Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 25

Mardi 19 Juillet 2011 21:41

Oui, le Quattro est en fin de série... ...comme le bungee, les bonnes plaques fabriquées en europe à moins de 40 euros sont progressivement retirées du marché. Cela ne vaut pas mieux que le comportement du papillon japonais qui continuent de faire toutes ces plaques en les augmentant. C'est juste plus discret !!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 20 Juillet 2011 01:03

Citation de stefetlolo :
J'ai bien essayé le XP afin de me décider , sur mon bois T11, y'a rien à faire.....il me faut du tendre, le XP est déjà trop dur.

Le XP trop dur ? ? ? ! ! ! Émoticône T' es sûr qu' il était bien "rôdé" ton XP d' essai ?

Mercredi 20 Juillet 2011 01:26

Quand t'es habitué à du 33°, les 37° du XP te semblent assez durs Clin d'oeil

Mercredi 20 Juillet 2011 01:28

Avant j' avais quand même un F3 Big Slam (32,5°) et un Vario Big Slam (35°)

Mercredi 20 Juillet 2011 01:45

Nan! C'est pas dur dans l'absolu....C'est la combinaison avec le bois qui rend le contact plus dur. Au dessus de 35 degres , j'ai l'impression de faire que des tops frappés.... et je peux te dire que le xt sur un bois off, voire off+, comme le T11, ca avance pas mal, certainement plus qu'un vari spin auquel il est parfois comparé, Je vais l'essayer en 2.2mn pour ne pas etre trop dépaysé par rapport au shark mais je suis pas sur de devoir chercher plus loin, d'auant plus qu'en controle et adherence, c'est du tout bon.

Mercredi 20 Juillet 2011 02:02

C' est vrai que j' ai jamais essayé le XT ; donc je peux pas me rendre compte de la différence avec le XP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 02:03 par Big II

Samedi 30 Juillet 2011 00:13

Je confirme tout le bien que je pense du LKT XT, c'est dynamique, adherent et sur un bois rapide , j'ai aucun souci pour etre decisif dans mes attaques.
Le shark II, que j'utilisais jusque la ne m'offrait pas les memes garanties en frappes , en blocs et dans le petit jeu.
J'ai sacrifie un peu la vitesse, mais ce que je gagne en controle compense largement.
En 2mn, c'est vraiment une decouverte pour moi, apres avoir testé bon nombre de revetements, je retrouve la confiance avec celui la Émoticône

Samedi 30 Juillet 2011 02:18

Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 00:47

Citation de stefetlolo :
Je confirme tout le bien que je pense du LKT XT, c'est dynamique, adherent et sur un bois rapide , j'ai aucun souci pour etre decisif dans mes attaques.
Le shark II, que j'utilisais jusque la ne m'offrait pas les memes garanties en frappes , en blocs et dans le petit jeu.
J'ai sacrifie un peu la vitesse, mais ce que je gagne en controle compense largement.
En 2mn, c'est vraiment une decouverte pour moi, apres avoir testé bon nombre de revetements, je retrouve la confiance avec celui la Émoticône

Pareil pour le XP, je suis en grosse confiance, premier démarrage suivi d'un bon top frappé Content

Dimanche 31 Juillet 2011 01:09

Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 10:11

Citation de stefetlolo :

C' est exactement ce que je ressens avec le XP en 1.8 mm (et encore plus avec le Super Défense 40)

Dimanche 31 Juillet 2011 14:09

Le problème du Super Defense, c'est sa durée de vie et son angle de rejet assez bas qui complique les premiers démarrages Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 14:29

attendez, vous êtes en train de comparer le pro xp au super defence ? vous êtes tous des défenseurs ou quoi ? moi qui conseille le pro xp à certains attaquants... c'est plus rapide qu'un vari spin au moins ?

Dimanche 31 Juillet 2011 20:39

Citation de popette59 :
attendez, vous êtes en train de comparer le pro xp au super defence ? vous êtes tous des défenseurs ou quoi ? moi qui conseille le pro xp à certains attaquants... c'est plus rapide qu'un vari spin au moins ?

La plupart des revêtements classiques sont comparables Clin d'oeil Certes, le Super Defense est un peu moins rapide et surtout moins dynamique. Il n'empêche qu'il est possible de développer un jeu offensif avec. Le gros problème par rapport aux revêtements taillés pour l'offensive c'est l'angle de rejet. En effet, les revêtements offensifs (pas spécialement rapides) ont un angle de rejet supérieur aux revêtements défensifs. Ce qui implique que les premiers démarrages sont délicats du fait qu'il faille ouvrir la raquette et tirer la balle, perdant ainsi pas mal de puissance et de rotation.

Dimanche 31 Juillet 2011 20:56

Non non, on peut dire que le Super Defense 40 est comparable au Vari Spin ; mais le Pro XP n' est pas un revêtement très rapide non plus hein. Par contre, le Pro XP est excellent en top spin ; mais moins bon que le Super Defense en coupe. Maintenant, je mets parfois des points directement en taillant la balle en retour de service. Ca ne m' arrivait pas avec le Pro XP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 20:58 par Big II

Dimanche 31 Juillet 2011 20:58

Citation de CeTh :
Le problème du Super Defense, c'est sa durée de vie et son angle de rejet assez bas qui complique les premiers démarrages Émoticône

Sa durée de vie ? Émoticône C' est pas un Tensor ! Pour l' instant, le mien n' a pas bronché d' un poil. Un copain de mon club a gardé le sien plusieurs saisons ...

Lundi 01 Août 2011 15:08

Citation de Big II :
Citation de CeTh :

Sa durée de vie ? Émoticône C' est pas un Tensor ! Pour l' instant, le mien n' a pas bronché d' un poil. Un copain de mon club a gardé le sien plusieurs saisons ...

Il n'y pas que les Tensors qui s'usent vite Clin d'oeil La plupart des revêtements tendres, par exemple, ont tendance à s'effriter sur les côtés.

Le Super Defense possède un topsheet très fin qui lui aussi s'effrite et se fissure rapidement, surtout s'il est joué en coup droit. Sinon l'adhérence est durable.

Lundi 01 Août 2011 16:20

Ah ok, bah je verrai ça. Pour l' instant, aucun dégât.

Lundi 01 Août 2011 21:47

Au début, l'adhérence était énorme mais elle s'est vite estompée. Et encore plus vite avec ce nettoyant de m.... d'Artengo => traces blanches qui ne partent plus => résultat : mort.
Je les ai mis sur un Joola OFF car auparavant, c'était un BTY Primorac off- et ce n'était pas fameux comme combi.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 27 Août 2011 23:46

J'ai beau multiplier les essais, je reviens toujours sur le xt, mais il faut pas craindre de l'associer a un bois tres offensif.

Des que je le monte sur un bois plus lent, je peds beaucoup d'efficacite en attaque.....je m'oriente alors vers les tensors.....et la c'est systematique, je perds en controle et dans le petit jeu.

Sur le T11, qui combine les avantages du balsa et du carbone, rien a dire pour un jeu en controle, balles placees , frappes et blocs a la table......evidemment, a mi distance, c'est un peu plus delicat pour envoyer fort, mais pour le reste c'est un excellent compromis , plus rapide qu'un vari spin ou un globe 999, plus controlable qu'un big slam ou un quattro formula, plus dynamique qu'un sriver fx, moins collant qu'un palio cj8000 , c'est le revetement tendre qui va bien, attention tout de meme a respecter le rodage, j'en ai essaye un , tout droit sorti de son emballage, pour un match en tournoi, ben....il etait plutot dur et la balle ne sortait pas de la raquette.....a eviter!

J'ai voulu tester le rapid soft pour gagner ce chouia de vitesse pour la contre initiative a mi distance......et ben , non! je perds le controle a la table, l'equilibre est precaire, je continue donc en sixieme semaine avec le xt, le xp quant a lui est un peu trop dur pour mon bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 23:48 par stefetlolo
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements