Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 26

Dimanche 28 Août 2011 00:03

Je plussoie Content

Pour ma part, je préfère le XP qui est plus dynamique (à mi-distance) et plus performant sur un bois ALL+/OFF-.

Je crois que ces deux revêtements comblent le vide qui existe dans toutes les gammes. A savoir des revêtements tendres, dynamiques, adhérents, non-tensors, peu onéreux et résistants.

Dimanche 28 Août 2011 00:25

Et chez Friendship, Ceth, y'a rien dans cette gamme? le super soft fx m'avait l'air assez proche, peut etre plus lent et moins dynamique, toi qui l'a teste.....
Le National strike a l'air d'etre pas trop eloigne non plus, sur le papier ,et d'apres quelques temoignages mais globalement, tu as raison, c'est plutot maigre.
Je vais reessayer le Snipe que tu m'avais vendu Émoticône mais je pense que c'est plus rapide et plus lourd.....de memoire.

Dimanche 28 Août 2011 01:40

Citation de stefetlolo :
Et chez Friendship, Ceth, y'a rien dans cette gamme? le super soft fx m'avait l'air assez proche, peut etre plus lent et moins dynamique, toi qui l'a teste.....
Le National strike a l'air d'etre pas trop eloigne non plus, sur le papier ,et d'apres quelques temoignages mais globalement, tu as raison, c'est plutot maigre.
Je vais reessayer le Snipe que tu m'avais vendu Émoticône mais je pense que c'est plus rapide et plus lourd.....de memoire.


LKT est une marque appartenant à Friendship MDR

Plus sérieusement, chez Friendship, à part le Focus III (et sa version Snipe), les topsheets sont plus durs. Donc, même lorsqu'ils sont montés sur une mousse tendre comme le 729 FX SuperSoft, ça donne un ressenti proche des 40°. Puis c'est également bien moins dynamique et l'angle de rejet est nettement plus, cela complique donc le jeu offensif. Mais c'est parfait pour un bloqueur-tailleur qui n'aime pas les revêtements trop durs.

Sinon, j'ai bien aimé le Snipe, mais il possède deux paramètres qui ne me conviennent pas :

(i) L'épaisseur unique de 2,1mm est trop élevée pour moi.
(ii) Il est difficile de le trouver avec la même mousse.

En 1,8mm avec une dureté de mousse constante, il serait sur les deux côtés de ma raquette, en duel très serré avec le Pro XP.

Pour ce qui est des CTT, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Apparemment, ce serait (encore) une marque de Friendship. Les trois backsides proposés (Pride, Strike et Hero) ont l'air assez tendre. Mais méfiance car les chinois n'indiquent que la dureté de la mousse. En cas de topsheet peu souple, la dureté ressentie monte en flèche. L'échelle européenne/japonnaise note la dureté de l'ensemble.

Pour revenir au Pro XP, c'est donc son topsheet souple qui fait la différence pour le situer dans le club très restreint des revêtements chinois en-dessous de 40° ressentis Clin d'oeil

Dimanche 28 Août 2011 14:16

Tu as quel genre de jeu CeTh ?
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 28 Août 2011 18:13

Citation de Pom'Amau :
Tu as quel genre de jeu CeTh ?


Gros services. Enchaînements top-spin avec variation, en dominance coup droit. Jeu à rotation à mi-distance, surtout en top-spin mais également en défense chopée Clin d'oeil

Lundi 29 Août 2011 08:36

D'accord merci ^^
Disons que ça me fait un peu bizarre de voir ton matériel, quand la plupart des C0 à jeu offensif que je connais joue avec des bois Off et des mousses prégommés qui avancent bien Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 29 Août 2011 11:22

Citation de stefetlolo :
... plus rapide qu'un vari spin ou un globe 999, plus controlable qu'un big slam ou un quattro formula, plus dynamique qu'un sriver fx...


Très curieux, car je trouve vraiment que le Quattro Formula est hyper contrôlable dans le petit jeu. C'est certainement un des tensors qui ne souffre justement d'aucun problème de contrôle. Rien à voir avec le Vario Big Slam et autres Desto F3 Big Slam ; la balle ne monte pas et se place très facilement.

Lundi 29 Août 2011 16:53

Citation de Pom'Amau :
D'accord merci ^^
Disons que ça me fait un peu bizarre de voir ton matériel, quand la plupart des C0 à jeu offensif que je connais joue avec des bois Off et des mousses prégommés qui avancent bien Émoticône


Oui en effet Clin d'oeil Je n'ai jamais su jouer avec des prégommés, leur double effet et leur manque de contrôle m'empêchent d'être régulier et de m'engager totalement dans la balle Clin d'oeil

Petite précision, je ne suis plus C0 qui était mon classement au moment de mon arrêt en Royale. Mais je viens tout juste de me réinscrire avec sans doute un classement de C2 Clin d'oeil

Citation de Ch4rlus :
Citation de stefetlolo :
... plus rapide qu'un vari spin ou un globe 999, plus controlable qu'un big slam ou un quattro formula, plus dynamique qu'un sriver fx...


Très curieux, car je trouve vraiment que le Quattro Formula est hyper contrôlable dans le petit jeu. C'est certainement un des tensors qui ne souffre justement d'aucun problème de contrôle. Rien à voir avec le Vario Big Slam et autres Desto F3 Big Slam ; la balle ne monte pas et se place très facilement.


A l'exception que le Pro XP-XT n'est pas un Tensor. Au niveau du contrôle, je ne connais aucun Tensor qui puisse rivaliser avec un "classique" Clin d'oeil

Lundi 29 Août 2011 17:45

Citation de CeTh :
Citation de Pom'Amau :
D'accord merci ^^
Disons que ça me fait un peu bizarre de voir ton matériel, quand la plupart des C0 à jeu offensif que je connais joue avec des bois Off et des mousses prégommés qui avancent bien Émoticône


Oui en effet Clin d'oeil Je n'ai jamais su jouer avec des prégommés, leur double effet et leur manque de contrôle m'empêchent d'être régulier et de m'engager totalement dans la balle Clin d'oeil

Petite précision, je ne suis plus C0 qui était mon classement au moment de mon arrêt en Royale. Mais je viens tout juste de me réinscrire avec sans doute un classement de C2 Clin d'oeil


Je comprends ton point de vue sur les prégommés Clin d'oeil

Oui enfin, C0, C2, ça reste quand même de l'inatteignable pour le semi-débutant que je suis Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 29 Août 2011 18:03

Citation de Pom'Amau :
D'accord merci ^^
Disons que ça me fait un peu bizarre de voir ton matériel, quand la plupart des C0 à jeu offensif que je connais joue avec des bois Off et des mousses prégommés qui avancent bien Émoticône


c'est la force des bras !

Mercredi 14 Septembre 2011 00:31

Premier entrainement dirigé à J-3 du début de saison. Le fait de m'être fixé sur le Pro XP de deux côtés m'a enfin permis de retrouver un jeu dynamique des deux côtés. Je reste donc sur cette combinaison qui a encore fait ses preuves ce soir.

Lors des petits matches de fin d'entrainement, je me suis baladé face aux joueurs ayant un classement inférieur au mien (C6, D2, D4). Seul l’entraîneur, B4, m'a difficilement battu en toute fin d 'entrainement alors que j'étais rincé.

Pour en revenir aux Pro XP, je me suis toujours fait latter face à l'entraîneur de mon club d'Ouvrière, notamment sur ses services. Avec le Pro XP, j'ai enfin pu démarrer dès que la balle sortait de table, seules les jambes ne suivaient plus en fin de match MDR Bref, un revêtement à tout faire, énorme contrôle lorsque l'adversaire agresse, grosse sécurité sur les démarrages et accélérations foudroyantes Content Seul bémol, pas mal de difficultés à mettre de l'effet au service en raison de la forte humidité au sein de la salle...

A quelques dizaines d'heures de la reprise, je compte bien retrouver mon classement de C0. Même si je risque de manquer de rythme après quelques saisons jouées en dilettante. Mais au moins, la motivation et le plaisir de jouer sont revenus, en grande partie grâce à des bons choix au niveau du matériel (retour à mon bois avec lequel j'ai progressé).

Mercredi 14 Septembre 2011 09:33

Hello CeTh, peux-tu me dire ce que vaut le XP en terme d'adhérence. J'envisage de mettre un XP sur mon RV en alternative à mon national strike, mais j'ai besoin d'une plaque qui avant tout adhère.

Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 14 Septembre 2011 09:37

Est-ce vous avez déjà essayé le LKT Rapid Sound pour me le comparer (adhérence/rapidité/Control) avec le Pro XP ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 09:37 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 14 Septembre 2011 15:27

Citation de CeTh :

Pour ce qui est des CTT, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Apparemment, ce serait (encore) une marque de Friendship. Les trois backsides proposés (Pride, Strike et Hero) ont l'air assez tendre. Mais méfiance car les chinois n'indiquent que la dureté de la mousse. En cas de topsheet peu souple, la dureté ressentie monte en flèche. L'échelle européenne/japonnaise note la dureté de l'ensemble.


Pour avoir brièvement testé le National Strike et de mémoire, son topsheet était particulièrement souple et l'adhérence bien collante. Maintenant je n'ai pas une expérience immense des backsides.

Sinon en passant : je vends un LKT pro XT sous blister, de mémoire en 1.5, frais de port à ma charge. Je reviens de façon définitive au tackiness C que je n'aurais jamais dû quitter Content

Mercredi 14 Septembre 2011 16:23

Citation de Stéphane H :
Hello CeTh, peux-tu me dire ce que vaut le XP en terme d'adhérence. J'envisage de mettre un XP sur mon RV en alternative à mon national strike, mais j'ai besoin d'une plaque qui avant tout adhère.

Merci


J'ai brièvement essayé le Strike qui ne m'a pas convaincu. Angle de rejet trop bas mais adhérence collante supérieure au Pro XP. Cependant, je pense que le grip mécanique du Pro XP est supérieur étant donné son topsheet souple et sa mousse plus tendre. Pour moi, c'est plus ou moins pareil mais cela peut dépendre de ton geste. Si tu aimes l'engagement et tirer la balle, préfère le Strike. Si tu es à mi-chemin entre un geste européen et chinois, le Pro XP est la solution.

Le Pro XT quant à lui est plus collant que le Pro XP mais un poil moins rapide car un poil plus tendre. C'est un revêtement idéal en revers pour faire des petits démarrages liftés au-dessus de la table.

Mercredi 14 Septembre 2011 16:24

Citation de Manche35 :
Est-ce vous avez déjà essayé le LKT Rapid Sound pour me le comparer (adhérence/rapidité/Control) avec le Pro XP ?


Pas encore mais ça ne saurait tarder Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 16:28

Citation de Tesuji :
Citation de CeTh :

Pour ce qui est des CTT, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Apparemment, ce serait (encore) une marque de Friendship. Les trois backsides proposés (Pride, Strike et Hero) ont l'air assez tendre. Mais méfiance car les chinois n'indiquent que la dureté de la mousse. En cas de topsheet peu souple, la dureté ressentie monte en flèche. L'échelle européenne/japonnaise note la dureté de l'ensemble.


Pour avoir brièvement testé le National Strike et de mémoire, son topsheet était particulièrement souple et l'adhérence bien collante. Maintenant je n'ai pas une expérience immense des backsides.

Sinon en passant : je vends un LKT pro XT sous blister, de mémoire en 1.5, frais de port à ma charge. Je reviens de façon définitive au tackiness C que je n'aurais jamais dû quitter Content


Tu as raison. Les Pro XT/XP, malgré qu'ils ne soient pas des fusées, sont tout même orientés vers un jeu dynamique basé sur la rotation avant. Ce n'est pas l'idéal pour le jeu plus défensif que tu souhaites développer. Sur ce point, un Tackiness reste une valeur sûre en coupe et en bloc, sans pour autant négliger l'aspect offensif. Mais l'angle de rejet assez bas ne permet de développer un jeu typé OFF- Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 19:44

Citation de CeTh :
Citation de Manche35 :
Est-ce vous avez déjà essayé le LKT Rapid Sound pour me le comparer (adhérence/rapidité/Control) avec le Pro XP ?

Pas encore mais ça ne saurait tarder Clin d'oeil

Ok, merci, j'attendrai ton retour...Juste pour info, je suis passé il y a 3 semaines du Rapid Sound 2mm au max et ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence de poids. Là, c'est bon, je me suis habitué (mon bras aussi!) mais au tout début, c'était flagrant ! Pour le reste, je ne vois pas trop de différence....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 14 Septembre 2011 20:27

J'ai essayé le rapid sound et le pro xp
vitesse : RS>pro xp
Adhérence : le RS reste collant plus longtemps mais je trouve que la balle tourne autant avec l'un qu'avec l'autre.
Controle : pro xp>RS
Les deux plaques ne sont pas conçu pour faire la même chose, je trouve que le pro xp est plus polyvalent pour la défense/frappe/topspin.
Le RS est à peu près aussi bon en frappe, il est supérieur pour le topspin (plus de dynamisme, un peu façon tensor = plus facile globalement), mais moins bon pour la défense.

Samedi 24 Septembre 2011 22:25

Quel est l'angle de rejet du pro xp ??
MALADE DU PING
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements