j'ai commencé à attaquer sur les balles coupées de mon adversaire (attaque raquette perpendiculaire à la table, bien ouverte) et la c'est un vrai régal, on peut vraiment appuyer, la balle repart très profonde et vraiment gênante pour l'adversaire. Elle flotte pas mal et prend une trajectoire assez zigzagante. ca va rappeler pas mal de choses à certains utilisateurs d'un revêtement interdit aujourd'hui (toutes proportions gardées bien sur)
Après j'ai commencé à essayer de toper avec le revers et la encore c'est vraiment un régal de pouvoir faire ce geste qu'il n'est pas possible de faire avec le Super Block. La balle a une trajectoire difficile à décrire, pour cela je vous laisse juger lors du test mais sachez qu'il est très aisé de faire ces faux tops qui ne rebondissent pratiquement pas sur la table. Je trouve d'ailleurs que la balle a tendance à fuser lorsqu'elle revient chez l'adversaire.La encore, c'est très gênant pour l'adversaire.

Pour le bloc, c'est très bon aussi. Etant un peu plus rapide que le SB, il est plus facile de bloquer. Pour moi qui éprouve quelques difficultés à bien bloquer avec le SB, avec le monster, c'est différent. La rapidité supplémentaire facilite grandement les blocs. ON peut placer la balle bien court derrière le filet, ou plus profonde. En fermant bien la raquette (pas trop qd même) l'adversaire a des difficultés à toper derrière car la balle lui revient un peu fusante. Encore une fois c'est diffiicile à décrire, vous le verrez vous même lors du test.

La défense classique loin de la table ne pose pas non plus de problèmes. La coupe de balle est équivalente à celle du SB. Pour les adeptes de ce type de défense, le monster est très bon aussi.
Il est d'ailleurs facile de défendre loin de la table et de revenir ensuite à la table et attaquer avec un faux top ou ''à plat'', si l'adversaire remet une balle coupée par example.

D'une manière générale le placement de la balle est très aisé. En étant agressif sur des balles avec pas mal d'effets, on renvoie des balles très flottantes et donc très gênantes pour l'adversaire. Sur les balles sans effet pas de soucis non plus alors qu'avec le SB parfois on se prend une mine derrière car la balle était t trop haute. En étant agressif parfois et en fermant le jeu durant d'autres phases de jeu, on peut vraiment arriver à développer un jeu très complet et gêner considérablement l'adversaire.

Pour info, j'ai fait deux matchs contre 2 25 de mon club: je perds 3-1 sur le 1er et je fais 3-3 contre le second. (On joue pour l'apéro la semaine prochaine). Le second 25 a été plus gêné par le monster parce que je variais et fermais plus le jeu avec le revers.

Pour conclure, le monster apporte les qualités d'attaques et de polyvalence qui manquaient au Super Block. Grâce à sa surface lisse et striée, il permet d'attaquer "comme avec un back side" à savoir en faux top ou en frappe à plat. (c'est bien sur une métaphore).
La polyvalence de ce revêtement fait sa force. Je vous laisserai juger lors du test mais je suis sur que vous serez surpris.

Suite demain soir, avec mes impressoins sur l'Inferno

Ciao.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 04 Mai 2006 14:28

Citation de gian :
Jibé,

check ton mail, tu as les coordonnées mail de Fab rolland. ;o)

Ciao


ok, merci m'sieur

Jeudi 04 Mai 2006 14:31

Ca ressemble pas un peu aux caracteristiques de l'alligator ?

Jeudi 04 Mai 2006 22:54

Salut Gian,
merci pour ton descriptif précis, il me fait regretter ma cde en cours : un SB pour remplacer mon Curl Bamboo...@+

Vendredi 05 Mai 2006 11:45

Ca a l'air sympa le Monster

Vendredi 05 Mai 2006 13:33

Salut à tous,

Voici mes impressions sur l'Inferno.

D'une manière générale, il est pratiquement aussi gênant que le Monster ou le SB. Il est (selon moi) plus rapide que ces deux autres longs. Il est plus facile d'attaquer avec l'Inferno qu'avec le SB, mais il est aussi moins gênant. L'attaque est pratiquement aussi bonne avec l'Inferno qu'avec le Monster mais elle est moins puissante.

L'effet de gêne n'est pas aussi fort que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai qd même réussi à prendre un set à un numéroté hier à l'entrainement. L'inferno permet de bien varier le jeu en ralentissant ou attaquant. Le contrôle à la table est très bon, par contre en défense loin de la table, il faut bien se régler car la rapidité supplémentaire est un peu déconcertante au départ. En effet, avec le Monster je n'ai pas eu de problèmes pour défendre sur top à 3 m de la table, alors qu'avec l'Inferno j'ai rencontré plus de difficultés à remettre une balle bien coupée, pas mal de mes coups sortaient de 30-40cm au départ. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation pour bien maitriser ce compartiment du jeu.

le bloc est super bon, presque aussi bon qu'avec le SB et le Monster. Le revêtement absorbe bien l'énergie de la balle et renvoie une balle assez fusante. Par rapport au SB, comme il est plus rapide, on rentre plus de blocs au départ sur balles moyennement appuyées. Par contre il faut fermer un peu plus sur des balles puissantes pour ne pas sortir le retour.

J'ai trouvé ce revêtement agréable à jouer mais je suis moins emballé que lors de l'essai du Monster, qui convient sans doute plus au jeu que je pratique. Une chose est sure, ces deux revêtements permettent enfin de pratiquer un jeu d'attaque avec un picot long ce qui change du style de défense habituel pratiqué par les joueurs de long. Inferno et Monster sont tous deux très polyvalents et ne s'adressent pas seulement à des joueurs "en opposition" mais aussi au défenseur classique (mi distance) et au défenseur "polyvalent" qui pratique un jeu d'opposition à la table, de défense classique et d'attaque. Ce dernier trouvera son compte avec ces 2 longs.

Ma préférence ira à Monster qui m'a vraiment séduit et je vais donc laisser mon SB pour passer au Monster.

On attend maintenant vos impressions.

Ciao,

Gian
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 05 Mai 2006 13:52

Merci Gian Clin d'oeil

dit moi lequel a tu trouvé le mieu pour le "petit jeu" à la table ? (remise / poussette)

Vendredi 05 Mai 2006 14:58

Le Monster sans aucune hésitation. Après tout est relatif bien sur.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 05 Mai 2006 15:07

salut gian,
merci pour ces precieux conseils Émoticône
une petite question toutefois: Avec quelle epaisseur a tu fais tes essais...ox,0,6 ou 1mm
a+

Vendredi 05 Mai 2006 15:09

Essai fait avec Ox, pour ma part, un long avec une mousse ça ne sert à rien.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Samedi 06 Mai 2006 01:28

c'est de la nioniotte Neubauer,tu peux frapper dessus comme tu veux,ca fait des coupes merdiques sur lesquelles tu peux toper,mais le mieux c'est de faire des amortis cool avec ton backside derrière le filet; rien ne vaut le Curl Bamboo sans mousse!
0
7
782 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements