Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Belgique: une seule fédération ? - Page 5

Samedi 18 Août 2007 14:27

je trouves pas que l'ambiance est péteuse en royale...oui alors peut etre a partir de la premiere provinciale parce que l'équipe de mon club de royale ne voulait plus jouer en 1 a cause de l'ambiance...mais l'ambiance n'est pas du tout péteuse en dessous de la P1...et puis c'est logique de respecter les regles pendant le match ca n'empeches pas d'avoir une bonne ambiance à la troisieme mi-temps...

Samedi 18 Août 2007 21:22

C'est quoi cette histoireRire
On suit les règles aussi en ouvrière, autant qu'en royale avec la même proportion de tricheurs.

On dit des conneries?
Je dirais plutôt qu'on peut se marrer pendant un match, ce n'est pas toujours le cas en royale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 18 Août 2007 22:50

bah moi j'hésites pas a me marrer pendant un match maintenant je pense qu'il y a des tricheur partout... Émoticône

Dimanche 19 Août 2007 05:51

Slt

Je te rapporte ce que j'ai vu pendant quelques années. Moi a la table j'essaye d'etre le plus concentré possible sans pensée a rigoler....

Mardi 21 Août 2007 08:51

Non à la fusion. Chaque fédération a ses avantages et ses inconvénients et c'est bien comme ça. Dire que c'est blanc d'un côté et noir de l'autre est une grossière erreur. Je connais des clubs et des joueurs en "Ouvrière" qui ont une mentalité "Royale" et le contraire est encore plus vrai (!!! Je parle pour la province de Liège). En "Ouvrière", il y a des sous-régionales et je peux dire que l'Ourthe-Amblève c'est le paradis.

Mardi 21 Août 2007 12:11

Le paradis sans………………….seins, euh……………sans saints ! Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 02:19

La plus grosse différence est le sens de la ponctualité...

Mercredi 22 Août 2007 10:47

Citation de oliper :
La plus grosse différence est le sens de la ponctualité...


C'est vrai qu'en royale, certaines équipes peuvent te scratcher pour 5 minutes.

D'un autre côté, en ouvrière, il y a des équipes qui profitent beaucoup trop de la latitude accordée.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Septembre 2007 21:24

Mon entraineur m'a dit qu'en royal s'était 10 minute avant l'heure prévue en short a latable .. , qu'en royal tu peux venir avec toute l'équipe 30 minute après l'heure prévue sans avoir la peur d'être scratchée ..

Jeudi 06 Septembre 2007 20:33

L'ouvrière c'est la fête quoi... Y'a qu'en superdivision ou en national que ca va encore mais sinon priorité royal pour moi Content

Mardi 11 Septembre 2007 14:53

Le probléme pour la ponctualiité est aussi souvent du aux heures de compétitions !
Lorsque beaucoups de matchs en ouvrière le vendredi sont programmés à 19h 30, à part ceux qui sortent de classe à 16h30 ou du bureau , il est parfois dur d'arriver prêt à table à cette heure là !
Lorsque en royale , les matchs se jouent le samedi soir , les joueurs ont souvent plus de temps pour leur préparation ce jour là .
Quand je vois les déplacements prévus cette année le vendredi soir (Péronnes,carolo,..), il est temps de pas trainer en chemin pour être à l'heure ! Émoticône Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 17:51

Bah on joue à 20h00 à Péronnes le vendredi, ça te laisse le temps d'arriverRire

C'est d'ailleurs le cas pour la plupart de nos adversaires à part Hollogne à 19h30...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 13 Septembre 2007 14:23

Nous à Amonines on joue aussi à 20.00 Hr le vendredi.
J'espère que les clubs de III Féd. Ouvrière savent où se trouve Amonines Émoticône
Et attention à la période hivernale!!!!!!!!!

Jeudi 13 Septembre 2007 14:38

Oui j'ai annoncé la couleur, les pauvres, ils vont devoir partir tôt pour aller jouerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 11 Novembre 2013 18:19

je sors ce sujet d'outre tombe,

je viens de regarder un peu sur le net la situation des clubs en ouvrière en province e de liège.

et bien ca n'est pas folichon, je constate que presque tous les clubs de ma région on cette année encore perdu des joueurs, des équipes.
je jouais en ouvrière il y a une dizaine d'année, et je remarque que des clubs qui comptaient 5 ou 6 équipes en sont réduit à une ou deux dans le meilleurs des cas
a ce train la, dans deux ou trois ans la moitié disparaitront.

je parle de l'ouvrière mais en royale des clubs que j'ai connu ont disparus, et d'autres qui comptaient 12 équipes sont passé à 4 même si c'est dans un moindre mesure que pour l'ouvrière

c'est un sujet qui à déjà été évoqué mais ne serait pas il grand temps de nous regrouper plutôt que de garder des clubs avec une dizaine je joueurs
1
0
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement