Une perte de niveau en match - Page 2

Samedi 23 Septembre 2006 14:35

Un remède Diabolosyl, Viens chez nous. Chez nous on ne chuchote pas , on ne parle pas, on ne crie pas , on hurle !!!
A part cela, le débat sur les rencontres avec des joueurs style ''erratique'' est je crois parfaitement vrai, surtout avec les sets en 11 points. Avant d'avoir vu clair, contre des joueurs parfois faibles, le match soit est terminé, soit on arrive au 5ème set et on joue alors '' petit bras '' Comme plusieurs l'ont dit , il faut essayer de jouer contre des classemments plus crédibles et c'est d'ailleurs cela l'objectif principal de ma saison: jouer l'année prochaine à un niveau moins cassse-gueule, tant en ce qui concerne la qualité de jeu que les performances négatives .

Dimanche 24 Septembre 2006 11:25

Citation de pafback :
Je pense que tu fais un blocage psychologique (assez classique). Tu doutes de tes capacités. Relativise les victoires comme les défaites. Pense à t'amuser en match. Tente des coups de folie de temps en temps (ça remet en confiance). Bref libère toi de l'enjeu du match, ça libèrera ton jeu!

C'es exactement ça et très classique de la pression que l'on se met pour rien parce qu'en compétition , c'est tjs un rapport de classement et de victoires donc on joue plus alors petit bras , on pousse 20 fois alors qu'on aurait du attaquer depuis le 2ème échange et on s'enferme dans un jeu qui n'a aucune aggréssivité et aucune audace. Là dessus , tu perds ton 1er match et t'es encore plus coincé pour les suivants. Viens de reconnaître ce phénomène vendredi en 1er match de championnat.
AI testé le rosin en revers depuis 15 j, et n'avais perdu qu'un seul match (non officiels) puis vendredi par peur de pas assurer , ai joué avec en passif , recul et perd 3 matchs sur 4 contre des gars que je tuais avec mon friendship. Bref le malaise s'installe et la confiance disparait ( d'ou mon forum en matériel d'hier)
BREF, te poses pas de question, essaye tes 2 prochains matchs d'engager ton jeu d'attaque dès le service adverse , RENTRE LUI DEDANS , et tu verras que si ça passe , tu vas te lacher et repense y à chaque entrée de rencontre et tu gagneras! C'est ce que je vais faire jeudi et vendredi prochain put... de bor...! Grrrr ai la rage! Émoticône

Dimanche 24 Septembre 2006 11:34

Le stress au tt, c'est aussi positif parfois.
Dans les grands matchs, où je stresse pas mal avant, je me retrouve souvent très motivé et concentré à la table.
Le tout est de transformer ce stress en élément positif.

Si vraiment, on est tétanisé au moment de jouer boire une petite bière peut aider à ce détendre aussi. Pas les enfants, hein! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Septembre 2006 12:23

le mieux pour eviter d'voir peur de la contre, c'est de ne pas regardé la feuille de match
comme ça on est pas omnubilé par ces histoire de point etc... après c'est la surprise!

Dimanche 24 Septembre 2006 13:27

En général, on en a déjà bu plus d'une avant de commencer les matchs de bière dans notre équipe. Émoticône

Dimanche 24 Septembre 2006 13:53

ca m' est encore arrivé ce matin. contre un 55, trop de stress.
je gagnais 2-0 puis je perds à la belle 11-9 . Pleurer

Dimanche 24 Septembre 2006 14:53

Actuellement, je joue en d1 contre des 50 alors que j'ai 771 points et je ne ressens aucun stress .
C'est parce que je sais que je peux rien faire contre eux alors je viens en rigolantRire

Émoticône

Dimanche 24 Septembre 2006 16:21

Citation de shirby :
Citation de pafback :
Je pense que tu fais un blocage psychologique (assez classique). Tu doutes de tes capacités. Relativise les victoires comme les défaites. Pense à t'amuser en match. Tente des coups de folie de temps en temps (ça remet en confiance). Bref libère toi de l'enjeu du match, ça libèrera ton jeu!

Exactement moi !!!!!J'ai des problèmes relativement grand a joué des moins fort que moi ...
La réponse je suis sûr que tout le monde la connait !
JE SUIS OMNIBULE PAR MON CLASSEMENT !!
en général c'est ça qui fait bloqué les joueurs et qui, in contrario,fait booster le jeu sur des classements plus élevés que soi...
Moi je joue un 45 je joue 50,je joue un 70 je joue 75...je gagne mais des fois j'ai vraiment peur parce que je voit tout de suite le -12.50 que je vais prendre dans ma bouche si je perd le 70...c'est idiot mais c'est le classement !!! saleté de classement lool
C'est comme ça dans les petits championnats départementaux... et je pense que les personnes qui sont 50/45 voire 40 et qui jouent en petit niveau départemental régulièrement contres des petits classements (70/60...), sont franchement à respecter ! Émoticône

Mardi 26 Septembre 2006 20:41

Citation de Globi :
Actuellement, je joue en d1 contre des 50 alors que j'ai 771 points et je ne ressens aucun stress .
C'est parce que je sais que je peux rien faire contre eux alors je viens en rigolantRire

C'est généralement le cas quand on va dépanner dans des séries plus fortes, on a rien à perdre, on joue sans complexe, ni retenue et l'adversaire si on tient le jeu et le bouscule , commence lui à stresser et le problème est inversé ! Comme quoi, le ping , c'est 30% mental .

Mardi 26 Septembre 2006 20:42

C'est généralement le cas quand on va dépanner dans des séries plus fortes, on a rien à perdre, on joue sans complexe, ni retenue et l'adversaire si on tient le jeu et le bouscule , commence lui à stresser et le problème est inversé ! Comme quoi, le ping , c'est 30% mental .

Mercredi 27 Septembre 2006 13:19

faut dire aussi que les gens de ton niveau ou plus fort t'envoient des balles avec de l'effet , alors que des 70 c'est que des balles molles ou peu d'effet , donc quand tu toppe tout le temps sur des coupés de 25 et qu'apres tu toppe sur des coupés de NCRire quoi t'envoies tout dans les baches ...

Mercredi 27 Septembre 2006 13:20

tout ca pour dire que c'est une question d'habitude , faut jouer tous les jeux et tous les niveaux pour etre alaise partout apres

Jeudi 28 Septembre 2006 13:47

Oui, le coup du niveau different en compet' et à l'entrainement; je connais.
Mais faut pas oublier qu'en match on a une pression + ou - forte selon les niveaux et l'objectif, et qu' en match ou en entrainement avec nos partenaires de jeu, il n'y a pas de gros enjeux, et de + on connait leur façon de jouer.
Perso je suis 80 et à partir de 65 je me prend plus la tête.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 28 Septembre 2006 13:53

Citation de Eighty :
... et de + on connait leur façon de jouer.

Je pense que c'est surtout ça qui fait qu'on croit qu'on a son niveau qui baisse en match.

Jeudi 28 Septembre 2006 13:54

A l'entrainement, à force de jouer avec les mêmes adversaires, tu finis par connaitre leur schèma de jeu et donc tu n'es plus surpris.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques