Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 22

Vendredi 24 Juin 2011 20:35

Je n'ai jamais eu de problème avec les plaques LKT. C'est de la bonne qualité surtout pour les prix qu'ils pratiquent. Ce n'est pas le cas pour toutes les marques chinoises!!!!!
Ce qui est plaisant également, c'est que les LKT sont moins lourdes que la plupart des Chinoiseries.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 20:37 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 25 Juin 2011 01:57

Citation de CeTh :
... mes 1,8mm vont déjà un peu trop vite ^^.

Tu devrais essayer un bon vieux Tackiness D. Émoticône
Citation de CeTh :
Citation de julot :
A épaisseur égale, le LKT Pro XP est-il plus rapide que le Tackiness D ? Plus adhérent ? Plus dur ou plus tendre ?

Un peu plus tendre, un peu plus rapide et plus adhérent Content

Un peu plus tendre : oui.
Un peu plus rapide : oui.
Un peu plus adhérent : hummm ... Émoticône c' est kif kif je dirais.

Globalement, le LKT (pour moi) est un peu meilleur pour les tops spins rotations, c' est tout-à-fait vrai ; mais : nettement moins bon pour les blocs, et encore moins pour les frappes, et encore moins pour les rotations arrière.

Pour le bloc, le top c' est le 729 FX (je l' ai essayé hier soir), c' en est même impressionnant, pour les frappes et rotations arrières aussi, mais on "sent" un peu mieux la balle avec le Tackiness D qui cumule ces qualités à un degré à peine moindre mais permet quand même de toper avec beaucoup de rotations.

Je dirais que le 729 FX est le plus "exclusif", le LKT le meilleur pour le topspin rotations (et le plus léger), et le Tackiness D le plus "polyvalent". Et j' ai essayé les trois, je peux donc me faire une idée plus claire à présent. Moi je choisis le Tackiness D pour son contrôle exceptionnel et sa polyvalence ; même si le 729 FX et le LKT Pro XP m' ont beaucoup plû chacun pour ses qualités propres.
Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 02:02

Citation de CeTh :
Il faut se dire que le XP est une sorte de Sriver FX amélioré. Pas vraiment de sensations chinoises car le topsheet est souple et fin et la mousse est assez tendre.L'angle de rejet est assez haut. L'ensemble donne un rendu de 37-38°.

Pour favoriser le bloc, il vaut mieux un revêtement plus dur avec un angle de rejet pas trop haut. Sur ce point, le 729 FX Blue Sponge est redoutable à condition d'aimer la sensation qu'il procure.

Il faudrait que tu m'en dises plus sur les caractéristiques de ton revers. Vu ton niveau, je suppose que tu ne te contentes pas que de bloquer. Si tu aimes frotter avec du mi-tendre, le Pro XP conviendra. Si tu préfères claquer, tailler et bloquer, rien de tel qu'un 729 FX.

Émoticône avec tout ça. Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 02:05

S' il y a une chose que je devais "reprocher" au LKT Pro XP c' est les frappes, il est vraiment pas bien pour ça.

Pour le reste, c' est un excellent revêtement, léger, adhérent, un très bon contrôle (pour une plaque tendre) et de très bonne qualité, son adhérence collante est vraiment durable dans le temps. Et en plus, il n' est pas cher pour ne pas gâcher.

Samedi 25 Juin 2011 10:44

Salut tout le monde^^ Pour un jeu en défense moderne (alternance de coupe et de rotation avant), sur le coup droit, est-il adapté (XT ou XP)?

Je pose la question car j'ai testé des plaques très tendres : VariSpin D-Techs (1,5mm) et LKT Rapid Sound et je trouve des sensations très bonnes, en rotation arrière comme pour l'avant. Encore meilleures que mon Jupiter "medium", pourtant Dieu (Zeus Rire) sait si j'adore cette plaque.

Merci^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juin 2011 10:45 par Ch4rlus

Samedi 25 Juin 2011 16:45

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
... mes 1,8mm vont déjà un peu trop vite ^^.

Tu devrais essayer un bon vieux Tackiness D. Émoticône
Citation de CeTh :
Citation de julot :
A épaisseur égale, le LKT Pro XP est-il plus rapide que le Tackiness D ? Plus adhérent ? Plus dur ou plus tendre ?

Un peu plus tendre, un peu plus rapide et plus adhérent Content

Globalement, le LKT (pour moi) est un peu meilleur pour les tops spins rotations, c' est tout-à-fait vrai ; mais : nettement moins bon pour les blocs, et encore moins pour les frappes, et encore moins pour les rotations arrière.

Pour le bloc, le top c' est le 729 FX (je l' ai essayé hier soir), c' en est même impressionnant, pour les frappes et rotations arrières aussi, mais on "sent" un peu mieux la balle avec le Tackiness D qui cumule ces qualités à un degré à peine moindre mais permet quand même de toper avec beaucoup de rotations.

Je dirais que le 729 FX est le plus "exclusif", le LKT le meilleur pour le topspin rotations (et le plus léger), et le Tackiness D le plus "polyvalent". Et j' ai essayé les trois, je peux donc me faire une idée plus claire à présent. Moi je choisis le Tackiness D pour son contrôle exceptionnel et sa polyvalence ; même si le 729 FX et le LKT Pro XP m' ont beaucoup plû chacun pour ses qualités propres.
Émoticône

Merci Big!

Samedi 25 Juin 2011 17:11

Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 18:48

Citation de Big II :

Pour l'adhérence, c'est discutable. Malgré son nom, le Tackiness n'est pas collant. Alors que le Pro XP l'est légèrement. Offensivement, je trouve l'effet imprégné par ce dernier est supérieur. Par contre, en tailles, le Tackiness produit plus d'effet.

Mais je pense que cela est fortement conditionné par l'angle de rejet Clin d'oeil

Samedi 25 Juin 2011 20:59

Donc l'angle de rejet du Xp est plus haut. En défense, il est bon mais y'a mieux si je comprends bien...

Samedi 25 Juin 2011 22:33

Citation de Ch4rlus :
Donc l'angle de rejet du Xp est plus haut. En défense, il est bon mais y'a mieux si je comprends bien...

Ca dépend de la défense que tu veux pratiquer. Si tu veux jouer en blocs, en tailles et éventuellement en claques sur balle haute, il vaut mieux privilégier un revêtement à angle de rejet bas et plutôt dur : 729 FX, Tackiness D, etc.

Par contre, si tu veux pratiquer une défense moderne à base de remises latérales et contre-tops à distance, il vaut mieux un revêtement à angle de rejet plus haut et de dureté intermédiaire : Jupiter, Tenergy, etc.

Mais bon, tout est question de feeling. Certains préfèrent claquer et tailler avec des revêtements tendres et inversement. Dans les deux cas, je pense que le Pro XP n'est pas adapté. En effet, dans les deux cas précités, je trouve qu'il y a mieux car le Pro XP excelle en rotation avant à mi-distance, avec un contrôle élevé et donc placement/variation aisés. Je ne dis pas que c'est un manche en blocs, défense, petit jeu, etc. Je trouve juste que c'est le revêtement low-cost le plus adapté au jeu basé sur la rotation avant qui permet le plus large éventail de possibilités.

En résumé, le must en variation/placement pour un jeu de rotation avant, moyen partout ailleurs sauf en claques où il est assez médiocre.

Samedi 25 Juin 2011 22:54

Comme je cherche à bosser mes chops coup droit, je réessaye des plaques tendres genre VariSPin D-TecS en faible épaisseur car je suis à l'aise avec ces sensations. Mais j'ai des Jupiter en 38-40° (2mm), qui font très bien l'affaire en réalité. Ce revêtement peut tout faire très bien. Comme je passais commande à TT Exchange et qu'ils ont le XP et XT à pas cher, j'hésitais...

Supers précisions, CeTh, MERCI. Je reste donc sur le Jupiter, c'est décidé, mais en 2mm^^

Samedi 25 Juin 2011 23:08

Citation de CeTh :
Citation de Big II :

Pour l'adhérence, c'est discutable. Malgré son nom, le Tackiness n'est pas collant. Alors que le Pro XP l'est légèrement. Offensivement, je trouve l'effet imprégné par ce dernier est supérieur. Par contre, en tailles, le Tackiness produit plus d'effet.
Mais je pense que cela est fortement conditionné par l'angle de rejet Clin d'oeil
Citation de CeTh :
Ca dépend de la défense que tu veux pratiquer. Si tu veux jouer en blocs, en tailles et éventuellement en claques sur balle haute, il vaut mieux privilégier un revêtement à angle de rejet bas et plutôt dur : 729 FX, Tackiness D, etc.

...le Pro XP excelle en rotation avant à mi-distance, avec un contrôle élevé et donc placement/variation aisés. Je ne dis pas que c'est un manche en blocs, défense, petit jeu, etc. Je trouve juste que c'est le revêtement low-cost le plus adapté au jeu basé sur la rotation avant qui permet le plus large éventail de possibilités.

En résumé, le must en variation/placement pour un jeu de rotation avant, moyen partout ailleurs sauf en claques où il est assez médiocre.

On est d' accord en fait.

Pour le Tackiness D, effectivement ce n' est pas une adhérence collante comme le 729 FX ou le Pro XP, et pourtant, ça met autant d' effets. Un autre type d' adhérence quoi.

Dimanche 26 Juin 2011 15:46

le grip mécanique...

Mercredi 13 Juillet 2011 14:18

CeTh, j' ai reçu mon Pro XP noir 1,8mm , test vendredi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 14:18 par Big II

Mercredi 13 Juillet 2011 16:30

Citation de Big II :
CeTh, j' ai reçu mon Pro XP noir 1,8mm , test vendredi. Émoticône

Bon choix Clin d'oeil Lors de ton test, laisse le temps au revêtement de se rôder Clin d'oeil

Mercredi 13 Juillet 2011 16:36

En résumé, c'est quoi la différence entre le Pro XP et le Rapid Sound ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 16:37 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 16:39

le pro xp est plus dure plus adhérent et mieux

le rapid sound c du yaourt et c au mieux une plaque allround pas super bonne en rotation

Mercredi 13 Juillet 2011 16:40

Merci Youfou, ça c'est un résumé efficace
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 17:13

pro xt et xp sont bien meilleurs que le rapid soft et rapid sound

Mercredi 13 Juillet 2011 18:28

Un peu extrême et expéditive comme analyse...
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements