Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs pour joueurs offensif - Page 2

Lundi 13 Février 2006 13:27

le boomerang est un picot traité trés lent.Il est normalement fait pour un jeu à la table mais l'on peut reculer et envoyer un eballe bien taillée.Le controle et l'inversion d'effet sont bons.La prise d'initiative n'est pas si facile que cela malgré ce que l'on peut lire sur les catalogues.
Le bamboo est plus rapide, plus polyvalent et l'inversion est moindre.

Lundi 13 Février 2006 13:28

tout a fait casablanco je te rejoint la dessus

Lundi 13 Février 2006 13:29

excuse moi d'avoir ecorcher ton pseudo capoblanco

Lundi 13 Février 2006 15:09

Tout a fait d'accord avec capoblanco et lagste, pour quelqu'un debutant en PL et voulant etre actif le bamboo (voir le devil) est certainement un meilleur choix que le boomerang.

Lundi 13 Février 2006 20:51

Je jouais avec un grass devil, aujourd'hui je suis passé a l'aligator... Il est vraiment tres bien pour attaquer !!! C'est un peu plus dur au niveau block et du controle qu'avec le grass devil, mais pour tout le reste je le trouve mieux !

Mercredi 15 Février 2006 04:47

moi j'aime bien le picot diabolic. il est un peu dur à controler pour les services au début mais quand tu y est habitué il est éxellent. avec se picot j'envoie des missiles encore plus puissant que quand j'avais un backside et quand tu le controle bien l'adversaire va toujours envoyer dans le coud droit et la c'est ton top qui va faire la différence. moi aussi j'ai pris un picot car je n'utilisait que très rarement mon revers mais depuis c'est amusant de jouer avec.
mais bon chacun son point de vue Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 10:18

et tu as pris combien de classement depuis que tu as obté pour un picot ?

Mercredi 15 Février 2006 11:51

Citation de escroc :
j'aimerai une plaque qui me permette "d'emmerder mon monde"

Génial ! t'as pas envie de jouer au ping plutôt ? Émoticône

Mercredi 15 Février 2006 12:05

je crois que c'est pas le sujet ...

Mais je vais te répondre. Bien sur que si j'ai envie de jouer au ping !

Je pense simplement que pour progresser il faut trouver une raquette qui soit adaptée à son jeu !! Je remarque qu'en revers je ne fais que pousser, bloquer et claquer donc un picot me semble approprié ! Si en plus, je peux avoir une plaque qui gêne mon adversaire c'est encore mieux !

Voilà ! Après chacun voit midi à sa porte !

Lundi 20 Février 2006 17:18

si tu est attaquant je te conseille de tenter le peu répendu joola badman. Il se comporte un peu comme un mi long. C'est le plus rapide des picots longs en 1.4mm grâce au tensor. Les blocs sont ravageurs et super dynamiques. Le contrôle demande pas mal d'entrainement quand même. Tu peux defendre occasionnellement mais le mieux reste le bloc actif, les claques. La poussette est délicate car la plaque est rapide donc si tu ouvre trop ça sort direct! mais ça se fait quand même!
Perso je l'ai joué 6 mois mais c'était trop rapide pour moi. je l'ai donc pris sans mousse, là le contrôle est bien meilleur mais l'attaque beaucoup plus difficile.
le ping est une drogue dure.

Lundi 20 Février 2006 17:23

Je pense comme Yoanndej que l'alligator est très bien pour ce que tu désires.

Lundi 20 Février 2006 21:16

J'ai deja essayé le badman, assez incontrolable meme si la vitesse est agreable

Lundi 20 Février 2006 22:57

le badman en 1.4mm est une merde sans nom. Injouable à la table avec aucun controle vu la rapidité, et pas fait pour la défense.

Dimanche 26 Février 2006 13:16

Voila, vendredi j'ai fait mon premier match avec le grass Off ... après seulement 1 entrainement !

Les blocs sont vraiment faciles à faire, un véritable plaisir ! Les frappes sont possibles mais il va me falloir encore de l'entrainement pour pouvoir les maitriser.

Résultats de la soirée tres positifs car une perf à 40 !

Dimanche 26 Février 2006 13:37

ah tu vois que c'est éfficaceRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Février 2006 13:42

ouai je dois dire que les blocs sont efficaces !! parcontre j'ai du mal parfois avec les poussettes, il va falloir s'entrainer héhé

Dimanche 26 Février 2006 13:47

Hé oui comme avec tout, surtout quand c'est assez différent de ce que tu utilisais avant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Février 2006 21:40

Puisqu'on parle de poussette avec un PL, j'ai constaté qu'avec le 1615 que je possède il faut beaucoup plus diriger la tête de la raquette vers le bas (par rapport à un backside) pour que la balle ne monte pas trop haut. Est-ce du au fait que la plaque accroche beaucoup moins qu'un backside, ou alors est-ce le cas pour les PL en général(même rugueux)?

Jeudi 30 Mars 2006 20:21

bon me revoila ... apres plus d'1 mois avec le grass off, je dois dire que je n'ai pas perdu de point, j'en ai mm gagné quelques uns mais je n'arrive pas à attaquer avec ... peut un soft me conviendrait mieux ?
J'ai entendu parlé ici et la du rosin ... il y a tellement de post sur ce soft que je ne sais pas ou commencer héhé
est il fait pour un attaquant ?

Lundi 03 Avril 2006 13:04

Garde un moment ton grass off ça vaut mieu Clin d'oeil j'ai mis quelques temps quand même avant de passer 90% de mes attaques avec (en ox je précise) pour bien l'utiliser il faut toujour etre actif avec, dés que tu relache un peu trop c'est la faute assuré surtout en poussette éssaye en poussette de porter un peu ta balle en rentrant bien dedans et ferme juste un peu plus ta raquette (juste un peu hein Clin d'oeil ) ça aura pour effet de faire une poussette trés tendu et beaucoup plus précise tu aura aussi plus de facilité à controler ta balle. Pour les blocks même principe, rentre bien dans la balle juste aprés le rebond et là ça te fera un beau block fusant. Pour les attaques c'est un peu plus délicat, déja choisi bien tes balles (il faut un minimum de coupe dedans) aprés peu importe si la balle es tendu ou pas quand elle arrive, pour bien attaquer fait un geste de bas en haut et bien tendu vers l'avant (logique vu que tu n'attaque pas en arrièreRire ) ensutie donne un petit coup de poigné pour femer ta raquette vers le bas (tu doit faire un petit geste en forme de cloche sur la fin) cela permet de faire redescendre la balle sur le fond de table, si tu fait ce geste trop tot ça ira dans le filet alros entraine toi bien Clin d'oeil un conseil fais de la régu avec, au départ ça assez chiant pour toi et pour ton dversaire mais à la fin ça paye pour toi comme pour lui Clin d'oeil
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements