Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différence de classement garçons/filles - Page 2

Lundi 03 Avril 2006 07:21

Je suis favorable à ne plus faire référence aux "tranches" ou classes d'équivalence (25,45,70).

Un nombre de points universel, pour les garçons et les filles, et tout le monde démarre à 650 points.

Ce n'est que mon avis.

Émoticône

Lundi 03 Avril 2006 07:22

(un peu comme le classement "Elo" aux échecs)

Lundi 03 Avril 2006 15:41

je c pas si c ce que tu voulais dire chgirard mais je trouve pas qu'une fille qui est 1053 pts joue au même niveau qu'un mec qui a 1053 pts.

Lundi 03 Avril 2006 16:16

De toute façon, même si les stats tendent à une équivalence de 4 classements, les calculs de perfs se font sur la base des points et non plus des classements n'est-ce-pas?

Lundi 03 Avril 2006 17:36

oui mais faudra un moment avant que l'ajustement se fasse ...

Mardi 04 Avril 2006 09:28

Citation de pierrov :
De toute façon, même si les stats tendent à une équivalence de 4 classements, les calculs de perfs se font sur la base des points et non plus des classements n'est-ce-pas?


Oui, il faudrait soit réactualiser la difference de pts de 350 a 400, soit appliquer le même barème aux deux, avec le même nombre de pts au départ (c'est a dire par exemple qu'une fille qui a 1000pts, aurait réellement le même niveau qu'un garçon qui a 1000pts )

Mardi 04 Avril 2006 11:01

non c'est 3 classement d'ecart

Mardi 04 Avril 2006 11:30

en toute objectivité, j'ai l'impression qu'il y a + que 3 classements d'écart en terme de niveau de jeu !
je vois peu de filles 30 me battre (en compete bien sur) . Je précise que je ne joue vraiment que mon classement 45 pas + .

Le souci des féminines, c'est de gérer les effets (notamment liftés) .
Le jeu féminin (je ne parle pas bien sur du haut niveau) reste stéréotypé poussette frappe avec peu de variation .

Mardi 04 Avril 2006 11:54

L'avantage quand même de garder l'écart de 350 points est justement du fait que les filles sont moins nombreuses que les hommes et qui plus est, généralement moins fortes au départ car moins puissantes.

Le problème est que si on met tout le monde à 650 pts, les petites filles qui débutent ne gagneront jamais de points et ne passeront pas classés et cela risque de les démotiver du ping.

Je pense que ce système est bien pour les jeunes, mais qu'après pour les joueuses experimentés il est moins utile. Le problème est aussi qu'il y a un championnat Féminin. Si il n'y en avait pas, les joueuses qui ont 1000 pts vaudrait à coup sur 1000 pts.

Mardi 04 Avril 2006 12:04

moi je trouve qu'une fille qui a 1000 points(50) (c'est à peu près mon cas) a le niveau d'un gars à 1000 points (65)... Je bats régulierement des 65, des 60...il m'arrive d'en perdre aussi... Je trouve donc que c'est assez juste...

Le problème c'est surtout au niveau des débutants (La différence est énorme en terme de points et pas forcément en terme de jeu...mais cela c'est plus pénalisant pour les gars...) et peut être plus haut...(Il faudrait voir les feuilles de match d'une 25 qui joue en champ masculin pour voir son pourcentage de victoire sur des 40 gars...)

Mardi 04 Avril 2006 12:13

plus le niveau monte plus les filles auront du mal à battre l'equivalent en homme je crois. Parce que le mec maitrisera plus de chose mais surtout aura pas une faille monstrueuse ds son jeu.
Sur le principe c la même chose pr les filles seulement leur jeu est moins varié et bcp de coups en moins apparement.
Mais en 65 par exemple (et c pas pr t'embeter rei70 tkt c que mon avis) les mecs ont vraiment des "trous" ds leurs jeu et les filles peuvent avoir un coup super derangeant pour eux.

Perso je ne pense pas avoir déjà perdu une fille de mon niveau mais au delà de ça g le sentiment qu'il y a bcp de solutions si le match est serrer comme les services ou top rotation ce genre de coup (de base) qui derange bcp les filles apparement.

Mon ex était numero 200 et jouait en mec 40/35 avec 1650/ 1700 points. Ca ne l'empeche pas d'avoir sortie un 25 qui a voulu jouer... disons ... comme une fille en systematique et là la difference s'efface rapidement car ça les filles maitrisent quasi mieux que les mecs je trouve

Mardi 04 Avril 2006 12:18

non mais je suis d'accord avec toi...plus le niveau augmente plus la différence est visible...Mais n ne peut pas faire évoluer la différence de points entre les classements, 350 points moi ça me parrait bien.

Mardi 04 Avril 2006 12:21

disons qu'il faudrait une difference evolutive fonction du niveau des joueurs joueuse. Par exemple la difference quand le niveau augmente devrait (pourrait) être plus importante... mais c pas faisable.

Enfin je pense que ça apporterait bcp aux filles de pouvoir jouer en mec.

Mardi 04 Avril 2006 12:25

Le soucis, c'est que 2 débutants (garçon et fille) n'auront pas un niveau différent : ils débutent tous les 2.
Si la fille débute, mais a quelques bases, alors que le garçon commence tout juste, elle le gagne, et se rafle 22 points..

Mardi 04 Avril 2006 12:28

Citation de barth40 :


Le problème est que si on met tout le monde à 650 pts, les petites filles qui débutent ne gagneront jamais de points et ne passeront pas classés et cela risque de les démotiver du ping.



Oui, motiver les débutantes, voilà un beau combat. Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 12:38

Les mecs, sortez un peu dans les salles de ping pour voir des féminines jouer. Le jeu féminin a beaucoup évolué ces dernières années. Autant pour nos pongisteeeeees trentenaires et plus c'est un peu vrai, autant chez les jeunes, on ne peut plus parler de jeu typiquement masculin ou féminin. Les styles sont quasiment identiques.

Concernant les classements, je ne vois toujours pas l'interêt de deux classement différents. Autant avoir un classement identique. La N°300 francaise a les points a 35 gars. En uniformisant les classement hommes et femmes, cela viendra juste supprimer le classement 30F et 25F.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 04 Avril 2006 13:15

Dslé pinglover des feminines j'en ai vu au moins 1 100ene de filles differentes ces 2 dernières années et y a que là où j'assiste à des matchs poussette frappe en national par exemple ou aux championnats de Frances en minimes. Alors c peut être vrai que ça a evolué, je m'y suis pas vraiment interessé à cette evolution, mais vient pas dire que ces quasiement identique c'est faux pour le moment en tout cas. Je dis pas que ça viendra pas (elles auront pas le choix)

Mardi 04 Avril 2006 14:08

moi je suis pour un égalité au niveau des sexes pour les filles et les garcons. On parle de parité partout, alors il faudrait que ce soit pareil en tennis de table.

Mais pour féminiser le tennis de table, il faudrait un peu plus de charme les gars. C'est pas en disant TCHAA entre chaque point.

Mardi 04 Avril 2006 14:58

Citation de nonodemidieu :
Dslé pinglover des feminines j'en ai vu au moins 1 100ene de filles differentes ces 2 dernières années et y a que là où j'assiste à des matchs poussette frappe en national par exemple ou aux championnats de Frances en minimes. Alors c peut être vrai que ça a evolué, je m'y suis pas vraiment interessé à cette evolution, mais vient pas dire que ces quasiement identique c'est faux pour le moment en tout cas. Je dis pas que ça viendra pas (elles auront pas le choix)




J'assiste à des compétitions féminines très régulièrement, ce sont non pas une centaine de fille que j'ai pu voir mais plusieurs centaines (oui j'ai la chance de jouer en île de france). A croire que dans ta région, on joue différement Émoticône
Et si les minimes filles poussent plus que les minimes garcons, c'est tout simplement parce que leur niveau est plus faible. Mais à niveau égal, je ne vois plus la différence.

Mardi 04 Avril 2006 17:19

Peu importe que la différence filles-garçons augmente au diminue avec le classement, et inutile également d'envisager un réajustement à 400 points, puisque celui-ci se fera tout seul au terme de quelques rencontres. Il faudrait d'ailleurs avoir les stats de cette saison, je suis sûr qu'à nombre de points égal, on est pratiquement arrivé à 50% de chance de part et d'autre.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général