Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs pour joueurs offensif - Page 4

Vendredi 07 Avril 2006 11:50

Le curl P1R est plus rapide que le bamboo, tu auras du mal à bloquer à la table, le P1 est destiné au defenseur plutot loin de la table. A la table le bamboo gene plus.

Vendredi 07 Avril 2006 22:42

Un petit témoignage :
J'ai un jeu collé à la table. Après 2 Back-Side, je suis passé à un picot long, un grass off : très bien mais à force je génait de moins en moins. J'ai alors essauyé pas mal de picot : fakir, boomerang, Superblock mais dans ces 3 cas, trop dur d'attaquer, on subit le jeu plutot qu'autre chose. Maintenant je suis passé au curl bamboo en 0x. APrès une période de ré-adaptation, je le trouve très bien ce picot : poussettes gênantes, attaque fréquentes. Il n'y a que le bloc qui est encore un peu difficle mais ça vient...

Samedi 08 Avril 2006 11:31

D'accord merci donc à priori le mieux entre Curl P1R et Curl Bamboo c'est le Bamboo...
par contre je compte le prendre avec au moins 0.5 de mousse (si je prends le Bamboo) ou ptet 1.0
Donc Grass Devil 1.0 ou Bamboo 0.5, tel est la question Rire
Si vs avez un avis comparatif entre ces deux PL, faites-moi signe !

Merci et A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 08 Avril 2006 12:36

N'oublions pas le Joola Badman, qui est un picot tensor rapide avec 1,4 mm de mousse, il est plus rapide que la moyenne des picots longs, et peut s'avérer gênant à la table, car il donne des balles très fusantes en bloc. Il existe aussi sans mousse, mais plutôt réservé à la défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Avril 2006 16:20

C'est vrai Francis, mais il est très difficile a maitriser (comme bcp de picots il est vrai...).

Dimanche 09 Avril 2006 16:36

Ouais moi il me tente pas trop le Badman et je sais tjrs pas lequel prendre... Grass Devil ou Bamboo ?
Si quelqu'un peut me comparer les deux ce serait gentil
Ou un avis sur l'un des deux ou les deux...

A+

ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 12 Juin 2006 11:58

LE Badman, je ne le connais pas mais j'ai rencontré un joueur qui l'utilisait et j'ai cru que c'était un Soft pas très gênant. Mais bon, ça arrive aussi avec d'autres PL mal utilisés.

J'ai un Boom et j'ai rencontré un joueur à peu près de mon niveau à l'époque (janvier, je jouais bon 65 disons et lui avait 1060 en gros) ) et il m'a fait rigoler telement ses balles de pic étaient faciles.

Morale sempiternelle : difficile d'avoir un jugement qui ait une valeur universelle.

Lundi 12 Juin 2006 12:05

Le Monster de Neubauer, sans aucune hésitation.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 12 Juin 2006 12:40

Citation de ping38 :
Ouais moi il me tente pas trop le Badman et je sais tjrs pas lequel prendre... Grass Devil ou Bamboo ?
Si quelqu'un peut me comparer les deux ce serait gentil
Ou un avis sur l'un des deux ou les deux...

A+

ping38.


J'étais face au même dilemme que toi il y a peu. Sur base des commentaires lus sur ce forum j'ai finalement choisi le Bamboo. Fais une recherche. Il y a pleins de sujets qui en parle...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Juin 2006 12:58

Le 755 est simple d'utilisation est excellent pour l'attaque et le bloc , l'inversion d'effet et bon aussi , c'est le seul lisse chinois il me semble !

Lundi 12 Juin 2006 13:03

Citation de megatop :
Le 755 est simple d'utilisation est excellent pour l'attaque et le bloc , l'inversion d'effet et bon aussi , c'est le seul lisse chinois il me semble !

Non, il y en a au moins 2 autres : le Palio CK531-A et le TT Master Swing Back I.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Juin 2006 13:04

Oui exact mais les deux pour l'attaque c'est pas le top , avec le 755 frappé c'est trés facile !

Lundi 12 Juin 2006 18:48

Le 755 est lisse?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Juin 2006 19:23

Le Monster plutôt avec sans, avec un peu ou bcp de mousse?

Je suis encore novice en PL mais il me semble que la mousse peut être utile soit pour attaquer, soit pour défendre de loin, mais quid du Monster?

Vendredi 04 Août 2006 13:38

Citation de Francis :
N'oublions pas le Joola Badman, qui est un picot tensor rapide avec 1,4 mm de mousse, il est plus rapide que la moyenne des picots longs, et peut s'avérer gênant à la table, car il donne des balles très fusantes en bloc. Il existe aussi sans mousse, mais plutôt réservé à la défense.


Moi je joue avec un Badman sans mousse, mon style de jeu est basé sur le bloc et l'attaque en revers, sans la mousse, il est plus simple à contrôler. Tout d'abord, il est très gênant car même si mes attaques picots sont plus lente que si j'avais une mousse, j'assure plus d'attaques sur la table.

Personnellement, je suis 40, j'ai commencé à attaquer avec mon badman il y a 2 ans, et la première année, j'avais pas trop confiance en mon revers, j'ai perdu un classement, là, je viens de repasser 40 cette année car je passe 80% de mes attaques revers. Cette année, j'ai joué 2 25, je les ai battu tous les 2 car destabilisé par les attaques, c'est pas le fait de la bidouille qui les a plus gêné, mais le fait d'attaquer avec, car c'est très surprenant.

Lundi 14 Août 2006 20:12

joola badman: super méga rapide et rugueux... plus d'infos en mp pour les intéressés!
le ping est une drogue dure.

Mardi 15 Août 2006 00:20

Citation de megatop :
Oui exact mais les deux pour l'attaque c'est pas le top , avec le 755 frappé c'est trés facile !

Disons qu'on peut éventuellement attaquer avec le Palio, mais c'est vrai qu'il est assez lent. Avec le Swing Back l'attaque doit être plutôt difficile, car c'est un clone du Super Block.
Le 755 à la réputation d'être rapide, il y a aussi le 755 Faster qui, comme son nom l'indique, est plus rapide.
Capoblanco, oui le 755 est un PL Lisse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Août 2006 09:09

Citation de Francis :
Capoblanco, oui le 755 est un PL Lisse.


Françis,

J'ai essayé le 755, si la surface du PL est lisse (sans aspérité), c'est néanmoins un rugeux (non-traité).
J'ai été induit en erreur par TT.com à ce sujet...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Septembre 2006 12:23

Je ne suis pas un expert de PL mais cela fait maintenant une saison que j'utilise un Tibhar extra long.
Je l'utilise d'une maniere assez offensive, attaque sur service court, "lift",... mais je ne m'y connais pas trrop en picot. Mon seul but etait d'avoir un jeu atypique, attaque avec PL

Ah oui , j'ai essayé un Fakir, pas moyen d'attaquer et apres un mois, le centre de la plaque n'avait plus de picot

Samedi 09 Septembre 2006 12:47

le boomerang est plus lent que le devil fry44
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements