Championnat Départemental - Finistère - Page 6

Jeudi 14 Septembre 2006 14:44

picota: peut -être que je me trompe mais
pour Crozon ou Camaret avec les clubs situés entre le Faou et Chateaulin, voire Douarnenez il me semble quand même possible de faire un groupe de D4 beaucoup plus cohérent géographiquement.
De même si tu fais une D4 avec les clubs de la région de Morlaix-Landi tu règles le problème en ce qui concerne Roscoff et les autres clubs du secteur ! (idem pour le secteur de Quimper ou Brest).
Il est inutile d'étendre les difficultés de déplacement à tous les clubs sous prétexte que pour 5 ou 10 % d'entre eux le problème est plus difficile à résoudre.( pour Quimperlé vous aviez entièrement raison d'avoir voulu faire jouer vos D4 et D5 en Morbihan.)
mais comme tu l'écris fort justement "ce n'est pas simple", pour autant ça mérite sûrement réflexion si l'on veut vraiment gagner de nouveaux licenciés. (tradis)

Jeudi 14 Septembre 2006 16:27

Mon cher Jibsy, je vois que tu as encore des illusions et des espoirs pour gagner de nouveaux licencies
un nombre de licencies que l'on manipule à volonté !!
le nombre de jours des matchs a été multiplié ( mardi, vendredi , samedi (2), dimanche) et cela n'a rien fait !!!
il faudrait faire un championnat pour les joueurs motivés et un autre pour ceux qui le sont moins

Jeudi 14 Septembre 2006 16:45

iverson, tu ne crois pas que si on s'amuse à supprimer des jours ou horaires de matchs, le nombre de licenciés risque de chuter ? Le ping reste pour beaucoup un 2ème sport, d'ailleurs ton club et ton président sont précurseurs sur le sujet, il faut donc offrir aux licenciés un large éventail de créneaux horaires pour les matchs . Mais si on leur fait faire 3 h de route pour faire leur "2ème" sport ça risque de coincer quelque part.

Jeudi 14 Septembre 2006 17:05

Jibsy
Avec toutes ces possibilites, bientot il sera difficile de trouver 6 joueurs qui veulent jouer aux memes horaires

Jeudi 14 Septembre 2006 20:55

je suis daccord avec iverson, y'a suffisament de jours de matchs dans la semaine pour satisfaire le plus grand nombre.
et puis moi je fais partie de ceux pour qui c'est le 1er sport et j'en suis très content, on va pas tout chambouler pour des mecs qui prennent le ping pour un loisir ou un 2ème sport quand même ! personne les oblige à jouer, mieux vaut avoir dans le Finistère (et ailleurs) un ensemble de joueurs qualitatif que quantitatif. Émoticône

Jeudi 14 Septembre 2006 21:23

En région parisienne, il n'y a pas autant de jours de match que par chez nous. Impossible de jouer le mardi par exemple. Nous serions même plutôt une exception (du moins, je crois). D'ailleurs, la D4 n'existait même pas quand je jouais là-bas !
C'est vrai que certains joueurs de Camaret ne pouvaient (ou ne voulaient) pas jouer le week-end à cause du foot, des pistes. Mais bon, c'était une minorité.

Vendredi 15 Septembre 2006 11:37

je viens d'avoir les poules officielles

ATTENTION LES COCOS !

LANDI, SANQUER ET SAINT-RENAN dans la même poule !

alala y'aura un seul de ces 3 à monter ! (ou 2 au max mais c'est peu probable)

Vendredi 15 Septembre 2006 12:33

les 2 poules de D1 sont les suivantes, avec les matchs de la 1ère journée le 23/09 :

D1A :
Saint-Renan TT 2 - PPC Cléder 1
Saint-Martin TT 2 - PL Sanquer 1
TTP Morlaix 2 CTT - Plouigneau 1
PPC Cléder 1 TT - Landivisiau 1

D1B :
Pont l'Abbé TT 1 - UPK TT Kerfeunteun 1
RP Fouesnant 4 - Presqu'île TT 1
TT Locmaria Plouzané 1 - TT JA Châteaulin 1
AL Concarneau 1 - Plomeur TT 1

Bon matchs à tous ! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 12:35

1ère journée en préreg :

TT Loperhet 3 - TT Loperhet 2
TTAL Huelgoat-Plouyé 1 - Saint-Divy Sport TT 4
E Cast/Douarnenez 1 - Pongistes Bigoudens 2
GDR Guipavas 1 - RC Briec 2

por ma part, on reçoit encore Briec, comme l'année dernière. Vivement le début des matchs !

Vendredi 15 Septembre 2006 12:43

Citation de lindien :

PPC Cléder 1 TT - Landivisiau 1

C'est normal deux équipes de Cléder ?

Vendredi 15 Septembre 2006 13:00

[oups] pardon g couillé, voila la 1ère journée en poule A :

TT Landivisiau 1 - ESK Saint-Pol de Léon 1

Vendredi 15 Septembre 2006 13:08

Groupe très relevé en D1, landi, st renan, st martin et sanquer vont se disputer la place de 1er pas évident de sortir un favori du lot. sanquer semble avoir les faveurs de nombreuses personnes.

Vendredi 15 Septembre 2006 13:59

Plouigneau a conservé tout son effectif ? parce que dans ce cas c'est pas mal non plus : Malgorn, Bernable, Janson, Guengant, etc...il faut quand même s'activer un peu (voire beaucoup!) pour les passer
Connaissant bien St Martin je ne pense pas qu'ils joueront la montée, mais si Jonathan Ponnavoy rejoue , ils seront à coup sûr de sérieux troubles-fêtes, attention les favoris ! (je pense surtout au grand "Jaja", pas évident qu'il sorte les "Ponna"Clin d'oeil
On a quasiment un groupe Nord et un groupe Sud (exception locmaria Plouzané). Avec un groupe aussi relevé, ça me donne envie de rejouer en D1, p'tits veinards ! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 15:06

C'est vrai que si l'on excepte Locmaria, nous avons bien 2 groupes Nord et Sud. Hasard du serpent ou souci de rapprochement... D'après les différentes remarques, dans le groupe B, on va pas se plaindre, on évite bon nombre de favoris... Mais il nous reste quand même Concarneau et Fouesnant, à mon avis les 2 favoris du groupe B.
Lindien, tu es sûr des matchs pour la première journée ? ya Ericspin qui va encore raler... Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 15:45

Citation de filoup :
Lindien, tu es sûr des matchs pour la première journée ? ya Ericspin qui va encore raler... Émoticône

yep, c'est confirmé Émoticône

Mais je serai sans doute en D2 moi ... Émoticône

On se déplace à Landi, au PLR et au QCTT, on a de la chance vue notre groupe.
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Vendredi 15 Septembre 2006 15:48

Citation de filoup :

Ils se déplaceront en D1 avec nos 2 nouveaux Émoticône
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Vendredi 15 Septembre 2006 16:26

j'ai mis les 2 fichiers qui contiennent les calendriers de préreg à D5 sur mon site, voila le lien :

http://gdrping.ifrance.com/gdrping_resultats_championnat_06_07_ph1.htm
(tout en bas de la page)

Vendredi 15 Septembre 2006 18:35

Merci l'Indien pour les infos et le lien. Vache, c'est super relevé notre poule ! Une seule chose à dire : que le meilleur gagne ! Vive le Nord et vive le Sud !

Lundi 18 Septembre 2006 11:30

Finalement, le critère géographique a prévalu, merci aux instances dirigeantes du Comité,
ça me paraît être une décision sage.

En tout cas bonne saison à tous, la lutte en D1 Nord s'annonce passionnante...pas de gros choc pour la 1ère journée même si St Martin-Sanquer devrait être une belle rencontre.

Lundi 18 Septembre 2006 11:33

quelqu'un sait-il ce qu'il reste comme effectif au TT des Abers. Leur équipe 1 est en D3, est ce que Rudi fait encore parti du Club ? et Marc Amory ?
0
8
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes