Championnat Départemental - Finistère - Page 4

Dimanche 10 Septembre 2006 15:30

J'ai reçu un courriel de Dominique Leprêtre. Apparemment, les changements seraient tout à fait justifiés. je vous livre la teneur du message.

"[...] Suite à ton message sur Tennis de Table com où tu es surpris que la d1 sera modifiée suite à la réunion générale des clubs de vendredi dernier. Je te signale que le club de Fouesnant n'engage plus qu'une équipe en D1 au lieu de 2.
De ce fait là je suis dans l'obligation de refaire le serpent car le CTT Plouigneau 1 est monté en D1 et les 8 premières équipes resteront à leur place respectives [...]".

Mea Culpa de ma part.
Émoticône

Dimanche 10 Septembre 2006 18:37

Nominoe, tu devrais aller une fois à la réunion de début de saison du comité .
C'est grandiose pour la composition des poules .
Un grand one man show de dom leprètre .
C'est une vrai foire et je tire mon chapeau à dom , car à la fin , il y a peu de mécontents .
Aprés la critique est sans doute facile , mais si il y a des volontaires pour le remplacer , dominique
laisserais sa place avec soulagement .
Et je pense qu' il faudrait qu'ils se mettent sans doute à plusieurs pour faire ce boulot si ingrat !.
Cette année celà a été interminable .
Maintenant qu'on a les poules , on peut fixer les objectifs .
En D2 nous viserons une place dans les 4 premiers de la poule .
équipe : 45-50-55-60-65-65-70
et bon début de saison à tous
l'adversaire est un ami qui te fait progresser

Dimanche 10 Septembre 2006 21:23

Je laisse le soin à mon président de représenter mon club : d'ailleurs, il est venu avec deux autres membres du bureau du club. Ce qui est honorable, entre parenthèses. Bien sûr, rien ne remplace la présence dans une telle réunion. Par ailleurs, je n'ai pas remis en cause le bon travail de Dominique. J'ai remis en cause l'attitude d'une autre personne, d'après ce que l'on m'a rapporté au lendemain de cette réunion.
En outre, je sais pertinement que c'est un travail ingrat. Evidemment, il vaut mieux être à plusieurs pour le faire. J'avoue que je ne suis pas volontaire pour cette tâche car je cumule déjà d'autres fonctions sur le plan professionnel notamment, je ne souhaite pas trop me disperser. Et je tiens à ma vie de famille. Donc malheureusement je ne puis qu'être désormais catalogué, au mieux,que comme un "critiqueur facile". Mais je saurai battre ma coulpe à bon escient.
Comme nous attendons toujours les poules, je ne puis émettre d'avis ... Émoticône

Lundi 11 Septembre 2006 10:55

quand pensez vous avoir les poules définitives ? j'avoue que je suis curieux de savoir si un duel Sanquer/ Landi se profile à l'horizon...

Lundi 11 Septembre 2006 12:37

Citation de jibsy :
quand pensez vous avoir les poules définitives ? j'avoue que je suis curieux de savoir si un duel Sanquer/ Landi se profile à l'horizon...

J'ai entendu dire qu'ils sont dans 2 poules différentes

Lundi 11 Septembre 2006 19:23

<citation pseudo="erwanus29
J'ai entendu dire qu'ils sont dans 2 poules différentes

Si c'est vérifié tant mieux car ils apparaissent comme 2 grosses équipes.
Mais il ne faut pas oublier St Renan car déjà la saison dernière ils avaient une belle équipe alors depuis leur renfort en équipe 1, la D1 pourrait récupérer un client de la Régionale.

Lundi 11 Septembre 2006 19:24

Attention à Saint Renan...cette équipe sera surement solide

Lundi 11 Septembre 2006 20:27

A l'origine, Saint Renan et landi étaitent dans la même poule. Sanquer dans l'autre, plus axée équipes du Sud.

Mardi 12 Septembre 2006 14:02

Citation de Nominoë :
A l'origine, Saint Renan et landi étaitent dans la même poule. Sanquer dans l'autre, plus axée équipes du Sud.

avez vous eu plus d'infos ? c'est vrai que St Renan emmené par Julien Nicol ça va être fort...
ça voudrait dire que Landi jouerait le maintien Émoticône
à moins que iverson retrouve son meilleur niveau

Mardi 12 Septembre 2006 22:13

perso je trouve normal de refaire le serpent avec une équipe forfait et un repéchage, ça respecte la logique sportive et l'homogénéité des poules par rapport à toutes les divisions, qui sont faites de cette façon.
aprés, les rapprochements géographiques c'est une autre histoire, mais c'est nul à mon avis ; avoir une poule de D1 avec toutes les équipes du sud ou du nord, ça serait un pas en arrière, comme avant la fusion Finistère Nord / Sud. Que ce soit en D1 ou en régio, on sait que plus on joue haut, plus il faudra taper des bornes, ça permet de ne pas jouer tout le temps les seules équipes du coin et les mêmes joueurs.
j'espère donc que les poules de D1, une fois refaites, seront homogènes à la fois sur le niveau et sur la mixité Nord-Sud.

J'attend de voir les 2 poules pour faire mes pronostics, mais pour moi Saint-Renan et Sanquer sont les grands favoris avec la même compo je pense sur le papier (40 40 45 45 45 50) si je mets Ji Peng 40 (au vu de ses résultats en tournoi c'est logique), îl vaut mieu pour Landi d'éviter ces 2 équipes dans la poule. Après, Saint-Martin et Concarneau ne seront pas loin, avec des équipes homogènes.

Mardi 12 Septembre 2006 22:26

ça va être quoi l'équipe de landi : godfroid 40 boulé 40 autran 45 yven 45 prigent 55 morvan 60 ?
la A va être très forte, comme en préreg il y a un an...
on est remontés avec moins forts que ça, donc les classements plus faibles en B, c'est pas un si gros handicap je pense. dc je dis merde à phoenix et ses potes. Émoticône

Nominoë, tu as la compo des poules de D1 avant qu'elles aient été refaites ? à partir de ça, c'est facile de refaire le serpent en sautant Fouesnant5... ou si quelqu'un peut me donner ça, je peux tenter pour voir ce que ça donnerait.

Mardi 12 Septembre 2006 23:06

d'après mes ptits calculs, Sanquer ne sera pas dans la poule de Landi et Saint-Renan.

si quelqu'un me dit qui parmis ces 3 équipes était prévu en D1 (TTP Morlaix2, Presqu'île TT, Bannalec TT) avant le forfait de fouesnant, je vous annoncerai les 2 poules complètes.

Mercredi 13 Septembre 2006 09:20

En fait, il faudrait que je demande à mon président s'il a pris en note les "poules d'origine" lors de la réunion de Châteaulin. Mais tu as raison concernant la répartition géographique Nord/Sud mais bon, est-ce ce n'est pas le serpent qui joue ce rôle de répartiteur au final ?

Mercredi 13 Septembre 2006 10:02

pour ma part je ne suis absolument pas d'accord avec lindien et Nominoë en ce qui concerne la répartition géographique.La pré-rég et la journée des titres à mon humble avis joue déjà le "trait d'union" entre le Nord et le Sud. Il y a 2 ans je jouais en D1 et à l'époque la majorité des joueurs était de mon avis.
Je suis donc pour la "Sécession", bien que "Nordiste"!
Sinon Lindien TTP Morlaix 2 était prévu en D1 avant le forfait de Fouesnant.

Mercredi 13 Septembre 2006 10:04

En ce qui concerne Landi j'essayais de les chambrer un peu mais je pense qu'ils ont de grandes chances de monter quelque soit leur poule.

Mercredi 13 Septembre 2006 10:15

ok jibsy, je mettrai les poules en début daprem

je trouve que la seule journée des titres, pour jouer des équipes du sud, c'est un peu faible face aux 14 journées de championnat. pourquoi faudrait-il arriver en préreg pour jouer des mecs d'ailleurs que 10 bornes autour de son bled ?

Mercredi 13 Septembre 2006 10:46

Jibsy, je vois que tu essaies de nous faire réagir, certainement pour avoir notre objectif qui sera seulement d'eviter de faire la passe de 3 !!

Mercredi 13 Septembre 2006 11:46

je serai parmi vos supporters iverson ! vous allez bien décrocher une montée au moins en 2ème phase !

Mercredi 13 Septembre 2006 11:46

Pour répondre à ta question Lindien (et je sais qu'on peut en discuter calmement) je prêche un peu pour ma paroisse.
Au club de Roscoff pendant des années nous avons eu des joueurs de niveau 50-55 (aussi des joueurs plus faibles qui jouaient occasionnellement en D3 ou D4) qui mais qui à côté faisaient du foot et du judo, et ils jouaient en dép parce qu'il n'y avait pas trop de déplacements.
du coup ils ont arrêtés.
C'est aussi le cas pour des joueurs qui ont la trentaine et qui souhaitent passer du temps avec leurs enfants.(n'est ce pas Nominoë)
Quand je vois que dans des groupes de D4 on trouvait Crozon et Plouénan, ou Plouigneau et Camaret,
il me semble que ça fait fuir des licenciés.
je comprends le point de vue inverse mais je pense qu'il aurait été bon de sonder tous les licenciés avant de mixer les groupes.

Mercredi 13 Septembre 2006 12:34

Jibsy, ton analyse est pertinente : en fait, il y a toujours deux catégories de joueurs, ceux qui veulent bien se déplacer assez loin et ceux qui ne le veulent (et/ou ne peuvent pas) le faire. Pour ma part, je comprends le type de D3-4-5 qui ne veut pas partir dans de grands déplacements (qui plus est le samedi soir. Je pense aussi que plus on grimpe dans la hiérarchie moins les possibilité de groupes géographiques sont importantes.
Personnellement, je devrais faire un choix concernant la division où je jouerai pour la prochaine année attendu que la famille va s'agrandir.
0
8
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes