Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Poules nationale "aller-retour" :blague ?

Lundi 19 Décembre 2005 14:54

Il parait qu'en 2ème phase, les poules du championnat par équipe seraient identiques hormis évidemment les montants et les descendants !
J'ai été voir vite dans la site de la fftt (réglements) et c'est écrit nulle part.
J'aurai entendu dire que cela a été fait pour faire gagner du temps à la fftt car c'est long de constituer les poules..........
Plus sérieusement,si cela est vrai,c'est une énorme bêtise !
Il y a d'énormes différences de niveau entre certaines poules par exemple en N3 messieurs.
En N1,si les 2 meilleures équipes de la division sont dans la même poule,sachant qu'il n'y a qu'une montée par poule en Pro B en 2ème phase,c'est sympa....
On ne peut pas changer un règlement en cours de saison,non ?
J'ai entendu parlé d'une pétition ?
Avez-vous des infos ?

Lundi 19 Décembre 2005 15:04

C'était écrit dans un bulletin fédéral. Je crois que la raison est effectivement que c'était compliqué même si la raison donnée par Gérard Velten était la préservation de l'unité de la saison.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 19 Décembre 2005 17:34

c'est effectivement un truc de fou !!!! c'est n'importe koi, tous les joueurs avec qui j'en ai parlé sont archi contre !

l'idée de la pétition est bonne, faut vraiment stopper cette règle tout de suite afin qu'elle ne pourrisse pas les saisons à venir (puisque le mal est fait pour la saison en cours).

Le pire, c'est qu'ils ont fait ça en douce car plein de personnes n'étaient pas au courant alors que c'est une réforme majeure !

Lundi 19 Décembre 2005 17:39

c'est clair c est honteux!!
le pire c est qu on joue tous le temps les meme personnes aux indivs!!le championnat permet de jouer d autres personnes!et ben non!on rejoue les meme en 2eme phase!!
je crois que la fede a envie de perdre des licenciés...

Lundi 19 Décembre 2005 18:12

Je suis d'accord avec kalinikos.
Ils n'ont pas imaginé à certaines concéquences que cette décision pouvait apporté.
Savez-vous quand seront diffusé les poules de 2006?

Lundi 19 Décembre 2005 18:57

Il est évident que cette idée à un écho plutôt négatif mais on ne peut pas dire qu'elle a été faite en douce car elle a été diffusée dans un bulletin fédérale et donc que les dirigeants des clubs ne pouvaient l'ignorer.
Effectivement, la raison annoncée est l'unité de la saison car il est rappelé que la saison est composée d'un championnat à deux phases et non pas de deux championnats distincts dans une saison. Cependant, il est bien évident que la FFTT va gagner un temps certain dans l'établissement des poules surtout dans une période de l'année où l'on pense davantage aux fêtes de fin d'année qu'au travail, donc.............
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 19 Décembre 2005 19:18

Si c'est paru dans un bulletin fédéral, c'est après le début de la saison.
Par contre, les clubs de Nationale ont été "prévenus" en recevant les dossiers de chaque équipe, mais bien sûr il fallait bien tout lire car c'est une ligne noyée au milieu des autres.
Il y a au moins 3 inconvénients majeurs à cette "réforme" :
1°) Comme le dit Kalinikos, si les 2 (ou les 3) meilleures équipes sont dans la même poule au début de la saison, une seule pourra monter en PRO B. Ce ne sont donc pas les 3 meileures équipes de N1 qui montent en PRO B ! Sans compter qu'en raison de la présence des équipes 2, on peut imaginer qu'un 3ème de poule monte alors qu'un 2ème de poule reste sur le carreau. C'est n'importe quoi.
2°) En première phase, les magouilles peuvent aller bon train, puisque cela n'a aucune importance de terminer 1er ou 6ème de poule. C'est ainsi qu'on a vu en cette première phase une parodie de Championnat avec des clubs qui inversaient joyeusement leurs équipes, au risque de fausser complètement le Championnat.
3°) La gestion des demandes d'opposition / concordance va devenir impossible. Si un club a une équipe qui se maintient (et donc conserve son numéro) et une équipe qui monte ou qui descend, cette dernière équipe risque de devoir changer de numéro en deuxième phase. Sympa pour les clubs qui essayent d'aligner leurs équipes pour attirer plus de monde et contribuer ainsi à la promotion du tennis de table.

Quant au temps passé par la Commission Sportive pour concevoir les poules, je rappelle que nous sommes au 21ème siècle, que l'informatique va bon train, et que d'autres fédération (le football par exemple) réalisent leur calendrier par ordinateur en intégrant les demandes des uns et des autres. A bon entendeur...

Lundi 19 Décembre 2005 19:34

Au foot, ils n'ont pas qu'une seule poule pour toute l'année sportive ?

Au ping, il y a quelques années, ça ne se jouait pas sur un an, en poule aller-retour ?

Donc c'est certainement négatif, certainement un (petit) retour en arrière, mais faut quand même rester calme. Faites une pétition bien carrée, et il devrait y avoir moyen de faire reculer la fédé. Sinon, c'est vrai que c'est à en désespérer.

Lundi 19 Décembre 2005 20:05

Comme le disait kreanga il y a de grandes disparités entre les 12 poules de N3 et de plus on sait qu'en deuxieme il y a 3 descentes par poule (au lieu de 2 en ph1)...Par conséquent un club qui a réussi à se maintenir dans une poule plutot difficile (je dis pas que c'est mon cas) doit gagner un match de plus dans cette même poule...

Lundi 19 Décembre 2005 20:09

Chris, quand on fait les poules par informatique on ne peut pas magouiller pour faire une poule facile pour son club !

Lundi 19 Décembre 2005 20:25

pour être sûr de se maintenir en N3, il faut être sûr de tomber dans la poule à Montpellier 2...

Lundi 19 Décembre 2005 20:28

Bah maintenant Montpellier 2 est en N2, ça va être plus compliqué Content.

Lundi 19 Décembre 2005 20:33

ils ont eu une chance terrible, ils ont joué d'entrée en N3 les 3 meilleures équipes de la poule alors que dans le même temps leur N1 jouait ds les 3 premières journées les 3 équipes les plus fortes aussiRire

Lundi 19 Décembre 2005 20:34

Sache qu'au haut niveau la chance se provoque Émoticône.

Lundi 19 Décembre 2005 20:38

Tout dépend la définition du haut niveau !!!!!
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Lundi 19 Décembre 2005 23:55

Bon alors on la lance cette pétition!!!!!!!!! au lieu de se plaindre stérilement .....
qui veut commencer, si il y a personne je vous proposerai un projet mercredi soir à diffuser dans vos clubs et on l'enverra par messagerie à tous les clubs nationaux ?

Mardi 20 Décembre 2005 09:08

savez quand les poules sont faites svp? (pour les montant et descendands)
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Mardi 20 Décembre 2005 14:22

bonjour à tous

sait-on quelque chose sur la composition des poules de nationale 3 en 2ème phase ?
CUBI

Mardi 20 Décembre 2005 23:13

les poules sont faites vendredi il me semble!
pour la compo, il faut regarder le numero au debut de la 1er phase, si ton club avait le numero 1 il passe 5, si 2 il passe 6, si 3 il passe 7 si 4 il passe 8, mais attention rien a voir avec le classement final de la poule
si ton club a le numero 4 au debut, qu il finnisse 2em, 3eme, 4eme, 5eme ou 6eme pas d importance, il sera 8 en seconde phase
en N3 il rajoute un descendant de N2 et deux montant qui prennent la place des equipes qui ne sont plus la!
deja tu peux savoir si tu te deplace ou pas dans les differents journées!
Normalement c est comme ca!si tu regarde bien les equipes que tu as recu en 1er phase, tu te deplaceras en seconde et inversement!
voila le déroulement
plus le plaisir et le suspens d attendre les poules...dommage

Mercredi 21 Décembre 2005 11:14

bonjour à tous

par rapport au message de dadou comment est défini l'équipe n° 7 et l'équipe n° 8

je parle de quelle équipe mais aussi la position dans la poule
CUBI
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes