Therapie anti matos - Page 3

Dimanche 04 Décembre 2005 22:56

J'ai eu l'année derniére la même impression que toi :

Je jouais quasiment que des picots longs en 2éme phase, et ca m'a déprimé.
Les entrainements ne me servaient plus à rien, je m'énervais à la table (a en péter un bois un soir), et le pire, c'est qu'au bout de 3 mois, en rejouant un joueur avec le même jeu que moi, je me rends compte que j'ai plus l'envie de jouer.

Donc, comme toi, j'ai posté ici pour comprendre. "Petit caliméro, c'est trop injuste".

Pour cette année, ca revient doucement l'envie. En championnat, dès que je vois arriver 2 picots en face, ca me casse toujours un peu les pattes, mais je joue et à priori je gagne et surtout, progressivement le plaisir revient. Et ça pour moi ca compte.

Voilà, tu auras toujours le joueur qui met un picot long en revers pour palier une faiblesse, le joueur qui ne lance pas la balle au service, le joueur qui hurle entre les points.
Tout ça c'est pareil.

Tous les pongistes ont une bonne excuse pour perdre leur match, "pas en forme", "je joue mal", "il sait pas jouer", "je suis malade depuis 3 ans", "Ma femme va accoucher ce soir", "j'ai eu une sale journée", "Je viens de changer mes revêtements"

La réalité je l'ai revue il y a 2 semaine, en "jouant" contre le n¨107, puis vendredi soir en revoyant un numéro 600 et un 800 je crois (au points).

A nos niveaux, certains matériels peuvent faire la différence ou pas, nous n'avons ni le relachement ni la sécurité du profesionnel. Mais si tu n'y prend pas de plaisir, autant faire une pause.

Accuser un 65 ou un 45 de gagner grace à son picot, c'est reconnaitre tes propres lacunes techniques, car si ta technique était bonne, tu devrais pouvoir faire un match intéressant.
Et si vraiment il ne sait pas s'en servir, il ne doit pas gagner contre toi.


Ben c'est le jeu quoi!

Dimanche 04 Décembre 2005 23:03

salut tout le monde
vive la fin de la colle

Lundi 05 Décembre 2005 01:29

pour tyous cux qui comprennent rien au picot long, je dirais le plus simplement du monde : service mou (dans el picot, ou bien à effet mais de façon sure sur l'autre plaque), poussette molle, top mou (ou top décisif, si retour du picot, poussette molle).
Au pire l'adversaire ne sera pas géné, mais de toutes les manières c'est la seule façon que je connais pour éviter de se retrouver avec effet inversé dans la tête.
Maintenant le mec qui sait gérer ça en face, c'est que déjà il maitrise un minimum son matos, et on pourra plus gueuler "fais chier le mec il fait rien c'est sa raquette qui gagne toute seule".
Je peux pas faire plus simple.

Lundi 05 Décembre 2005 06:41

Mon adversaire a eu (c'est rare !) des mots qui m'ont fait plaisir à la fin du match. Je joue avec picot long et soft, et le gars en face qui est 60, arrive en reculant à la table. A la fin du match, qu'il a perdu, il m'a dit : "finalement, c'est pas désagréable de jouer contre un picot, c'est très technique et tactique..."
Contre un picot, il faut, je crois, sortir des schémas habituels, sortir de son confort d'entraînement, et... réfléchir et faire preuve d'un minimum de technique.

Lundi 05 Décembre 2005 11:59

F.BA je trouve que ta comparaison entre ceux qui jouent avec un picot et ceux qui ne lancent pas la balle est lamentable.
Le matériel peut faire la différence à tous les niveaux puisque c'est la façon dont on s'en sert qui fait bien jouer ou pas.
Tictic, tu parles de lacunes des joueurs avec des picots, mais tu dis que tu es incapable de battre un joueur avec un picot long... Si ça ce n'est pas une lacune je ne sais pas ce que c'est. Apprends à jouer, comprends ce qu'est le tennis de table, et reviens nous donner tes impressions après.
Personnellement, j'ai joué un joueur avec un picot long, un défenseur, sur 39 joueurs cette saison. Alors je ne pense pas qu'on puisse dire que ces joueurs soient sur-représentés. Et pour moi c'est plutôt dommage. Alors quand on me dit qu'il y a une majorité de joueurs avec picots longs, ça me fait bien rigoler.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 05 Décembre 2005 14:04

Pour une fois je ne polémiquerai pas (sauf à la fin).
J'ai mis un picot au moment où je passais 70 parce que j'ai vu un 45 défenseur en tournoi et que je trouvais ce système de jeu très sympa. 45 c'était à cette époque là le classement que je voulais obtenir un jour.
Par plaisir donc.
Maintenant la motivation est toujours la même, mais une autre s'est ajoutée. Un autre plaisir, sans doute prétentieux, mais j'assume.
Quasiment à chaque journée de championnat à l'extérieur, au moins 1 spectateur vient me voir après mon premier match pour me demander quelle est ma raquette, et me dire que c'est sympa de voir un défenseur jouer. Eh bien ça c'est plaisant. J'ai dans ces moments là le sentiment que ce type de matos et ce type de jeu manque un peu. (Si ce n'était pas le cas, on ne me dirait pas cela à mon niveau, mais à un niveau bien plus élevé).
Ceci étant dit, en France on considère très souvent que le picot est un sous revètement, c'est dommage. Et ce sentiment, assez latent, est renforcé par notre formation générale, incapable de former un picot de haut niveau, et, quand par miracle elle y parvient, la première chose que nos structures d'élite font c'est de l'enlever et de le remplacer par un bon vieux backside.

Lundi 05 Décembre 2005 14:11

Et puis où est la norme ? Les picots sont minoritaires par rapport aux backsides mais on pourrait très bien décréter que les backsides sont les plaques "bizarres" et les picots les plaques "normales" puisqu' historiquement les backsides sont arrivés tardivement, après les hardbat en tout cas. Peut-être un nouveau type de revêtement verra-t-il le jour dans les années futures, faudra-t-il alors considérer que tous ceux qui ont un backside ont un "jeu de crabe" ?

Il faut savoir jouer toutes les personnes qui respectent le règlement avec un matériel homologué et tous les types de jeu.

Point barre.

Lundi 05 Décembre 2005 14:11

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas qu'en France...
Je ne connais qu'un seul entraineur qui pouvait vraiment entrainer des joueurs de défense ou avec une raquette combi, 1 sur une bonne vingtaine que j'ai pu croiser.
Et encore lui devait être entre N° et 25 mais a formé pas mal de joueur avec 2 backsides qui sont montés plus haut que lui.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Décembre 2005 17:41

Smartiz et ses constantes interpétations...............

Rq, le créatif ose, le suiveur critique.

Lundi 05 Décembre 2005 17:46

Citation de varispin :
Ceci étant dit, en France on considère très souvent que le picot est un sous revètement, c'est dommage. Et ce sentiment, assez latent, est renforcé par notre formation générale, incapable de former un picot de haut niveau, et, quand par miracle elle y parvient, la première chose que nos structures d'élite font c'est de l'enlever et de le remplacer par un bon vieux backside.


D'accord pour la fin, pas pour la premiére.

Effectivement, à mon niveau, avec l'imperfection technique et le volume d'entrainement l'effet picot est nettement plus présent.

Ce n'est pas un sous revêtement. Je crois plutôt que c'est perçu comme un revêtement de fainéant.

<citation pseudo=F.BA> Voilà, tu auras toujours le joueur qui met un picot long en revers pour palier une faiblesse, le joueur qui ne lance pas la balle au service, le joueur qui hurle entre les points.
Tout ça c'est pareil.


Pour repréciser ce que je voulais dire initialement, c'est que le sentiment d'injustice (ce que l'on pense être la cause de notre défaite) n'est pas souvent bien placé, avant interprétation magistrale de dragibus.

Lundi 05 Décembre 2005 18:20

J'interprète exactement ce que tu dis, tu dis qu'un joueur qui joue avec un picot pour palier une faiblesse c'est pareil qu'un joueur qui sert faux, comme un tricheur quoi.
Si tu ne veux pas que j'interprètes tes propos comme des conneries, n'écris pas de conneries.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 05 Décembre 2005 18:24

On n'est pas toujours d'accord mais je dois dire que je l'ai compris comme Smartiz aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Décembre 2005 18:33

pareil
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 12:43

Ce qui est génial c'est la violence.

Donc plutôt que de dire "Je comprends ca et je suis pas d'accord"
C'est "Tu dis des conneries"

Bien pour la leçon, et pas de modération...pfff....On s'en branle...

On peut s'insulter tous librement, on sera pas tous égaux devant le modo....

Mardi 06 Décembre 2005 12:46

dans violence il y a n??
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 14:13

Allons dire que quelqu'un écrit des conneries, c'est pas la pire insulte que tu pouvais recevoir, si on devait modérer pour si peu, on n'arrêterait plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Décembre 2005 16:36

Tout ça pour un gars qui sait pas réfléchir à la table (c'est comme ça qu'on appelle les backsides qui psychotent devant les picots, non ?).

picot = sait pas faire de revers
backside = n'a pas de cerveau

Ca vous va ?

Mardi 06 Décembre 2005 17:02

et ceux qui jouent avec les deux en même temps ??


désolé
wla un bon entrainement

Mardi 06 Décembre 2005 17:04

C'est ça le cumul des fonctions ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Décembre 2005 20:01

Citation de F.BA :
Ce qui est génial c'est la violence.

Donc plutôt que de dire "Je comprends ca et je suis pas d'accord"
C'est "Tu dis des conneries"

Bien pour la leçon, et pas de modération...pfff....On s'en branle...

On peut s'insulter tous librement, on sera pas tous égaux devant le modo....

Non mais attends, tu compares un joueur avec picot à un tricheur et c'est moi qui suis violent ? ET bien bravo, continue, t'as tout bon.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques