Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné président ? - Page 4

Lundi 09 Janvier 2006 13:50

Alors tu es prêt à cautionner le FN. Bah chacun sa vision. Entre les blaireaux qui ne votent pas et ceux qui cautionnent le FN...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 09 Janvier 2006 14:00

je serai pret à donner ma caution au FN mais certainement pas à cautionner ce parti!
après tu penses ce que tu veux.

Lundi 09 Janvier 2006 14:11

T'as raison, donner sa caution et cautionnner c'est radicalement différent !

Lundi 09 Janvier 2006 14:23

ça n'est pas la meme chose du moins comme je l'entend mais bon depuis 50 messages tu fais semblant de pas comprendre alors ça ne sert à rien de continuer avec un mec qui pense avoir forcément raison.

Lundi 09 Janvier 2006 17:51

Citation de varispin :
Personnellement Je suis convainu (et tu le sais) que les communistes sont aussi dangereux que Le Pen.

Sans faire appel à un passé dont les communistes actuels ne se réclament absolument plus, peux-tu m'expliquer le danger représenté par ces gens ??? Dans quel drame serait plongé le pays s'ils venaient à occuper des responsabilités ?

Citation de Smartiz :
Quant à la démocratie, elle s'exerce en France dans la Ve République, qui demande que chaque candidat ait 500 parrainages. Si le FN n'a pas assez d'élus pour cela, c'est qu'il n'est peut-être pas si représentatif.

Smart tu es trop intelligent pour jouer à ça ... Émoticône
La vérité c'est que Le Pen ne sera jamais président mais qu'il est quand même scandaleux que le FN n'ait aucun député ... ça permettrait de montrer à tout le monde ce dont ils sont capables, comme ça avait été le cas quand ils avaient conquis quelques mairies ...

Citation de pimside :
je dis simplement que si Le Pen ne peut etre reprensenté aux élections dans ce cas on fait de meme pour tous les candidats non-démocratiques à savoir Besancenot Laguiller et Dieudonné aussi...

Quelles sont les dernières idées non démocratiques de Laguiller et Besancenot ? Elles m'ont échappées ...

Lundi 09 Janvier 2006 18:03

la politique, c' est comme la drogue: c' est de la merde...
cela dit, quelques prises de positions ne font de mal (ou de bien) qu' à ceux qui s' y interressent (que je ne chambre pas, loin de là).
je préfère rester libertaire (à défaut d' etre libertin en ce moment): de toute façon, meme si l' on s' investit, il y aura toujours un pistonné pour faire chier...

Lundi 09 Janvier 2006 18:28

Citation de keumar :
Citation de Smartiz :
Quant à la démocratie, elle s'exerce en France dans la Ve République, qui demande que chaque candidat ait 500 parrainages. Si le FN n'a pas assez d'élus pour cela, c'est qu'il n'est peut-être pas si représentatif.

Smart tu es trop intelligent pour jouer à ça ... Émoticône
La vérité c'est que Le Pen ne sera jamais président mais qu'il est quand même scandaleux que le FN n'ait aucun député ... ça permettrait de montrer à tout le monde ce dont ils sont capables, comme ça avait été le cas quand ils avaient conquis quelques mairies ...

Je ne crois pas que ce soit un jeu et qu'on ait à désigner des députés pour montrer ce que cela donne. Tu dis que ça permettrait de voir de quoi ils sont capables. Je ne suis pas sûr que l'action d'un député soit tellement visible, mais Le Pen a été député et peut-être que justement on a vu de quoi il était capable et que c'est pour cela qu'il n'y a plus de député FN...
Je ne joue à rien de particulier. Il faut se demander quel type de représentation est l'Assemblée Nationale. C'est une représentation locale, chaque circonscription élit un député. Il ne s'agit pas de faire au pro rata des votes obtenus par des partis. On ne vote pas pour un parti, mais pour une personne. Quelles régions choisirais-tu pour leur imposer un député FN ?
Si le FN n'a pas de député, c'est parce que dans aucune circonscription il n'a eu la majorité, c'est tout. En ce sens il n'est pas pleinement représentatif.

Il y a en France des meurtriers, des voleurs, des psychopathes, etc. Est-ce pour cela qu'il faudrait une personne de ce type là comme député ?

Lundi 09 Janvier 2006 18:45

Keumar libre à toi de penser que Besancenot est un grand démocrate.moi je m'en méfie autant que de Le Pen!!la LCR et LO sont des parties se réclamant de la IVème Internationale qui prone la dictature du prolétariat.t'as les yeux bandés ou quoi?

Lundi 09 Janvier 2006 19:08

La comparaison Besancenot - Le Pen me semble, comme Keumar, un peu étrange.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 09 Janvier 2006 20:59

Moi elle me semble tout à fait juste.

Lundi 09 Janvier 2006 21:12

Donc on n'est pas d'accord! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 09 Janvier 2006 21:14

ça m' étonne que vous y croyiez toujours autant...
un bon millier de guignols qui vit sur notre dos, en toute légitimité puisque vous les avez élus; et vous trouvez encore le temps d' en discuter...
comme si quiconque y pouvait quoi que ce soit.
c' est qui le pen ?
ça change quoi, ça dédouane qui ? de quoi ?
comme dans le cas de dieudo (ou d' autres), il faut savoir dire : Halte au sketch !!!

Lundi 09 Janvier 2006 21:26

Tu peux développer s'il te plait ?

Lundi 09 Janvier 2006 21:37

oui, je peux.
ces discussions politiciennes ne mènent jamais à rien, quel qu' en soit le point de départ ou éventuellement le but explicite ou implicite de l' instigateur du débat...
en l' espèce on parle au départ de la candidature de dieudo à la présidentielle, ce dont tout le monde se fout.
on se met à dériver joyeusement sur le pen ou meme besancenot: je ne vous dirai meme pas à quel point vos prises de positions sur le forum changerons quoi que ce soit aux opinions de vos lecteurs.
désolé, les gars, c 'est bien d' avoir une conscience politique mais pour convaincre les gens il faut un peu plus que ce type de sujet...dont tout le monde se fout.

Lundi 09 Janvier 2006 21:42

Et tu proposes donc...?

Lundi 09 Janvier 2006 21:52

rien, justement !!!
comme dit précédemment je suis anarchiste libertaire, je profite de temps en temps du système et je le nourris tous les jours en payant les taxes et les impots: je ne m' en plains pas, c' est comme ça, notre système a du bon, surement...
puisque tout un tas de blaireaux de par le monde plébiscite ce type de démocratie, pourquoi pas ?

par contre, ces débats où l' on fait mine d' intérresser le pékin moyen aux décisions nationales ou meme européennes me font vaguement sourire...

et non, je ne propose rien, greg !
et je me permets en plus de critiquer, c' est dur, hein ?

Lundi 09 Janvier 2006 21:54

Moi je me contente très bien des quelques personnes qui prennent part au débat.
Je ne suis pas un militant, mais j'ai des idées quand même. Et un débat contradictoire est de toute façon intéressant.
Et ce genre de débat aussi permet à ceux qui y participent de mieux se connaître, et de se rencontrer avec plaisir (parfois) quand l'occasion se présente.
On peut refaire le monde, la France, la politique, voire lmême e foot.
Je sais très bien que je ne suis pas de l'avis de Greg, d'ailleurs il vote à gauche et moi à droite. Ca n'empêche pas de trouver ses positions intéressantes et d'en débattre avec plaisir.

Lundi 09 Janvier 2006 21:57

Justement, je pense que le jour où l'on prendra réellement en compte les votes blancs et nuls qui sont souvent des votes de protestation, le monde politique pourra vraiment être remis en question ! Si cette solution était validée, je pense que le nombre d'abstentionnistes pourrait baisser ! Ce serait un véritable moyen d'influer sur la politique en disant qu'on n'est d'accord avec aucun candidat !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 09 Janvier 2006 21:58

pardon : qu'on est d'accord....
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Lundi 09 Janvier 2006 21:58

Alela, je te rejoins dans la critique du système actuel mais je pense qu'y porter un minimum d'intérêt peut-être salvateur.

Je rejoins la dernière intervention de Varispin (pas l'avant-dernière!Rire).

Ta position est aussi intéressante. Perso, quand je vote, je ne vote jamais pour le meilleur mais pour le moins pire. Et j'avoue piteusement que ça suffit à mon bonheur.
0
0
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café