Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées - Page 20

Jeudi 10 Novembre 2005 17:14

les banlieues crament,
les forumeurs s' enflamment...

Jeudi 10 Novembre 2005 17:20

Citation de alélà! :
les banlieues crament,
surtout ne jette pas d'huile sur le feu !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 10 Novembre 2005 17:21

Des chiffres tous beaux, tous chauds :
"Le directeur de la police a précisé que «les mineurs ne peuvent pas l'être, ni ceux qui ont séjourné trop longtemps sur le territoire». Selon ses chiffres, «6 à 8% des gardés à vue» pour des violences urbaines sont étrangers, soit «une centaine» de garçons des banlieues"
Source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=337511

Jeudi 10 Novembre 2005 17:33

Citation de gil83 :
Citation de alélà! :
les banlieues crament,
surtout ne jette pas d'huile sur le feu !

mille excuses, ma gilou: mais, chez moi (saint maur, le neuilly du 94), par mimétisme et pour faire bien, ils sont tellement cons qu' ils ont cramés la voiture d' un daron R.Miste...
le plus con dans l' histoire, c' est qu' il est descendu à la cave, qu' il sorti un quad et un 600 bandit et y a foutu le feu: un beau barbecue sur le parking.
oeil pour oeil, dent pour dent: le pire des proverbes que j' ai jamais lus...

Jeudi 10 Novembre 2005 17:34

C'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas la bonne solution, la vengeance ne mène à rien ! on est bien d'accord alors !

Jeudi 10 Novembre 2005 17:37

le pire c' est que, comme beaucoup d' entre vous, je connais les protagonistes et que la justice restera en marge de cet incident comme c' est le cas trop souvent...

Jeudi 10 Novembre 2005 17:40

Probablement, quoique... on peut espérer que celle-ci fasse son travail, mais il est vrai qu'il est difficile pour quiconque d'aller porter plainte dans ce cas particulier !
Oui, l'histoire est lamentable ! comme toute cette histoire, mais là, en se faisant justice lui-même, il a bloqué la marche de la justice (ou au moins, on peut y croire !).

Jeudi 10 Novembre 2005 17:58

Citation de Quiquidonc13 :
Citation de nico66 :
Citation de nico66 :
Et tu fais bien de parler d'innocence, par cette haine, tu vas tirer à vu sur un petit enfant "racaille" de 11ans ( comme tu les appelle si bien ) parce qu'il est 22h et qu'il n'est pas au lit ?
Il ignore ton histoire, et son innocence sera ainsi d'un autre ressort ici ? il va payer pour quelqu'un d'autre ? pour ce qu'il n'a pas fait ?

Ne réponds pas aux notres non plus.

Ma question, je l'ai posé depuis bien longtemps et personne n'ose me répondre franchement sans hypocritie.

Moi je vais te répondre sans hypocrisie. Si on tue mon père, ma mère, ma femme, mes enfants surtout dans les conditions : " Je veux brûler votre voiture, vous m'en empêchez, je vous bute ! ", je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver l'ordure qui a fait çà et je m'en occupe personnellement. Ce sera son dernier jour sur terre...
C'est peut-être pas la solution la plus intelligente, mais moi ça me fera du bien !
Par contre, j'essaierai de ne pas mettre tout le monde dans le même sac et avoir la haine contre tous les jeunes de banlieue.

Jeudi 10 Novembre 2005 18:12

on est tous bien loin des modes fonctionnement, de reflexion des cités, il me semble...
j' ai eu ces infos en trainant dans les 2 rades du quartier pour me trouver des clopes, j' y ai ouvert le parisien pour me faire peur, rencontré les indigents en cause et commandé un demi pour me calmer. j' en suis malheureusement sorti comme un psychopathe en chasse de connerie à faire ou à dire...
je suis désabusé qu' on ait pas trouvé de solution pour ces gamins, dépité pour ces darons qui se font pourrir la vie pour des conneries (ou par vengeance: un mot déplacé et t 'es considéré comme un facho) et... désillusionné (aie) par ce système éducatif auquel je croyais tant.
tant pis, comme les parents ont laché depuis longtemps, ce n' est certainement pas l' etat( de droite ou de gauche) qui pourra y faire quoi que ce soit...
depuis cet épisode, je me fais tourner du punk en boucle et me demande si la liberté individuelle doit etre délivrée gratuitement en pharmacie, si il ne faudrait pas instaurer un brevet de paternité ou de maternité ou encore si omo lave plus blanc, quelle que soit la crasse.

Jeudi 10 Novembre 2005 18:22

Hey ho ! ce ne sont pas tous les parents qui démissionnent, bien heureusement ! Ce ne sont pas les parents isolés qui sont en cause non plus, seulement certains ! Enfin, je le crois !
En plus, tu le sais bien, ce sont les associations sportives et autres qui peuvent permettre à certains jeunes dont les parents ont effectivement de s'en sortir. Les clubs sportifs ont leur rôle là-dedans, et toi aussi ! Alors ne démissionne pas ! Pour certains jeunes ce serait leur monde qui s'écroule !

Jeudi 10 Novembre 2005 18:31

De toute façon, tout est en train de "rentrer dans l'ordre", on met la poussière sous le tapis puis on reparle de la grippe aviaire et de la privatisation d'EDF Émoticône . Rendez-vous dans 4/5 ans.

Jeudi 10 Novembre 2005 18:39

tt a fais d'acord avec strutt !!!

Jeudi 10 Novembre 2005 18:39

Tu n'oublies qu'une chose, Cutman, c'est que les blessures restent ! Même si on passe à autre chose !

Jeudi 10 Novembre 2005 18:40

je n' ai toujours pas l' info: est ce que le gymnase qui a brulé à noisy est celui du ping?

ça ne change rien au probleme: un gymnase qui brule, c' est toujours une catastrophe...
surtout que j' y ai vu défilé une tripotée de gamins et de darons de tout genre et tout milieu( compete de hand) ce samedi apres midi où je perdais la montée en prénat et qu' en sortant avec desmortreux, on était talonné par 6 pompiers en patrouille et on se disait que le sport, meme s' il ne résolvait pas tout, ramenait beaucoup de monde à l' équilibre...

Jeudi 10 Novembre 2005 18:43

Citation de dan92250 :
tt a fais d'acord avec strutt !!!
et après, tu y auras gagné quoi ! 25 ans de prison incompressibles ! Bah, ça devait valoir le coup pour toi !

Et bien pas pour moi !

Jeudi 10 Novembre 2005 18:50

Citation de Cutman :
De toute façon, tout est en train de "rentrer dans l'ordre", on met la poussière sous le tapis puis on reparle de la grippe aviaire et de la privatisation d'EDF Émoticône . Rendez-vous dans 4/5 ans.

Et avec la privatisation d'EDF, les transformateurs seront ils verouillés ?
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 10 Novembre 2005 18:51

kaiser sauze, le plus terrible qui soit: oeil pour oeil, dent pour dent...
tellement valable depuis des millénaires et nous ramenant tellement en arrière...
pas d' offense dan et strutt, je peux comprendre, mais il serait temps que ça change

Jeudi 10 Novembre 2005 18:58

j'aurais ma concience trankil au moin !!!

Jeudi 10 Novembre 2005 19:00

Citation de thr34 :
Citation de Cutman :

Et avec la privatisation d'EDF, les transformateurs seront ils verouillés ?

Ce serait une bonne idée, mais je croyais qu'ils l'étaient !

Quant à se faire justice soit même, en serait-on revenus à l'âge de pierre ! nous savons parler maintenant, alors apprenons aux jeunes à communiquer autrement que par la violence !

Jeudi 10 Novembre 2005 19:02

Citation de dan92250 :
j'aurais ma concience trankil au moin !!!
Tranquille, enfermé dans quelques mètres carrés, à subir la promiscuité des autres détenus, la violence du monde carcéral !
J'arrête les grands mots, mais avant d'agir, il faut penser aussi aux conséquences !
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café