Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réforme du Critérium Fédéral. (bis) - Page 2

Jeudi 16 Mars 2006 10:35

Les jeunes qui peuvent se sentir lésés c'est ceux qui auraient éventuellement le niveau pour évoluer en national mais tout juste!! Donc s'il n'obtiennent pas le label il vont se retrouver cantonnés en régionale!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 16 Mars 2006 11:17

J'ai cru comprendre (quelqu'un peut-il confirmer ?) qu'il y aurait davantage de jeunes en Nationale que maintenant.

Jeudi 16 Mars 2006 11:25

"Joueurs participant au niveau national: selon de critères restant à définir"...ils te pondent une réforme et le point le plus important, la méthode de sélection, n'est même pas finalisée. J'espère au moins que ce sera sur des critères objectifs et valables
Boudiukilémoche !

Jeudi 16 Mars 2006 14:25

Citation de doulonnais :
Les jeunes qui peuvent se sentir lésés c'est ceux qui auraient éventuellement le niveau pour évoluer en national mais tout juste!! Donc s'il n'obtiennent pas le label il vont se retrouver cantonnés en régionale!!

Tout à fait d'accord avec toi.

Cette réforme est faite pour les jeunes.... élite ou tout simplement les élites. Pour les "autres"bah la FFTT s'enfiche un peu peut-être.

Titin au tibet>j'espère tout simplement que la méthode de sélection sera beaucoup plus dans la logique sportive que ce qu'on peut voir avec le tournoi de sélection pour les Mondiaux...

Jeudi 16 Mars 2006 17:19

Toute facon il est clair et cela a été dit l'élite est privilégié au dépend de la masse!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 16 Mars 2006 18:14

En tant que senior je suis satisfait car je ne fais pas l'ascenceur entre régional et national.
Pour les jeunes? Pas content car c'est encore l'argent qui prime pour faire des tableaux supplémentaires et ça je ne peux l'accepter pour des raisons idéologiques...

Jeudi 16 Mars 2006 18:57

sé clair que les engagement sont pas donnés!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 16 Mars 2006 22:59

"Dans les autres tableaux : deux joueurs (ses) montent après les deuxième et quatrième tour de leur niveau régional respectif."
Voici une des raisons qui fait que je ne reprendrai sans doute pas les invivs l'an prochain après 15 ans au moins d'assiduité.
La 2ème c'est qu'avec cette réforme de merde, les plus de 21 ans verront leur nombre de partie divisé par 2 pour la moitié d'entre eux à chaque tour (poules plus défaite).
Cette réforme est faite pour l'élite, pour l'élite que veut se donner la fédé même d'ailleurs, et méprise la masse.
Je n'ai pas envie d'essayer ça comme le préconise nivodjeu, une simple lecture du texte me fait comprendre que c'est vraiment nul à chier (je pèse mes mots).

Jeudi 16 Mars 2006 23:43

Pour sortir de bon joueurs, je pense qu'on a besoin de la masse car plus le nombre de personne faisant la compétition est petite moins on aura la chance de trouver un jeune joueur fort.

Pour la montée en national si il y a que 4 montées "normales" par an ca ne va pas du tout motiver les gens à participer et continuer les indivs.

Certains pourraient dire que cette réforme est bonne pour le GFP et les élites mais dans 5-6 ans quand on va voir que ces joueurs (élites/GFP) ne vont jamais gagner un titre aux Mondiaux ou aux Jeux Olympiques (comme Chila et Gatien) et faire de bons résultats en Europe (comme Eloi et Legout). J'aimerais bien savoir ce que la FFTT va nous sortir comme excuses pour répondre à ce désastre.

Enfin j'espère que d'ici 5-6 ans un français va gagner et devenir champion du monde ou olympique de tennis de table sinon ce que la FFTT est en train de faire en ce moment (réforme et privilège pour le GFP) va être montré et démontré comme du gachis monumental.

Vendredi 17 Mars 2006 10:03

Citation de varispin :
"Dans les autres tableaux : deux joueurs (ses) montent après les deuxième et quatrième tour de leur niveau régional respectif."
Voici une des raisons qui fait que je ne reprendrai sans doute pas les invivs l'an prochain après 15 ans au moins d'assiduité.
La 2ème c'est qu'avec cette réforme de merde, les plus de 21 ans verront leur nombre de partie divisé par 2 pour la moitié d'entre eux à chaque tour (poules plus défaite).
Cette réforme est faite pour l'élite, pour l'élite que veut se donner la fédé même d'ailleurs, et méprise la masse.
Je n'ai pas envie d'essayer ça comme le préconise nivodjeu, une simple lecture du texte me fait comprendre que c'est vraiment nul à chier (je pèse mes mots).



tu vois varispin ; c 'est pour les mémes raisons que je vais finalement peut etre continuer les indivs ; et que beaucoups de copains qui ont arretés les indivs vont peut etre reprendre !
Les indivs au niveau régional se passent le dimanche matin ; notre région est grande ; faire 400 bornes allez retour ; plus 8 matchs dans la journée ; est devenu au fils des années un parcourt du combattant qui a découragé un nombre de plus en plus grand de joueurs !! ( je fais référence ici aux 2 ou 3 matchs de classement de fin de journée qui ne servent a rien !)
Ces journées sont beaucoups trop longues ; et réduire a 4 matchs mini ( 3 matchs de poule plus une défaite comme tu le signales) pour ceux qui sont dans un jour sans ; et 7 ou 8 matchs pour les meilleurs est à mes yeux plutot un bon compromis !
En tout cas ; je peux t ' assurer que chez nous ; les avis sont plutot positifs et nous attendons de voir concretement ce que va donner cette réforme !

Vendredi 17 Mars 2006 12:33

Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui font les indivs pour faire le plus de matchs possible que les gens qui font les indivs juste pour faire 2-3 matchs.

Si vous ne voulez pas faire des matchs en compétitions alors ne faites pas les indivs.

Vendredi 17 Mars 2006 16:54

Euh, Bignico, la réforme ne s'appliquera qu'au niveau national, à ma connaissance la Ligue ne s'alignera pas dès 2006-2007 dessus...

Vendredi 17 Mars 2006 19:14

ben ;écoute ring ; j ' ai vu Nico Metaireau la semaine derniére ; qui visiblement parlait de cette réforme au niveau régional dés septembre ; Steph Lelong aussi d 'ailleurs ; mais j ' ai peut etre mal compris !?

Samedi 18 Mars 2006 09:56

Ah bon, ça aurait encore changé ??

De toute façon, ça tombe bien, je les vois aujourd'hui donc je re-posterai pour confirmer (ou pas).

Samedi 18 Mars 2006 14:04

le passage en année civile est-il réservé au niveau national ??.

Samedi 18 Mars 2006 18:47

Je pense que ca devrait être généralisé à tous les niveaux.

Samedi 18 Mars 2006 23:45

Oui reuillytt, c'est pour tout le monde.

Bignico, j'ai bien eu confirmation par Steph' Lelong que la Ligue resterait à 4 tours la saison prochaine, car elle veut se donner le temps d'étudier les organisations fédérales et les conséquences que ça entraînera...

d'autre part, il faut peut-être rappeler que cette réforme de la FFTT n'est qu'à titre expérimental pour 2006-2007...donc on pourrait aussi bien revenir au format actuel dans 1 an 1/2..

Samedi 18 Mars 2006 23:56

ring a raison les ligues restent avec l'ancienne formule!! et il seulement si la nouvelle formule trouve éloges auprés des participant alors elle s'étendra!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 19 Mars 2006 01:27

La réforme pour les catégories d'âge par année de naissance a bien été confirmé pour tous les niveaux c'est ça ?

Une autre question, vous avez dit que les ligues (toutes les ligues ?) vont rester avec l'ancienne formule. Est-ce que ça voudrait bien dire qu'il y aura le même nombre de montée en Nationale quand on est en R1 ?

Dimanche 19 Mars 2006 12:05

Nan justement il y a des interrrogations sur les eventuelles passerelles entre la régionale et le national!!
Concernant la réforme d'age c'est un peu bete car un joueur sera Minimes un jour et Benjamins un autre!!
En effet seulement certaines compét auront la réforme des ages!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!
0
3
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général