Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage nouveaux réglements 2006/2007 - Page 2

Samedi 01 Avril 2006 22:25

Oui moi aussi je trouve ça bien la remise à zéro en début de 2ème phase.

Par exemple, chez nous il y a un joueur muté exceptionnel depuis Décembre 2005 (cause professionnelle) ; si on fait une recrue qui mute chez nous pour Septembre ... ca ferait deux mutés (une en mutation exceptionnelle et une ordinaire) Donc ils n'auront pas le droit de jouer ensemble mais en première phase seulement ... vous me suivez ?

L'un des deux mutés va donc jouer dans l'équipe n° 2 en première phase. Donc, il faudra qu'un joueur de l'équipe de l'équipe inférieure joue dans l' équipe 1. Avec l'ancien règlement, il était brûlé au 3ème match et ne pouvait plus jamais réintégrer son équipe 2 d'origine ... avec ce nouveau système, il pourra rejouer en dessous en 2ème phase ; et le muté "exceptionnel n'étant plus considéré comme muté, pourra jouer avec l'autre arrivant en mutation normale. Donc, cete remise à zéro du brûlage, c'est bien je trouve. Émoticône

Dimanche 02 Avril 2006 10:36

Attention si tu brules un joueur avant le début de la 2ème phase ca change rien, ce joueur sera brulé en 2ème phase aussi.

"Un joueur est brûlé après avoir joué deux journées dans une division et ce dans les <b>DEUX PHASES</b>"

Dimanche 02 Avril 2006 15:19

Je ne comprends plus rien alors ... quel est l'intérêt alors ?

Dimanche 02 Avril 2006 16:42

Citation de bigaline :
Je ne comprends plus rien alors ... quel est l'intérêt alors ?

Ne pas être obligé de gérer les brulages sur une saison complète mais seulement sur 1 phase.

Dimanche 02 Avril 2006 16:58

Citation de Derf59 :
Attention si tu brules un joueur avant le début de la 2ème phase ca change rien, ce joueur sera brulé en 2ème phase aussi.

"Un joueur est brûlé après avoir joué deux journées dans une division et ce dans les <b>DEUX PHASES</b>"

Je ne comprends pas la phrase comme cela, derf59 ( elle est pas lumineuse, je te l'accorde ). Il ne faut pas comprendre " et ce pour la durée des deux phases " mais " et ce pour chacune des phases ". C'est pour cela d'ailleurs que l'on est obligé de parler de phases, sinon, il suffirait de dire pour " et ce pour l'année ". De plus, être brûlé au bout de 3 matchs dans l'année est à peu près équivalent à être brûlé au 2 ème match pour chaque phase ( on peut avoir un remplaçant qui joue une première fois en première phase et une 2ème fois en deuxième phase sans être brûlé, il ne le sera qu'à la 2ème fois en 2ème phase pour les matchs restants, ce qui revient à une 3 ème fois dans ... l'année.
A l'inverse, s'il joue 2 fois dès la première phase, il est brûlé pour les matchs restants, mais en deuxième phase, il n'est plus brûlé et peut donc rejouer 1 fois sans être brûlé, ce qui revient au cas précédent.... ouf ).

Dimanche 02 Avril 2006 23:21

De plus, cette interprétation est déjà utilisée dans certaine régions.
Il me semble même à titre expérimental.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 03 Avril 2006 01:56

Donc un joueur qui a joué toute la 1ère phase en équipe n° 1, peut laisser sa place pour la phase 2 et jouer en équipe 2 ou suivante(s) ... mais il a le droit quand même de refaire un seul match en équipe 1 ; correct ?

Lundi 03 Avril 2006 14:06

Correct Bigaline ...

Actuellement : tu joues en equipes 2, tu as le droit de jouer 2 rencontres par saison avec l'équipe 1 avant Brulage.

Prochainement: tu joues en equipes 2, tu as le droit de jouer 1 rencontre par phase (demi-saison) avec l'équipe 1 avant Brulage. mais avec la remise à zero du brulage à la mi saison (fin de 1ere phase) ... des joueurs de l'équipe 1 peuvent jouer en équipe 2 ...

j'espere etre clair ...
magic-ludo :) de la R.S.Envermeu (www.rsenvermeu.com).

Lundi 03 Avril 2006 14:10

Avis perso :

Une équipe 2 d'un club X joue le maintien avec l'équipe 1 d'un club Y ...

si la rencontre a lieu lors de la 1er ou 2e journée de la 2nd phase (janvier-juin), l'équipe 2 du club X pourra renformé son équipe avec des joueurs de l'équipe 1 !!!!
donc aie aie pour l'équipe 1 d'un club Y.

Lundi 03 Avril 2006 14:12

il faut lire renforcé à la place de renformé. désolé

Avis perso :

Une équipe 2 d'un club X joue le maintien avec l'équipe 1 d'un club Y ...

si la rencontre a lieu lors de la 1er ou 2e journée de la 2nd phase (janvier-juin), l'équipe 2 du club X pourra renforcé son équipe avec des joueurs de l'équipe 1 !!!!
donc aie aie pour l'équipe 1 d'un club Y.

Lundi 03 Avril 2006 15:30

C'est exactement ça ! en 2 eme phase, pour maintenir à tout prix une équipe , il sera possible de reformer totalement une équipe ! Du 35, et autres en D3 c'est pour la saison prochaine !
C'est l'ouverture à toute les "combinazione..." possibles , et bien entendu, plus un club est important plus il est avantagé , il y aura des grincements de dents en janvier 2007...On va bien rire...Jaune!

Lundi 03 Avril 2006 16:08

Citation de rsenvermeu :
Correct Bigaline ...

Actuellement : tu joues en equipes 2, tu as le droit de jouer 2 rencontres par saison avec l'équipe 1 avant Brulage.

Prochainement: tu joues en equipes 2, tu as le droit de jouer 1 rencontre par phase (demi-saison) avec l'équipe 1 avant Brulage. mais avec la remise à zero du brulage à la mi saison (fin de 1ere phase) ... des joueurs de l'équipe 1 peuvent jouer en équipe 2 ...

j'espere etre clair ...

Très clair, j' avais compris comme ça aussi dès le début ; avant que certains ici ne viennent nous embrouiller la tête ! ! !

Lundi 03 Avril 2006 16:12

Ca c'est quand même une bonne réforme je trouve ... le mec qui a joué toute la première phase en équipe 1, et qui n'est plus dans le coup pour quelque raison que ce soit (familiale, professionnelle ou autres ..), a la possiblité de jouer ensuite la phase 2 en équipe 2, et ainsi de laisser la place à un jeune par exemple en pleine progression et plus performant que lui. Je trouve à vraiment très bien !

Il ne manquerait plus que 2 mutations autorisées par équipe et ce serait TOP ! Émoticône

Lundi 03 Avril 2006 16:20

Ca ma parait bizarre quand même votre système.
C'est vrai que la phrase n'est pas très claire mais bon pourquoi aurait on rajouter le texte "<b>et ce dans les deux phases</b>" dans la phrase "Un joueur est brûlé après avoir joué deux journées dans une division <b>et ce dans les deux phases</b>" si cela fonctionne comme vous le supposez ?

Lundi 03 Avril 2006 16:25

Citation de bigaline :
Ca c'est quand même une bonne réforme je trouve ... le mec qui a joué toute la première phase en équipe 1, et qui n'est plus dans le coup pour quelque raison que ce soit (familiale, professionnelle ou autres ..), a la possiblité de jouer ensuite la phase 2 en équipe 2, et ainsi de laisser la place à un jeune par exemple en pleine progression et plus performant que lui. Je trouve à vraiment très bien !

Effectivement ca pourrait être très bien mais à condition qu'il ne puisse pas descendre de plus d'1 équipe.
Ca permettrait d'éviter de mettre des joueurs de régionnale en D2 par exemple.

Lundi 03 Avril 2006 16:54

Bonjour les surprises dans les compositions d'équipes lors des premières journées de chaque phase...

Et surtout des mauvaises pour les equipes 1 de club rencontrant des équipes 2,3 ou 4 (voire +) d'autres clubs!

Lundi 03 Avril 2006 16:58

Boh, tu sais, là je parle pour mon petit club, on s'amuse pas à ce genre de "magouille" ... notre équipe 1 n'est pas assez forte pour ça ; on a bien assez du mal comme ça sans nous amuser à nous passer d'un joueur de l'équipe 1 ... Émoticône

Lundi 03 Avril 2006 17:08

Idem pour nous! Émoticône
On va remonter en R3 et ca va être chaud car on a pas de 25 devant.
Avis aux amateurs... Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 01:49

Je ne parlerai pas de magouille mais plutôt d'utilisation malicieuse du règlement.... car chacun a sa conception de l'éthique sportive.

Et soyez sûrs que certains clubs s'amuseront à ce genre d'utilisations....

Et à ce moment là, j'ai bien peur que les contents de cette réforme crient haro sur les baudets !

Mardi 04 Avril 2006 03:50

Citation de dino :
Je ne parlerai pas de magouille mais plutôt d'utilisation malicieuse du règlement.... car chacun a sa conception de l'éthique sportive.

Et soyez sûrs que certains clubs s'amuseront à ce genre d'utilisations....

Et à ce moment là, j'ai bien peur que les contents de cette réforme crient haro sur les baudets !

Moi je crie haut et fort "MAGOUILLE" ! ! ! Comme tu dis, chacun sa conception ... Puis ; "contents, contents" ... partiellement ! Je pense quand même aussi que devrait être rajoutée une clause pour éviter que toute une équipe 1 ne joue à la place de la 2 juste pour maintenir ou faire monter cette dernière ... mais bon ... nos "têtes pensantes" auraient dû y penser ! C' est sûr que ça va encore favoriser les grands clubs ... comme d' hab' ...
0
3
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement