Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 23

Mercredi 13 Juillet 2011 18:33

Citation de CeTh :
Citation de Big II :
CeTh, j' ai reçu mon Pro XP noir 1,8mm , test vendredi. Émoticône

Bon choix Clin d'oeil Lors de ton test, laisse le temps au revêtement de se rôder Clin d'oeil

Oui oui je sais. Je l' ai eu il y a quelque temps le Pro XP, en 2.2mm sur bois allround. Là, ce sera en 1.8mm sur bois carbon off. Il faut que je me fixe à tout prix sur quelque chose, car le temps passe vite ! Trop vite !

J' aime beaucoup le Tackiness D ; que ce soit en remises, au bloc, des frappes très sûres ; mais en top spin, il faudrait que je sois super actif tout le temps, et dans certaines situations, c' est pas évident de finir les points, et c' est l' adversaire qui s' en charge au final....

Je laisse tomber finalement le 729FX 1.5mm, plein de qualités (bloc, frappes, coupes) ; mais trop compliqué en top, et surtout en contre-top.

Louis, notre patriarche (82 ans, musée vivant de la raquette de tous poils) m' a fait essayer un "drôle de truc" hier aussi, un revêtement de défense, un contrôle de malade, super tendre, super adhérent, hyper lent ; mais je pouvais défendre et toper avec une balle hyper lente, mais jamais la même balle et pleine de jus avant et arrière : un Armstrong New Chopper 1.5mm = très agréable pour tout ce que je viens de décrire et en terme de tenue de balle. Trop bizarre pour l' adversaire cette plaque. On dirait qu' il y a une espèce de mousse amortissante. J' ai eu l' impression que c' était encore plus gênant, troublant pour l' adversaire que le Tackiness D.

Mercredi 13 Juillet 2011 18:41

Citation de youfou :
pro xt et xp sont bien meilleurs que le rapid soft et rapid sound

Citation de Ch4rlus :
Un peu extrême et expéditive comme analyse...

Je ne connais pas Rapid Soft, Sound ni Pro XT ; mais le Pro XP, c' est vrai que c' est une bonne plaque, légère, de qualité durable, avec une adhérence collante impressionnante (tu poses la raquette sur la balle, la balle reste accrochée ; même un an après) Super pour le top spin variations et à mi-distance, par contre, pour les frappes y' a mieux.

Mercredi 13 Juillet 2011 18:56

Big, tu as déjà essayé le Quattro Formula? Je le teste en ce moment et il est vraiment impressionnant ce revêtement. Un tackiness D plus dynamique et encore plus adhérent, sans perdre en contrôle notamment en petit jeu. Grosse révélation, car pas aussi incontrôlable/aléatoire que les VBS et autres F3... Moins rapide aussi.

Le Quattro est pareil mais avec un punch un poil moins important (pas tensor) = un vrai Tackiness en plus dynamique et hyper tendre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 18:58 par Ch4rlus

Mercredi 13 Juillet 2011 19:20

Je suis un peu "guéri" des plaques Tensor, Formula et autres ...

Mercredi 13 Juillet 2011 21:34

Ok. Le quattro n'est pas un tensor mais est très dynamique pourtant. mais bon, tu as du souper de tant de tests^^ Moi je termine gentiment les miens et ce petit hors sujet par la même occasion.

Jeudi 14 Juillet 2011 02:26

Avant la fin du HS, le Quattro existe t'il avec une mousse médium ou dure? (entre 40 et 45°)

Jeudi 14 Juillet 2011 04:32

Je crois qu' il n' existe qu' en une seule version avec une mousse de moins de 35°
Citation de Ch4rlus :
Ok. Le quattro n'est pas un tensor mais est très dynamique pourtant. mais bon, tu as du souper de tant de tests^^ Moi je termine gentiment les miens et ce petit hors sujet par la même occasion.

Oui j' en ai soupé...Émoticône

Ce n' est pas pour te contredire mais ... la "Formula Donic" c' est l' équivalent du système Tensor pour d' autres marques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 04:35 par Big II

Jeudi 14 Juillet 2011 10:25

Sinon il y a aussi le T64 que je trouve très polyvalent en 1,9 mais il faut payer le prix. Et il reste les tenergy-like comme le Moon Pro. Tu avais essayé ?

Mais bon vu tout ce que j'ai pu lire du pro xp, ça a l'air d'être la meilleure option pour toi. Polyvalence top/frappe, contrôle, adhérence, pas d'effet tensor... ne cherche peut-être pas plus loin.

Jeudi 14 Juillet 2011 10:53

tu as la version golden dragon qui est un poil plus rapide et qui n'a pas tout a fait la même dureté.

Jeudi 14 Juillet 2011 11:37

Citation de julot :
Avant la fin du HS, le Quattro existe t'il avec une mousse médium ou dure? (entre 40 et 45°)

Quattro A'conda Medium, mais il est moins rapide et destiné aux jeux DEF+ à ALL+.

Pour aller plus loin : le Quattro existe en version Tensor (=>Quattro Formula, All+/OFF-), non tensor (=>Quattro, ALL/ALL+/OFF-) et version plus "controle" (=> Quattro A'conda, version soft 35° ou médium 38-40°, DEF+/ALL/ALL+)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 11:42 par Ch4rlus

Jeudi 14 Juillet 2011 13:22

Un joueur 19 de mon club l' avait testé le Quattro Formula : tendre genre yaourt, comme le F3 Big Slam en plus lent. J' ai lu aussi qu' il s' usait vite.

Vendredi 15 Juillet 2011 04:46

Citation de popette59 :
Mais bon vu tout ce que j'ai pu lire du pro xp, ça a l'air d'être la meilleure option pour toi. Polyvalence top/frappe, contrôle, adhérence, pas d'effet tensor... ne cherche peut-être pas plus loin.

Oui, c' est un revêtement que j' ai toujours bien apprécié le LKT Pro XP ; je l' avais en 2.2mm sur bois allround avant. Il me tarde de le tester sur mon nouveau bois en moins épais. Je pense qu' il se comportera mieux en 1.8mm pour les blocs et frappes (épaisseur inférieure compensée par la rapidité du bois carbon off ?)

Dommage que tu ne l' aies pas essayé le Pro XP, tu aurais pu me le comparer avec ton Hurricane III néo Émoticône , et aussi le Jupiter que tu as eu aussi. Voilà un comparo qui m' aurait intéressé ! Juste pour savoir si tu aurais trouvé le H3 plus adhérent que le Pro XP et sa super adhérence collante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 04:58 par Big II

Samedi 16 Juillet 2011 00:57

Je bascule du shark II au pro xt.....Une tendrete equivalente mais sur mon bois T11 , rapide et sec , je commetais trop d'erreurs avec le shark. Le XT est evidemment moins rapide , mais en 2mn, j'ai pu mettre davantage de rotation et claquer quelques balles, avec un gain de controle appreciable. Je l'adopte donc pour la suite des evenements.

Samedi 16 Juillet 2011 01:54

Émoticône

Samedi 16 Juillet 2011 08:27

Citation de stefetlolo :
Je bascule du shark II au pro xt.....Une tendreté équivalente mais sur mon bois T11 , rapide et sec , je commettais trop d'erreurs avec le shark. Le XT est évidemment moins rapide , mais en 2mn, j'ai pu mettre davantage de rotation et claquer quelques balles, avec un gain de contrôle appréciable. Je l'adopte donc pour la suite des évènements.

Le Pro XP aurait peut-être été mieux que le XT venant du Shark II.

Samedi 16 Juillet 2011 08:51

Pour ma part, Émoticône essai très positif hier soir du LKT Pro XP 1.8mm noir sur bois Andro SuperCore Cell Carbon Off (adopté), avec mon nouveau soft le Yasaka XTend Po (adopté).

Eh bien... Émoticône je ne suis pas loin de ce que je cherchais : pas trop rapide, pas trop lent, en top spin c' est du tout bon avec beaucoup de rotations avant, bon contrôle = précision. En remises, ça va pas trop mal. En blocs et frappes : un peu moins "sûr" que le Tackiness D ; mais ça reste très acceptable.

Où je regretterai les plaques genre Tackiness D, et un qui m' a impressionné particulièrement : le Armstrong New Chopper, c' est pour couper les balles en remises et au service ; par contre, un peu trop lent pour toper et finir les points en frappes ou tops frappés. Et mon jeu, c' est quand même plus le top spin variations que la poussette... J' aurais voulu un mix du Pro XP en top, du Tackiness D en blocs et frappes, et du New Chopper en coupes ; mais ça n' existe pas malheureusement Émoticône . Comme on dit souvent, on ne peut pas tout avoir.

De plus, mon Pro XP est tout neuf ; donc ça devrait aller encore mieux quand il sera rôdé. (combien de temps de jeu CeTh ?)

Et surtout, fini cette "saloperie d' effet trampoline tensor-formula-bidule-truc" que je ne supportais plus.Émoticône

Pour 12.50 € (10 € si on en achète 4, le 5ème étant offert hez Friendship), vraiment, y' a rien à dire.

Je fiche mon billet que le nouveau Donic Vario Sound qui sort le 22 juillet procain chez Wack Sport lui ressemble beaucoup en plus "sonore".
Mais à 39.90 € un Vario Sound, j' achète 3 Pro XP, qui de plus, est très résistant.

DONIC VARIO SOUND (nouveauté)

La machine sonore Made in Japan . La nouvelle variante de la gamme VARIO s'illustre par sa mousse extrêmement tendre et son caoutchouc très élastique. Il en résulte un son incroyable lors du topspin, le fruit d'un travail japonais de qualité. Ce revêtement, de loin le plus tendre des trois Vario de fabrication japonaise, se distingue par sa capacité à imprimer beaucoup de rotations lors de l'exécution des topspins. Un revêtement idéal pour des joueurs offensifs qui combinent des bois rigides avec des revêtements tendres ou pour des joueurs allround qui privilégient le spin, le contrôle et le son remarquable lors de l'impact de la balle.

VARIO SOUND - avec un système sonore intégré.

Rapidité : 14.5
Adhérence : 18.5
Contrôle : 16
Dureté : 38°
Couleur : noir / rouge
Epaisseur: 1.8 mm / 2 mm / max
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 16 Juillet 2011 09:06 par Big II

Samedi 16 Juillet 2011 09:13

Pour les frappes et blocs, je précise quand même que c' est nettement mieux avec le Pro XP 1.8mm sur bois carbon, qu' avec mon ancien Pro XP 2.2mm sur bois allround.

Samedi 16 Juillet 2011 09:19

Citation de CeTh :
S'il manque un peu de dynamisme, je pense que tu devrais essayer de casser la mousse. Un peu de colle VOC, une couche toute les demi-heures pendant une après-midi, et tu auras un LKT Pro XP "tendu comme une arbalète". Tu attends alors qu'il reprenne sa forme normale, avant de l'encoller sur ton bois. Tu verras que tu n'auras plus le même revêtement Clin d'oeil

Je vais essayer ça : faut que je me recommande de la colle moi.

Samedi 16 Juillet 2011 09:30

Non mais dites donc, on dirait un mode d'emploi pour booster ! C'est maaaaaaal Émoticône

Samedi 16 Juillet 2011 09:36

Comme tu dis Big, le revêtement qui sait tout faire n'existe pas. Il faut faire un choix en fonction des coups qu'on aime pratiquer. Je suis très content du H3neo qui est le meilleur revêtement pour le topspin et le service que j'aie essayé ; en remise il est très sûr aussi. Par contre les frappeurs doivent passer leur chemin ; c'est vraiment un secteur où il n'est pas bon. Mais moi je ne frappe quasi jamais et je bloque rarement actif en CD donc...
Le tenergy 64 est un revêtement d'attaque très polyvalent. La balance vitesse/contrôle est excellente, l'adhérence excellente aussi, la polyvalence bloc/frappe/topspin est là contrairement au H3. Mais il est moins bon au service et en topspin que le H3... toujours un choix !
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements