Mes Efforts anéantis en 1 journée

Lundi 09 Janvier 2006 21:44

Bonsoir ,

Le monde cruel du ping !
Et oui apres avoir raté la montée en D1 individuel ( je fini 8 ème )
J'ai été completement démotivé et j'ai perdu le dernier match et bien sur je me suis pris une contre à - 25 points .
bref bilains total apres cette fort belle journée des indiv - 35 Points !
Alors qu'en premiere phase j'avais reussi à totaliser + de 55 points en finissant à 1681 points avec dérive.
Je suis dégouté la.........................
Et vous des hautes et bas ?

Lundi 09 Janvier 2006 22:02

Il ne faut pas que tu te focalises sur une progression à court terme.
Réfléchis à long terme.
Peut-être le gars que tu as perdu jouait-il mieux que son classement ?

L'année dernière, j'ai perdu 3 fois un joueur qui m'a fait perdre près de 40 points en tout. Mais en fait, il est désormais classé 30.
Et cela ne m'a quand même pas empêché de progresser petit à petit, en alternant résultats positifs (de + en +) et négatifs (de - en -).
Et j'ai désormais à peu près le même nombre de points que toi.

Lundi 09 Janvier 2006 22:10

Citation de looping06 :
Il ne faut pas que tu te focalises sur une progression à court terme.
Réfléchis à long terme.
Peut-être le gars que tu as perdu jouait-il mieux que son classement ?

L'année dernière, j'ai perdu 3 fois un joueur qui m'a fait perdre près de 40 points en tout. Mais en fait, il est désormais classé 30.
Et cela ne m'a quand même pas empêché de progresser petit à petit, en alternant résultats positifs (de + en +) et négatifs (de - en -).
Et j'ai désormais à peu près le même nombre de points que toi.



Merci Pour ton analyse et il vrai que tu as raison .
reste simplement à avaler à la pilule de mon coté et surtout à rebondir.
Même si cela donne un petit coup au moral.
pour infos le joueur en question est en pleine bourre et j'ai pas été le seul 35 ou 30 à perdre sur lui.
Mais le principal est comme tu le dis si bien , regarder sur la durée............
Thank you pour ton analyse.

Stf

Mardi 10 Janvier 2006 08:20

lorsque j'étais 60, je bat 2X le même 40 au indivs: Depuis le type à arrété!!!

Un match et un type de jeu ne sont pas la généralité; et lorsque l'on à une sensation de dépit; il faut aller à la salle et redoubler les entraînements en accentuant sur les points qui ont été défaillant durant la défaite.

Mardi 10 Janvier 2006 08:53

Citation de el diabolo :
lorsque j'étais 60, je bat 2X le même 40 au indivs: Depuis le type à arrété!!!

Un match et un type de jeu ne sont pas la généralité; et lorsque l'on à une sensation de dépit; il faut aller à la salle et redoubler les entraînements en accentuant sur les points qui ont été défaillant durant la défaite.



Alors là chapeau bas pour cette pertinence dans ton analyse,bien que soit à mon avis aussi la meilleure chose à faire c'est aussi la plus difficile.Le tennis de table ou tout autre sport est avant tout une quantité énorme d'entraînement.COURAGE!!!!

Mardi 10 Janvier 2006 13:01

Je crois avant tout qu'il faut jouer avant tout pour son plaisir et non pour atteindre des niveaux.
C'est vrai que nous avons tous tendance à vouloir etre tres exigeant envers nous même.
Et à en perdre pied omme le simple plaisir d avoir une activitée .
gagner c est bien mais cela ne sert à rien de se mette autant de pression pour l'histoire soit disant de reprendre son ancien niveau et faire des fixations sur les points gagnés ou perdus.

stf

Mardi 10 Janvier 2006 16:28

Citation de el diabolo :
Un match et un type de jeu ne sont pas la généralité; et lorsque l'on à une sensation de dépit; il faut aller à la salle et redoubler les entraînements en accentuant sur les points qui ont été défaillant durant la défaite.


Oui je partage aussi cet avis, je traverse une mauvaise passe en ce moment ... de 1630 à 1558 en un mois ! Une période de doute ... un certain manque d'entraînementet des adversaires qui ont tout simplement mieux joué que moi ... Je ne suis pas du tout satisfait de la qualité de mon jeu ; mais faut pas se démoraliser, d'ailleurs ce soir, je peux enfin aller à la salle, et je compte bien en profiter ! Émoticône

Mardi 10 Janvier 2006 17:17

j'ai fais -39 le mois dernier et suis passé de 1940 a 1901. j'étais démotivé, j'ai remonté un peu la pente ce week end , ne t'inquiete pas ca va ca vient les points...
:)

Mardi 10 Janvier 2006 18:11

"lorsque l'on à une sensation de dépit; il faut aller à la salle et redoubler les entraînements "
Moi je serai plutôt genre à faire une petite pause... enfin c'est vrai qu'il y a des hauts et des bats, au dernier tour d'individuel j'ai foiré la monté en régional en perdant un 70 et un 65 (seule consolation c'est qu'ils soient finalistes). Puis à l'entraînement hier, j'ai de bonnes sensations et je joue bien...

Mercredi 11 Janvier 2006 00:14

je ne pense pas qu'avec 30 ou 40 points en moins on soit moins fort qu'avant non ?

Mercredi 11 Janvier 2006 14:01

je fini 7eme aux indivs, apres les quarts de finale perdu, plus envie de jouer ...

Mercredi 11 Janvier 2006 16:44

Peut-être que 2006 sera pour toi l'année anti !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 11 Janvier 2006 17:03

Citation de kkreanga :
je ne pense pas qu'avec 30 ou 40 points en moins on soit moins fort qu'avant non ?

Ben si t'as perdu 30 ou 40 points, c'est que tu as pas bien joué donc que t'es moins fort!
Apres ce depend de comment ils ont été perdus: si c'est une ou 2 grosses contre la meme journée ou si c'est a coup de -3 ou -4 ...

Lundi 16 Janvier 2006 20:55

Citation de spirit :
"lorsque l'on à une sensation de dépit; il faut aller à la salle et redoubler les entraînements "
Moi je serai plutôt genre à faire une petite pause... enfin c'est vrai qu'il y a des hauts et des bats, au dernier tour d'individuel j'ai foiré la monté en régional en perdant un 70 et un 65 (seule consolation c'est qu'ils soient finalistes). Puis à l'entraînement hier, j'ai de bonnes sensations et je joue bien...


D'accord avec Spirit.
Je réagis comme ça aussi. Je me connais et je sais que dans une saison, j'ai des hauts et des bas. C'est dans la tête, mais ça se resent concrètement dans les résultats.
Moralité, quand je suis en verve, j'ai tendance à en profiter en jouant un maximum de compet et en m'entrainant pas mal. Quand parcontre, je sent que je rentre dans un creux, je ralentis le rythme au maximum pour recharcher les batteries que j'ai dans la tête.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Janvier 2006 21:40

Citation de stfparis17 :
Je crois avant tout qu'il faut jouer avant tout pour son plaisir et non pour atteindre des niveaux.
C'est vrai que nous avons tous tendance à vouloir etre tres exigeant envers nous même.
Et à en perdre pied omme le simple plaisir d avoir une activitée .
gagner c est bien mais cela ne sert à rien de se mette autant de pression pour l'histoire soit disant de reprendre son ancien niveau et faire des fixations sur les points gagnés ou perdus.

stf

je sais pas pour toi mais moi je prends a jouer quand je mets pas tous dehors ou dans le filet
cela dit c'est sur que je prefere perdre un match acroché a la belle en ayant joué tous les points a fond que de gagner 3-0 sans aucune sentation
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 17 Janvier 2006 00:16

j'ai perdu 60 points en une journée d'indiv, ben maintenant quand je bats des mecs de mon niveau, ça fait des perfs, c'est cool

Mardi 17 Janvier 2006 08:50

je crois qu'on a tous un trou(ou plus) à un moment ou l'autre dans la saison. Moi c'etait en décembre (-35) et j'ai perdu tous le points accumulés jusque la.
Après, je trouve que c'est dur à repartir (d'aillerus j'ai encor perdu 10 pts sur un joueur ce we) car la confiance n'est plus au top.

Mardi 17 Janvier 2006 12:13

Moi, j'aimerais bien passer de 2006 à 1963, ça me referait une jeunesse...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 23 Janvier 2006 18:55

Y'a 20 ans ...

j'etais cadet ... classé 45 , j'etais en pleine bourre .. en 1 an, j'avais pris 3 classements ... je fais les championnats d'ile de france ... 1/4 de finales ( les demi finalistes sont qualifiés pour les france ) ... je joue un 55 que je n'avais jamais perdu ...

trop confiant, trop bete .. je le perd aprés qu'il ait joué le match de sa "courte" vie de pongiste à l'epoque ... !

j'etais aneanti !!! tout ça pour ça !!! des stages, des heures d'entrainement ... pour .. quasi rien ...

du coup, j'ai quasiment laissé tomber le ping , n'allant quasi plus aux entrainements, jouant seulement les matches où il manquait du monde, et alignant les contres ...

j'ai arrété quelques temps aprés par "degout" ...

Je pense maintenant que c'etait une erreur - tout ça pour 1 match ! !! - alors que le ping etait une vraie passion - je me suis decouragé trop vite, et je n'aurais été que meilleur si j'avais accepté cette defaite et su analyser la raison ... pour preuve, la plupart des gars qui jouaient avec moi à l'epoque sont 25 ou N° ...

J'ai maintenant repris le ping y'a 2 ans ... je joue vraiment pour me faire plaisir ... sans trop me poser de questions, et je me marre bien ... et même si je n'ai pas les mêmes ambitions qu'avant , je passe d'excellents moments à la table ... sauf quand je me fais miner bien sur Émoticône

Et finalement, ma progression est lente mais constante ... en general , à chaque match où j'estime avoir mal joué et/ ou le joueur en face me gener, je travaille dessus à l'entrainement la semaine suivante ( quand je le peux ... ) . C'est toujours difficile de perdre, surtout quand on a l'impression d'être plus fort ... mais je pense qu'on progresse plus à essayer de ne plus perdre ces fameux matchs, plutot que de se taper un mec bien mieux classé de temps en temps ..

en gros, c'est le lot de tout sportif que de connaitre ces moments de doutes, et les meilleurs sont ceux qui s'en relevent le mieux !


Oups, j'ai fait un roman ... Émoticône

Mardi 24 Janvier 2006 17:47

Nan nan ! C'était très bien Davidone, sincèrement ! Une jolie petite histoire qui peut faire école . Émoticône Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques