Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné président ? - Page 11

Mardi 10 Janvier 2006 16:10

Et pour revenir à Dieudonné (qu'on a un peu oublié au passage), je pense qu'il a un ego vraiment surdimensionné.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Janvier 2006 16:13

Et tant qu'à voter Dieudonné , moi je marquerai Elie dans l'urne et je barrerai Dieudonné !!!

Mardi 10 Janvier 2006 19:11

Gil83, tu penses à quoi comme avantages ? DE toute façon, quand tu es président de la République, tu as toujours le pouvoir, même si on te retire tout avantage financier. Et ça, ça n'a pas de prix, voyons.

Bon Francis, je te la laisse un peu, je l'ai gardée cette nuit déjà Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 10 Janvier 2006 19:12

J'ai essayé de lire , quelquefois entre les lignes, mes 6 pages de retard en une journée! Content

Je suis un peu d'accord avec vous 3 donc je vais pas foutre la merde!

Je comprends tout à fait ton discours général Alela et je le partage souvent (pas sur le vote blanc) mais je pense tout de même que parler et alerter au sujet de Le pen est une obligation civique.

Je pense aussi que croire que les politiques tirent toutes les ficelles est simpliste.

Bref, j'ai faim, je vais bouffer!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Janvier 2006 19:13

Autre chose, la quête du pouvoir est un travail à temps plein chez une grande partie des hommes politiques!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Janvier 2006 21:07

Citation de Smartiz :
Gil83, tu penses à quoi comme avantages ? DE toute façon, quand tu es président de la République, tu as toujours le pouvoir, même si on te retire tout avantage financier. Et ça, ça n'a pas de prix, voyons.

Bon Francis, je te la laisse un peu, je l'ai gardée cette nuit déjà Émoticône.
Merci Baby sitter !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 11 Janvier 2006 01:06

"Alerter au sujet de Le Pen"... Ca fait longtemps qu'on alerte la population à son sujet, ça n'empêche pas 15 à 20% des Français (en moyenne) de voter FN. En plus, c'est un formidable communicateur, qui a très bien compris comment utiliser les media pour transmettre son discours populiste et raciste, avec de temps en temps une petite provocation antisémite qui fleure bon la France catholique intégriste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Janvier 2006 01:37

francis, j' attendais un petit plus au sujet de le pen, je t' en remercie:
je dirai donc que si le borgne à fait un 15% correct aux dernières présidentielles nous n' avons qu' à nous prendre à nous meme !!!
à force de vouloir trop bien faire dans notre belle démocratie, à trop vouloir "alerter" les gens contres les dérives totalitaristes, on en est arrivés à lui faire... de la pub !!!
c' est désolant, mais c' est comme ça: tous les sous-tendus du bulbe, inadaptés de la compréhension, avachitosores en canapés, débiliens moyens et autres révoltés-parce-qu' ils-ne-savent-pas-ce-qu' ils-font-là (dont je m' exclus, bien évidemmentRire ) ne pourront qu' adhérer à ces idées simplistes.
d' autant que tous les médias fonceront comme un seul homme dans la breche pour nous expliquer, du simple principe démocratique , que ce cher jean marie existe( de par ses 500 signatures) et qu' il a donc...voix au chapitre.
cqfd

Mercredi 11 Janvier 2006 02:11

Malheureusement alélà, je ne pense pas qu'il y ait plus de cons chez les électeurs du FN que chez les autres, mais qu'il y en a beaucoup qui n'ont trouvé que ce moyen pour exprimer leur mécontentement contre une droite libéral qui se fout du peuple, et une gauche qui n'est plus vraiment à gauche. Et quoi qu'on en pense, il faut admettre que la forme du discours du FN diffère vraiment de celle des "grands" partis, c'est sans doute ce qui fait son succès. Je pense d'ailleurs que Sarkozy l'a compris, lui qui commence à avoir une communication qui prend la même forme que celle de Le Pen (pour le contenu, c'est un autre débat).

Mercredi 11 Janvier 2006 02:19

" Alerter au sujet de le Pen" , je pense qu'il faudra encore accentuer autour de nous . Le message doit etre entendu avant le premier tour ;
Souvenons-nous quand même que 2 évenements ont rassemblé et fait descendre la France dans la rue ces 10 dernières années : la Coupe du Monde de 1998 , une liesse de bonheur et le 1er Mai 2002 les rues étaient jonchées du peuple qui" disait NON à Le Pen de droite , de gauche des petites mamiches , des jeunes couples ....

Mercredi 11 Janvier 2006 02:27

J'ajoute que je peux adhérer au tableau très gris que brosse Alélà . Néanmoins , je pense qu'il faut inciter tout un chacun à prendre une carte d'électeur et se dirger vers les urnes . Je crois qu'en forçant le trait , en faisant un constat très inéluctable de la situation , on se dépossède d'un champ d'action qui est cette possibilité de voter et donc d'influer d'une manière ou d'une autre sur la vie d'un pays

Mercredi 11 Janvier 2006 02:36

je vois bien où tu veux m' embarquer, francis.

juste une petite remarque sur l' électorat du FN qui, à mon sens, est plutot un électorat mobile, qui regrette que la gauche ne soit plus vraiment de gauche, qui regrette que la droite libérale se moque du peuple (je te cite et ne peux m' empécher de pouffer...): tous ces gens se foutent bien de savoir si sarkosy est le successeur de le pen ou si villepin va épouser ségolène royale (j' y pense faut que je renouvelle mon abonnement à paris match) ou si le rainbow warrior avait une soute en amiante...

du moins moi, je m' en fous (et je ne suis pas fn, je suis bien pire que ça): je voudrais juste savoir où part le pognon ? et pourquoi il a été attribué à untel ou unetelle ? de quel droit ?
du droit républicain: ok, je vous conteste à tous ce droit de décider à ma place !!!
et à ceux qui me rétorqueront que je n' ai qu' à voter ou m' investir dans la vie politique de ma nation: je répondrai simplement que ce systeme que j' alimente par mes impots ne me plait pas, et qu 'une majorité des élus que je connais me donne la nausée...

Mercredi 11 Janvier 2006 02:39

le combat est ailleurs , ma douce églantine...

Mercredi 11 Janvier 2006 02:45

Citation de alélà! :
du moins moi, je m' en fous (et je ne suis pas fn, je suis bien pire que ça): je voudrais juste savoir où part le pognon ? et pourquoi il a été attribué à untel ou unetelle ? de quel droit ?
du droit républicain: ok, je vous conteste à tous ce droit de décider à ma place !!!
et à ceux qui me rétorqueront que je n' ai qu' à voter ou m' investir dans la vie politique de ma nation: je répondrai simplement que ce systeme que j' alimente par mes impots ne me plait pas, et qu 'une majorité des élus que je connais me donne la nausée...

Mais nous en sommes tous là , connaitre où va son pognon ! Il n'existe" guère de pays où les citoyens sont consultés à tout bout de champ . Je ne connais que la Suisse qui en raison de sa petite taille peut proposer une consultation très fréquente par voie référendaire .

Mercredi 11 Janvier 2006 02:52

je suis d' accord mais je m' interroge vraiment si ce système mis en place par d' autres que moi est vraiment la meilleure chose pour moi et mes proches, c' est tout.
dans la mesure où je paie et reflechis pour l' avenir des miens, J' AIMERAIS BIEN QU' ON ARRETE DE ME BALLADER ET DE ME PRENDRE POUR UN CON !
ça va là, vous m' avez compris ou il faut que je gueule encore plus fort ?

Mercredi 11 Janvier 2006 02:55

excuse moi églantine...
0
0
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café