Therapie anti matos - Page 4

Mercredi 07 Décembre 2005 21:39

C'est ce que tu as lu.

J'ai un peu passé l'âge de la sémantique,
Mais s'il faut l'écrire autrement, j'attaque l'exercice :

Tout comme certains joueurs pensent que de masquer son service lui confére un avantage face à la victoire, tout comme certains joueurs pensent que de s'exprimer déstabilise l'adversaire pour jouer au mental, certains joueurs sont convaincus que leur revêtement leur facilitera la victoire.

Constat qui je le concéde volontier n'est pas propre aux combis.

Mais comportementalement, c'est la même chose :
Quand on parle avec un joueur qui a sciemment mis un picot en revers pour palier à ses problèmes techniques... (je n'ai pas un très bon revers, et ben je suis au vari spin et j'essaye de faire corriger mes fautes par l'entraineur, et souvent en championnat, j'ai un peu peur et je fais bcp de fautes car je cherche le refuge en pivot. Vu mon niveau, ce n'est pas la meilleure solution, mais, je fais ce que je peux) .
Il m'arrive quand même de tomber sur de charmants pongistes qui ne daignent même pas faire de la régularité en revers. Cela dit en passant, les deux défenseurs de mon club ont le fair play pour l'un de prendre le pivot pour la régularité, pour l'autre de faire des revers, et après de proposer quelques balles d'adaptation.

Mercredi 07 Décembre 2005 22:58

Faut dire qu'avec certains picots, faire de la régularité, c'est pas évident et certains ne savent pas jouer avec le backside à la place (si si, j'en connais).
Tu n'as pas oublié la catégorie de ceux qui mettent un picot juste pour le fun et qui se font un plaisir de te faire savoir qu'ils en ont un?
;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 08 Décembre 2005 00:55

Ah si, mais au fond c'est simplement la question de l'assumer .

Comme toi j'ai cru comprendre que tu jouais autant avec un picot qu'avec des backsides ou un anti.

Avec un gars du club on se fait parfois des matchs "hardbats"....Et le plaisir y est !!!!

Vendredi 09 Décembre 2005 00:03

F.BA, effectivement, je ne pense pas que beaucoup de joueurs jouent avec une plaque parce qu'ils pensent que ça va leur faire perdre plus de parties. Tu essaies de justifier ton a apriori sur les picots comme on pourrait dire "oui, les étrangers sont un peu comme les français, mais quand même, c'est pas pareil."
Pourquoi y a-t-il selon toi tant de joueurs avec des picots qui ne sauraient pas jouer ? Peut-être aussi parce qu'ils gagnent des matchs contre d'autres joueurs qui ne savent pas jouer alors ils ont mis un backside pour palier la nullité et faire faire la faute en poussette.
En essayant de te justifier, tu t'enfonces, tu justifies l'injustifiable. Donc, d'après toi au niveau du comportement un joueur qui joue avec un picot dans le but de gagner une partie (ce qui est un peu le but du jeu) a le même type de comportement qu'un tricheur (qui finalement essaie aussi de gagner). Tu vas dire bientôt que c'est pareil qu'un gars qui "pense" que c'est mieux pour tout le monde si on égorge des chômeurs de temps en temps. Oui je sais, tu vas dire que c'est n'importe quoi mais pas plus que ce que tu écris.

Enfin, dire qu'il est fair-play de la part d'un joueur avec un picot de ne pas jouer avec lors de l'échauffement me choque un peu aussi. En effet, si tu as toi ta conception de ce que doit être un échauffement, en régularité par exemple, ne penses-tu pas que le joueur avec picot a aussi le droit de jouer en régularité avec son picot ? Tu peux aussi nous dire qu'il devrait avoir le fair-play de ne pas utiliser son picot lors de la partie ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 09 Décembre 2005 07:05

F.BA, je pense que les personnes qui sous estiment les joueurs à picots longs, sont celles qui n'ont jamais essayé simplement de faire un entraînement et un match ou deux avec... Je ne parle pas de la rigolade, mais d'un vrai match, contre quelqu'un que l'on bat régulièrement avec deux backsides...
Pour ma part, j'ai joué 10 ans à un bon niveau avec deux backsides, donc on ne peut pas dire que j'ai mis un picot pour compenser une faiblesse... mais en revanche, je peux t'assurer que je m'entraîne dur avec mon picot (même les deux), et qu'il ne suffit pas de mettre la raquette devant la balle pour gagner le point ! Peut-être que si ,en jouottant non classé pendant un petit essai, mais pas en situation de compétition. Essaie, fais une compétition avec un picot long, et après, je pense que tu réviseras ton jugement.. Tu n'y connais rien en picot, mais tu t'en fais une idée... On ne parle bien que de ce que l'on connait !

Vendredi 09 Décembre 2005 11:59

Et toi F.BA, tu sais jouer avec un picot ? Tu sais faire ce que font les "picoteux" ?

Mardi 13 Décembre 2005 08:32

Bon voilà après un peu de ménage, revenons au sujet, merci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 14 Décembre 2005 09:42

Le ménage a tué le sujet, j'ai l'impression.

Mercredi 14 Décembre 2005 09:58

Ca se peut mais la suite était quand même hors sujet et pas vraiment sympatique pour tout le monde.

Et pour en revenir au sujet, je pense que chaque joueur à un type de plaque qu'il aime moins, moi ça serait les antis et les picots courts, tout simplement parce qu'ils s'appuyent facilement sur mon PL pour attaquer, ce qu'un backside aurait plus difficile à faire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques