Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre Phase 2 2005-2006 - Page 10

Mercredi 04 Janvier 2006 10:29

Je suis d'accord avec marmotte et gregos.
Si ton idée est stupide mais que ca marche, c\'est qu\'elle n\'est pas stupide.

Mercredi 04 Janvier 2006 11:05

marmotte,

certes dans une petite ville le choix peut être limité. Mais pourquoi n'irait t'il pas renforcer l'ex PN d'Aubigny qui se trouve à quoi 15 km ? Voir même la R2 de Montargis pour jouer la montée en R1.
Des joueurs qui ont choisi d'aller joueur dans une autre ville autre, je crois que tu en connais ? Stéphane Béguin alors 25 habitant à Vierzon jouait à la Berri en National, Gilles Thomas 30 habite aussi à Vierzon joue au BAC, etc
Si ça lui plait d'être dans un club ou la relance est limitée par rapport à son niveau (pardon pour les joueurs de Gien) parce qu'il est juste bien et qu'il y a des amis, ça me va très bien.

Si on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde, ça peut vouloir dire que pour des raisons professionnelles un numéroté qui arrive dans une sous-préfecture de 5.000 habitant (ex St Amand-Montrond dans le 18) pourrait jouer en D1 !?


gregos,

je ne suis pas favorable à ce qu'un 25 par exemple ne joue pas en R3, je suis favorable à l'émergence de clubs ayant une élite.
Je crains que tu ne sois pas très sensibilisé au financement de ta passion. C'est peut être moins difficile de convaincre des sponsors de participer lorsque ton club évolue en national plutôt qu'en R3 (et encore c'est pas prouvé ...)
Dis moi un élément moteur en R3 avec un 35 à 1650pts ça ne suffirait pas ?

Mercredi 04 Janvier 2006 11:06

Je suis content de moi,

ça commençait à Émoticône
continuez ! Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 11:26

Citation de perone :
marmotte,

certes dans une petite ville le choix peut être limité. Mais pourquoi n'irait t'il pas renforcer l'ex PN d'Aubigny qui se trouve à quoi 15 km ? Voir même la R2 de Montargis pour jouer la montée en R1.
Des joueurs qui ont choisi d'aller joueur dans une autre ville autre, je crois que tu en connais ? Stéphane Béguin alors 25 habitant à Vierzon jouait à la Berri en National, Gilles Thomas 30 habite aussi à Vierzon joue au BAC, etc
Si ça lui plait d'être dans un club ou la relance est limitée par rapport à son niveau (pardon pour les joueurs de Gien) parce qu'il est juste bien et qu'il y a des amis, ça me va très bien.

Si on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde, ça peut vouloir dire que pour des raisons professionnelles un numéroté qui arrive dans une sous-préfecture de 5.000 habitant (ex St Amand-Montrond dans le 18) pourrait jouer en D1 !?


gregos,

je ne suis pas favorable à ce qu'un 25 par exemple ne joue pas en R3, je suis favorable à l'émergence de clubs ayant une élite.
Je crains que tu ne sois pas très sensibilisé au financement de ta passion. C'est peut être moins difficile de convaincre des sponsors de participer lorsque ton club évolue en national plutôt qu'en R3 (et encore c'est pas prouvé ...)
Dis moi un élément moteur en R3 avec un 35 à 1650pts ça ne suffirait pas ?


Quand l'asiatique (c'est pas péjoratif) classé 20 est arrivé au BAC il y a quelques années vous ne l'avez pas encouragés à aller au CJM pour jouer en Nationale et pourtant vous n'etiez il me semble qu'en R2 voir R3.
Un autre exemple peut-être d'acutalité pour vous, Yves Millet qui vu son niveau pourrait prétendre à bcp mieux que la R1.
Tout ça n'est qu'un choix personnel entre jouer à un bon niveau, la convivialité, l'envie de progresser, la motivation...

Mercredi 04 Janvier 2006 11:47

En tant qu'ancien Albinien je pensais que tu prendrais un petit peu parti pour ma suggestion.
Quant à Tanushin, je te remercie de ne pas froisser ma susceptibilté, mais tu as raison puisque nous étions effectivement en R3. Le CJM était en quoi à l'époque (vers 83/84 : m'en rappelle pas).
Juste au passage tu le situe à combien YM ?

Le 25 de Gien a peut être d'ailleurs une excellente raison... si son boulot consiste à entrainer le club ? Comme AVOL quand il jouait en R1 à ??? (dans le 45?)

Mercredi 04 Janvier 2006 11:59

A St Marceau, Perone

En effet, Houes Ferroudji est bien entraîneur de Gien. Voilà pourquoi il reste...pour l'instant.

Mercredi 04 Janvier 2006 12:03

Citation de perone :
ring,

N'aurais tu pas oublié de mettre ton profil à jour (45), une belle première phase 71% de parties gagnées. Mes respects.
On croirait lire les stats de Courville : Cochet 91 %, Dagorn 88%, Bignico 82 % ... Émoticône


Émoticône pour cette comparaison flatteuse. Et encore, 71% ça prend en compte les indivs. Si on ne regarde que le championnat par équipes, je grimpe à 81%

Je demande donc à jouer dans la future N3 de Courville ! (enfin déjà il faudra battre leur réserve en R3Rire... Émoticône ) Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 12:04

Perone, il est clair que si Houes voulait venir chez nous pour nous aider à monter en R1, il serait plus que bienvenu !

N'empêche, on réserve peut-être une petite surprise dans notre poule...

Mercredi 04 Janvier 2006 12:42

Citation de perone :
En tant qu'ancien Albinien je pensais que tu prendrais un petit peu parti pour ma suggestion.
Quant à Tanushin, je te remercie de ne pas froisser ma susceptibilté, mais tu as raison puisque nous étions effectivement en R3. Le CJM était en quoi à l'époque (vers 83/84 : m'en rappelle pas).
Juste au passage tu le situe à combien YM ?

Le 25 de Gien a peut être d'ailleurs une excellente raison... si son boulot consiste à entrainer le club ? Comme AVOL quand il jouait en R1 à ??? (dans le 45?)


Pour Tanushin c'était plus dans les années 90 il me semble et le CJM etait forcemment au-dessus de R3.
En ce qui concerne YM, s'il faisait les indivs n'aurait pas trop de mal à monter numéro.

Question :
Si un 200 arrive au BAC, vous faites koi ?

Mercredi 04 Janvier 2006 12:54

Perone, c'est sûr, dès que tu passes en national, la mairie accourt pour te filer plein de subventions et engager encore de nouveaux joueurs, le bistro qui sponsorise quadruple sa donne...
Sinon, pour l'élément moteur, les deux clubs de blois n'auraient pas pu faire une équipe fanion car avec un n° et 3 25 en R2, cela n'aurait pas été compatible avec ton raisonnement .
De plus, je trouve ça super sympa de jouer de gros classés .

Mercredi 04 Janvier 2006 13:27

marmotte,

Arrivée de Tanushin Uraï en 1986 de Rillieux (69) et reparti en 1987 à Rillieux selon les archives compulsées à l'instant.

Si un 200 arrive au BAC, qu'est qu'on fait :

D'abord faut qu'il se dépêche car le BAC vit ses dernières heures, ensuite faudrait que ce soit une reprise car ça plomberait notre trésorerie, enfin parce que les "dernières arrivées" au BAC remontent à 2002 (Jean-Jacques Gautier de Déols) et 2000 Gilles Thomas (de Vienne 38, je crois)


gregos,

le gros classé de Gien est dans ma poule de R3, je pense que ce sera une perte de temps pour lui quand je serai en face et ça en sera une pour moi : à ce niveau la ça démarre sur tout mes services, je remets mal les siens, jamais le temps d'attaquer, je préfererais aller le voir jouer en national...
Quand y a trop d'écart, y a trop d'écart. Point. Je vais le jouer 10 fois, je perdrai 15 fois.
A moins qu'il ai fait une nuit blanche !

Mercredi 04 Janvier 2006 13:54

Citation de perone :
marmotte,

Arrivée de Tanushin Uraï en 1986 de Rillieux (69) et reparti en 1987 à Rillieux selon les archives compulsées à l'instant.

Si un 200 arrive au BAC, qu'est qu'on fait :

D'abord faut qu'il se dépêche car le BAC vit ses dernières heures, ensuite faudrait que ce soit une reprise car ça plomberait notre trésorerie, enfin parce que les "dernières arrivées" au BAC remontent à 2002 (Jean-Jacques Gautier de Déols) et 2000 Gilles Thomas (de Vienne 38, je crois)


gregos,

le gros classé de Gien est dans ma poule de R3, je pense que ce sera une perte de temps pour lui quand je serai en face et ça en sera une pour moi : à ce niveau la ça démarre sur tout mes services, je remets mal les siens, jamais le temps d'attaquer, je préfererais aller le voir jouer en national...
Quand y a trop d'écart, y a trop d'écart. Point. Je vais le jouer 10 fois, je perdrai 15 fois.
A moins qu'il ai fait une nuit blanche !


tu as battu Stéphane Béguin il n'y a pas longtemps il me semble : les résultats ne sont que des contres (je sais ça fait pas plaisir) et des perfs. En première phase un 70 (ou 75) du BAC a bien perfé sur un 25 plus fort que celui de Gien.
Sur certains matchs la différence de niveau est vite effacée, mais il faut y croire pour pouvoir faire douté l'adversaire.
Encore un exemple dans ton club : Claude a bien perfé à 30 et 25 alors qu'il etait 40 parcequ'il y croyait et qu'il est aller chercher le match

Mercredi 04 Janvier 2006 14:10

si tu y crois memem pas ca sert a rien tous les WEy a des perf a 4,5 classement de plus donc dans c'est cas la, en plus si tu regarde bien tout les WE y a des numerotés qui joue en regionale et on va pas s'en pleindre non plus si le niveau augmente c'est bien sinon va en d3 tu jouera pas de bon 25 ou meme carement arrete le ping et joue contre ton ordinateur

Mercredi 04 Janvier 2006 14:53

merci pour ton précieux conseil utaka.
Je vais en rester la car vous avez sans doute raison il faut y croire et avoir envie de se battre !
PS : utaka, on en reparle dans 20 ans (quand tu auras l'age que j'ai aujourd'hui)

Mercredi 04 Janvier 2006 15:12

Citation de perone :
merci pour ton précieux conseil utaka.
Je vais en rester la car vous avez sans doute raison il faut y croire et avoir envie de se battre !
PS : utaka, on en reparle dans 20 ans (quand tu auras l'age que j'ai aujourd'hui)


ne me dis pas que tu sens vieux !
et même si c'est le cas ça ne doit pas t'empecher d'avoir envie de gagner des matchs (autour de toi il y a plein de bons "vieux" qui on la gnac)

Mercredi 04 Janvier 2006 15:55

N'est-il pas possible de jouer en R3 pour le plaisir d'être avec ses potes? Même si on est 25 ou N°. Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 16:01

J'pensais bien que tu dirais qq chose comme ça !
Puisque vétéran avant moi tu seras.

Je n'ai pas envie de perdre bien sur, mais quand j'ai en face de moi un jeune qui eructe à tous les points dès le premier : "TCHOU ALLEZ" j'avoue que je baisse la garde.
Je me souviens de Benjamin RENAUD d'Olivet l'année dernière, enragé dès le premier point. Rarement vu qqun d'aussi déterminé (c'est un compliment).

Mercredi 04 Janvier 2006 17:22

perone : oué c'est sur la motivation est peut etre moins la mais bon je pense que c'est un element icontournable pour creer des surprises
pour benjamin renaud je tavoue que quand je joue contre lui svt y a du bruitRire mais des deux cotés de la table ca fait parti du ping

Mercredi 04 Janvier 2006 17:39

Après la positive, voici la démotive-attitude de perone...
Sinon les ptits vieux ne lâchent rien car ils savent que chaque minute qui passe les rapproche du trou, alors ils font tout à fond, comme quand Homer Simpson mange du fugu et qu'il croit qu'il ne lui reste plus que 24h à vivre .

Mercredi 04 Janvier 2006 23:08

Citation de perone :
Je me souviens de Benjamin RENAUD d'Olivet l'année dernière, enragé dès le premier point. Rarement vu qqun d'aussi déterminé (c'est un compliment).


Citation de utaka :
pour benjamin renaud je tavoue que quand je joue contre lui svt y a du bruitRire mais des deux cotés de la table ca fait parti du ping


C'est bien vrai, ça Émoticône . D'ailleurs, toujours à propos de la motivation, il a perfé à 600 la dernière journée, alors qu'il est 35 !
0
11
2878 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes