Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Poules nationale "aller-retour" :blague ? - Page 2

Mercredi 21 Décembre 2005 15:27

les deux montant prennent les numeros des descendants avant le debut de la poule
et même chose on change les numeros
si l equipe qui avait le numero 1 descend, l equipe qui monte prend la place du 1 et devient 5!

Mercredi 21 Décembre 2005 16:46

étant donné que deux équipes montent en N3 ,c'est la commission qui tire au sort pour savoir quelle sera l'équipe qui sera à telle ou telle position ?
CUBI

Mercredi 21 Décembre 2005 17:21

alors la je ne sais pas, désolé...je pense que ca va etre un tirage!en effet

Mercredi 21 Décembre 2005 18:44

On peut quand même espérer que la commission essaiera de tenir compte des oppositions et concordances, lorsque par miracle cela sera possible...

Mercredi 21 Décembre 2005 22:01

Afin d'avoir l'avis général je propose d'envoyer à tous les clubs de nationale le message suivant:

Dans sa circulaire du 19 juillet dernier, la FFTT précise alinéa 9:
" La constitution des poules pour la 2ème phase de la saison 2005/06
sera effectuée le vendredi 23 décembre 2005.
Lors de cette constitution, les clubs qui se maintiennent dans leur division restent dans la même poule avec le même numéro.
Le calendrier de la 2ème phase prendra alors en compte le principe des rencontres retour.
(VALABLE POUR LES DIVISIONS NATIONALES)

En conclusion la FFTT revient (plus ou moins) aux rencontres aller-retour (sauf pour les montants et les descendants) sans vraiment le dire (voir édito de « France tennis de table n°808 novembre 05 sur l’unicité de la saison sportive ») ou en le redisant 3 mois après le début de la saison car peu de personnes avaient prêtés attention à la circulaire du 19 juillet 05.

Afin de vérifier l’avis général des « intéressés » (les clubs et les joueurs) je vous propose de répondre simplement à ce sondage- pétition (suivant le résultat du sondage) par retour de mail :
Question :
A quel choix votre club, évoluant en nationale est- il le plus favorable ?
Choix 1 : mon club préfère le projet fédéral de « rencontres aller-retour » suivant la circulaire du 19 juillet 05

Choix 2 : mon club préfère la possibilité de refondre intégralement les poules entre chaque phases

Merci de votre réponse

Philippe Dumonteil co-président C.A.BEGLAIS Tennis de table

Qu'en pensez vous ????

Mercredi 21 Décembre 2005 22:48

DUDULE TU T'ATTAQUES A UNE MONTAGNE
MAIS TON COURAGE SERA RECOMPENSE (enfin je le souhaite)

JE SUIS PAS SUR QUE LA FEDE APPRECIE TON INITIATIVE!!!!!!!
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mercredi 21 Décembre 2005 23:31

Philippe, ici Thomas Castaneira, nous à Eysines, en tout cas l'equipe une, pourtant ca nous concerne peu car on descend de NII, mais nous ca nous fait chier, ca nr rime à rien, alors moi, en tant que capitaine de l'equipe, mais je pense pouvoir dire au nom de mon equipe, je suisd'accord avec toi et ton initiative, il faut savoir si les gens qui sont concernés, donc les joueurs et clubs, sont favorable ou non à ce retour à l'ere glaciaire du ping! et en tirer les conclusions par la suite!

Jeudi 22 Décembre 2005 09:06

bonjour à tous

à auch on est bien évidemment contre cette initiative de rencontre "aller-retour" qui n'a aucun intéret

un des avantages de jouer en nationale est le fait de jouer beaucoup de joueurs et d'équipes différentes
CUBI

Jeudi 22 Décembre 2005 14:05

dudule tu l'envoies comment ton message ?? Et quand ?

Jeudi 22 Décembre 2005 18:44

Merci pour vos avis......
Pour info, m'attaquer à une montagne ne me gene pas lorsque je crois la cause justifié (ce qui me semble le cas)
et Thomas meme si vous descendez vous etes concernés et de plus je pense bien que vous remonterez vite
je pensais attendre lundi ou mardi prochain pour avoir un certain nombre de vos avis ou si vous souhaitez modifier mon"projet" de texte puis je compte l'expédier par mail à tous les clubs de nationale dés mardi ou mercredi prochain (meme si c'est trop tard pour les prochaines poules) mais je souhaite remonter ce GROS probléme à la FEDE pour le 10 janvier au plus tard (appuyer par vos réponses) , donc motivé vos clubs pour me répondre car vers le 20 janvier un certain nombre de réforme (indiv etc) doivent etre voté en comité directeur FFTT Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2005 20:08

Qui est à l'origine de cette idée stupide à la fédé ? Etre à ce point déconnecté des licenciés, c'est inoui ! Après on s'étonne de la baisse des licenciés !

Jeudi 22 Décembre 2005 20:41

Citation de Chris :

Quant au temps passé par la Commission Sportive pour concevoir les poules, je rappelle que nous sommes au 21ème siècle,


Désolé.... Question ping, nous sommes passés depuis belle lurette au 11° siècle...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 22 Décembre 2005 20:45

Dudule, j'espere bien qu'on remontera assez vite...
Je contacte les dirigeants du club pour qu'ils se bougent dès qu'ils recevront ton mail.
bonnes fetes a tous

Vendredi 23 Décembre 2005 13:27

Citation de parisbanlieue :
Qui est à l'origine de cette idée stupide à la fédé ? Etre à ce point déconnecté des licenciés, c'est inoui ! Après on s'étonne de la baisse des licenciés !

C'est le président Velten lui-même. Il me semble que c'est important de le préciser.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 25 Décembre 2005 01:55

Des infos que j'ai eu à l'époque, cela a été une demande du groupe club national de garder leur numéro pour deux raisons si je me rappelle bien :

1/ moins de problèmes concernant le nombre de rencontres à domicile et à l'extérieur

2/ faciliter de faire les réservations de salles pour la saison.

Apparement vous n'avez pas eu cette info ?

Dimanche 25 Décembre 2005 12:39

Oui, mais en quoi est-ce que cela empêche de refaire les poules ?
On peut imaginer qu'on garde le même numéro et qu'on change de poule. Bon c'est sûr que c'est facile à dire comme cela, il y a pas mal de contraintes pour les poules de N3, mais bon, ne pas les changer me semble assez incroyable.
Pour les clubs qui veulent réserver les salles dès le début de la saison, cela signifie qu'ils ne veulent pas monter (ni descendre) ? C'est une vision un peu limitée pour moi du championnat !

Sinon, "Apparemment", j'aime bien ce mot.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 26 Décembre 2005 20:31

il faut pas chercher des raisons valable, quand une regle est nul elle est nul!!!! et la elle est plus que nul, c'est plus qu'illogique, combien de personne on demandait sce changemet??? IL faut arreter les conneries!!!!!!!!!!!!!

Lundi 26 Décembre 2005 23:20

1/ moins de problèmes concernant le nombre de rencontres à domicile et à l'extérieur"

Quels problèmes ? les clubs qui se déplaçaient 4 fois en 1ère phase se déplaçaient 3 fois en seconde phase et inversement, les dates des rencontres pour la saison sont fixées en août donc largement suffisant pour anticiper.

2/ faciliter de faire les réservations de salles pour la saison.

La réservation des salles? La plupart des clubs et des joueurs ont appris cette réforme débile en cours de première phase donc ça à changé quoi pour la réservation des salles cette année, bah rien, les clubs se sont organisés comme d'hab et je ne crois pas qu'un match de nationale se soit déroulé dans le camping municipal du coin sur des tables en béton.
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 27 Décembre 2005 11:02

En plus la raison évoquer dans france Tennis de table est l'unicité et non la réservation des salles.
Vu les arguments inéxistants dans cet article si la réservation des salle en était un il se serait empréssé de le mettre.

Bon enfin apparemment (pour SMART) je constate que personne ne sait vraiment pourquoi ils ont encre pondu un truc qui emmerde tout le monde, mais le savent-ils eux même.
VIVE LE PING PONG LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 27 Décembre 2005 11:35

ce changement de règlement, c'est de la m....

bientôt les matchs en 3 points gagnants y parait !!!! (uniquement en nationale par équipe en france) Émoticône
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes