Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Poules nationale "aller-retour" :blague ? - Page 4

Mercredi 28 Décembre 2005 10:16

c'est ce qui va etre fait cette année dans les clubs.......
il faut se bouger parce que cela devient inquietant l'avenir du ping

Mercredi 28 Décembre 2005 15:58

Résultats des premiers retour, 1/2 jour aprés l'envoi du sondage:

Choix 1= rencontres Aller/retour systeme FEDE
Choix 2= refaire les poules entre chaques phases
Choix 3= autres propositions Total équipes Dames+messieurs 264
Répondu 8 3%
choix 1 1 13%
choix 2 7 88%
choix 3 0 0%
100%
à suivre.......

Jeudi 29 Décembre 2005 11:50

Gil83, je ne sais pas si l'important est vraiment la valeur légale. Ce que tu dis sur ce forum n'a aucune valeur légale, mais ça ne t'empêche pas d'y revenir Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 29 Décembre 2005 20:03

J'encourage viviement cette initiative de la part du vice président de bègles, concernant l'amo mer, nous ne sommes pas concernés puisque nous accédons à la n1 à mi-saison, mais si tel n'était pas le cas, ça m'aurait bien fait chier de rencontrer les mêmes joueurs...les clubs doivent faire remonter ce sentiment à la fédé en leur montrant que cette réforme n'est ni voulue ni acceptable dans l'intérêt d'une discipline qui a déjà du mal à être crédible par rapport aux sports collectifs en général...en revanche, certaines réformes seront interessantes à mener : davantage de journées de championnat (poule de 10), équipe de 4 joueurs (dés la nationale 2)...les réformes doivent avoir pour unique objet la reconnaissance de la discipline et susciter l'intérêt pour les compétiteurs (ce qui n'est pas le cas ici) et pour les spectateurs qu'il faut attirer davantage...bon courage, j'espère que le président de mer interviendra pour soutenir cette pétition, et que ces démarches aboutissent à un retrait de cette proposition "débile" cf fasta , il ne faut pas avoir peur de le dire.

Vendredi 30 Décembre 2005 18:18

A quelle adresse écrire pour la pétition ?

Vendredi 30 Décembre 2005 20:17

J'ai envoyé à tous les présidents ou correspondants des clubs de nationale 1° phase par mail le sondage. C'est à vos présidents de répondre par retour sur mon mail au cas ou certains ne l'aurait pas eu, faite suivre, la réponse doit comporter le nom du club et les coordonnées nom + mail du correspondant ou responsable:
mail ou répondre: "[email protected]"

Vendredi 30 Décembre 2005 20:23

rien reçu à ce jour ...

Vendredi 30 Décembre 2005 20:24

ok j'avais pas tout lu . je réponds donc à l'adresse indiquée

Samedi 31 Décembre 2005 11:53

dudule
juste a titre d ' info ; la ligue du centre qui vient de nous faire parvenir le calendrier régional de 2mme phase a elle aussi décidé de suivre la fédé sur ce systeme .
La raison invoquée serait la simplification du travail de nos élus pour composer ces dites poules !!
Tout le monde est content chez nous aussi de ce changement de cap ! Émoticône

Samedi 31 Décembre 2005 12:47

Il parait que "l'exemple vient d'en haut", c'est pour cela qu' il ne faut pas accepter n'importe quoi sans réagir.......
Pour info la ligue d'Aquitaine elle a fait le choix de refaire entiérement ses poules pour la 2° phase (meme si cela leur a demandé 2heures de plus de travail ) pour la plus grande satisfaction de ses joueurs.
Pensée du jour pour 2006: le systeme fédéral doit 'il etre au service de ses adhérents (les joueurs ) ou est ce les adhérents qui sont à la "botte" du systéme ???? Émoticône

Samedi 31 Décembre 2005 13:42

En fait, cette réforme n'en est pas une : c'est un simple retour en arrière avec les matchs aller-retour d'antan...

A quand le retour des classements 15 et 20? Émoticône

Samedi 31 Décembre 2005 14:18

La ligue de Bourgogne avait fait le choix des rencontres "Aller-Retour" la saison dernière. Devant le mécontentement général elle est revenue à une complète refonte des poules cette saison

Samedi 31 Décembre 2005 14:28

il semblerait qu'en Midi Pyrénées les 2 poules de PN soient également dans ce cas.
ce qui est amusant c'est qu'en poule A , une équipe monte et 1 descend , et qu'en poule B aucune ne monte et aucune ne descend... comme il y a 2 montées de R1, vont ils les mettre dans la poule A toutes les 2 ? il semblerait que OUI !
Bizarre non ?

Samedi 31 Décembre 2005 18:04

Pour dino : rien à voir avec les matchs aller-retour d'antan qui avaient des avantages que ne possède pas cette réforme :
- Valeur plus importante d'une montée qui accordait une année entière au niveau supérieur et permettait de construire durablement
- Montées qui ne se jouaient pas sur un simple coup du sort : un joueur absent le jour J ou une équipe ultra renforcée sur une rencontre. Il y avait au moins 2 "jours J" et aux matchs retour, il était bien plus dur de renforcer.
Maintenant, on a les inconvénients (jouer les mêmes équipes, poules déséquilibrées toute l'année...) et pas les avantages.

Samedi 31 Décembre 2005 18:28

Effectivement, il n'y a pas les même effets ; disons que ça relève de la même philosophie... ;

Et puis peut-être qu'en 2007, les 2 phases seront supprimées?

Dimanche 01 Janvier 2006 18:21

Malgrés les fetes, les réponses arrivent (doucement ) bientot 10% de réponses et toujours prés de 90% pour refaire entierement les poules en 2° phase.
Egalement les commentaires et suggestions que vous me joignez à vos votes, débordent d'intelligence et de pertinence, cela me conforte dans le sens que notre FEDE fait une grave erreur en se privant de vos avis............
Choix 3= autres propositions
Total Dames+messieur 264 équipes
Répondu 24 9%
choix 1 3 13%
choix 2 21 88%
choix 3 0 0%

Total équipes dames 96
Répondu 5 5%
choix 1 1 20%
choix 2 4 80%
choix 3 0 0%

Total équipes messieurs 168
Répondu 19 11%
choix 1 2 11%
choix 2 17 89%
choix 3 0 0%
Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 19:44

Pas de nouvelles de dudule depuis 3 jours, il a dû se faire kidnapper par un groupuscule terroriste à la solde de la Fédé...

Mercredi 04 Janvier 2006 19:44

Ou par l'un des 3 clubs qui ont répondu "Choix 1". Des noms, vite !!!

Mercredi 04 Janvier 2006 23:33

Je te remercie "Chris" mais j'attendais juste d'avoir un peu plus de retour, à ce jour 20% des équipes ont répondu, j'attends les autres.............:

Total Dames+messieurs 264
Répondu 53 20%
choix 1 4 8%
choix 2 49 92%

Total équipes dames 96
Répondu 14 15%
choix 1 1 7%
choix 2 13 93%

Total équipes messieurs 168
Répondu 39 23%
choix 1 3 8%
choix 2 36 92%
A + pour la suite Émoticône

Mercredi 04 Janvier 2006 23:37

Aprés tes vacances, FASTA réveille Eysines nadine n'a toujours pas répondu ???
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes