ENTRE SOFTMEN - Page 764

Dimanche 23 Août 2015 02:23

Venant d'un 802 1.9mm (mousse Mystery 38°), je viens d'adopter un Kokutaku 119 1.5mm pour sa gène supérieure.

Pour info, voici où je situerais le 119 par rapport aux autres softs chinois (à gauche les plus typés backside avec des picots larges, courts et rapprochés; à gauche les plus typés Soft avec des picots un peu plus fins et/ou moins rapprochés):
802-40 (ou 889-2) > 802 (ou 889) > 119 > 799

A noter que tous ces softs sont un peu adhérents grâce à leurs têtes de picots striées.

Dimanche 23 Août 2015 12:29

est ce que quelqu’un a déjà testé le flarestorm 2 en 2.1 et max ?
je voudrais savoir si il y a une grosse différence ?

merci d'avance

Mercredi 26 Août 2015 22:22

Je viens de faire l'essai du Tango Ultra en comparaison avec le 802-40.

Le Tango Ultra est un peu plus dynamique et rapide.
Le contrôle est un peu moins bon.
La balle s'écrase plus et est plus gênante.
Il met un peu moins d'effet.

J'ai joué deux matchs contre des adversaires différents et je ne peux pas dire que j'ai été plus fort avec l'un qu'avec l'autre. A ce stade, je ne suis pas en mesure de faire mon choix.
Je parts la semaine prochaine, près d'Albi, pour un stage d'une semaine, où j'aurai l'occasion d'approfondir ce test comparatif.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 28 Août 2015 13:56

quel est le soft qui se rapproche le plus du blaze speed si adidas arréte de le produire ? merci

Vendredi 28 Août 2015 19:46

Quel soft pour CD sur un bois LKT Toxic3, (en RV c' est un Talon en 0x)?
Merci pour les propositions.

Samedi 29 Août 2015 18:18

Citation de Capoblanco :
J'ai joué deux matchs contre des adversaires différents et je ne peux pas dire que j'ai été plus fort avec l'un qu'avec l'autre. A ce stade, je ne suis pas en mesure de faire mon choix.
Je parts la semaine prochaine, près d'Albi, pour un stage d'une semaine, où j'aurai l'occasion d'approfondir ce test comparatif.

Je reste tjrs un peu perplexe sur le fait de jouer avec 2 picots, que ce soit un PL et un soft. Sauf si par exemple avec le PL on gêne et avec le soft on mets des claques, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de tartiner à tout va avec son soft...
Certes, je comprends bien que certains softs soient +ou- adhérents et qu'ils sont qq peu aussi gênants, mais le couple picots (courts ou longs) plus backside me paraît théoriquement plus prometteur, plus riche sur le long terme, un mariage plus équilibré... Le couple Picots/picots me paraîtrait plus explosif, plus marrant mais seulement sur le court terme...
Bah ! c'est une réflexion au passage...

Samedi 29 Août 2015 22:05

Gilles Regazzoni est pourtant efficace avec son soft et son 612, avec lesquels il est même monté à plus de 1700 pts.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 29 Août 2015 23:55

Il a deux picots ?
Et Claude Babel avec sont PL et son Terminator, c'est pas mal aussi...
Mais, ce que je voulais dire, c'est plus théorique... Certains joueurs pourraient faire des merveilles avec une poêle à frire d'un côté, avec une bonne prise en main et le jeu qui va avec...
le couple picots/backside me paraît plus riche en possibilités de variations, tout simplement...

Samedi 29 Août 2015 23:57

Oui moi je préfère aussi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 30 Août 2015 09:07

Depuis que je joue avec mon profil (2 picots) je retrouve du plaisir à jouer . Avant avec un BS mon CD été limité. En RV j'ai essayé plusieurs plaques (anti ,PL,BS) sans résultat concluant, trop de déchet. Hier premier match amical et là 2 perf sur 12 que je n'ai jamais battu. les 2 étaient gêné avec mon CD par l'écrasement de la balle , en bloc souvent bas du filet. Je pense que jouer avec 2 picots peut être bénéfique pour certains joueurs, et surtout comme pour moi retrouver l'envie de jouer.

Dimanche 30 Août 2015 09:11

J aimerais avoir une comparaison avec le VO 102 et la FLARESTORM 2.
Merci d'avance.

Dimanche 30 Août 2015 10:50

Citation de davedpro :
Depuis que je joue avec mon profil (2 picots) je retrouve du plaisir à jouer . Avant avec un BS mon CD été limité. En RV j'ai essayé plusieurs plaques (anti ,PL,BS) sans résultat concluant, trop de déchet. Hier premier match amical et là 2 perf sur 12 que je n'ai jamais battu. les 2 étaient gêné avec mon CD par l'écrasement de la balle , en bloc souvent bas du filet. Je pense que jouer avec 2 picots peut être bénéfique pour certains joueurs, et surtout comme pour moi retrouver l'envie de jouer.
salut moi aussi je joue avec 2 softs depuis plusieurs années. Je repasse au backside de temps en temps en coup droit et un essai en revers sera peut être envisagéRire mais cela m'apporte rien de plus . Le fait de jouer avec 2 softs, je ne pense pas que cela pénalise le jeu car tu peux quand même jouer en rythme et en vitesse ... Il y a juste pour la variation d'effet que c'est un peu pénalisant quoique avec certains softs qui adhère quand même pas mal . Et si tu joues en blocs / frappes et rapidité pourquoi mettre un backside ?

Dimanche 30 Août 2015 11:04

Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :

Je reste tjrs un peu perplexe sur le fait de jouer avec 2 picots, que ce soit un PL et un soft. Sauf si par exemple avec le PL on gêne et avec le soft on mets des claques, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de tartiner à tout va avec son soft...
Certes, je comprends bien que certains softs soient +ou- adhérents et qu'ils sont qq peu aussi gênants, mais le couple picots (courts ou longs) plus backside me paraît théoriquement plus prometteur, plus riche sur le long terme, un mariage plus équilibré... Le couple Picots/picots me paraîtrait plus explosif, plus marrant mais seulement sur le court terme...

Le couple PL / soft oriente le jeu sur la frappe, dès que la balle monte, après, ça dépends du style de jeu et des coups forts que tu veux valoriser.
Si le joueur fait peu de fautes avec le PL, si il a des jambes pour avoir un CD joueur, et qu'il a une bonne frappe, c'est compliqué à jouer.
C'est simple et efficace.
Difficile de serrer le jeu sur un PL, alors tu es sur que la balle va monter.
Il faut aussi se sentir dans un tel style de jeu, sinon, c'est pas la peine...

Dimanche 30 Août 2015 12:05

Avec mon CD je joue plus en rotation et avec mon RV c'est plutôt à plat . Je recule très peut 1M , je cherche toujours à accélérai je jeu en CD. En RV je joue plus sur le placement que la vitesse.

Samedi 05 Septembre 2015 10:26

Salut à tous je cherche des infos pour trouver un bois idéal avec mon soft , j ai créer un post sur le forum rubrique bois donc si vous avez des idées n hésitez pas à partager. Ça pourrait servir à d autres.

Dimanche 06 Septembre 2015 17:32

Citation de CowBoy210 :
Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :

Le couple PL / soft oriente le jeu sur la frappe, dès que la balle monte, après, ça dépends du style de jeu et des coups forts que tu veux valoriser.
Si le joueur fait peu de fautes avec le PL, si il a des jambes pour avoir un CD joueur, et qu'il a une bonne frappe, c'est compliqué à jouer.
C'est simple et efficace.
Difficile de serrer le jeu sur un PL, alors tu es sur que la balle va monter.
Il faut aussi se sentir dans un tel style de jeu, sinon, c'est pas la peine...

Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Septembre 2015 17:48

Citation de aaron83 :
Salut à tous je cherche des infos pour trouver un bois idéal avec mon soft , j ai créer un post sur le forum rubrique bois donc si vous avez des idées n hésitez pas à partager. Ça pourrait servir à d autres.

Un bois Hinoki se marie très bien avec tous les Softs.

Lundi 07 Septembre 2015 10:36

Citation de Capoblanco :

Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.

On a un meilleur rendement avec le soft si on joue la balle au rebond.
On restitue plus de vitesse, on laisse moins de temps de réaction, donc plus efficace.
Sur les balles coupées, je claque raquette ouverte, ça gêne beaucoup.

Mardi 08 Septembre 2015 18:15

Je pense que les bois "carbon" sont très bien adaptés pour les softs.

Mardi 08 Septembre 2015 18:40

Citation de Batteur :
Citation de aaron83 :

Un bois Hinoki se marie très bien avec tous les Softs.

Merci batteur , cowboy ma donné le même conseil
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques