Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme du Critérium Fédéral. (bis) - Page 8

Dimanche 09 Avril 2006 09:40

artpic,

pareil pour moi, je n'y vois pas très clair dans ce dédale des subdivisions du nouveau critérium fédéral. Sinon, pour ce qui est de la détection dès les poussins ou benjamins, on a les France comme indicateur. Essayons de regarder ce que ça donne. Pas évident en effet d'en tirer des conclusions définitives. Il est clair que tous les podiums n'ont, et loin s'en faut, pas confirmé ensuite. Seulement, les choses faites pour les suivre, les accompagner n'existent que depuis peu. Aussi, je me garderai d'en dire quoi que ce soit. Dans un sens ou dans l'autre.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 28 Juin 2006 20:57

Les joueurs retenus pour le niveau national ont reçu leur "convocation".
Avec elle, il était joint le power point qu'on a pu lire il y a déjà plusieurs mois.
Pas de doute, la formule décrite dans le premier message du sujet est bien la "bonne".
C'est incroyable ce don qu'ont les instigateur de cette formule à vouloir ne pas faire jouer les pongistes.
Je suis en colère.
Les indivs se feront sans moi en 2006-2007, mais n'étant visiblement pas une cible pour nos dirigeants, je sais que des défections de joueurs lambda ils n'en ont rien à foutre.

Mercredi 28 Juin 2006 22:11

moi aussi je suis qualifié pour les indiv en N1 mais je vais refusé et jouer en régional!!
j'ai entendu parler que si on gagné en junior régional on monté en senior régional?qu'el qu'un peut confirmer?

Jeudi 29 Juin 2006 09:51

Citation de varispin :
Les joueurs retenus pour le niveau national ont reçu leur "convocation".
Avec elle, il était joint le power point qu'on a pu lire il y a déjà plusieurs mois.
Pas de doute, la formule décrite dans le premier message du sujet est bien la "bonne".
C'est incroyable ce don qu'ont les instigateur de cette formule à vouloir ne pas faire jouer les pongistes.
Je suis en colère.
Les indivs se feront sans moi en 2006-2007, mais n'étant visiblement pas une cible pour nos dirigeants, je sais que des défections de joueurs lambda ils n'en ont rien à foutre.


Oui, ma fille vient egalement de recevoir sa convocation en national jeunes et ca m'a permis de decouvrir officiellement le nouveau reglement.
En resume, voici les pts qui me choquent le plus:
- pas de poules et tableau a elimination directe -> c'est sympa de faire 1000 kms pour 1 seul match!
- tableau supplementaire payant
- competitions garcons et filles geographiquement separees. Une ambiance mixte c'est quand meme plus sympa et de plus ca va poser des pbs de coaching (les entraineurs n'ont pas encore le don d'ubiquite) et de cout pour les clubs (2 deplacements au lieu d'un seul)
- criteres de qualif aux france pas clair du tout.

Bref, je rejoins l'avis general -> c'est n'importe quoi.

Jeudi 29 Juin 2006 10:13

Faut rompre les relations diplomatiques avec les Suédois qui ont été, à leur corps défendant, les inspirateurs d'une telle réforme ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Juin 2006 12:33

Voici les principaux changements pour la région Ile-de-France.

- Suppression des zones et de l'échelon R2.
- Suppression des anciennes catégories et création des catégories suivantes :
21 et +, -21 ans, -18 ans, -16 ans, -15 ans, -14 ans, -13 ans, -12ans, -11ans

Pour les tableaux 21+ et -21 :

- Montées de R1 en N2 : 2 joueurs pour les 21+ et -21 ans.
- Montées de D1 en R1 : Messieurs 21+ et -21 : 4 joueurs par département
Dames 21+ et -21 : 2 joueuses par département.

- Les descentes dépendent des descentes du niveau supérieur (comme d'hab)

Pour les autres tableaux : j'ai pas encore tout compris. A suivre...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 29 Juin 2006 17:16

Pour les autres tableaux : pas de montées en N2 (sauf demande particulière). Parc ontre les 3 premiers du tableau passent dans la catégorie d'âge supérieure du niveau régional. Au niveau départemental. Les 2 premiers passent au niveau régional dans le tableau de la même catégorie d'âge. Pas de changement de catégorie d'âge au niveau départemental.

Toutes ces infos sont pour l'instant officieuses car les futurs réglements ne sont pas encore complètement finalisés.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 30 Juin 2006 11:09

donc s'il n'y a plus de R2, à combien va t'on se retrouver en R1 ??? Sous quelle forme se déroule la compet' ? TOURNOIS ? ou pas de changement, poule puis tableau et classement intégral?

Vendredi 30 Juin 2006 11:10

Combien de descentes de R1 en D1 ?

Vendredi 30 Juin 2006 11:22

Pas de modif de formule en île de france, on reste comme l'année dernière.
La formule ne change que pour le niveau national.

Il n'y a plus de R2, mais attention les catégories sont coupées en 2 (2 tranches d'age par catégorie), pour les séniors on a les +21 et les -21,(idem pour les Juniors, Cadets, Minimes et Benjamins)

Vendredi 30 Juin 2006 11:29

je trouve cela pourri!!! VRAIMENT PAS TERRIBLE DU TOUT!! surtout pour les jeunes!!!


Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Vendredi 30 Juin 2006 12:15

Citation de rei710 :
donc s'il n'y a plus de R2, à combien va t'on se retrouver en R1 ???

En R1, +21, 2 groupes de 32 joueurs. Idem pour -21.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 30 Juin 2006 12:44

ah d'acc deux groupes de 32, et quand est ce qu'on saura dans quelle division on est? Ca va faire de sacrées différences de niveau sans R2, deja que le trou etait grand entre la R2 et la R1...je parle des dames.

Vendredi 30 Juin 2006 12:56

Les divisions ne peuvent pas ête connue avant les inscriptions des joueurs.
Dès que la limite d'inscription est passée, la fédé fera la N1 puis les N2, puis tout redescendra dans les ligues, puis les départements.

Vendredi 30 Juin 2006 13:37

d'acc !

Vendredi 30 Juin 2006 13:51

peu importe la formule, moi je recommence le critérium, parce que l'ambiance est sympa et que j'aime le ping

Dimanche 02 Juillet 2006 19:19

Le ping pong trouve encore le moyen de se distinguer. Il ne doit pas y avoir beaucoup de sport où le premier du niveau régional ne monte pas en national...

Vendredi 07 Juillet 2006 22:08

les indiv seront-elles suprimées à la saison prochaine???

Samedi 08 Juillet 2006 16:28

Citation de Triceps :
les indiv seront-elles suprimées à la saison prochaine???


Vu la réforme, ça revient un peu à les supprimer, non ?
On pourra les appeler les ' invites'

Samedi 08 Juillet 2006 16:36

Et puis quand on se prendra encore une baisse de licenciés l'année prochaine ( ou la suivante pour ceux qui attendront d'avoir testé la formule ), je vois d'ici les discours qui refuseront d'attribuer la cause de cette baisse à une nouvelle réforme non appréciée. On évoquera la baisse de la natalité, le tsunami, la grippe aviaire ou, ma préférée, les 35 h ( véridique ! c'est parce que les gens ont plus de temps qu'ils jouent moins au ping et pas à cause des 11 points ).

C'est à la fois inquiétant et rassurant. Inquiétant parce qu'on ne peut pas dire que les dernières réformes ont visé juste. Rassurant parce qu'il y a une certaine logique et donc, si l'on fait des réformes qui plaisent, on devrait retrouver des licenciés et le ping peut tout à fait redresser la barre.
0
3
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général