Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme du Critérium Fédéral. (bis) - Page 6

Mardi 04 Avril 2006 17:47

oui RING mais les finales departementales pourront etre organisées mais ne seront tres probablement pas qualificatives pour l'echelon supérieur (regionales), dans ce cas j'appelle ça un tournoi sans enjeux et ça n'impotrte quel club peut l'organiser. L'interet des finales par classement telles qu'elles sont organisées aujourd'hui représente un challenge pour beaucoup, challenge qui n'existera plus l'an prochain si la réforme est appliquée (les resultats aux tours de criterium seraient qualificatifs si je ne me trompe . . . ce n'est plus du tout la meme chose) vive le tennis de table

Mercredi 05 Avril 2006 09:48

phif,

tu préconises de "ratisser large" et tu as raison. Or, d'où viennent ceux qui ont été, sont ou seront un jour en structure (pôle régional, pôle France, Insep)?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 18:52

Phif,

tu es généreux quand tu dis que 1 jeune sur 50 réussi. Aux dernières nouvelles, 95 % des jeunes arrêtent le ping. Tu parlent sans doute des 5 % restant, dont la majorité ne pensent qu'à s'amuser et que l'on s'ingénie à broyer au nom de l'élitisme.

Mercredi 05 Avril 2006 22:17

Réponse a chgirard :
Quand j'évoque 50 jeunes c'est 50 jeunes détectés pas 50 jeunes parmis les 200000 licenciés bien sur.

Bible : Bien sur que les ex et futurs internationaux sont ou passeront par les poles divers et l'insep mais si on ne développe pas la masse (si on ne fait pas l'effort d'aller autre part qu'autour des grandes villes) on limite le champs de recherche et on a d'autant moins de chance de trouver cette perle rare, l'exception (le gamin vraiment doué). Quant a chercher à détecter les jeunes de plus en plus tot, c'est n'importe quoi car dans la majorité des cas arrivé en cadets juniors ceux ci en ont marre. C'est vrai que c'est la méthode chinoise de choisir les jeunes au berceau et de les pousser mais la chine est elle réellement un exemple social, la france a t'elle le pouvoir de faire pareil, le croire c'est etre completement imbécile (en chine ceux qui n'arrive pas a faire ce qu'on leur demande sont abandonnés dans la misére que ce soit au TT ou autre), l'intelligence c'est de chercher à sortir des sentiers battus (aujourd'hui tous les jeunes sont poussés dans un meme style de jeu, service démarrage, top ...), il y a d'autres styles de jeu à développer.

Mercredi 05 Avril 2006 22:24

Si l'on broie les jeunes dans ton club, Chgirard, ce n'est pas forcément le cas partout!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 22:28

Euh, phif, il me semble qu'en France, la détection ne se fait pas tellement lors des visites rendues aux clubs mais se fait surtout lors des compétitions nationales de référence.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 05 Avril 2006 23:36

Le sujet est réforme du crit et apparemment la réforme vise en priorité a détecter les gens de plus en plus jeune en ignorant tous les autres et c'est dans les autres que se trouvent potentiellement les meilleurs (la loi du nombre tu connais), combien de superbes minimes détectés il y a 10 ans sont internationaux aujourd'hui ex : à quel age a commençé LEGOUT ? il me semble que c'est vers 16 ans mais il à la réputation de s'etre entrainé comme un fou et il est toujours la. Tout le monde doit avoir sa chance meme les juniors qui explosent aujourd'hui .

Pour accéder aux compétitions nationales de référence il faut avoir les moyens de s'entrainer convenablement meme quand on n' habite pas proche d'une grande ville

Jeudi 06 Avril 2006 09:46

C'est pas moi qui décide mais soyons concrets, phif: à quels juniors qui explosent aujourd'hui penses-tu? Tu les rajouterais ou les ferais rentrer à l'Insep à la place d'autres? De qui? Tu serais pour un budget du haut-niveau "contenu" ou sans limite?
Les France cadets et, surtout, juniors approchent. Ils sont toujours suivis d'un oeil très sélectif par la DTN. On verra bien, après coup, si ceux à qui tu penses confirment tes dires. Je leur le souhaite, vraiment, auquel cas il m'étonnerait qu'ils passent au travers du sas menant au haut-niveau.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 09:49

Je le leur souhaite ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 10:14

La loi du nombre n'est pas toujours aussi tyrannique, phif. Tant d'exemples contraires (clubs, pays) le prouvent!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 11:15

Et bien moi, lorsque j'entends les commentaires sur les pôles lors des compets, je suis très contents que mon gamin n'y soit pas !!!

Jeudi 06 Avril 2006 11:20

D'autant, artpic, que ce n'est pas forcément un passage obligé vers le haut-niveau!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 18:33

Sans prétention aucune : J'ai moi meme vécu le sport d'un niveau assez haut (5 fois qualifié aux france de judo, entrainement à l'insep en externe, divers stage avec d'autres compétiteurs en sport études) et bien tu peux avancer tout ce que tu veux, les déboires et laissés pour compte sont légions, les compétiteurs de haut niveau actuel ne sont pas tous issus des sports etude loin de la et personnellement je remercis mon père de n'avoir jamais accepté que je rentre en sport etudes car aujourd'hui je serais bien loin de ma situation (qui n'a rien d'exeptionnelle mais convenable), j'en connais plusieurs qui ont joués le jeux des poles et autres et qui ont au final tout foiré (sport, professionnel etc ...) ce que je veux dire c'est la route du haut niveau ouverte à tous sans sacrifier les études et qu'on vienne pas me dire que les deux sont systématiquement compatible au commun des jeunes . . . faux je n'ai malheureusement jamais trouvé de statistiques sur la réussite (sport plus reconv) de jeunes rentrés dans la route du haut niveau tres jeune et pour cause

Jeudi 06 Avril 2006 18:48

Ca pourrait être intéressant d'avoir des stat des pôles pour voir les performances de ce système ....

Jeudi 06 Avril 2006 18:51

Les jeunes auquels je pense sont tous ces jeunes qui ne sont pas près d'un grand club, ceux pour qui on va limiter le nombre de compétitions avec la nouvelle réforme car trop vieux (le but de leur réforme a l'air d'etre faisons jouer le plus possible les jeunes de catégories benj, minimes .. cadets pour trouver une ou deux joueurs brillants, la il va y avoir de l'investissement et les autres.
Une petite anecdote vécue : en stage d'entraineur nous avions à nous occuper chacuns d'une jeunes benjamine pendant plusieurs séances détecté sur notre région (il y a 2 ans). Suite à cela il y a eu un débriefing ou j'avance que la jeune avait un potentiel assez impressionnant etc ... etc ... réponse du responsable (ayant des fonctions de détection fédérales) désolé mais celle la (ce sont ses mots) elle est trop forte (physiquement ... 9 ans ...) elle n'ira pas loin, petit accrochage sur ce genre de discrimination puis j'ai laissé courir. par contre il y avait une autre gamine dont tout le monde parlait, c'est la future championne etc .... une gamine imbuvable, prétentieuse, difficile à gérer mais avec une grosse présence, elle avait gagné la détection. Mon collegue s'ocupait d'une autre gamine qui, il est vrai jouait comme une débutante qu'elle était en fait mais avec une volonté positive bluffante, celle ci pour le responsable était une erreur du top de détection !!!!! il n'y en avit que pour celle qui avait gagné le top . bon soit.
2 ans plus tard j'accompagne un de nos joueurs en régions et je retrouve les 3 gamines plus vieilles de 2 ans, les 2 soit disant erreurs ont encore progressées et se classent dans les 3 1eres avec panache, vraiment (beau jeu un peu hors standard pour l'une mais diablement efficace et très propre pour l'autre) quant à la soit disant perle d'il y a 2 ans elle n'avait pas changé si ce n'est la tete qui avait encore gonfle et elle finie assez loin en petage de plomb constants. Voila ce contre quoi je suis, la mentalité des instances de détection qui décident trop tot qui sera suivi et qui ne le sera pas ( la gamine qui avait un jeu de débutante mais avec de la volonte ne serai plus jamais contacté suite aux dires du responsable et bien la il y avait (a) du bon travail a faire

Jeudi 06 Avril 2006 19:07

Et c'est pas prêt de s'atténuer avec le principe de l'invitation au niveau national plutôt que de prendre celui qui gagne...

Et pour répondre à Artpic, les poles ne sont que des pompes aspirantes/refoulantes, ils récupérent tous les bons du coin et s'intéressent rapidement aux meilleurs, susceptibles d'intégrer le niveau national et pour leur donner de bonnes stats, pour le reste, ils feront relanceurs en attendant.

Cet état d'esprit 'élitiste' se déploie dans nombre de clubs qui, inconsciemment ( surtout par rapport aux dégats que cela implique ) se transforme en détecteur de futur Gatien, se focalise sur LE bon jeune et oublie complètement leur fonction de club.

Jeudi 06 Avril 2006 19:56

alors la bien chgirard, tout a fait d'accord, de plus les poles ou les sports etudes s'entrainent souvent dans les locaux utilisés aussi par le grand clud du coin qui en profite pour "cannibaliser les meilleurs joueurs des club alentour entre autre

Jeudi 06 Avril 2006 23:01

C'est à croire, Chgirard, que t'as passé dix années de ta vie dans chacun des clubs que tu incrimines quand tu parles de "nombre de clubs", pour dire ce que tu dis ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 23:04

phif,
j'attends toujours de savoir quels sont les juniors si forts dont tu parles et que la Fédé occulte.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 06 Avril 2006 23:19

Enfin moi tout ce que je vois c'est que cette réforme dégoute des centaines de joueurs comme moi, ni bons ni mauvais, qui veulent juste jouer, et ce pour l'hypothétique profit d'une élite hexagonale qui doit jongler avec les pro tours ( certains joueurs de l'élite d'ailleurs ne se licenciant qu'après une prise de conscience du menu peuple pongiste sur T2T.com).
Je trouve ça scandaleux, méprisant et indigne.
Comment voulez vous qu'on s'attache à nos champions qui sont indirectement (et bien malgré eux) la raison de tout cela?
Mais qu'ils perdent après tout, et qu'on me rende mes indivs!
0
3
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général