ENTRE SOFTMEN - Page 763

Mercredi 12 Août 2015 21:31

Fukuhara, effectivement ça me revient, l'Attack 8. J'ai pourtant joué des années avec l'Attack 3, peu différent au final, ça aurait dû me marquer !

Pour Oshima, content de voir que je ne suis pas le seul à le penser. Quelqu'un aurait-il une source fiable ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Août 2015 23:41

j'ai regarder plusieurs video de oshima et on dirais une plaque tres lisse un anti utiliser a contre courant

Jeudi 13 Août 2015 04:27

Citation de sisic :
... pour moi oshima joue avec un soft ou alors je ne comprend rien a sa gestuelle !!! A moins qu'une plaque très dure puisse faire l'affaire ??

Perso c'est flagrant qu'il joue avec un backside plutôt qu'avec un soft. En revers, comme beaucoup d'asiatiques (hommes ou femmes), Oshima est très bon en "blocspin" (bloc actif en recouvrant légèrement la balle). Alors qu'avec un soft en revers, les échanges en diago revers seraient beaucoup moins rythmés.
D'ailleurs, une simple recherche google sur Oshima confirme qu'il joue avec un bois Mizuno FortiusF.T associé à deux Tenergy.

Dans le top niveau international masculin, le soft en revers est devenu très rare et il n'est pas utilisé en rythme comme chez les féminines. Si je ne me trompe pas, il n'y a que Tang Pen (N13) et Tan Ruiwu (N62) à utiliser un soft en attaque revers.
Par contre, il y a encore quelques défenseurs qui utilisent un soft en défense plutôt qu'un picot long.

Jeudi 13 Août 2015 13:22

pour info je suis pret a echanger mon victas vo>102 contre un flarestorm 2 rouge en 2.1 ou max.
au pire je peux le vendre
me mp

Samedi 15 Août 2015 17:16

Bonjour !

Pourriez-vous me faire le comparo entre 802-40 et Tango Ultra (effet, gêne, contrôle, vitesse, ...)?

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 17:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Août 2015 18:55

Citation de Capoblanco :
Bonjour !

Pourriez-vous me faire le comparo entre 802-40 et Tango Ultra (effet, gêne, contrôle, vitesse, ...)?

Merci !

Avec le 802-40 tu mets plus d'effets, tu gênes moins, tu contrôles mieux et ça va moins vite !

Samedi 15 Août 2015 21:24

Merci Sisic.

Samedi 15 Août 2015 21:42

Je vais me séparer du victas vo101 tango ultra et flarestorm au profit du yinhe pluto ! Très étonné de ce picot assez rapide pour du chinois plus sec que mes softs précédents , assez gênant et permet des balles plus courtes et cela n est que le début ...

Samedi 15 Août 2015 23:01

Citation de jujudock76600 :
Je vais me séparer du victas vo101 tango ultra et flarestorm au profit du yinhe pluto ! Très étonné de ce picot assez rapide pour du chinois plus sec que mes softs précédents , assez gênant et permet des balles plus courtes et cela n est que le début ...

Le pluto est un mi long et pas un softce qui explique son côté gênant !

Dimanche 16 Août 2015 19:38

Oui vraiment entre soft et Mi long le pluto mais se joue comme un soft facile à maîtriser

Mercredi 19 Août 2015 14:55

Test rakza PO rouge 2mm

Test en 2mm pour CD, sur bois darker 7P 2A carbone.
Ce soft ne présente que des qualités poussées à l'extreme.
Une mousse 40° environ avec un tensor linéaire, un topsheet avec plus de latex,
ce qui rend les picots assez adhérents.
Au service, l'adhérence permet beaucoup de possibilités et de variations.
La rapidité est énorme, on prend l'ascendant avec des petits gestes, ça va vite, il faut enchainer.
Le tensor yasaka est très bon, et permet une grosse percussion .
Le bloc actif est une tuerie, tout comme la frappe.
L'adhérence permet de top spinner en traversant, pour des balles qui fusent, et un jeu varié.
La rapidité n'est pas un inconvénient en regard du contrôle, c'est même grisant.

Inconvénients:
Rejet plus haut que la majorité des softs, de ce fait je le conseille avec un bois tendre comme l'hinoki.
Ce n'est pas un revêtement fait pour défendre mais pour attaquer constamment, les balles passives sont à déconseiller.
Bref, un vrai soft très typé.

PS: A déconseiller à ceux qui découvrent le soft.

Mercredi 19 Août 2015 15:32

Comment sont les picots ? Longueur largeur

Mercredi 19 Août 2015 16:09

Les picots sont plus petits que le tango ultra, mais plus longs, similaires à l'express ultra, ou blaze speed.

Mercredi 19 Août 2015 18:56

Salut CowBoy210
Peux-tu me comparer le RAKZA PO au FLARESTROM 2.

Mercredi 19 Août 2015 18:57

JE VOULAIS DIRE FLARESTORM 2

Mercredi 19 Août 2015 20:18

davedpro, il existe une fonction "éditer" qui permet de corriger son message.

Mercredi 19 Août 2015 20:40

Merci Capoblanco je ne savais pas

Jeudi 20 Août 2015 10:45

Citation de davedpro :
Salut CowBoy210
Peux-tu me comparer le RAKZA PO au FLARESTROM 2.

Le flarestorm II est un classique pour les adeptes du soft.
Les picots sont larges et permettent un bon contrôle.
La mousse est élastique et donne beaucoup de vitesse.

On retrouve ces qualités pour tout les bons softs, je veux dire contrôle et vitesse.

Ce qui différencie le flarestorm du rakza po:

- La qualité du topsheet, plus de latex, donc plus élastique et nerveux.
-> On a une meilleure sensation pour " rentrer" dans la balle en frottant.

- La mousse est plus nerveuse et élastique, plus dure, je dirai un peu plus que 40°.
-> Le tensor est si nerveux que la dureté de la mousse ne m'a pas gêné.
-> La mousse explose plus en accélération sans perturber le contrôle.

- Le rejet est plus haut que le flarestorm II
-> On peut top spinner, même au rebond, plus de marge pour la touche de balle au service.
-> Il faut adapter l'ouverture de raquette en démarrage porté, sur les balles coupées.
-> Oser fermer plus la raquette pour les flips ou claques sur balles courtes.

_ La vitesse me semble supérieure, comparaison à confirmer pour flarestorm II en max
- C'est surtout l'accélération qui est meilleure, le feeling est bien plus véloce.
- Le rakza est clairement taillé pour prendre l'ascendant en vitesse et percussion.
-> Largement meilleur en frappe
-> Meilleur en bloc

- J'ai toujours aimé les picots larges du TU et du Flarestorm II pour le contrôle et le placement.
Ces deux topsheets ( TU et flarestorm II ) sont pour moi similaires, mais ce point ne m'a pas manqué, j'ai compensé avec la percussion.
Le flarestorm II permet d'écraser la balle plus facilement, mais on ne joue pas ainsi avec le rakza,
on se contente d'accélérer.
Je n'ai pas eu de difficulté pour la prise en main, je n'ai eu que des plus.
Alors je l'ai adopté.

- A noter un truc particulier pour le rakza:
L'adversaire ne tient pas l'échange à la table, ça va trop vite,
il fini pas renvoyer une balle non appuyée, et là ...

C'est un soft très typé et plein de caractère. C'est plutôt un soft de CD.
A noter que j'avais testé le rakza sur un bois dur ( ou médium ) , et que le contrôle m'avais paru trop difficile.
Le rejet plus haut me semble être difficile à gérer sur un bois dur ou médium pour un soft.
Le rakza prends toute sa mesure sur l'hinoki.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2015 11:57 par CowBoy210

Samedi 22 Août 2015 10:56

CowBoy210 je t'ai mp

Samedi 22 Août 2015 14:10

J'ai répondu.
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques