Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MAMAZ

Messages de MAMAZ

Dimanche 14 Mai 2006 22:40

En tout cas il est trés dur, j'ai joué avec ce revêtement trés longtemps car il permet de produire des claques trés séche, pour les tops c'est moins évident, mais y'a du jus !

Dimanche 14 Mai 2006 22:32

Pour Pilami,
tu m'en bouche un coin ! (expression qui traduit assez bien ma bouche bée de surprise)
Comment le "sur-mesure" est possible : c'est toi qui à modelé le manche, en faisant une empreinte en platre ?
j'avais bien pensé à me " limer le manche" (expression sans aucune arrière pensée!) mais difficile de reproduire correctement la forme idéale...

Dimanche 14 Mai 2006 14:54

Pour Amont,
il est vrai que le manche s'en trouve grossi, mais si la bande collante ne se chevauche que légérement, on s'habitue trés vite, surtout que je ne tourne pas ma raquette, il existe déjà pas mal de différence dans les diamétres de manche de raquette, je n'ai pas l'impression que les dimensions en sont standardisées. Pour ce qui est du type de caoutchouc à prendre, le seul critère important à vérifier, c'est sa capacité à s'écraser, au plus élastique au mieux! Depuis mes débuts en ping je suis passé des fomes de manches ergonomiques puis concaves puis droit pour finir, ce qui modifie considérablement l'inclinaison de la palette (avec gestes identiques et pour un même placement de main sur le manche).Cette constatation m'est apparue évidente en remarquant qu'un joueur rencontré en C.F. avait ouvert son manche de raquette et placé 4 petites cales biseautées entre les plaquettes (2 par coté en haut et en bas) qui recouvrents la partie centrale (prolongement de la palette) cette modication artisanale avait pour but d'incliner la palette pour une prise identique et grossissait considérablement le diamétre, cet attaquant frappait toutes les balles trés violement avec un geste de bras horizontal ! Il est vrai que les manches creux n'existaient pas encore, depuis les fabriquants l'ont intégrés dès la conception.La seule partie inexplorée (a ma connaissance) reste cet angle généré par le biseau des cales...

Samedi 13 Mai 2006 12:51

Bonjour Amont,
moi aussi je 35 (ancien 30 à 1791pts) j'ai trouvé une solution pour amélioré les retours des tops frappés avec mon Curl Bamboo : j'ai enroulé une bande caoutchouc adhésive autour du manche, comme le font les joueurs de tennis et c'est mieux, car j'ai le même probleme que toi, je me crispe sur le manche et n'arrive pas a être suffisament relaxé pour dessérer la prise de raquette lors de l'impact...
Ce petit truc pourrait peut être te convenir à toi ou d'autres, qui s'est ?
@+

Jeudi 04 Mai 2006 22:54

Salut Gian,
merci pour ton descriptif précis, il me fait regretter ma cde en cours : un SB pour remplacer mon Curl Bamboo...@+

Dimanche 12 Mars 2006 22:34

Pour compléter la remarque de ELNINO, j'ai trouvé un produit chez Nada Sport, qui se voulait aussi être un produit miracle pour les picots : une créme liquide blanche a base de Silicone, à l'époque quand je l'ai essayée, quelle saletée ! pire que de l'huile, la balle et la table sont devenue, l'une après l'autre luisante et glissante comme une savonette... résultat balle foutue et table à récurer (galère)

Vous avez raison, trafiquer c'est pas honête et contraire à l'éthique du ping.

Mardi 07 Mars 2006 23:20

c'est une plaque qui est trafiquée depuis longtemps et personne n'as rien vu...

Mardi 07 Mars 2006 23:14

Bonjour à tous je suis nouveau et voudrais avoir votre avis :

un joueur m'as appris qu'il trafiquait son picot long avec de la super glue,
pour avoir un effet super gênant (comme les 1er Curl)

Alors j'ai testé et oui c'est gênant puissance 10.

J'ai des craintes, l'utiliser en championnat c'est tricher ? Émoticône
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MAMAZ

Résolu