Menace de boycot aux France Sénior 2006 - Page 4

Mardi 13 Décembre 2005 23:52

merci kalinikos ça prouve une fois de plus qu'il y avait deja à l'époque de favoritisme
allez L'OM

Mardi 13 Décembre 2005 23:55

Je déjeune avec lui demain, Smart, donc j'en saurais plus demain . Si notre conversation s'engage là-dessus bien sûr.

Sans rire, j'sais pas ! Et toi ?

Sinon, puisque c'est mieux de faire les poules pour entrer dans la compétition, c'est bon pour qui j'aime, ça !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Décembre 2005 00:00

Citation de Kalinikos :
Citation de bible :
stevoninho,

on ne peut quand même pas faire une compétition franco-française de sélection pour décider à chaque fois qui on fait sortir .

dernier tournoi de sélection organisé : pour la qualification aux championnats du monde à bercy
1er Cabestany
2ème Quentel
3ème Phung et Marmurek
....9ème Jover
sélectionnés : Cabestany,Quentel et........................Jover Émoticône

C'est bien ce que j'avais écrit ... "... pour décider ..." , sinon, j'aurais écrit "pour qualifier" !Rire

Mercredi 14 Décembre 2005 00:22

tous les ans les règlements changent, c'est incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(petit rappel,étant un ami d'O.Marmurek,je voulais juste rappeler que lui aussi a participé à des championnats de France sans le statut de tête de série alors qu'il était N°5 français et classé aux alentours de la 50 ème place mondiale)

je trouve scandaleux le manque de respect à l'élite française hors G.F.P (je n'ai absolument rien contre eux), les martinez,cabestany,jover and co savent que désormais,quels que soient leurs résultats, ils n'ont aucune chance de participer aux grands championnats, tout cela au moment où il y a des places à prendre
çà se trouve,si un d'entre eux est champion de France,il ne sera pas sélectionné aux championnats du monde par équipe (car çà ne fait pas partie des critères de sélection),en plus il n'y a aucun tournoi de sélection organisé
ce ne sont pas des vieillards quand même (martinez et cabestany n'ont que 26 ans par ex),ils s'entrainent dûr aussi ! (peut-être moins que les membres du G.F.P qui sont les pongistes qui s'entraînent le plus sur le circuit)
chila et eloi sont rentrés assez tardivement dans le top 20 mondial

je trouve que les membres du G.F.P déjà exemptés du championnat par équipe, pourraient "juste" participer au critérium fédéral, c'est une compétition très intéressante,on pourrait les situer dans la hiérarchie nationale et le public pourrait les voir jouer !
gatien,chila,eloi,legout,marmurek ont participé durant la grande majorité de leur carrière au critérium fédéral même lorsque Gatien était N°1 mondial ou que Marmurek était N°50 mondial par exemple (si 3 tours c'est trop fatiguant,la FFTT aurait dû continuer le procédé d'il y a quelques années, exempter les 4 premiers de chaque tour pour le tour suivant)

il faut rappeler que les membres du G.F.P ont fait de très jolies perfs en pro tour (bravo à eux) mais ils ont fait aussi des contres quelques fois, le système du classement mondial favorise les joueurs qui jouent beaucoup (les membres du G.F.P participent à tous les pro tours !) , (par ex despres N°68 je crois au classement national qui progresse dans la hiérarchie nationale lentement mais sûrement fait tous les pro tours il est je crois N°230 mondial alors qu'il n'arrive pas à gagner un match en N1 la semaine dernière)

je comprends cette pétition dûe à cette attribution injuste des têtes de série 3,4 et 5 à bobillier,lo,bertin
si on les exempte du critérium fédéral,ils auraient dû selon moi être têtes de série 17,18,19 et participer aux poules qualficatives pour ne pas prendre la place des joueurs qui se sont battus pour être tête de série aux france

enfin,je note que Legout ne semble plus faire partie des petits papiers de la FFTT,il n'a que 32 ans et a beaucoup apporté au ping français je trouve (j'ai été surpris de sa non sélection lors des matchs de ligue européenne où la France a perdu contre la Bulgarie sans Feng Zhe...)

Mercredi 14 Décembre 2005 00:25

kalinikos Émoticône
allez L'OM

Mercredi 14 Décembre 2005 00:46

Bible... pro de la blague et pro fédé!
Décidément...

Mercredi 14 Décembre 2005 02:22

bravo la fede encore une fausse route je pense c est bien ils feront un match et surtout cool pour ceux qui les joueront

Mercredi 14 Décembre 2005 09:47

200% d'accord avec Kalinikos sur son long message, sans aucune restriction.
Je constate que bible est toujours seul à défendre le Fédé sur ce sujet. Tout le monde serait méchant envers les jeunes du GFP et ferait fausse route?
Plus sérieusement, je redis que je n'ai rien contre ces jeunes et je souhaite sincérement qu'ils figurent un jour parmi les meilleurs joueurs du monde.
Petite question simple à bible :
D'aprés toi, pourquoi le DTN a-t-il fait voter cette réforme?

Mercredi 14 Décembre 2005 10:05

Bible, il ne faut quand même pas que ça te coupe l'appétit pour ton déjeuner !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Décembre 2005 15:27

Jacques,

quitte à ce que ce soit à ses dépens, le DTN veut voir la France pongiste hilare . C'est pourquoi, en proposant cette réforme et en espérant qu'elle sera votée, il espère la faire rire plus encore au soir des France 2006 qu'au soir des France 2005 !Rire

Mercredi 14 Décembre 2005 15:35

Bible, je t'informe que cette réforme a été votée, comme je le dis précédemment, un mois aprés les France 2005.
Je vois que tu fais toujours de l'humour mais que tu ne réponds pas à ma question, pourtant tu dois bien avoir une opinion autre que "le réglement c'est le réglement".

Mercredi 14 Décembre 2005 15:43

Equivalence équivalence équivalence équivalence équivalence équivalence équivalence ...!

Là, je l'ai donnée en la redonnant pour la troisième ou quatrième fois !Rire

Mercredi 14 Décembre 2005 15:50

Comprend pas.

Mercredi 14 Décembre 2005 16:14

Jacques,

selon moi et est-ce que tu ne crois pas toi-même que, si le DTN avait vraiment voulu avantager les membres du GFP, il se serait embarrassé de prévoir qu'il faut être classé à tel rang mondial pour être telle tête-de -série ou être en 1, en 2 ou en 3 de poules qualificatives ?

Mercredi 14 Décembre 2005 16:16

Citation de Smartiz :
Bible, il ne faut quand même pas que ça te coupe l'appétit pour ton déjeuner !

J'suis resté sur ma faim, Smart ! Toutes les tables étaient prises ! ;-)

Mercredi 14 Décembre 2005 16:24

Citation de rookie :
Bible... pro de la blague et pro fédé!
Décidément...

J'sais, rookie, j'sais: ce sont là les deux tares qui te pèsent le plus sur l'estomac !Rire

Mercredi 14 Décembre 2005 17:24

PTET qui faut creer une nouvelle fede ou seul le resultat sportif ouvre des portes et donc chaque joueur prendra le coup de pied au cul qui le poussera vers vers le haut,(il me semble que Darwin nous a expliquer un truc du genre)

Mercredi 14 Décembre 2005 20:58

Désolé Bible mais s’il s’agit réellement d’équivalence avec des diplômes nationaux cette histoire me choque encore plus !

J’ose espérer que ce n’est pas le cas et que ce n’était qu’une boutade de ta part.

Mercredi 14 Décembre 2005 23:44

On mélange deux choses à mon avis:
Il y a le principe du GFP d'une part qui dit que les participants ne font que des compets internationales sauf les chp de France. Bon on peut trouver ça con, moi je pense le contraire, ça a l'immense mérite de tenter quelque chose après bientôt 15 ans au cours desquels on n'a pas été capable de sortir un junior de classe mondiale. On aurait pu tenter autre chose certainement, mais avec quel résultat? Depuis 15 ans nos meilleurs espoirs participent bien tous à plein de compets nationales...avec les résultats que l'on sait.
Maintenant pour le cas particulier des championnats de France 2006, l'erreur est à mon avis double.
D'une part, les jeunes du GFP ne méritent pas d'être tête de série d'un point de vue du niveau stricto sensu. En tout cas rien ne permet de dire qu'ils le méritent. Et parler d'éuivalence est malhonnête lorsque l'on sait qu'il suffit de faire plein de pro tours en perdant consciencieusement tout de suite ou presque pour être classé, et à une place pas dégueulasse. Un peu d'humilité aurait été la bienvenue.
D'autre part, les joueurs qui arriveront contre eux seront surmotivés, et il est probable que les joueurs du GFP recevront la fessée, ridiculisant complètement la structure et décrédibilisant les objectifs qu'elle s'est fixée.
Il ne faut pas croire qu'en 2 ans on peut comme ça passer devant toute la France sauf 2. Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs!

Enfin sportivement je me demande bien quel est l'intéret.
1) Ils n'ont pas le niveau et ile perdent en poule ou juste après.
2) Ils ont le niveau et là pas besoin de les protéger. ( ce qui est vrai de toute tête de série d'ailleurs)
3) De toute façon c'est Eloi, Legout ou Chila qui gagnera.

Jeudi 15 Décembre 2005 00:44

Heureusement pour eux qu'il n'y a pas de Coréens aux championnats de France Clin d'oeil.
Pour le point 3), je ne suis pas du tout sûr que ce sera nécessairement un de ces trois joueurs qui gagnera. Je n'ai pas étudié le tableau en détail, mais si les têtes de séries sont bouleversées, peut-être qu'ils se joueront assez tôt et puis ils ne sont pas invincibles. Legout a perdu ce week-end contre Martinez et l'an passé aux championnats de France, Eloi s'en était sorti de justesse contre Phung qui menait 8-5 à la belle quand même. Et pour Chila, il n'a peut-être pas fait trop de contres en France, mais comme il joue en Belgique, il suffit d'une fois.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
3
843 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles