Therapie anti matos - Page 2

Samedi 05 Novembre 2005 12:46

ok alors je ne m'attendais pas du tout a ces reponses !! je pensais que la grande majorite des joueurs "picots" etait des joueurs avec un point faible qu'ils voulaient masquer. a ce que je comprend si vous mettez un picot c'est pour plus reflechir car le jeu avec 2 backside est trop simpliste pour vous ? la classe !!!
"De plus que l'on le veuille ou nom il me semble bien que les picots sont les premiers arrivés sur le marché (en angleterre si je ne m'abuse) alors SVP arréter de beugler"
alors steeven regarde la tv en noir et blanc, passons ce forum sur minitel, roulons en charette.
je vais surement pas me faire des amis mais je pense que la meilleure formule dans l'absolu ce serait que tous les joueurs joue avec la meme raquette, meme bois, meme revetements (picots ou pas d'ailleur) et que ca se joue sur le talent de chaqu'un, comme dans la plupart des sport car si par exemple au tennis t'a pas de cd et ben t'en a pas tu met pas un cordage special, si en course tu cour le 100 m en 15 seconde t'est mauvais.
allez y les crabos dechainez vous contre moi

Samedi 05 Novembre 2005 13:09

Pourquoi un picot?
Pour le plaisir, comme d'autres, je m'amuse beaucoup plus avec un picot à pouvoir jouer comme j'en ai envie, à la table ou en défense.
Combler une lacune? Ca aide sur certains moments du jeu, ça handicape sur d'autres mais pas plus que si je joue avec un backside.
Ennuyer l'adversaire? Non, sauf s'il le cherche, sinon je suis là pour jouer et quand je dois utiliser le picot, je l'utilise.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Novembre 2005 13:18

Citation de tictic :
merci de m'aider dans ma demarche de therapie, en effet je joue depuis longtemps a ce jeu et je ne suis jamais arrivé a jouer les joueurs possedant des picot ou autres plaques autre que backside. le "probleme" est arrive a un tel point que maintenant cela devient presque un blocage psychologique et que dans ma region, n'importe quel joueur pourtant moins bien classe que moi possedant une plaque zarbie sais que si il joue avec me gagnera avec 99% de chances. si je poste ce message c'est que je veut comprendre pourquoi ces joueurs la mettent du matos? vocation? je crois pas... tirent-ils du plaisir a faire dejouer le joueur d'en face?surement. mais la theorie que je pense la plus recevable est que une lacune est presque toujours a la base de ce choix de jeu, et c'est justement de la ou vient certainement mon blocage : un mec qui n'a aucune technique me gagne grace a son materiel... n'y voyais aucune animosité mais j'ai la "haine" quand je suis au bout de la table contre ce type de joueurs.

Émoticône écoutons tous la même musique aussi non?tant que j'y pense il faudrait un seul style musique mdrrrrr

Samedi 05 Novembre 2005 15:00

Citation de tictic :
je vais surement pas me faire des amis mais je pense que la meilleure formule dans l'absolu ce serait que tous les joueurs joue avec la meme raquette, meme bois, meme revetements (picots ou pas d'ailleurs) et que ca se joue sur le talent de chaqu'un, comme dans la plupart des sport car si par exemple au tennis t'a pas de cd et ben t'en a pas tu met pas un cordage special, si en course tu cours le 100 m en 15 seconde t'es mauvais.
Quelques reflexions là dessus :
-d'après toi, le talent ne s'exprime qu'à travers un seul type de matériel, donc si maintenant tout le monde jouait en hardbat ou en combi backside/picot long, tu admettrais que les joueurs qui te battent ont plus de talent que toi, et d'ailleurs je pense plutôt que tu arrêterais le ping. Certains acteurs ont un talent de tragédien, d'autres de comique, on ne demande pas à tous de jouer un même rôle.
-le ping et le tennis ne sont pas comparables, dans le sens où la durée des échanges n'est pas la même, le court est beaucoup plus grand que la table, les déplacements sont plus longs au tennis, la taille de la balle est différente... Donc c'est aberrant de les comparer. De plus les possibilités d'effets au tennis sont sans doute moins importantes (je ne suis pas tennisman, peut-être que d'autres pourront en parler). Et il y a certains joueurs qui utilisent principalement leur revers. Il ne faut pas oublier que la pratique d'un sport, quelqu'il soit, demande certaines aptitudes qu'on n'a pas toujours. Mais s'il y a des tennismen qui veulent arrêter leur sport parce qu'ils n'ont pas de CD, je leur propose de se mettre au ping. Émoticône
-Si tu cours 15 secondes au 100 m, tu n'es pas mauvais, tu vaux juste 15 secondes au 100 m, comme quand tu es 25, tu vaux 25, c'est à dire déjà un bon niveau, et pourtant tu es beaucoup moins fort que Wang Liqin.
-A te lire, j'ai l'impression qu'on ne peut pratiquer un sport que lorsqu'on fait partie des meilleurs, donc je me pose une question : "Pourquoi joues-tu au ping, puisque tu ne fais pas partie de l'élite mondiale ?" N'oublie pas non plus le plaisir que l'on peut ressentir à pratiquer un sport même si l'on est "mauvais", beaucoup de NC pourront t'en parler.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Novembre 2005 17:08

Francis Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 10 Novembre 2005 20:00

ben moi, je me suis mis à la défense parce que ça me permet de bouger beaucoup plus qu' en attaque, et d'autre part, réussir à défendre des 2 côtés, c'est au moins aussi dur que d'apprendre à attaquer des 2 côtés.
Et franchement, entre faire un top dès le rebond, où la colle fait une grosse partie du boulôt, et s' obliger à bien laisser descendre une balle (et plier les jambes, chose inconnue pour nombre d'attaquants) pour mettre un coup de sabre qui te fait tellement fuser la balle que tu vois le joueur adverse pas savoir ce qu'il doit faire là dessus, et ben là c'est bonheur garanti.
un défenseur classique doit être beaucoup plus complêt qu'un attaquant, simplement parce qu'il a des coups et des déplacements inhérents à ceux-ci en plus.

Lundi 14 Novembre 2005 16:01

Jouer avec 2 backsides n'empêche pas d'avoir un jeu "Pourri" je connais des joueurs qui sont 40 à 50 avec 2 backsides et qui font de la poussette sur poussette et du bloc.
Ben techniquement je pense que je suis meilleur qu'eux car je sais faire des tops CD et RV (j'ai un anti mais je tourne) mais ils faut qd même se les farcir c'est un style de jeu. Ce sont des joueurs backsides mais qui tous les ans se font un ou 2 25 car ça fait 20 ans qu'ils jouent comme ça et qu'ils sont leur tactiques en place.
Pour faire un // par rapport au tennis Santoro a jeu chiant pour ces adverses et personne ne lui demande s'il prend du plaisir à faire déjouer les adverses.

Lundi 14 Novembre 2005 22:44

Les picots, je fait avec (ou plutot contre Émoticône ), et je ne doute pas de la difficulté de les maitriser. Mais il faut bien admettre que le but rechercher est de gener l'adversaire. (il suffit de lire les sujets créés par les picoteux pour en être convaincu)
Et c'est là que le joueur backside se sent floué : ça fait des années qu'il fait de la régu et divers exercices pour apprendre à lire l'effet imprimé par son adversaire et PAN ! : ça ne marche plus, maintenant il faut réfléchir... MAUDITE PLAQUE.

Et bien ces plaques existent et il faut faire avec. Je rapellerai d'ailleur à tous les backsideux qu'elles ont leurs defauts, qu'ils sont connus et qu'il ne tient qu'à nous de les exploiter !

Je rajouterai quand même qu'il faut une limite aux bizareries et je me souvient d'un revetement (interdit depuis) qui, bien maitrisé, renvoyait des balles "virvoltantes" dont l'effet était totalement imprévisible !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 14 Novembre 2005 23:50

Citation de cla.leroy :
le but rechercher est de gener l'adversaire.


Quand tu achètes un backside qui accroche bien, c'est aussi pour géner l'adversaire.
Je ne pense pas que le but du ping soit de donner la balle la plus facile possible à l'adversaire.
Sinon, ça devient une chorégraphie.

Mardi 15 Novembre 2005 00:35

Cool Looping06 !
Ce n'était pas un reproche!

Le terme "géner" est quand même spécifique aux picots. Non?

et si y a pas de géne, y a pas de plaisir, y compris pour moi.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 15 Novembre 2005 02:11

Sur picot, il faut réfléchir, mais j'ai l'impression que toi, tictic, tu n'as pas encore la capacité de réfléchir en match, très souvent la balle te revient selon l'effet que tu as mit auparavant, après c'est question d'habitude...

Il y a 3 ou 4 ans je psyquotais sur les picots parce que j'étais un gros bourrins et que je ne réflechissait pas, à l'heure d'aujourd'hui, quand je vois un picot en face, je suis trop content parce que je prend un plaisir énorme à les jouer, je bats régulièrement des personnes, plus forte de 2 ou 3 classements, qui possèdent un picot tout simplement parce que je prend le temps de réfléchir et que quand je rentre dans une salle de ping, c'est avant tout par passion et pour prendre du plaisir et surtout pas pour me prendre la tête!

Mardi 15 Novembre 2005 11:21

Citation de cla.leroy :
Cool Looping06 !
Ce n'était pas un reproche!

Le terme "géner" est quand même spécifique aux picots. Non?

et si y a pas de géne, y a pas de plaisir, y compris pour moi.


Ma répone est cool. Pas d'agressivité. Juste une remarque qui me paraît évidente.

Mardi 15 Novembre 2005 11:44

"Sinon, ça devient une chorégraphie."
J'aimerais bien voir un match Maurice Béjart <i>vs</i> Kamel Ouali.

Mardi 15 Novembre 2005 12:50

Hé oui il faut réfléchir contre un picot ;-)
Encore ce week end, un jeune qui jouait contre un de mon club qui a un Superblock s'est énervé et a perdu tout seul. Persuadé d'avoir compris les points faibles du SB et qu'il recevait tout sans effet, il a tout joué exactement comme il fallait pour lui perdre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 15 Novembre 2005 21:31

De la technique, de la tactique, du physique et même de la réflexion.
Il ne te manque peut-etre que le quatrième tictic.

Ca c'est un super sport !
Parole de backside!
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 16 Novembre 2005 13:36

je n'ai pas lu toutes les réponses mais :

Comme toi et beaucoup d'entre nous, pourquoi certains PL, anti, softs ???? Ou alors tout le monde avec le retour des picots secs...

Et pourtant, j'adore jouer les PL et anti (je dirai tout le contraire pour les softs)

Je comprends tellement comment les jouer que je joue dessus en faisant encorer plus tourner (service et dans le jeu) que souvent, pour essayer de s'en sortir, c'est à eux de modifier leur jeu... Si tu sais ce que tu fais, 9 fois sur 10 tu sauras aussi ce qui te reviendras...

Reste les softs ou je manque de puissance et je ne comprends rien aux variations... ainsi que les PL traités dont je préfère ne pas (re)parler au risque de me faire trop d'ennemis....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 16 Novembre 2005 16:34

Citation de Lolo4217 :
Ou alors tout le monde avec le retour des picots secs...
Oh oui oh oui ! Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 03 Décembre 2005 20:48

bah tu sais quoi je joue avec deux backside et je pref casiment tout le temp sur des plaque "de merde comme tu dit" je suis 60 et bien toutes mes plus grosses perfs etaient sur des anti ou picot je joue principalement avec mes service je sert moue a plat court ou tres rapide ensuite jattends la bonne balle et je claque sur le bide

Samedi 03 Décembre 2005 23:29

Citation de Lolo4217 :
je n'ai pas lu toutes les réponses mais :
j'adore jouer les PL et anti (je dirai tout le contraire pour les softs)
Reste les PL traités dont je préfère ne pas (re)parler au risque de me faire trop d'ennemis....


Y'a comme une contradiction dans tes dires...

Dimanche 04 Décembre 2005 22:21

Citation de tictic :

je vais surement pas me faire des amis mais je pense que la meilleure formule dans l'absolu ce serait que tous les joueurs joue avec la meme raquette, meme bois, meme revetements (picots ou pas d'ailleur) et que ca se joue sur le talent de chaqu'un, comme dans la plupart des sport car si par exemple au tennis t'a pas de cd et ben t'en a pas tu met pas un cordage special


C'est vrai que les pros mettent tous la même tension à leurs cordages ...
J'avoue ne pas trop comprendre ta démarche : tu demandes les motivations des picoteux et puis après des réponses argumentées, tu préfères te fier à ta grande ouverture d'esprit et expliquer que tu connais la vérité et que les gens qui ont eu la délicatesse de te répondre sont malhonnêtes ... Libre à toi, mais peut-être qu'un minimum de remise en question ne te nuirait pas, voire te permettrait certainement de progresser ...
Je soumets donc à ta grande pertinence que des joueurs à picots, il y en a à tous les niveaux et je ne pense pas que tu oses remettre en cause la technique de joueurs très bien classés, il se trouve qu'il s'agit d'un style de jeu ( libre à toi de trouver chiant le jeu prôné par Halihodzic mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un proposer d'interdire à cet homme le droit d'entraîner ... ).
Bref, il s'agit bien entendu d'une remarque récurrente qui tend réellement à être lassante puisqu'il n'est pas rare de l'entendre dans les salles voire carrément à la table pendant le jeu, alors je n'ai qu'une chose à proposer : que tous les amateurs de l'uniformité créent une fédé dissidente où les raquettes seront obligatoirement avec deux backsides ( encore faudrait-il que vous vous mettiez d'accord sur la marque du bois, l'épaisseur des plaques, la présence ou non de colle ... etc ) et pensez éventuellement à créer une dérogation pour les prises porte-plume Émoticône
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques