Casser le rythme

Lundi 26 Décembre 2005 17:38

Quel sont vos méthodes pour casser le rythme d'un match, quand votre adversaire est en pleine confiance et pas vous? Émoticône
Chacun à ses petits trucs...

Lundi 26 Décembre 2005 17:42

Bah moi soit je prend un temps mort, soit je rends un peu mon temps pour aller chercher la balle et je m'encourage dans ma tête.
Hop!

Lundi 26 Décembre 2005 18:14

Je change de style de jeu ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Décembre 2005 18:29

une grosse blague Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 26 Décembre 2005 18:32

Changer de style de jeu est ce qui me permet de casser le rythme le mieux possible
...

Lundi 26 Décembre 2005 18:51

jouer en defense coupé avec des backsides.

Lundi 26 Décembre 2005 20:23

Citation de superping :
jouer en defense coupé avec des backsides.
Pas franchement évident. C'est un coup technique particulièrement difficile à maîtriser non ?

Lundi 26 Décembre 2005 22:33

Ouah Bof le truc c'est de le rendre efficace, mais si t'as un peu de toucher c'est largement faisable. Mais bon le gars en face va pas faire l'erreur de rentrer dedans comme un fou (il sait que t'es pas défenseur) et tu risques de perdre le point.

Lundi 26 Décembre 2005 22:54

oui, jouer en defense coupé quand on est attaquant c est vraiment efficace car l adversaire est vraiment surpris par cette initiative.

Lundi 26 Décembre 2005 23:11

Attendez, la défense coupée est difficile à réaliser, Mikeedav est 65, et dans sa question il y a "votre adversaire est en pleine confiance et pas vous?"
Sans lui faire offense je ne crois pas qu'il puisse faire une défense coupée, qui plus est efficace, en particulier s'il n'est pas en confiance...

Je pense qu'il vaut mieux qu'il trouve autre chose pour casser le rythme que d'essayer des coups techniques difficiles... Le temps mort me paraît efficace (à condition de savoir gérer sa concentration). Le changement de jeu pourquoi pas, mais encore une fois il faut savoir faire autre chose... Jouer court pour empêcher l'autre de démarrer (et faire soi même moins de fautes) me paraît être un bon début.

Mardi 27 Décembre 2005 00:55

Souvent, je prends mon temps entre les services ou alors, je joue pousette si le rythme de l'adversaire est vraiment trop offensif
Bientôt l'arrivée d'un nouveau revendeur sur le marché !

Mardi 27 Décembre 2005 11:15

Mmmmh. Si le rythme de l'adversaire est trop offensif (pas claire, cette phrase), il sera super content de te voir jouer en poussette ! Mieux vaut plutôt jouer... offensif avant lui, non ?

Personellement, je m'excentre sur le pivot en retour de service pour le faire gamberger. De mon expérience, 25 % des services sont forcés et vont dehors, 25 % sont forcés et ratés donc faciles à démarrer, 25 % sont normaux, 25 % sont injouables et je perds le point. Evidemment, c'est une moyenne.

Mardi 27 Décembre 2005 12:01

non moi chui d'accord avec cjarod3 se mettre à pousser alors qu'on a fait que développer un jeu rapide tout le long du match ça marche très souvent l'autre est telement surpris que ça permet de se remettre dans la partie et l'adversaire d'en sortir
...

Mardi 27 Décembre 2005 12:21

Citation de grosrobert :
Mmmmh. Si le rythme de l'adversaire est trop offensif (pas claire, cette phrase), il sera super content de te voir jouer en poussette ! Mieux vaut plutôt jouer... offensif avant lui, non ?.
Pas si t'es pas en confiance.

Mardi 27 Décembre 2005 13:39

La confiance ne vient que si on la pratique (c'est Boris Becker qui disait cela). Pour avoir confiance en son attaque, il faut attaquer !

Mardi 27 Décembre 2005 14:50

Beh en fait tu mets un max d'effet dans tes poussettes, et puis le coup d'apres tu fais semblant d'en mettre autant et tu mets rien. La, soit ça sort, soit tu claques! Varie les effets et ça marche bien en général.
Hop!

Mardi 27 Décembre 2005 15:39

ouai par contre faut pas confondre pousser fort et mettre de l'effet sinon ça sort aussi
...

Mardi 27 Décembre 2005 15:41

moi je sui ok avec comcombre il vaut mieux demarré avant l'autre que de jouer en poussettes si il est en confiance c du suicide

Mardi 27 Décembre 2005 17:55

picot=solution

Mercredi 28 Décembre 2005 17:44

bah moi vu que j'ai jamais confiance je joues en poussette mais contre les gros attaquants bah meme si je la coupe tu te fais miner au bout d'un moment mais si tu prends l'initiative bah souvent ils sont a la rue !!
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques