Championnat Départemental - Finistère - Page 5

Mercredi 13 Septembre 2006 13:03

Citation de jibsy :
Pour répondre à ta question Lindien (et je sais qu'on peut en discuter calmement) je prêche un peu pour ma paroisse.
Au club de Roscoff pendant des années nous avons eu des joueurs de niveau 50-55 (aussi des joueurs plus faibles qui jouaient occasionnellement en D3 ou D4) qui mais qui à côté faisaient du foot et du judo, et ils jouaient en dép parce qu'il n'y avait pas trop de déplacements.
du coup ils ont arrêtés.
C'est aussi le cas pour des joueurs qui ont la trentaine et qui souhaitent passer du temps avec leurs enfants.(n'est ce pas Nominoë)
Quand je vois que dans des groupes de D4 on trouvait Crozon et Plouénan, ou Plouigneau et Camaret,
il me semble que ça fait fuir des licenciés.
je comprends le point de vue inverse mais je pense qu'il aurait été bon de sonder tous les licenciés avant de mixer les groupes.

Le comité demande tous les ans les souhaits des clubs!!

Mercredi 13 Septembre 2006 14:28

je comprend ton point de vue jibsy, pour ce qui est des gars en D2, D3 ... (on a aussi pas mal de gars qui tirnet la gueule pour taper des bornes, mais qu'est-ce qu'une demi-heure de plus sur la route ? que tu rentre à 0h ou 1h du mat, quand c'est pour pratiquer le sport que tu aime ? il y a toujours des grincheux (je dis pas ça pour toi jibsyRire ) qui trouvent quelque chose à critiquer, sur les poules, le calendrier... tu ne peux jamais contenter tout le monde, mais je trouve que Dominique fait vraiment un super taf. Après, tu peux toujours proposer la re-coupure 29 Nord/Sud !

c'est juste qu'à mon avis à partir de la D1 tu dois t'y attendre à te déplacer plus ; y'a plus beaucoup d'écart de niveau entre la préreg et la D1.

Jibsy, heureusement que nous avons des supporters un peu plus enthousiastes et optimistes que toi !!!!
Quel est votre objectif réel ? ne la joue pas à la Guy Roux stp

Bon, maintenant je te donne les poules d'après mon petit calcul :

Poule A : Landivisiau, Saint Martin, Saint Renan, Saint-Pol, Kerfeunteun, Pont l'Abbé, Pont de Buis/Chateaulin, Plouigneau

Poule B : Concarneau, Locmaria, Fouesnant, Plomeur, Morlaix, Sanquer, Cléder
+ Presqu'île TT 1 ou Bannalec TT 1 (je pense qu'une des 2 équipes a dû accepter la montée)

Je précise que rien n'est officiel bien sûr...

Mercredi 13 Septembre 2006 14:33

iverson, il me semble que tu n'avais pas fini la saison en préreg.
tu vas faire ton retour dans l'équipe ? je t'ai oublié dans la compo, mais voila qui renforcerait bien votre B.

Mercredi 13 Septembre 2006 14:35

Émoticône

Mercredi 13 Septembre 2006 15:18

Citation de lindien :
Bon, maintenant je te donne les poules d'après mon petit calcul :

Poule A : Landivisiau, Saint Martin, Saint Renan, Saint-Pol, Kerfeunteun, Pont l'Abbé, Pont de Buis/Chateaulin, Plouigneau

Poule B : Concarneau, Locmaria, Fouesnant, Plomeur, Morlaix, Sanquer, Cléder
+ Presqu'île TT 1 ou Bannalec TT 1 (je pense qu'une des 2 équipes a dû accepter la montée)

Je précise que rien n'est officiel bien sûr...

plutôt que de faire des suppositions, attendons les poules OFFICIELLES que donnera dominique leprêtre et le comité d'ici 2-3 jours normalement

Mercredi 13 Septembre 2006 15:31

Je n'avais pas fini la saison en Pre Regionale, et je ne commencerai pas celle ci en D1
mais cela l'affaiblira pas , bien au contraire, notre équipe B

Mercredi 13 Septembre 2006 15:59

Citation de iverson :
Jibsy, heureusement que nous avons des supporters un peu plus enthousiastes et optimistes que toi !!!!

je ne vois pas pourquoi tu dis ça, je pense sincèrement qu'avec Seb Autran en renfort vous avez une bien belle équipe. Bonne chance à vous!
Bolderic: Beaucoup de joueurs (du 29 Nord en tout cas) ont arrêté la compétition à cause de la mixité Nord-Sud, et des grands déplacements. je peux de citer des dizaines de nom, c'est un fait avéré !
Mais peut-être qu'au contraire cela à motiver d'autres joueurs qui avaient envie de changement.
Lindien : j'accepte volontiers les déplacements en R2 parce que cela me permet de rencontrer de bons joueurs. mais si l'année prochaine je redescend en dép , j'aime autant jouer trois "50" du club voisin, plutôt que de faire un long trajet pour jouer 3 "60" du 29 sud.
ça ne m'empêche pas de respecter et d'estimer les dirigeants du Comité pour le travail accompli, aucun système n'est parfait, il est impossible de satisfaire tout le monde.

Mercredi 13 Septembre 2006 18:25

jibsy, si c'est l'inverse, tu préfère jouer 3 60 d'un club voisin ou faire un peu plus de route et jouer 3 50 du sud ?Rire

Mercredi 13 Septembre 2006 23:20

je viens de voir dominique (réunion des arbitres) et tout a rechangé : l'ordre des équipes en préreg, les poules de D1 encore à cause des histoires concordance/opposition
donc tout ce que j'ai dit c'est bien des conneries !
vivement les calendriers !

Jeudi 14 Septembre 2006 08:07

Espérons avec toutes ces pérégrinations que le championnat départemental commence à la date prévue. Car après tout, l'objectif est de jouer non? Je comprends bien que l'on cherche à ne léser personne, mais le temps que les calendriers soient définitifs, qu'ils soient postés et qu'ils soient distribués aux capitaines d'équipes, on sera mercredi de la semaine prochaine. Sans jeter la pierre à personne, cela ne fait pas très sérieux, non?

Jeudi 14 Septembre 2006 08:40

Citation de nomanor :
Sans jeter la pierre à personne, cela ne fait pas très sérieux, non?

C'est clair !
Perso, je trouve que ça commence une semaine trop tot par rapport à la reprise ... même si ça fait 4 mois qu'on attend.
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Jeudi 14 Septembre 2006 09:35

Citation de jibsy :
Citation de iverson :

je ne vois pas pourquoi tu dis ça, je pense sincèrement qu'avec Seb Autran en renfort vous avez une bien belle équipe. Bonne chance à vous!
Bolderic: Beaucoup de joueurs (du 29 Nord en tout cas) ont arrêté la compétition à cause de la mixité Nord-Sud, et des grands déplacements. je peux de citer des dizaines de nom, c'est un fait avéré !
Mais peut-être qu'au contraire cela à motiver d'autres joueurs qui avaient envie de changement.
Lindien : j'accepte volontiers les déplacements en R2 parce que cela me permet de rencontrer de bons joueurs. mais si l'année prochaine je redescend en dép , j'aime autant jouer trois "50" du club voisin, plutôt que de faire un long trajet pour jouer 3 "60" du 29 sud.
ça ne m'empêche pas de respecter et d'estimer les dirigeants du Comité pour le travail accompli, aucun système n'est parfait, il est impossible de satisfaire tout le monde.

Et bien oui les plus motivés restes et les mécontents et bien qu'ils proposent des idées.
Dire simplement que faire 100Km A/R les énerves pourquoi pas mais cela ne fait pas avancer grand-chose.

Et comment font ils pour accompagner les jeunes du club en compétition ?
« Et gamin tu reste en D2 Nord sinon tu ne pourras pas joué, la D1 est dans le Sud le prochain tour » -je plaisante bien sur - Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 11:19

Il faut reconnaître qu'au moins les soucis de ce début de "championnat" nous donne l'occasion d'échanger sur ce sujet. On n'a donc pas tout perdu.

Jeudi 14 Septembre 2006 11:59

Bolderic: je reviens à la charge ! des exemples concrets vus en D4 les saisons passées :

Plouenan-Crozon: 160 km aller-retour (environ 2H30 de route )

Plouigneau-Camaret : 204 km aller retour ( environ 3h00 de route)

Tout ça pour jouer 3H00 de match, à un niveau très modeste ( avec un côté détente, loisirs, plus que compét') je trouve ça complètement ridicule!
La solution que je propose c'est de laisser quelques groupes "mixtes " en D3 et D4 pour les équipes de certains clubs que ça intéresse.
Pour les autres , revenir à des groupes basés sur les anciens "districts" géographiques me paraît la meilleure solution si l'on veut augmenter le nombre de licences tradi.
Je pense même qu'il faudrait faire la même chose en D2 et D1, demandez aux "pensionnaires habituels" de D1 comme St Martin ou St Pol (etc...) ce qu'ils en pensent.
S' il faut quasiment faire autant de déplacements pour jouer en D4 qu'en pré-rég, ou en R3, je pense que l'on fera figure de cas unique dans le sport finistérien. Ce qui ne me semble pas pour l'instant être un gage de réussite.

Jeudi 14 Septembre 2006 12:55

CITATION DE JIPSY :Bolderic: je reviens à la charge ! des exemples concrets vus en D4 les saisons passées :
Plouenan-Crozon: 160 km aller-retour (environ 2H30 de route )
Plouigneau-Camaret : 204 km aller retour ( environ 3h00 de route)

De toute façon ou que tu place camaret ou crozon , il y aura des Kilométres .
Pour quimperlé et roscoff c'est pareil !
Nous avons voulu il y a quelques années faire jouer nos d4 et d5 dans le morbihan :
le comité de morbihan était d'accord , mais ilm y a eu refus du comité du finistère .
C'est le problème des excentrés .
Et encore , tu devrais pas te plaindre , car si toi tu as gros déplacement , les excentrés en ont
7 .
Il faut peut être supprimer les clubs excentrés ?
Cest pas simple !
a+
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Jeudi 14 Septembre 2006 14:12

Tout commencera à l'heure Nomanor !
Pour moi qui avait commencé à jouer à Camaret-sur-Mer, que de routes faites ! Je me rappelle d'un déplacement à Beuzc Cap Sizun en D4. Nous étions trois jeunes de 14-15 ans dont une féminine (Sylvaine Garo) (en 1987). Nous partîmes de Camaret par une nuit de tempête. On apprenait le ping ... C'était sympa de se taper 1h20 de route à l'aller et le double en retard de sommeil.
Une année en D1 : groupe Finistère Sud, Camaret, Huelgoat, Quimperlé, Penmarch ! On avait deux fois à Penmarc'h.
Le progrès, c'est que Camaret et Crozon ont fait une entente après des années de lutte pour savoir qui serait le club le plus fort de la presqu'île. On peut gagner 20 km dans le déplacement. En ces temps d'énergie chère ... Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 14:13

allait, oups !
0
8
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes