Mardi 10 Janvier 2006 16:10
Et pour revenir à Dieudonné (qu'on a un peu oublié au passage), je pense qu'il a un ego vraiment surdimensionné.Mardi 10 Janvier 2006 16:13
Et tant qu'à voter Dieudonné , moi je marquerai Elie dans l'urne et je barrerai Dieudonné !!!Mardi 10 Janvier 2006 19:11
Gil83, tu penses à quoi comme avantages ? DE toute façon, quand tu es président de la République, tu as toujours le pouvoir, même si on te retire tout avantage financier. Et ça, ça n'a pas de prix, voyons.
.
Mardi 10 Janvier 2006 19:12
J'ai essayé de lire , quelquefois entre les lignes, mes 6 pages de retard en une journée!
Mardi 10 Janvier 2006 19:13
Autre chose, la quête du pouvoir est un travail à temps plein chez une grande partie des hommes politiques!Mardi 10 Janvier 2006 21:07
.Mercredi 11 Janvier 2006 01:06
"Alerter au sujet de Le Pen"... Ca fait longtemps qu'on alerte la population à son sujet, ça n'empêche pas 15 à 20% des Français (en moyenne) de voter FN. En plus, c'est un formidable communicateur, qui a très bien compris comment utiliser les media pour transmettre son discours populiste et raciste, avec de temps en temps une petite provocation antisémite qui fleure bon la France catholique intégriste.Mercredi 11 Janvier 2006 01:37
francis, j' attendais un petit plus au sujet de le pen, je t' en remercie:
) ne pourront qu' adhérer à ces idées simplistes.Mercredi 11 Janvier 2006 02:11
Malheureusement alélà, je ne pense pas qu'il y ait plus de cons chez les électeurs du FN que chez les autres, mais qu'il y en a beaucoup qui n'ont trouvé que ce moyen pour exprimer leur mécontentement contre une droite libéral qui se fout du peuple, et une gauche qui n'est plus vraiment à gauche. Et quoi qu'on en pense, il faut admettre que la forme du discours du FN diffère vraiment de celle des "grands" partis, c'est sans doute ce qui fait son succès. Je pense d'ailleurs que Sarkozy l'a compris, lui qui commence à avoir une communication qui prend la même forme que celle de Le Pen (pour le contenu, c'est un autre débat).Mercredi 11 Janvier 2006 02:19
" Alerter au sujet de le Pen" , je pense qu'il faudra encore accentuer autour de nous . Le message doit etre entendu avant le premier tour ;Mercredi 11 Janvier 2006 02:27
J'ajoute que je peux adhérer au tableau très gris que brosse Alélà . Néanmoins , je pense qu'il faut inciter tout un chacun à prendre une carte d'électeur et se dirger vers les urnes . Je crois qu'en forçant le trait , en faisant un constat très inéluctable de la situation , on se dépossède d'un champ d'action qui est cette possibilité de voter et donc d'influer d'une manière ou d'une autre sur la vie d'un paysMercredi 11 Janvier 2006 02:36
je vois bien où tu veux m' embarquer, francis.Mercredi 11 Janvier 2006 02:39
le combat est ailleurs , ma douce églantine...Mercredi 11 Janvier 2006 02:45
Mercredi 11 Janvier 2006 02:52
je suis d' accord mais je m' interroge vraiment si ce système mis en place par d' autres que moi est vraiment la meilleure chose pour moi et mes proches, c' est tout.Mercredi 11 Janvier 2006 02:55
excuse moi églantine...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café