Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Junior au championnat de france - Page 2

Dimanche 01 Juillet 2007 00:13

Ca met un cierge sur l'autel du bénévolat et ça moque ces "seigneurs de la fédé". Si c'est pas un double langage ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 01 Juillet 2007 01:00

Citation de bible :
Ca met un cierge sur l'autel du bénévolat et ça moque ces "seigneurs de la fédé". Si c'est pas un double langage ...
Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 07:53

Pour une réplique frappante, c'est une réplique frappante! Je n'te savais pas si bien outillé, phif ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 08:22 par bible

Dimanche 01 Juillet 2007 12:59

et puis combien de cadets aux championnat de france junior, bientot les minimes seront majoritaires aux france junior puis les benjamin. Messieurs de la fédé votre politique ne veut plus rien dire. Cherchez des solutions nouvelles, intelligenteset respectueuse de vos adhérents. Un cjhampionnat de france junior est fait pour les juniors par pour les cadets ou minimes ou benjamins ou pourquoi pas pour les poussins. Les places prisent par les cadets aux france junior n'empechent ils pas des juniors d'avoir une chance de se faire remarquer.

Dimanche 01 Juillet 2007 13:25

Tout à fait d'accord avec phif,
laissons les joueurs dans leurs catégories respectives. Un junior en junior, cadet en cadet etc...

Dimanche 01 Juillet 2007 13:57

et si la fédé veut faire jouer les cadets (par contre qu'elle fasse en sorte de foutre la paix aux plus petits) a un niveau plus haut qu'elle crée des genres de tournois nationaux open ou une catégorie open et qu'elle laisse les catégories d'age se battrent entre eux.

Dimanche 01 Juillet 2007 15:50

-Monsieur JO Waldner, rendez votre médaille de vice-champion d'Europe ... seniors!

-Monsieur JP Gatien, rendez votre titre de champion de France ... juniors.

-Mademoiselle Aurore Dessaint, rendez votre titre de championne de France ... juniors.

Ces seuls trois exemples illustrent, krystouf, la conséquence de ce qu'il adviendrait si, rétroactivement, on appliquait TA logique restrictive des championnats nationaux -et internationaux- individuels.

Je ne parle même pas des championnats par équipes. Pour ne pas en rajouter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 15:52 par bible

Dimanche 01 Juillet 2007 15:55

Ces trois seuls exemples ...

Dimanche 01 Juillet 2007 16:02

Ces titres ne sont pas la preuve du bien etre du ping francais. Ce n'est pas parceque des cadets peuvent jouer en junior que le ping francais va bien et ira mieux.
Ces titres sont acquis, pas de probleme mais cela ne veut pas dire qu'une dérive ne peut pas arriver. Laissons les catégories d'age entre eux autrement suprimons tout simplement ces catégories d'age et faisons jouer tous les moins de 18 ans ensemble. A quoi riment des catégories d'ages si au final il y a de tout dans celles ci. Il peut y avoir d'autres solutions hors des competitions par catégories d'age, des catégories open avec des nains de jardin de 10 ans mélangés contamment avec des juniors et seniors, qui au final seront pour la majorité détruits avant la fin de leur croissance, dont les études auront été sacrifiés (dans la majorité des cas c'est ce qui arrive, avec meme des ections sport etudes qui falsifient les notes pour rassurer tout le monde et garder leurs cheres petites perles le plus longtemps possible et au final en jeter 99% car il n'en veulent plus.

ENCORE UNE FOIS, POURQUOI CREER DES CATEGORIES D'AGES POUR Y RETROUVER DE TOUT. FOUTONS LA PAIX AUX CADETS ENTRE EUX AUX MINIMES ENTRE EUX ETC... ET QUE LA FEDE CREE DES CATEGORIES D'ELITES SI ELLE LE VEUT.

Dimanche 01 Juillet 2007 16:04

Citation de bible :
-Monsieur JO Waldner, rendez votre médaille de vice-champion d'Europe ... seniors!

-Monsieur JP Gatien, rendez votre titre de champion de France ... juniors.

-Mademoiselle Aurore Dessaint, rendez votre titre de championne de France ... juniors.

Ces seuls trois exemples illustrent, krystouf, la conséquence de ce qu'il adviendrait si, rétroactivement, on appliquait TA logique restrictive des championnats nationaux -et internationaux- individuels.

Je ne parle même pas des championnats par équipes. Pour ne pas en rajouter.

Si ces champions n'avaient pas eu ces titre en etant de la catégorie inférieure, cela veut dire que leur carriere n'aurait pas été la meme.
Et si tel est le cas qu'est ce qui dit qu'un autre champion n'aurait pas eclot.

Dimanche 01 Juillet 2007 16:11

KRYSTOUF, un conseil, ne soit surtout pas d'accord avec moi, car ça rend nerveux ce cher bible. Tu sais c'est un homme assez limité, qui passe son temps a "essayer" de monter sa superiorité (il a un don en langue francaise c'est certain, mais tellement lourd a la fin), celle qu'il a du apprendre dans les livres. Si ça se trouve il ne se rend meme pas compte du ridicule de l'enchainement de ses interventions.

Pour ma part je partage ton initiative a 100% meme si on est pas toujours d'accord, au moins, nous on discute intelligemment lors de nos désaccords, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Pour bible : Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 16:23

je m'en fous de bible, il n'a pas la science infuse (je vous rassure je ne l'ai pas non plus)
Mais pour les exemples qu'il donne, d'accord ils sont champions dans la catégorie supérieure mais dans leur catégorie, ont ils été champions. J.P Gatien non champion de france junior en cadet mais pas de titre cadet en cadet. Simon Gauzy, champion de france cadet mais 1/4 en minime. Alors cela signifie quoi, qu'ils ne sont pas capable de gérer le pression dans leur catégorie (tête de série n°1) alors que sans pression ils y arrivent. C'est NUL car pour être champion du monde, il faut savoir tenir la pression.

MORAL : Les français ne savent pas gérer la pression, peut être une piste pour ces messieurs de l'élite qui n'ont pas de résultats significatifs en ce moment.

Dimanche 01 Juillet 2007 16:39

Année noire en effet pour le cadet JP Gatien qui, sans pression (?), remporte le titre junior et , avec pression (!), ne fait QUE vice-champion de France dans SA catégorie!

Dimanche 01 Juillet 2007 16:47

rien a rajouter krystouf, c'est clair !!!

Dimanche 01 Juillet 2007 17:23

Merci, krystouf, de nous gâcher par avance les CEJ 2007 en leur enlevant tout suspense puisque, si je t'ai bien compris:

- une junior française sera championne d'Europe dans sa catégorie.
- un junior français sera champion d'Europe dans sa catégorie.

- une cadette française sera championne d'Europe dans sa catégorie.
- un cadet français sera champion d'Europe dans sa catégorie.

Et ce, selon toi, uniquement parce qu'ils joueront sans pression, n'étant pas têtes-de-série 1.

Dimanche 01 Juillet 2007 17:35

Pour moi le principe de pouvoir jouer dans les "France au-dessus" est cohérent avec le principe de détection. Après il faut doser le bon % de jeunes "d'en-dessous".

Je suis donc plutôt d'accord avec bible. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 17:44 par Nivôdjeu

Dimanche 01 Juillet 2007 17:59

le probleme a mon sens c'est la dérive et voir les selections pour les cej avec 2 minimes sur 5 cadets selectionnés (ça fait, a mon sens beaucoup) et, je crois 2 cadets en juniors. ça fait 2 vrais cadets a qui l'on ne donne pas leur chance et 2 vrais juniors a qui on ne donne pas leur chance. C'est dommage car qui dit que les 2 exclus n'auraient pas pu se révéler. C'est je pense, ne pas se donner toutes les chances de découvrir de bons joueurs. Les minimes ont le temps d'exploser et rien ne dit qu'ils seront encore là dans 2.3 ou 4 ans, voir tous les abandons divers actuels de joueurs de haut niveau envers les instances fédérales. Ces départs ont des raisons que les interessés evoqueront peut etre plus tard mais qui choqueront l'opinion.
Laissons leur chances aux joueurs faisant partis de leur catégorie d'age. Apres que le meilleur (ou les 2 meilleurs) juniors tente sa chance en senior, a cet age pourquoi pas mais avant, c'est risqué, voila maintenant bonne chance a tous les selectionnés, je leur souhaite bien sur la meilleure des reussite car eux n'y sont pour rien, ce sont des décisions fédérales.

Dimanche 01 Juillet 2007 18:01

et je ne parle pas de pierre bézard (non selectionné car partant de l'insep il semble que la fédé se comporte pas proprement).
Les surclassements ne sont pas la solution au ping francais pour esperer avoir des joueurs dans les meilleurs mondiaux plus tard.

Dimanche 01 Juillet 2007 18:17

Bah, si un joueur d'une catégorie d'age inférieure à le niveau de la catégorie supérieure, pourquoi l'empecher d'y jouer ?
Question de dosage.

Dimanche 01 Juillet 2007 18:34

pour montrer qu'on ne laisse pas sa chance à tout le monde petit exemple de niveau régional:
Finale régionale cadet : 16 qualifiés, 8 minimes
Hé bien un de mes jeunes, classés 50 arrivant en 12è postion régionale cadet n'a pas été qualifié car trop de minimes lui ont pris la place. Qui vous dit que ce jeune n'aurait pas explosé et permis aux instances régionales de le repérer.

Il faut néamnoins que les jeunes puissent jouer en catégorie supérieure mais pas lors de compétitions qui délivrent un titre de champion (dép, rég, national). Lors des tours de CF, ils le font mais c'est tout.

Ne trouvez vous pas injuste pour un cadet N°4 en france (par ex) d'être mis sur la touche car un minime lui prend sa place ?? Même si le minime semble plus fort
Moi je trouve ça décourageant pour le jeune.
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général