Dimanche 01 Juillet 2007 18:42
Effectivement pour les championnats individuels régionaux ou départementaux, je serais plus pour laisser la place à ceux de la catégorie pure.
Dimanche 01 Juillet 2007 19:06
au france je ne peux rien dire car je ne les ai encore jamais fait mais l'année prochaine je serais normalement dans les 4 meilleurs juniors de mon departement et j'ai peur de me faire "voler" un medaille car y'a 4 cadet derriere qui ont mon niveau voir mieu et je trouverais ca injusteDimanche 01 Juillet 2007 19:29
junior né en 78
Dimanche 01 Juillet 2007 19:32
oups je change ca tout de suite dans le profil mdrDimanche 01 Juillet 2007 19:36
les categories d'age ne veulent plus rien dire mais il y a plus grave : De plus en plus de jeunes arretent ou souhaitent arreter les criteriums federaux et ce des la categorie ou en fin de categorie cadet. Cest le cas pour 50% de nos jeunes cette année qui pourtant evoluent en r1 et r2, avec des places dans le carré final. Merde ces gamins ont 15.16.17 ans, ils sont loin d'avoir atteints leur niveau maxi, nous educateurs on se demenent pour leur faire decouvrir les joies du ping et concernant les indiv ils nous disent, "de toute façon il n'y a pas de place pour nous on est trop vieux (par d'echelon national en -15 au championnat par equipe de club par exemple). Si les portes du haut niveau doivent etre fermés car un jeune n'a pas perçé a 15.16 ans, ça ne vaut meme plus le coup de faire faire les crit a nos jeunes car si ils ne progressent pas assez vite, allez leur expliquer que la fédé n'en a rien a foutre d'eux car a 15.16 ans niv jeu 45.40 ils sont grillés. A coté de ça ils voyent des minimes remontés comme des pendules (on a l'impression qu'ils tournent aux exta et 1 ans plus tard c'est une nouvelle vague de bambins qui arrivent et qui squattent les places dans les caté supérieures. Avec l'experience que l'on vit actuellement en france ou nous n'avons pas d'élite de niveau internationale. Par contre des tout jeunes qui devaient devenir champions du monde il y en a eu a la pelle et puis arrivé au moment ou ..... plus personne. Ca fais chier cette politique sportive autoritaire et qui n'est pas fichue de donner leur chance de façon equitable et propre et qui ne voit que par les tout jeunes pour obtenir des resultats dans 5.8.10 ans. Qu'ils disent honnetement que c'est un moyen pour garder sa place jusqu'à la retraite.Dimanche 01 Juillet 2007 19:39
Pour ma part il ne sera jamais question de "choisir" un jeune de 8 ans et de la pousser au maxi de ses possibilités pendant des années pour avoir la chance de faire sortir le futur top pongiste francais. Connaissant tout le mal que l'on risque de lui faire, je me dégouterais et y perdrais toute crédibilité sportive.Dimanche 01 Juillet 2007 19:40
ouai c'est sur, c'est pareil en criteriumDimanche 01 Juillet 2007 19:41
Dimanche 01 Juillet 2007 19:46
Assez d'accord avec Phif et Krystouf...Dimanche 01 Juillet 2007 19:55
A la limite. C'est limiter le mal qui est fait actuellement, mais ce n'est pas ça qui permettra, a mon avis, d'avoir les meilleures chances d'avoir de nouveau une elite internationale. Travailler en douceur sur les caté jusqu'à 15 ans mini et ensuite mettre un grand coup sur ceux qui veulent (je dis bien les jeunes QUI CHOISISSENT et qui ne font pas les choses en suivant les "ordre" des adultes. Des jeunes comme V BAUBET ou P BEZARD sont arrivés a un point ou ils choisissent d'eux meme (meme si ca peut etre une erreur) et à partir de là, le chemin qu'ils vont suivrent (malheureusement non encadré par la fédé toute puissante, avec ce que ça implique comme eccueils) sera le leur et ils risquent d'etre capable de soulever des montagnes pour y arriver. Et puis tous les exploits qu'ils ont réussis dans les petites catégories d'age (ce sont quoi qu'il arrive les leurs), si ils ne perçent pas a quoi ça aura servis ?Dimanche 01 Juillet 2007 20:01
Dimanche 01 Juillet 2007 20:03
A l'époque l'éducateur qui venait dans notre club (sa ville de naissance) et qui etait entraineur national (avec des poulains détectés en juniors qui ont été champions du monde, d'europe, olympiques entre autre), nous disait toujours que les titre dans les catégories jeunes ne valaient rien, seul les titres en senior avaient de la valeur (les titres juniors donnaient une indication), la langue de bois n'était pas son fort. Bien que quelques fois ça a été vexant, il avait et a toujours raison. Misez sur les jeunes adultes a fond au lieu de chercher la future elite des années 2020 au berceau messieurs les decideurs, vous y gagnerez en crédibilité, et vous respecterez l'ensemble des vos adhérents, meme si ceux ci ne sont pas N° a 14 ans ou 13 ou meme 12 ans. C'est pas parceque la chine ceci, l'allemagne cela, l'angleterre autre chose que la vérité est chez eux, trouvez la solution francaise et arretez de copier sur les autres pays.Dimanche 01 Juillet 2007 21:22
krystouf,Lundi 02 Juillet 2007 02:25
Lundi 02 Juillet 2007 09:38
Lundi 02 Juillet 2007 10:06
Simon Gauzy est sélectionné en cadets pour les CEJ. Pas de CEJ minimes ...Lundi 02 Juillet 2007 15:18
Lundi 02 Juillet 2007 18:16
Qu'ils ne doivent qu'à eux même d'avoir obtenu les perfs qu'ils ont obtenus, bien sur. Que ce soit des sportifs de haut niveau, bien sur ... pour résumer ma pensée, je n'ai absolument rien contre tous ces joueurs qui vivent leur passion a travers un systeme en place et qui savent en profiter en allant au fond d'eux meme chercher leurs performances.Lundi 02 Juillet 2007 18:41
Une chose moins marrante pour les interessés (que je respecte et apres qui je n'ai rien du tout bien sur) :Lundi 02 Juillet 2007 19:02
Les joueurs (et leur entourage) (se) proposent et la compétition dispose. Face à un jeune en avance sur sa catégorie d'âge, on fait quoi? On lui dit ... stop, tu avances trop vite. Face à un jeune qui gagne une compétition de référence promise à d'autres, on fait quoi? On lui dit ... stop, c'était pas à toi de gagner.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général