Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 27

Samedi 05 Novembre 2011 12:20

J'ai pu tester le Rapid Sound que je trouve plus proche du XT en termes de sensations. Cependant, le Rapid Sound est plus dynamique. Plus dynamique que le XP même. Au niveau de l'adhérence, il se situe entre le XP et le XT, avantage à ce dernier. En vitesse pure, il est un cran sous le XP.

En résumé :

Dureté : Rapid Sound = XT < XP
Adhérence : XT > Rapid Sound > XP
Dynamisme : Rapid Sound > XP > XT
Vitesse : XP > Rapid Sound > XT

Il est moins polyvalent que la famille XP-XT mais permet de développer un jeu plus offensif basé sur la rotation Clin d'oeil

Samedi 05 Novembre 2011 13:21

Sinon, je me suis commandé deux Pro XT 2,0mm en vue de remplacer mes Pro XP 1,8mm. Un poil d'adhérence supplémentaire serait vraiment bénéfique pour mon jeu. De plus, je rencontre un petit problème avec mes Pro XP dans la salle de mon nouveau club. Après quelques points, le topsheet devient humide malgré les quelques astuces que j'emploie pour venir à bout de la condensation...

En espérant que le Pro XT me donne plus de satisfaction sur ce point.

Mardi 08 Novembre 2011 20:58

Apparemment, les deux Pro XT sont arrivés dans ma boîte aux lettres Content

J'espère que le contenu du colis sera en ligne avec la commande. J'ai hâte de tester cette "nouvelle" combinaison qui devrait accentuer mes points forts au détriment de mes incorrigibles points faibles MDR

En effet, j'ai remarqué que, quel que soit le revêtement, les deux seuls coups que je suis capable de réaliser correctement sont (i). le top-spin coup droit lent, mou, haut, placé, varié, et bourré d'effet et (ii). la taille revers. Depuis mon passage aux LKT, je me sers également de plus en plus de mon revers pour préparer mon pivot grâce à un petit démarrage au-dessus de la table. Avant, mon revers se limitait à la taille avec un 729 FX et mon pivot n'avait pas le droit à l'erreur.

En espérant donc que le surplus d'adhérence en revers améliore l'effet dans mon top-spin coup droit et dans ma taille revers, et que la dureté sécurise encore ce top-spin coup droit et facilite les démarrages revers.

Rendez-vous dans une dizaine de jours pour un compte-rendu détaillé Clin d'oeil

Jeudi 10 Novembre 2011 15:27

Ceth tu n'as jamais essayé les nouvelles versions gold et silver dragon ?

connaissez vous les épaisseurs dispo chez Friendchip paris ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 17:05 par groumit

Samedi 12 Novembre 2011 13:09

je vais monter :

CD : LKT Pro Xp golden dragon 2,2mm noir
Bois : 729 bomb
RV : Giant Dragon 612 normal 1,5 rouge

si vous avez un conseil sur le XP pro je suis preneur.

Dimanche 13 Novembre 2011 21:44

Citation de groumit :
Ceth tu n'as jamais essayé les nouvelles versions gold et silver dragon ?

connaissez vous les épaisseurs dispo chez Friendchip paris ?


Non, désolé. Du peu que j'en ai lu, il semblerait que cela n'ait rien à voir avec les XT et XP classiques.

Dimanche 13 Novembre 2011 21:49

et d'après tes lectures, quelles seraient les différences entre les deux versions ?

Jeudi 17 Novembre 2011 20:58

Citation de groumit :
et d'après tes lectures, quelles seraient les différences entre les deux versions ?


Les versions "Dragon" sont plus dures et procurent un moins bon toucher. Au fait, ce sont les topsheets des Pro XP et XT montés sur des mousses plus dures, plus denses et typées "chinois".

Jeudi 17 Novembre 2011 22:58

Et ce compte rendu sur les pro XT par rapport aux pro XP ?

Vendredi 18 Novembre 2011 20:32

Citation de cipca :
Et ce compte rendu sur les pro XT par rapport aux pro XP ?


Citation de CeTh :
Rendez-vous dans une dizaine de jours pour un compte-rendu détaillé Clin d'oeil


Je viens seulement de rentrer chez moi et, à peine arrivé, les deux Pro XT étaient déjà collés MDR

Ce soir, je n'ai malheureusement pas de relanceur, j'ai donc joué "à vide". Mes premières impressions sont que, par rapport au Pro XP, le Pro XT est bien plus adhérent (collant), plus tendre et moins rapide. De fait, mes services m'ont l'air bien plus saucés du à l'adhérence collante et au plus long temps de contact. Evidemment, je constate une légère perte de vitesse et de dynamisme mais, dans un sens, cela rend le revêtement (encore) plus linéaire. J'ai aussi l'impression que l'angle de rejet est plus haut. J'ose espérer que la combinaison adhérence-dureté-angle de rejet me permettra de développer un jeu encore plus basé sur le top-spin.

Demain, j'aurai deux relanceurs avec des jeux et des niveaux largement différents. Cela me permettra de vous faire part d'un compte rendu allant au-delà de mes impressions Clin d'oeil

En toute logique, il y a de fortes chances pour que j'approuve cette combinaison pour directement l'utiliser sur le front dès demain soir Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 20:33 par CeTh

Vendredi 18 Novembre 2011 23:13

j'ai hésité pour ma deuxième palette et je vais mettre un XP normal plutôt qu'un golden dragon et peut etre simplement un 2,00mm.

Samedi 19 Novembre 2011 11:37

J'ai essayé un xt 1,8 sur un poisoner III, première impression très bonne.
C'est la première fois que je trouve un revêtement cd qui peut me convenir sur le côté carbone très très rapide et sec du poisoner III. A voir.
Par contre sur un firewall, c'est très lent et difficile de faire un point final en frappe.
Envie d'essayer un xp sur le firewall pour compenser la vitesse inférieure du bois.

Dimanche 20 Novembre 2011 14:17

Comme promis, voici mon compte-rendu sur le Pro XT après l'avoir testé "grandeur nature" en championnat.

La seule différence par rapport au Pro XP se situe au niveau du topsheet. Alors que la mousse est identique (Power Sponge), le topsheet du Pro XT est plus fin, plus souple et plus adhérent. La sensation au toucher est donc plus tendre, on n'est pas loin de l'Andro Impuls (pas le Speed) qui chiffrait 30°. Ici, on est plutôt vers 32-33°. L'adhérence est légèrement collante (tacky), supérieure au Pro XP. Au niveau du poids, c'est très léger. Passant de deux Pro XP 1,8mm à deux Pro XT 2,0mm, ma raquette me donne l'impression d'avoir perdu quelques grammes.

Dès les premières balles, c'est avant tout le confort et le toucher très doux qui sautent aux yeux. En effet, la balle s'enfonce bien dans la revêtement sans pour autant avoir la sensation du jouer avec du yaourt sur la raquette. L'angle de rejet est assez haut et la plupart des coups doivent se jouer raquette fermée. Dès lors, le premier démarrage est d'une facilité déconcertante. Ajouter à cela un forte adhérence, l'effet imprégné dans la balle permet de facilement déstabiliser l'adversaire. Dans ce genre de phase, l'effet et la placement sont souvent suffisants pour marquer pour le point ou obtenir une balle facile. De plus, le Pro XT ne souffre pas d'une double vitesse et réagit systématiquement de la même façon en gardant un dynamisme assez impressionnant pour un non-Tensor. La vitesse n'est pas spécialement élevée mais largement suffisante sur un bois OFF. D'ailleurs, je le trouve trop rapide et je compte l'installer sur un Donic Waldner Senso Carbon. Bref, le premier démarrage est sans aucun doute LE gros point fort du Pro XT. La facilité d’enchaîner les tops spins dans tous les coins, avec énormément de sécurité par rapport au filet et avec une bonne dose d'effet, est un réel plaisir, que ce soit à table ou à mi-distance.

Autre point fort, le petit jeu, toujours basé sur le placement et les effets. Contrairement à la plupart des revêtements de dureté équivalente, la balle ne monte pas en poussette, et ce malgré l'angle de rejet assez haut. La taille est un véritable régal, l'effet imprégné est excellent, bien qu'en retrait par rapport aux classiques chinois (729 FX). De nouveau, je le trouve encore un peu trop rapide sur certaines phases, telles que les remises de service. Comme dit précédemment, cela sera sans doute corrigé par un bois plus lent.

Là où cela se complique, notamment à cause de l'angle de rejet et de la dureté, c'est au niveau du bloc et de la frappe. Pour ce premier coup, il est impératif de bien fermer la palette. J'ai eu pas mal de problèmes pour effectuer ce coup, mais c'est également en grande partie à cause de mon énorme déficit technique pour le bloc. Pour le deuxième coup, la difficulté est moins élevée que pour le bloc. En effet, la frappe nécessite également une bonne fermeture de raquette tout en privilégiant le placement à la puissance. De nouveau, ce n'est pas un coup dans mon registre, sauf sur balle à un mètre de haut, là où je pense qu'aucun revêtement n'est à mettre en cause en cas de faute directe MDR

En match, mes services se sont révélés encore plus efficaces qu'avec le Pro XP. De fait, le placement et l'effet sont supérieurs. Ce sont donc pas mal de points engrangés facilement qui pèsent dans la balance en fin de match.

Enfin, je l'ai également trouvé très confortable en défense, permettant de ramener des balles avec une bonne longueur. De plus, les chops sont facilement exécutables et bien taillés. Quelques slices réflexes m'ont permis de gagner quelques points inespérés lorsque l'adversaire exécute un top spin bas duf' Content

Dernier petit détail qui a son importance, je n'ai pas été victime de la condensation comme c'est souvent le cas avec le Pro XP.

En conclusion, c'est LE revêtement taillé pour le joueur ALL+/OFF- qui base son jeu sur les effets et le placement, que ce soit au service, en top spin ou dans le petit jeu. Par contre, le bloc et la frappe restent en retrait. Par rapport au Pro XP, le Pro XT est moins complet mais accentue certains points précités qui collent parfaitement à ma philosophie de jeu. De fait, le Pro XP est "bon" partout, avec une légère prépondérance pour le top frappé. Tandis que le Pro XT sacrifie le bloc et la frappe ou profit du placement et de la rotation.

Pour l’anecdote, mes premiers résultats sont encourageants avec deux victoires sur quatre matches. Malgré les apparences, ce ratio est excellent compte tenu du fait que nos adversaires du soir alignaient deux ex-joueurs de haut niveau (numérotés) ayant repris la compétition récemment. Les deux autres joueurs étant de mon niveau (15-16), je n'ai eu aucun mal à les battre. Et j'ai emmené le plus fort des deux ex-numérotés à la belle en ayant été devant durant la majeure partie du match. J'ose espérer que le Waldner Diablo Senso me permettra de gagner le poil de contrôle qu'il me manque encore pour tirer parti de ces Pro XT pour le moins sensationnels Clin d'oeil

Dimanche 20 Novembre 2011 17:53

Merci pour ce CR. J'ai déja joué avec un XP et un XT et contrairement à toi je ne suis sans doute pas tomber sur une bonne plaque mais mon XT était lourd et je n'ai pas réussi à bien joué avec alors que le XP me convenait plutôt bien (il était plus léger que le XT, n'y a-t'il pas un problème de constance dans la fabrication?)

Dimanche 20 Novembre 2011 18:07

Citation de cipca :
Merci pour ce CR. J'ai déja joué avec un XP et un XT et contrairement à toi je ne suis sans doute pas tomber sur une bonne plaque mais mon XT était lourd et je n'ai pas réussi à bien joué avec alors que le XP me convenait plutôt bien (il était plus léger que le XT, n'y a-t'il pas un problème de constance dans la fabrication?)


C'est possible. Mais il faut aussi le rôder à raison de 5 ou 6 heures avant utilisation optimale. Pour ma part, j'applique un procédé pour le débrider instantanément. Il consiste à gorger le revêtement de colle rapide (ou de toute autre substance VOC). Ensuite, il faut le laisser reposer durant deux jours dans un endroit aéré. Après ce laps de temps, le solvants sont dissipés et le revêtement est conforme. Ce procédé permet juste de "briser" la mousse plus vite que par voie naturelle. Le revêtement n'est donc plus si dense et révèle tout son dynamisme Clin d'oeil

Lundi 21 Novembre 2011 16:51

Beau cr de CeTh,

J'ai essayé l'xt ce samedi en compétition, en l'ayant testé 10 minutes à l'entrainement. Émoticône

J'en suis enchanté, je me retrouve dans les commentaires de CeTh, mais en plus en bloc, si je ne suis pas actif, j'ai une balle qui n'avance pas de l'autre côté de la table.
Très apprécié de la part des adversaires Émoticône

En frappe avec le côté carbone rapide et sec du poisoner III, s'est facile et rapide, en plus la balle s'écrase.

Venant d'un impuls, j'avais repris un impuls speed, mais il s'est révélé trop rapide et la mousse était plus ferme, bref je n'avais plus les mêmes sensations. Avec l'XT je retrouve ces sensations avec un poids minime (important pour ma blessure au poignet)

Vendredi 25 Novembre 2011 12:22

Si quelqu'un peut m'aider ?

Pour donner de l'effet, c'est vraiment bien avec l'XT (collant), mais pour un simple service coupé court, je n'ai pas d'efficacité, avec d'autres plaques mes adversaires renvoyaient souvent dans le filet, avec l'XT non. Alors que pour les autres services, s'est très bien.

Y a-t-il un geste plus spécifique pour l'XT ?

Vendredi 25 Novembre 2011 17:38

J'ai eu un peu ce souci quand je change de coté avec le ProXP, ça s'est beaucoup arrangé quand j'ai commencé à prendre la balle plus haut au service et à frotter vers le bas (plutot que de la prendre basse et frotter vers l'avant).
Je ne sais pas si c'est clair !

Vendredi 25 Novembre 2011 19:08

heu ... non

Dimanche 27 Novembre 2011 00:46

Citation de pano :
J'ai eu un peu ce souci quand je change de coté avec le ProXP, ça s'est beaucoup arrangé quand j'ai commencé à prendre la balle plus haut au service et à frotter vers le bas (plutot que de la prendre basse et frotter vers l'avant).
Je ne sais pas si c'est clair !


Merci, je vais essayer.
Mon bois rapide en cd, n'aide peut-être pas.
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements