Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage nouveaux réglements 2006/2007 - Page 4

Mardi 30 Mai 2006 20:55

Pour moi ca rejoint ce que j'avais déjà dis dans ce post (cf. page précédente).
Si un joueur d'une équipe joue 2 matches dans une équipe supérieure en première, il est brulé pour l'autre phase aussi.
Si un joueur ne joue qu'un match dans une équipe supérieure en 1ère phase, la remise à zéro lui permettra d'en faire un autre dans la 2ème phase sans être brulé.

Mardi 30 Mai 2006 23:39

"brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une équipe et ce dans les deux phases"
Ce n'est pas très clair mais pour moi, ça veut dire que cette règle s'applique dans les 2 phases mais de manière séparée. Sinon, la remise à 0 ne voudrait rien dire.

Mardi 30 Mai 2006 23:42

Non. Je le comprend autrement :
Le joueur est brûlé s'il a disputé 2 journées dans une équipe et cette règle est valable dans les 2 phases.
Il est clair que : "remise à zéro des brûlages à la fin de la phase aller."

Si le joueur était brûlé pour la 2eme phase il serait écrit : "brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une équipe et ce <B> pour </B> les deux phases."
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 30 Mai 2006 23:43

Hum, plus rapide que moi verioche...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 31 Mai 2006 03:40

Citation de Derf59 :
Pour moi ca rejoint ce que j'avais déjà dis dans ce post (cf. page précédente).
Si un joueur d'une équipe joue 2 matches dans une équipe supérieure en première, il est brulé pour l'autre phase aussi.
Si un joueur ne joue qu'un match dans une équipe supérieure en 1ère phase, la remise à zéro lui permettra d'en faire un autre dans la 2ème phase sans être brulé.

Bah c' est peut-être toi qui as raison Derf59 ... mais si c' est ça ; c' est NUL ! Tu ne trouves pas ?

Mercredi 31 Mai 2006 09:13

<B>Le positif</B> : Ca ne permettra plus en première phase de renforcer une équipe lors des 2 premières journées, souvent en vue de maintien.
<B>Le négatif</B> : Il va falloir faire super attention.
Avant on pouvait faire dans des équipes de niveau supérieur par phase 2 matches et 1 matche ou 1 matche et 2 matches avant d'être brulé, maintenant c'est obligatoirement 1 matche et 2 matches avant d'être brulé.

De toute facon les règles de brulage sont surtout très contraignantes pour la progression des jeunes.
Je trouve qu'il faudrait pouvoir échanger des joueurs d'équipe en début 2ème phase, ceux qui changent d'équipe restant bloqué dans celle ou ils arrivent pour toute la 2ème phase.

Mercredi 31 Mai 2006 11:08

Citation de cla.leroy :
Le joueur est brûlé s'il a disputé 2 journées dans une équipe et cette règle est valable dans les 2 phases.

Si le joueur était brûlé pour la 2eme phase il serait écrit : "brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une équipe et ce <B> pour </B> les deux phases."

Moi je suis d'accord avec cette formule.
Au final, on pourra donc changer des joueurs d'equipes entre les 2 phases grace à la RAZ.
On pourra donc faire monter des jeunes si ils progressent bien.

Moi je dis Bravo.
Par contre, possibilité de magouiller lors de maintient assurés en 2e phase.
Ex: dans notre departement, Il y a 4 poules de D1 (equipe de 6) comme les D2 sont à 4 joueurs, il n'y a pas de montées-descentes à mi-saison. De ce fait, les premiers de chaque poule de D1 montent en SD1, les 4 descentes de SD1 descendent en D1 et créent 2 poules "montées" avec les equipes ayant terminées 2-3-4 de chaque poule de D1. Les equipes ayant terminées 5-6-7-8 font 2 poules "maintient".

Donc ceux qui ont finis en phase aller dans les 4 premiers et qu'ils ne veulent pas monter en SD1 peuvent mettres ces joueurs dans une autre equipe ex D2- D3 et mettres des NC à la place sans risque.

Lundi 26 Juin 2006 10:23

Citation de cla.leroy :

Oui, c' est toi qui dois avoir raison, sinon, il n' y aurait aucun intérêt. Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 10:47

Si vous avez raison, ils auraient mieux fait d'écrire
"Un joueur est brulé <B>dans la phase</B> dès qu'il a disputé 2 journées dans une équipe"

Je viens d'envoyer un mail à la FFTT et au CDNTT pour leur demander des précisions à ce sujet.

Lundi 26 Juin 2006 11:08

OK merci, tiens nous au courant s' il te plaît.

Lundi 26 Juin 2006 17:36

nous à l'AG du comité on nous a bien expiqué que c'est:
- brulage des qu'on a joué 2 matches dans une phase
- remise a 0 a la mi saison
- pour la 2e phase on recommence comme dans la premiere phase donc aucun joueur ne peut etre brulé au 1er janvier
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 26 Juin 2006 18:02

Voilà ! Merci ! Ca, c' est bien expliqué ! Nickel ! Émoticône

Lundi 26 Juin 2006 18:27

Je vous rappelle la règle si un joueur joue lors du tour n° 1 du championnat par équipe en équipe 3 et lors du 2ème tour en équipe 2 et lors du 3ème tour en équipe 1 de son club je vous signale qu'il pouura jouer uniquement pour le tour 4 en équipe 1 ou 2. si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me contacter au 06.84.19.60.72. ou par email à domlepretre@wanadoo.fr ou dom.lepretre4@laposte.net.

cordialement et @+
Dominique LEPRETRE
Responsable championnat par équipes dans le 29

Lundi 26 Juin 2006 19:20

Citation de domlep29 :
Je vous rappelle la règle si un joueur joue lors du tour n° 1 du championnat par équipe en équipe 3 et lors du 2ème tour en équipe 2 et lors du 3ème tour en équipe 1 de son club je vous signale qu'il pouura jouer uniquement pour le tour 4 en équipe 1 ou 2. si vous voulez plus de renseignement vous pouvez me contacter au 06.84.19.60.72. ou par email à domlepretre@wanadoo.fr ou dom.lepretre4@laposte.net.

cordialement et @+
Dominique LEPRETRE
Responsable championnat par équipes dans le 29

Ce qui nous intéresse, c'est la confirmation qu'un joueur brulé en 1ère phase ne l'est plus au début de la deuxième puisqu'il y a RAZ des compteurs.

Mardi 27 Juin 2006 16:29

Citation de Derf59 :
Ce qui nous intéresse, c'est la confirmation qu'un joueur brulé en 1ère phase ne l'est plus au début de la deuxième puisqu'il y a RAZ des compteurs.
Evidemment.
Comment être plus clair que de dire : en janvier, toutes les équipes peuvent être recomposées comme on le désire.

Dimanche 16 Juillet 2006 23:35

Les brulages ça interesse beaucoup de monde mais chaque année y'a des confusions !!!
Il faut avouer que 2 matchs c'est pas beaucoup mêmeavec la remise à 0 des compteurs en 2ème phase.....

Mardi 01 Août 2006 19:35

Citation de cleana :
Les brulages ça interesse beaucoup de monde mais chaque année y'a des confusions !!!
Il faut avouer que 2 matchs c'est pas beaucoup mêmeavec la remise à 0 des compteurs en 2ème phase.....

T'as jamais été victime de bidouilles ou quoi ?

Jeudi 03 Août 2006 00:04

Chgirard tu me cherches ou quoi ? tu casses souvent les gens ? Partout où je passe, tu me démontes... t'es encore un sal parigot qui a le melon !!!! tu vois moi aussi je sais faire.... je sais j'suis pas 30..... ne mute pas chez nous en Gironde... on n'aime pas les CONS à BORDEAUX !!!!

Jeudi 03 Août 2006 01:02

cleana, je ne trouve pas qu' il t' ait cassé ; en tout cas sur ce coup-là ... allez restes cool ! Émoticône

C' est vrai que le brûlage au 3ème match ne favorisait pas trop les petits clubs qui font avec ce qu' ils ont ... ce qui n' est pas le cas des gros clubs (en terme d' effectifs j' entends) qui pouvaient renforcer grave leur équipe 2 par exemple ... et faussaient la réalité des forces en présence dans la poule de cette équipe 2 ... tu n' es pas d' accord avec ça ?

Jeudi 03 Août 2006 01:04

Bien sur je suis tout à fait ok avec toi ... mais j'en ai plein le dos de me faire casser comme ça par des Parisiens........
0
3
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement